Harry Potter et la Clef de la Paix [Chapitre 137 !!!]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Titi06 »

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos messages :D :D :D

:arrow: galactik
galactik a écrit :Yeah !!! prem's !

Super chapitre comme d'habitude :clap:
On sent tout de suite que les retenues ne seront plus jamais pareil...Bonne idée le rétablissement de la torture ! C'est marrant de penser que cela doit aussi "torturer" Rogue qui s'est sans doute un peu attaché à Harry, même s'il ne le dira jamais... 8-)
C'est sûr que les retenues ne seront plus pareilles :lol: M'enfin je crois qu'Harry maintenant va essayer de les éviter :lol: ;)
Par contre, la transformation du chateau avance vite ! déjà une staue de Voldemort :shock: , bientôt il pourra venir dire bonjour en personne ^^
Et est-ce que le fait que Rogue ne fasse qu'adresser des critiques aux JMP ne va pas bientôt devenir douteux ? Parce que au final, il ne les aide pas du tout...et depuis que Rogue est directeur, on dirait que Harry ne s'est jamais aussi bien porté :roll: , moins d'empoisennement, moins de baston...alors que les JMP ne devraient plus rien avoir à craindre non :scratch: ?
Rogue a des instructions de Voldemort ! Il ne doit pas du tout être indulgent avec les J.M.P. au contraire ! Voldemort veut faire d'eux des Mangemorts, et ce n'est pas en les chouchoutant que ça va se faire ;)
Il ne veut pas non plus traumatiser Harry pour ne pas qu'il risque de quitter l'école, son plan est en quelque sorte de le garder près de lui pour venir le tuer au bon moment ;)
Bref...en tout cas, ça fait toujours un bon moment de lecture ! peu importe le retard tant que ça arrive :mrgreen:
à la prochaine, au 124 :lol:
Merci, bon ben là le rythme a un peu baissé, il restera normalement un chapitre avant la rentrée, et ensuite on verra ;)

:arrow: harvester5
harvester5 a écrit :Et bien Voldemort sais certainement que ROgue est très élitiste et qu'il sera intransigeant avec les JMP, d'ailleurs Voldy lui même veut qu'ils deviennent plus fort, ils iront pas se plaindre que Rogue est trop sévère^^
J'ai bien aimé ce chapitre (vive les araignée^^) en plus Harry se remet au bouclier de la Méduse (va-t-il lui conacrer un créneau horaire?)
Tout à fait pour les J.M.P. ;) Pour l'instant pas de créneau prévu pour le Bouclier de la Méduse, priorité à la dualomancie, mais bientôt, certainement, oui ;)

:arrow: dragonjo
dragonjo a écrit :énorme titi ...
j'ai adoré ce chapitre.
Le bouclier...
les cours ...
la tortures ...
c'est énorme ...
pour quand la suite ?
Merci bien ;) Oui un peu de tout, j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'action mais visiblement c'est bien passé ;)
Pour la suite, au plus tard dans une semaine, je suis quand même assez occupé en ce moment ;)

:arrow: crountie
crountie a écrit :yep il est vraiment buen ce chapitre
super sympa la punition

mais alors pour le doloris je comprends pas bien????
pourquoi est il faible

enfin en tout cas bravo :D
Le Doloris est faible parce qu'Harry est paralysé, et le maléfice ne fonctionne pas... c'est comme ça ;) ;)

:arrow: Flo_92
Flo_92 a écrit :Une petite hypothèse de ma part Harry aurait il fait un Protego ou autre, qu'il soit dans le sens que vous vouliez :wink:, sans même s'en rendre compte....
Non non, quand même pas, il peut faire plein de choses, mais pas au point de faire des sorts sans s'en rendre compte ;)
Pour la relation Rogue/JMP pour moi la version "officielle" et la plus tordue :twisted: serait : vous avez un niveau "TROLL", entraînez vous plus durs pour devenir de meilleurs mangemorts et être encore plus cruels dehors!! La version "officieuse" et la plus proche de la vérité serait : vous avez un niveau "TROLL" :twisted:, et j'espère que vous le resterez!!!! :roll: :twisted: :lol:
T'as tout compris :lol: :D Rogue laisse quand même pas mal transpirer la version officieuse ;) Mais bon si les J.M.P. se plaignent, de toute façon ils ne le peuvent pas..., et ben Voldemort les remballera encore plus ;)
Question qui me taraude l'esprit Voldy qui on le sait hait les personnes sans pouvoirs magiques(pour ne pas dire moldus celà pourrait en choquer certains :P ) s'attaque directement au Premier Ministre Anglais! Ne serait ce pas là une prise du pouvoir du côté des personnes sans pouvoirs magiques?!:shock: :oops:
Je ne pense pas que ça lui apporterait beaucoup de prendre le pouvoir de la communauté moldue ;) Mais par simple envie de tuer et de faire du mal aux Moldus, pourquoi pas ;)

------------------------------------

INFORMATIONS DE FIN DE VACANCES

Bon dans une semaine, je ne serai plus beaucoup disponible à cause de la rentrée...

Vont venir avant la rentrée :

- 1 chapitre, le 124 ;)
- 1 numéro de la Gazette pour faire le point, et pour publier de nouvelles images ;)

Ensuite, pendant tout l'hiver, je continuerai d'écrire mais à un rythme beaucoup plus faible, enfin bon on verra bien plus tard ce que je peux faire ;) Je me centrerai plus principalement sur :

- la correction et la réécriture de la fiction ;)
- la traduction en anglais ;)
- le remplissage progressif de l'Encyclopédie ;)

Je préfère faire cela pendant l'hiver parce que ça peut permettre de le faire sans pour autant faire ça tous les jours et y passer trop de temps... Les semaines où j'aurai trop de boulot, je ne pourrai même pas penser à la fiction donc après c'est dur de reprendre et j'ai besoin d'un rythme pour pouvoir écrire ;) Voilà donc pendant l'hiver ce sera plutôt ce qui tourne autour de la fiction, et quand je peux, la fiction ;)

A bientôt ;) Et bonne fin de vacances ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

oki merci d'avoir repondu aussi vite

bonne continuation

(continueras tu pendant l'année scolaire ou pas?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

dsl j'avais pas vu la fin de ton message
c'est triste que la rentrée viennent gaché un aussi bon moment :(

remarque j'aurai surement meme pas le temps de prendre 5min
donc j'imagine bien que toi pour prendre 15heures (durée d'ecriture+ relecture +corrections) pour ecrire ne serait ce qu'un chapitre (je crois que c'est le temps) est assez incroyable
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Titi06 »

Bonsoir !
Je vous donne brièvement des nouvelles, je n'ai pas du tout trouvé le temps pour écrire ces derniers jours, mais au moins ma rentrée se passe bien pour le moment, je me suis installé dans ma nouvelle ville et tout va bien, dans quelques jours avec un peu d'espoir, j'aurai le temps de repenser un peu à la fiction ;)
Désolé pour tout le retard et à très bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

hp_fan
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2007, 18:41

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par hp_fan »

Lu titi,
T'es dans quelle ville? Tu fais quoi comme études?
Si t'es à Paris et tu connais pas trop la ville, je pourrais t'aider :D

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

tu fais quoi comme études!???

en tout cas bon courage
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

en tout cas j'espere toujours un chapitre pour un de ces jours
un idée de date?????????????????????
lut bonne continuation
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par harvester5 »

Alors Titi aura-t-on ce 124 ème chapitre avant Mai^^

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Titi06 »

Salut ! ;) C'est sympa de votre part de prendre des nouvelles... l'essentiel, c'est que je suis toujours vivant ! Mais honnêtement vu le boulot que j'ai, cette semaine par exemple, je n'ai pas pu penser une seconde à l'écriture. Pour info, je fais un Magistère de Physique Fondamentale à Orsay, c'est très intéressant, et ce qui ajoute à la difficulté, c'est que je le fais pour préparer l'agrégation de Physique (en espérant qu'elle existe encore dans 2 ans...), ce qui fait que c'est du travail permanent et régulier en plus des cours classiques. Je pense honnêtement que je n'aurai pas le temps d'écrire un mot de plus pour la fiction avant le 11 novembre prochain, date de mes prochaines vacances (qui dureront 5 jours, ça c'est des vacances :shock: :mrgreen: ). Je pense vraiment que ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit avant cette date, néanmoins, passez quand même voir le topic de temps en temps, on ne sait jamais. Pour combler le vide, je vous conseille de lire la fiction de Shinjuki, Harry Potter et les Reliques de la Paix, qui avance vite en ce moment, et qui (je n'ai lu que le début) est écrite dans un style qui devrait vous intéresser. Le début est un mélange du tome 7 et de ma fiction, l'auteur se démarque ensuite rapidement. Voilà, ça vaut le coup d'aller voir ;)
A bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par greg »

ah ok et bin bon courage titi.
Et oui allez lire harry potter et les reliques de la paix, franchement elle en vaut le détour
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

je suis totalement d'accord avec toi, greg.
elle est aussi super génial au niveau des clefs de la paix
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

il y a un truc que je voulais dire depuis longtemps mais soit j'avais pas le temps soit j'y pensais plus

je sais pas de qui tu t'esinspirée pour Mrs Bett mais j'ai la même en prof de math cette année....
ce qui rnd les cours super intéressants mais aussi tres ... drole
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinjuki
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 03 sept. 2009, 06:46
Localisation : 19 Uzerche

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Shinjuki »

Bonsoir à tous,

je te remercie de ton soutien Titi06. je relis le chapitre 44 pour corriger deux, trois erreurs, et je le poste.

à++++
L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes : le passé, le présent et le futur
http://ficaddictions.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Titi06 »

Salut !

Vous l'avez sûrement remarqué, l'Encyclopédie Harry Potter et la Clef de la Paix est indisponible pour une durée indéterminée et pour une raison qui m'est inconnue.
Pour ceux que j'ai envoyés ici et qui ne connaîtraient pas encore la Gazette, c'est très simple, les chapitres 121, 122 et 123, que certains n'avaient pas encore lu, peuvent être lus ici :

Chapitre 121 : une cacahuète en travers de la gorge
Chapitre 122 : Walden Macnair et les Sortilèges Impardonnables
Chapitre 123 : avec les araignées et les asticots dans un cercueil

N'hésitez pas à m'envoyer un MP en cas de problème ! ;)

Ensuite, passons au plus intéressant^^
Le 11 novembre (mercredi) approche vite, j'ai quand même juste des examens lundi et mardi donc je vais pas utiliser ces journées pour écrire, et idem ce week-end j'ai révisé et je vais continuer... C'est donc probable que le chapitre 124 vienne le 12 plutôt que le 11...
Bref, pendant 3 jours, je risque de ne vraiment pas avoir le temps de venir vous tenir au courant... n'attendez rien avant mercredi soir tard, et si vous voulez me harceler pour que j'avance plus vite, il y a toujours la page facebook pour ça :mrgreen:

A bientôt ;)
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter et la Clef de la Paix [CHAPITRE 123 !!!]

Message par Crountie »

ok bah bon courage
bonne continuation
a bientot

P.S.: merci pour la reponse dans les coups de coeur
Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »