Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Dumby-du-66 a écrit :Peut-etre Rogue alors .
si tu dis tout les personnages au bout d'un moment tu donneras le bon, ce n'est pas rogue :roll:

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Message par Dumby-du-66 »

gaelle31 a écrit :
Dumby-du-66 a écrit :Peut-etre Rogue alors .
si tu dis tout les personnages au bout d'un moment tu donneras le bon, ce n'est pas rogue :roll:
Ne t'inquétes pas je m'arretes là :wink: :wink: :wink:

C'est juste que j'ai mis Drago au début car on en a beaucoup parlé, mais j'hésitais avec Rogue car ce sont ls deux seules personnes vraiment haineuses qui me viennent àl'esprit.

PS: :gateau: felicitations :gateau: , le topic de ta fic vient d'entamer sa 40eme page. :ballons: :ballons: :ballons: :lol: :lol: :lol:

gaelle31

Message par gaelle31 »

Je viens de commencer une autre fanfic, rassurez vous le debut de la fin est toujours prioritaire....
voici le lien
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=702

je vous previens c'est tres different du Début de la fin....

et je publie le prochain chapitre du debut de la fin demain

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou, je viens de tomber sur ta nouvelle fic !

elle n'est pas mal, c'est un point de vue peu utilisé! pour le moment c'est interressant...
Ce qui m'a le plus génée au départ, c'est quand elle pense. Dans le texte ce n'est pas trés bien mis en évidence, mais une fois répéré, ça va mieux. (je pense que de le êttre dans une autre couleur serait plus judicieux ou tout simplement en gras ou italique!)

Sinon ton personnage est plut$ot marrant et trés sarcastique, ces bagarres avec drago ont du être vraiment tres mouvementé avec deux persos aux caractères bien trempés, et avec des répliques de feu...

Bonne continuation
Bises lucrèce

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

les commentaires sur la nouvelle fic > dans le topic de la nouvelle fic !

merci
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

hina95
Lecteur occasionnel

Message par hina95 »

l'Albanie!! je ne pense pas que j'aurai trouvé. comme le dit Soazic, Harri a beaucoup d'illuminations en ce moment:ça lui a réussi d'avoir une liaison avec Soazic! :D
et il parait qu'il ne doit pas s'inquieter de ses sauts d'humeur car c'est normal: mais pourquoi elle donne pas d'explications!
alors la personne la plus haineuse qui ferrait partie de leurs alliés?? je ne vois pas trop!

bonne continuation
P.S: j'irai faire un tour sur ton autre fic
a+

gaelle31

Message par gaelle31 »

les sautes d'humeurs de Soazick, je donnerais bientot la reponse...

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

Moi je pencherais pour Neville pourquoi car il vit depuis sa tendre enfance avec le desir de remettre la pareil a ceux qui ont torturer ses parents!!! il les hais il veux se venger et il veux faire ses preuves devant tout le monde !!! Je me dit que peut-etre il sera assez haineux pour la trouver!!! on sait jamais hein!!! lol sinon bon chapitre!!!
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

gaelle31

Message par gaelle31 »

Chapitre 53 en ligne : le troisieme

Vous comprendrez pourquoi j'ai pas repondu au dernier message. :wink:

pierre
Nouveau lecteur

Message par pierre »

Oui je pense aussi pour neville mais il y a un probleme : il y a marqué que cela s'amplifie depuis 16 ans et Neville n'a que 17 ans et donc ses parents ce sont fait tués quand il avait un ans, donc ca fait 16 ans qu'ils sont morts mais je ne pense pas que depuis ce jour la haine s'amplifie jusqu'a devenir la descrption faite par Serpentard car à mon avis il ne le savait meme pas qu'il étaient morts, il a du l'apprendre quand il avait 5/6 ans donc la haine s'amplifirait depuis 10/11 ans. Mais il y a aussi marqué que la haine s'amplifiait a noel et pendant les grandes vacances et on sait que Neville va voir ses parents pendant les vacances de noel et d'été donc ca convient avec Neville car quand il voit ses parents il doit avoir une bouffée de haine envers les mangemorts et cela s'amplifie.
Et si c'est Neville pourquoi ca ne serait pas Harry car Harry aussi a de la haine envers les mangemorts meme plus que Neville je pense. Apres Voldemort, il y a eu Peter Petigrow, Bellatrix Lestrange et aussi le pire Severus Rogue.

C'est ma fiction :
http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=686

edit Allyloo> pourquoi ne pas mettre ce lien ds ta bannière? ou mieux, créer un topic pour ta fic ;)

gaelle31

Message par gaelle31 »

c'est Soazick qui fournit l'explication dans la fic, elle n'est donc pas tres claire... preocupé ^par autre chose... il est vrai que ce passage n'est pas tres explixite.... j'expliquerais ca mieux au prochain chapitre :D

Encore une fois le pouvoir des lecteurs prend le dessus... :D

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

J'en étais sur!!! :P :P :P pour repondre a pierre je veux simplement lui dire que sa parait mieu que se soit un autre ,en l'occurence Neville, que Harry car si on lui fait tout faire se serais plate a lire !!!Tout le temps le meme qui fait tout et qui reussie tout en plus !!!!Moi sa m'accroche pas.En plus sa fait plus de contenue a l'histoire!!!!! :D :!: Au plaisir de continuer a te lire Gaelle
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Bien dit, pas toujours au même de souffrir.
En plus, si j'ai bien compris, la haine de neville s'amplifie car :
* C'est parent ne sont pas mort mais sont devenu fou, donc il peut les voir mais dans quel état. (Je pense que dans son cas dés fois il préférai les voir morts)
* Il s'améliore d'années en années, il se bas même contre des mangemorts. Il sent qu'il va pouvoir essayer d'éliminer Bellatrix mais qu'il n'en est certainement pas encore capable, et ça le rend plus haineux
* Le comportement de sa grand-mére qui le compare a son pére a du aussi entrenir sa haine, voir l'amplifier. (En gros et en exagerant : tu ne vaux pas mieux que ton père qui est à st mangouste dans un état pitoyable)

Alors qu'Harry, il a une envie de vengence, certes, mais il peut faire son deuil de ses parents, de son parain et de son mentor. (Son envie de vengence est "plus légitime")

gaelle31

Message par gaelle31 »

AlbertFord a écrit :J'en étais sur!!!
desoler de n'avoir pas repondu a ton precedent message, mais je ne voulais pas reveler la suite.
AlbertFord a écrit : pour repondre a pierre je veux simplement lui dire que sa parait mieu que se soit un autre ,en l'occurence Neville, que Harry car si on lui fait tout faire se serais plate a lire !!!Tout le temps le meme qui fait tout et qui reussie tout en plus !!!!Moi sa m'accroche pas.En plus sa fait plus de contenue a l'histoire!!!!!
Au plaisir de continuer a te lire Gaelle
Merci, tu as dit deux trois trucs interresant, mais je n'en parlerais pas au risque de devoiler l'intrigue.
tophe59 a écrit :Bien dit, pas toujours au même de souffrir.
exactement...
tophe59 a écrit :En plus, si j'ai bien compris, la haine de neville s'amplifie car :
* C'est parent ne sont pas mort mais sont devenu fou, donc il peut les voir mais dans quel état. (Je pense que dans son cas dés fois il préférai les voir morts)
* Il s'améliore d'années en années, il se bas même contre des mangemorts. Il sent qu'il va pouvoir essayer d'éliminer Bellatrix mais qu'il n'en est certainement pas encore capable, et ça le rend plus haineux
* Le comportement de sa grand-mére qui le compare a son pére a du aussi entrenir sa haine, voir l'amplifier. (En gros et en exagerant : tu ne vaux pas mieux que ton père qui est à st mangouste dans un état pitoyable)
c'est exactement ca... j'esseyerai d'etre plus claire dans le prochaine chapitre, que je devrais ecrire ce soir...
tophe59 a écrit :Alors qu'Harry, il a une envie de vengence, certes, mais il peut faire son deuil de ses parents, de son parain et de son mentor. (Son envie de vengence est "plus légitime")
voila...

gaelle31

Message par gaelle31 »

Chapitre 54, en ligne, : les Forets de Kodrulles

Répondre

Revenir à « Potterfictions »