Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

chapitre 51 en ligne, le grimoire de Serpentard

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Message par Dumby-du-66 »

Salut,
je n'ai pas posté depuis quelques chapitres mais là j'ai une théorie. Peut-etre se revelera-t-elle fausse (surement, meme) mais je me devais de la poster.
D'aprés moi, les forets de Krodulles sont situées prés de chez Soazick, ce qui expliquerait sa puissace magique. C'est surement pas ça mais ça m'est venu tout d'un coup. Sinon, un chapitre un peu plus court que d'habitude mais toujours aussi bon.
Dernière modification par Dumby-du-66 le 25 mai 2006, 13:55, modifié 1 fois.

gaelle31

Message par gaelle31 »

Dumby-du-66 a écrit : j'ai une théorie. Peut-etre se revelera-t-elle fausse mais je me devais de la poster.
D'aprés moi, les forets de Krodulles sont situées prés de chez Soazick, ce qui expliquerait sa puissace magique. C'est surement pas ça mais ça m'est venu tout d'un coup.
Non s'est pas ca... dans le chapitre Harry dit que Dumbledore n'y était peut-etre jamais allez, mais qu'il devait savoir a peu pres dans quel coin les forets de Kodrulles se trouvaient....

Bien essayer :wink:

kepotter
Nouveau lecteur

Message par kepotter »

Salut, trés bon chapitre qui nous fait avancer petit pas à patit pas dans la quête des horcrux.
Bientôt les derniers secrets de Voldemort seront enfin percées. :roll:

Bravo :bravo: aussi pour l'évolution des personnages tel que je la ressent depuis quelques chapitres.
Soazick qui montre quelques changement d'humeur: peine, nervosité, énervement, impatience. Montrerait t-elle quelques faiblesses sur le sprint final alors qu'elle a déjà fait ces remarques à Ron?

Et surtout Harry, qui commence à prendre de plus en plus de décisions, et
fait preuve de plus de réflexion qu'avant.
Serait il en train de devenir le leader à la place de Soazick?

Tchao et surtout bon courage. :lol:

gaelle31

Message par gaelle31 »

Exellente analyse Kepotter, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis... peut-etre même... en fait non... :lol:

Un nouveau leader, c'est un peu extreme... quoique... :wink:

Aller j'arrete de parler pour ne rien dire... :D

hina95
Lecteur occasionnel

Message par hina95 »

un petit peu court mais le principal est là! harry decouvre des indices seul en réflechissant comme un "grand"! ou se trouvent ces mystérieuses forêts? telle est la question! on est déjà sûr que ça n'est pas la forêt interdite de Poudlard car Dumbledore y est déjà allé . alors là tu nous as posé une colle, j'avoue ne pas savoir du tout je vais y réflechir et si j'ai une idée je la poste!

rothlis
Nouveau lecteur

Message par rothlis »

Excellente histoire! Je suis cette fic depuis longtemps. Mais, j'ai créer, depuis peu, un flux RSS pour suivre les mises à jour de cette pic dans mon lercteur RSS. Comme ça, je suis tout de suite informé d'un nouveau chapitre.

Si cela intéresse du monde, voici l'adresse : http://feeds.feedburner.com/HarryPotterEtLeDebutDeLaFin

PS: Il y a pas de publicité ou d'attrape :)

PS2: En fait, j'ai créé un script PHP dynamique, donc je peut etre informé par RSS de n'importe quelle fic sur la Gazette. Si ça intéresse du monde ... ;)

gaelle31

Message par gaelle31 »

les forets de Kodrulles, j'étais sur que ca vous donnerai du fil a retordre... pourtant c'est pas si compliquer.... Ce n'est ni la foret de Poudlard, ni la foret ou Dumbledore et Soazick discutaient dans la pensine... chercher encore...

Rothis : je suis vraiment.... :oops: je c'est pas comment le dire... suivre les mises à jour comme ca... je suis super fiere d'en faire partie, enfin ma fic :oops:

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou, je n'ai pas beaucoup de temps.

mais je viens de lire le chapitre et les commentaires du forum.
Apparament la forêt est déjà un endroit connu, on en connait pas dans les livres d'Harry d'autre foret que celle de Poudlard "la foret interdite".
alors je me demande si ça ne peut pas être une forêt légendaire !!

Donc personnellement je pense à Brocéliandre, centre et j'insiste bien sur le mot "centre" de la magie, avec la légende de Merlin et Viviane. Merlin le plus grand magicien, et l'un des plus importan, le créateur ( je pense) de la magie....

Voila pour moi, c'est mon hypothèse aprées je peux me tromper tres lourdement.

Aprés il doit exister d'autre foret mythique, soit dans nos mythe à nous, soit inventé dans des comtes ou livres....
Comme Gaelle semble dire que c'est facile et logique. Je pense pour cette théorie.

Voila je vous laisse et attends vos hypothèses suggestion, et se attends de savoir ce que vous pensez de la mienne. !!!

Bisous
Lucrèe

gaelle31

Message par gaelle31 »

loupé lucrece, bien essayer, mais ce n'est pas la foret de Brocéliande....

la reponse demain... je vous est pas dit ? je poste le prochain chapitre demain apres midi....

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Juste une petite remarque pas bien méchante, Il me semble qu'hermionne ne participe pas beaucoup au recherche.
Elle est pas trop triste d'être mise sur le coté ou a-t-elle d'autre chose plus importante à faire.

gaelle31

Message par gaelle31 »

hermione ne participe pas moins que Ron... seulemnt ces passages de recherche ne sont pas tres interrsant...

Détail que vous trouverez peut-être interresant chapitre52 en ligne : la bonne étiquette.

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Trés bon chapitre. On sait ou se trouvent les forets de Krodulles et je n'avais pas pensé à l'Albanie, car "les forets..." sont censées etre difficiles d'accés or Voldemort a rencontré plusieurs personnes en Albanie( Queudver, Bertha Jorkins), mais peut-etre était-ce dans un autre endroit en Albanie...

Quant à la persone qui éprouve une trés grande haine qui s'accroit au moment des vacances, ne s'agirait-il pas de Draco Malfoy???

gaelle31

Message par gaelle31 »

Dumby-du-66 a écrit :Trés bon chapitre. On sait ou se trouvent les forets de Krodulles et je n'avais pas pensé à l'Albanie, car "les forets..." sont censées etre difficiles d'accés or Voldemort a rencontré plusieurs personnes en Albanie( Queudver, Bertha Jorkins), mais peut-etre était-ce dans un autre endroit en Albanie...
l'explication est dans le chapitre le grimoire de serpentard... Serpentard dit que les forets ne tolerai pas qu'il reste longtemps, elles le jetait dehors... donc Voldemort restai par moment pres des forets, sans y entré....
Dumby-du-66 a écrit : Quant à la persone qui éprouve une trés grande haine qui s'accroit au moment des vacances, ne s'agirait-il pas de Draco Malfoy???
Non :twisted:

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Peut-etre Rogue alors .

Répondre

Revenir à « Potterfictions »