Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

IL ne reste qu'en seul Horcrux et c'est Nagini... Le comment, quand par qui il va etre detruit est decider depuis tres tres longtemps,

Autrement dit il y a des indices depuis belle lurette. J'ai souvenir d'en avoir laissé un entre le depart d'HArry de chez les Durley et le poudlard express, c'est dire.... :wink:

pierre
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2006, 11:55
Contact :

Le Centre

Message par pierre »

Ta fiction est tres bien mais il y a un probleme :
Ceci concerne le centre dans la foret d'Albanie.
On dit dans le tome 4 que Bertha Jorkins a été en Albanie et elle s'est fait tué par Voldemort. Vous dites que Voldemort était dans le Centre pour stabilisé son pouvoir. Peter Pettigrow a amené Bertha Jorkins à Voldemort mais comment aurait ils pu renter dans la forêt alors qu'il faut la descritpion de Serpentrard. Peter Petigrow n'a pas la description faite par Serpentard et Bertha Jorkins non plus.
Ceci est un gros probleme.

Avatar de l’utilisateur
Dumby-du-66
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 25 mars 2006, 19:42

Message par Dumby-du-66 »

J'ai posé la meme question et Gaelle31 m'a donnée la réponse il y a quelque page plus haut.
Dumby-du-66 a écrit :Trés bon chapitre. On sait ou se trouvent les forets de Krodulles et je n'avais pas pensé à l'Albanie, car "les forets..." sont censées etre difficiles d'accés or Voldemort a rencontré plusieurs personnes en Albanie( Queudver, Bertha Jorkins), mais peut-etre était-ce dans un autre endroit en Albanie...
Gaelle31 a répondu a écrit : l'explication est dans le chapitre le grimoire de serpentard... Serpentard dit que les forets ne tolerai pas qu'il reste longtemps, elles le jetait dehors... donc Voldemort restai par moment pres des forets, sans y entré....

pierre
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2006, 11:55
Contact :

Message par pierre »

D'accord je m'en rapelais plus.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Chapitre 56 en ligne, Révélation sur Soazick 3eme partie
et derniere partie, quoique elle n'a pas encore tout dit le chapitre57 achevera tout ca...
Le chapitre est un peu court, mais je n'ai pas le choix je suis en révision...

Avatar de l’utilisateur
Lucrèce
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2006, 18:52
Localisation : aix en provence mais exilée en Bretagne

Message par Lucrèce »

Salut, j'ai pas beaucoup de temps mais je viens de lire ton chapitre !!



Bon, on sait enfin qui est Soizic ! C'est une bonne idée de faire intervenir les parents de Soizic comme étant les premières personnes martyrisé par Voldemort !
Par contre c'est marrant comme le monde est fait, elle devient sans doute le pire cauchemard de ses parents!
Je suis sûre que tu nous réserves encore quelques petits trucs de ce côté là! genre cette grossesse tardive n'est pas anodine!
Et puis comme par hasard, elle est née le même jour qu'Harry, trop de coïncidence!! :!:

aprés peut etre que je m'enporte!

Sinon j'en étais sûre que Rogue reviendrait, et qu'il n'était pas un traitre!

On va savoir pourquoi il a tué Dumbledore! Je pense que c'était organisé !

Bon on vera la suite!
@ bientôt
bonne continuation!
Lucrèce

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Alors, les parents de Soazick ne savent pas que c’est une sorcière, elle se débrouille comme elle peut pour cacher ses pouvoirs, pour preuve lors du chapitre ou Harry voit Dumbledore et Soazick dans la pensine. Soazick reçoit un coup de téléphone de sa mère et elle lui dit qu’elle est chez la voisine…

Soazick leur cache ça parce que comme on peut s’en douter ses parents vouent une véritable haine de la magie et un peu comme les Dursley sauf que chez eux c’est plus que justifié.

Soazick est bien née le 31 juillet comme Harry, elle est concernée par la prophétie… faut pas l’oublier.

Rogue je ne dis rien pour le moment… tu veras le prochain chapitre.

Ps : merci Lucrece d'avoir poster sur Poudlard.org. Les topics avec des reponses font venir les lecteurs... grace à toi j'ai tres probablement gagné des lecteurs supplémentaires.

Harry-valdu45
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2006, 10:01
Localisation : trou du cul du monde

Message par Harry-valdu45 »

salut a tous et a toutes bon alors moi je suis impatient comme tout le monde de savoir la suite tu as une de ces imaginations.
@@+++

harry val du 45

bonne chance

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Le prochain chapitre sera publié demain apres midi ou en soirée... plus tard il est publié plus le chapitre est long. Normalement le chapitre devrait clore cette longue journée, cela depend si j'ai le temps de tout ecrire... donc à demain. :D

Avatar de l’utilisateur
hina95
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 10 oct. 2005, 11:48
Localisation : Devant mon petit ordi!

Message par hina95 »

ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires sur ta fic!
je suis d'accord avec Lucrèce et toi quand vous dits qu'il est impossible que Neville n'ait pas un rôle plus important dans la fin de cette histoire!
et ca fait plaisir de le voir evoluer dans ce sens.
plus qu'un horcruxe à detruire. je pense que Nagini sera tué au dernier moment.
j'aimerai pas vivre la situation de Soazic, cacher à ses parents une cjose aussi importante. en même temps je comprends le traumatisme des parents.
je prefere cette version où Rogue est du bon côté! mais j'attend comme même avec impatience les explications qu'il va nous donner concernant ses agissements!!

bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

désoler de ne pas te repondre hina... plusieurs reponses que je serais oblger de donner gacherai le plaisir de la decouverte a la lecture.

petit detail :
Chapitre 57 en ligne : promesses tenues
c'est le dernier chapitre avant longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Lucrèce
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2006, 18:52
Localisation : aix en provence mais exilée en Bretagne

Message par Lucrèce »

Bon je suis encore la première à répondre! nanananer !!!

Bon chapitre qui me semblait essentiel! Comme toi, je n'arrive pas imaginer que rogue soit un traitre !!
Je ne l'aime pas particulièrement mais je dois reconnaitre que la mort de Dumbledore m'intrigue et sur la façon dont il a été tué...

J'imagine comme toi, la conversation de Dumbledore et de Rogue, de cette façon là.... Pour ma c tout à fait plausible...

La réaction d'Harry correspond assez bien à son caractère impulsif...

Bref, rien à redire... j'imagine ce passage de la même façon....

Voilà Bonne continuation ...
Mer..., heu bonne chance pour tes partiels...
Bises Lucrèce

Avatar de l’utilisateur
hina95
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 10 oct. 2005, 11:48
Localisation : Devant mon petit ordi!

Message par hina95 »

Oui Lucrèce, je suis ok avec toi!
Rogue ne peut pas trahir l'ordre après tout ce que Dumbledore a fait pour lui! J'espere qu'il ne va pas se faire griller par le lord sinon ca serait très génant!
Soazic en veut à Dumbledore, mais il faut bien se faire une raison: ça mort sera utile au monde sorcier et je comprend on sacrifice!

Bonne chance pour tes exams.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

merci, contente que le camps de Rogue vous plaise... à dans une semaine (ou 2, 3 ?)

Avatar de l’utilisateur
AlbertFord
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006, 07:02
Localisation : Bar La tête de sanglier

Message par AlbertFord »

He bien je me range du coté de la raison et je suis totalement d'accord sur le fait que Rogue soit du bon "coté"! Je crois aussi qu'il a fait cela sur ordre de Dumbledore ! L'idée de faire des deux jeunes que Voldemort a traumatisé les parents de Soazick est totalement :? ... heu... :shock: pfffff.....ben... :roll: logique :D ,oui...logique!!! :lol: :joker: Sa amene un surcroit de réalisme a l'histoire que peu de personne peuvent se vanter d'avoir dans leur fic que s'en est epoustouflant!!! Continue comme sa !!! :bravo:
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »