Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

et ba tu sait gardé le suspense toi c est quand le combat final ?
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Ouaisssss!!! j'ai des messages. :D
Alors je vous fait le topo sur la suite de l'arriver des chapitres

Avant le 21 juin, il y a deux evenements plus ou moins importants qui doivent arriver, le premier le 19, et le second le 20.

Je ne sais pas si je ferrais un seul chapitre pour ces evenements ou si je diviserai en 2, ou encore que je divise ca en deux, ou seulement une journee en deux. Bref c'est embrouiller.

Avant, de partir de Poudlard, il y aura un autre chapitre.

Autrement dit 3 chapitres en tout avant que le plan prevu par l'Ordre et par Soazick soit expliquer...

hina95
Lecteur occasionnel

Message par hina95 »

Effectivement cela fait un moment que je n'ai pas posté: vacances oblige!
en tous cas ta fic est toujours aussi bien et les choses se mettent en place pour la bataille finale!
Soazic et Drago sont enfin ensemble et je la prefère avec lui plutôt qu'avec Harry!
Harry a enfin compris que Ginny était son seul et unique amour.
Tu insistes beaucoup sur le fait que Soazic a l'air très inquiète pour Ron, j'ai bien peur qu'il lui arrive quelque chose de grave! pour Neville c'est pratiquement sûr, mais on ne sait pas encore quel rôle Ron va bien pouvoir jouer!

Bonne suite...

jossua1994
Lecteur occasionnel

Message par jossua1994 »

Salut sa fesais longtemps :!:

Les chapitres sont toujours aussi bien,j'aime beaucoup l'idée du lien magique entre plusieurs perssone quand leur baguettes sont des etincelles rouge et or.

Cyrus
Nouveau lecteur

Message par Cyrus »

J'ai tout lu d'un coup ! Waiiiiiiiiiii.
Je vous dit pas le nombre d'heure que j'ai passé devant mon ordi ^^
En tout cas c'est super ! Bravo à twa !
C'est la première fois que je fini une fic aussi vite :D
J'aime vraiment bien le concept et je suis fan de Soazick :wink:

Bonne continuation :!:
Il aimait la vie, elle aimait la mort.
Elle vivait pour lui, il est mort pour elle.

tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par tophe59 »

Comme d'hab très bien.
J'ai juste une question les fondateurs étaient 4, la le lien concerne 3 personnes, en manque - t - il une à l'appel. (D'aprés olivander si une personne manque cela pourrait être grave)

gaelle31

Message par gaelle31 »

tophe59 a écrit :Comme d'hab très bien.
J'ai juste une question les fondateurs étaient 4, la le lien concerne 3 personnes, en manque - t - il une à l'appel. (D'aprés olivander si une personne manque cela pourrait être grave)
le nombre de personne n'est pas important, trois ou quatre cela n'a pas d'importance. Apres avoir publier ce chapitre je me suis dit que j'aurais du donner un autre exemple, mais c'était trop tard.... :?

Harry-valentindu45
Nouveau lecteur

Message par Harry-valentindu45 »

et ba c'est toujours très bien alors continue comme sa :D :pouce:

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou

Je sais je ne suis pas venue depuis une éternité, et n'ai pas laissé de message depis aussi longtemps....
Mais entre les partiels, les demandes de dossiers et le preparatif des jobs d'été c'est la folie.
Donc je vais te laisser un petit mot avant mon départ, et je sais d'or et déjà que je pourrais lire la suite et sans doute la fin qu' à partir de mon retour c'est à dire le 15 juillet !!!! :!: :!: :!:
Ma chance c'est que je pourrais dévorer plusieurs chapitrte d'affilés....

Les chapitres qui viennent d'être publiés, nous permet de planter le décor, et les quelques indices laissés par JKR, sont utilisés...
Je parle notamment des baguettes, j'ai pu voir qu'une question était qui est la quatrième baguette? avant que tu répondes, je pensais que c'était celle de Lord Voldemort, car selon moi comme elle est la jumelle de celle d'Harry (elle contient le même élément: plume de phènix), elle doit donc aussi faire apparaitre des étincelles rouge et or....
mais avec ta réponse, je crois somprendre que ce n'est pas le cas....
pourtant ça me parait etre une bonne hypothèse....

Bon passons à Neville, je sais qu'il devra jouer une rôle important pour la fin des aventures d'Harry potter.
C'est bien qu'il prenne aussi de l'ampleur dans ton histoire. Et j'ai la forte impression qu'il va devoir se sacrifier, c'est inivitable la mort de certains personnages, mais cela reste néanmoins triste.
Et c'est quelques choses que tu sais vraiment bien mettre en avant, la façon de penser et d'appréhender la perte de quelqu'un ou même sa propre perte, et ça Harry a du mal à s'y faire...

C'est d'ailleurs, et je t'en supplie, maintenant qu'intervient sa relation avec Ginny.
Il ne peut pas partir affronter la mort, sans avoir avoué à ginny qu'il est fou d'elle. Il a peur pour elle c'est un faite, mais maintenant les dés sont jetés. Il s'en vroudra tout sa vie, si elle meurt sans lui dire "je t'aime' avant, et pareil si lui meurt sans lui avoir avoué, ça serait térrible.

Et puis, ce n'est pas le seul couple, comme l'a si fait justement remarqué Neville.
Il serait temps pour Hermione et Ron de se décider à officiialiser leur couple,....

Reste Drago et Soizic, elle est peut etre encore en train de la manipuler, mais je n'y crois pas.
Avec harry, elle avait un devoir envers Dumbledore, il était et est l'élu.
Le seul a pouvoir mettre fin à cette guerre (certes avec l'aide de Neville et Soizic).
Avec drago, je crois que c'est diffèrent, leur relation est diffèrente....
et puis je trouve ça mignon...

Bon l'annonce, à la futur armée de soizic risque d'être mouvementé, je comprends pas qu'elle n'en ai pas parlé plus tôt, je trouve pas ça sympa pour eux. ils ont le droit de savoir dans quoi ils s'embarquent. mais il est vrai que soizic n'a pas des méthodes toujours tres conventionnelles.

Bon, je crois avoir fait le tour de pas mal de points, c'est même le plus long message que je laisse.
avec ça tu auras de la lecture toi aussi.
Comme toujours bonne continuation
et bonne vacances à tout le monde.
Gros Bisous
Lucrèce

gaelle31

Message par gaelle31 »

Lucrèce a écrit : Donc je vais te laisser un petit mot avant mon départ, et je sais d'or et déjà que je pourrais lire la suite et sans doute la fin qu' à partir de mon retour c'est à dire le 15 juillet !!!!
J'attends donc ton retour avec impatience.
Lucrèce a écrit : Les chapitres qui viennent d'être publiés, nous permet de planter le décor, et les quelques indices laissés par JKR, sont utilisés...
Je parle notamment des baguettes, j'ai pu voir qu'une question était qui est la quatrième baguette? avant que tu répondes, je pensais que c'était celle de Lord Voldemort, car selon moi comme elle est la jumelle de celle d'Harry (elle contient le même élément: plume de phènix), elle doit donc aussi faire apparaitre des étincelles rouge et or....
mais avec ta réponse, je crois somprendre que ce n'est pas le cas....
pourtant ça me parait etre une bonne hypothèse....
Ca aurait pu, je me rends compte que j'ai vraiment mal traité ce chapitre, mon temps était limité aussi... j'avais envisagé un autre exemple avec Dumbledore et Flamel...
Lucrèce a écrit : Bon passons à Neville, je sais qu'il devra jouer une rôle important pour la fin des aventures d'Harry potter.
j'en suis egalment persuader, et c'est pour ca qu'il a temps d'importance dans ma fic.
Lucrèce a écrit : C'est bien qu'il prenne aussi de l'ampleur dans ton histoire. Et j'ai la forte impression qu'il va devoir se sacrifier, c'est inivitable la mort de certains personnages, mais cela reste néanmoins triste.
...
Lucrèce a écrit : Et c'est quelques choses que tu sais vraiment bien mettre en avant, la façon de penser et d'appréhender la perte de quelqu'un ou même sa propre perte, et ça Harry a du mal à s'y faire...
Je fais de mon mieux, en ce moment ce sont les passages que j'ai le plus de mal à ecrire, mais a mon avis les futurs morts et les enterrements seront encore plus dur.
Lucrèce a écrit : C'est d'ailleurs, et je t'en supplie, maintenant qu'intervient sa relation avec Ginny.
Il ne peut pas partir affronter la mort, sans avoir avoué à ginny qu'il est fou d'elle. Il a peur pour elle c'est un faite, mais maintenant les dés sont jetés. Il s'en vroudra tout sa vie, si elle meurt sans lui dire "je t'aime' avant, et pareil si lui meurt sans lui avoir avoué, ça serait térrible.
Je ne peux pas vraiment dire quoique ce soit ou juste des petites phrase cruelles pour faire monter d'un cran la tension...
Lucrèce a écrit : Et puis, ce n'est pas le seul couple, comme l'a si fait justement remarqué Neville.
Il serait temps pour Hermione et Ron de se décider à officiialiser leur couple,....
La pareille... en moins...
Lucrèce a écrit : Reste Drago et Soizic, elle est peut etre encore en train de la manipuler, mais je n'y crois pas.
Non elle ne le manipule pas, c'était juste une idée d'HArry.
Lucrèce a écrit : Avec harry, elle avait un devoir envers Dumbledore, il était et est l'élu.
Le seul a pouvoir mettre fin à cette guerre (certes avec l'aide de Neville et Soizic).
Avec drago, je crois que c'est diffèrent, leur relation est diffèrente....
et puis je trouve ça mignon...
Moi aussi, dommage que tout mes lecteurs n'aime pas, moi j'adore...
Lucrèce a écrit : Bon l'annonce, à la futur armée de soizic risque d'être mouvementé, je comprends pas qu'elle n'en ai pas parlé plus tôt, je trouve pas ça sympa pour eux. ils ont le droit de savoir dans quoi ils s'embarquent. mais il est vrai que soizic n'a pas des méthodes toujours tres conventionnelles.
Et puis une petite phrase de Rogue lui avait suggeré qu'il y avait peut-etre une taupe dans l'ordre...
Lucrèce a écrit : Bon, je crois avoir fait le tour de pas mal de points, c'est même le plus long message que je laisse.
avec ça tu auras de la lecture toi aussi.
Merci beaucoup, c'est une lecture que j'adore...

gaelle31

Message par gaelle31 »

Chapitre 62 : Piege à rat
et
Chapitre 63 : Allié ou Espion ?

deux chapitre d'un coup, rassurez vous, ils sont court.
Ce ne sont pas des chapitres tres nouveaux pour deux trois personnes :roll:

Harry-valentindu45
Nouveau lecteur

Message par Harry-valentindu45 »

toujours très bien
comme toujours
et comme toujours
j'attend la suite avec impascience
allé bizou a tous :) :P
@++
Harry-valentin du 45 :pouce:

gaelle31

Message par gaelle31 »

contente que cela vous ait plu...

chapitre 64 : la derniere lecon. en ligne

le-sage
Nouveau lecteur
Localisation : Quelque part, on peu perdu ou j'arrive pas a retrouver mon chemin a travers cette forêt dense ...

Message par le-sage »

Domage que c e mouveau chapitre soit si cour sinon il sert bien l'intrigue comme toujours!!! :)
Lecteur inconditionnel des potterfictions et de la gazette du sorcier

Membre du ministere de la magie et du CDFAD

patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par patoche »

je sens que cela approche ca va etre bientot le jour j (voi grave version trelawney ) c est pour quand ? ( voi aigu de gamin attendant noel )
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Potterfictions »