Harry Potter et le début de la fin [fic terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par gaelle31 »

Merci Lana68, j'ecris bientot la suite...
lhina a écrit :je l'avais oublié Zacharia! ("préadolescents"! mdr)
rien de nouveau dans ce chapitre si ce n'est qu'ils ont reperé la coupe de Poufsoufle!
en tous cas le passage où ils font de la magie noire m'a fait pensé à la plupart des séries où il y a de la sorcellerie! en tous cas c'était bien écrit!
Des séries ? ohh catastrophe je voulais à tout prix évité le cliché, c'est loupé, tant pis...
Mortal a écrit :A désoler j'avais mal vue.Encore BRAVO et encore une fois désoler....Tu me pardonne?
Je suis pas sur... Mais si voyons quelle question :lol:
Jbou a écrit :j'aime bien ce que tu écris. la trame de l'histoire et le style en font un tome 7 crédible. Cependant je trouve que les combats d'entraînement avec Soazick sont un peu violents quand même pour des élèves
C'est uniquement pour les élèves à partir de la 5eme année, et puis les 5 et les 6 n'ont pas de combat aussi violent, par exemple pour les araignées, les cinqueme années étaient 3 ou 4 dans la cage...
Jbou a écrit :un truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y presque que du dialogue. On ne sait pas grand chose des pensées des persos etc...
Tu n'est pas le premier à me le reprocher, sur le dernier chapitre j'ai fait un effort, et sur le prochain chapitre j'essayerai de mettre plus de pensés...
Jbou a écrit :Et sinon le sortilège chercheur d'heritier me paraît un peu farfelu mais c'est au moins original
Là j'ai ramé, il me fallait une histoire de quete pour horcrux en cours, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé, les occupés avec une recherche de sortilege...
Jbou a écrit :Par contre j'ai trouvé que tu avais bien traité le "cas" de Ron après qu'il a tué un mangemort.
Merci, j'ai fait de mon mieux, on ne va plus vraiment en parlé à partir de maintenant... enfin plus tard...
Jbou a écrit :A part ça l'histoire en elle même est intéressante mais on perd parfois un peu le fil principale de l'histoire.On a un peu l'impression que toute se passe "au jour le jour". As-tu déjà prévu ce qui allait se passer par la suite ?
OUi j'ai prévu la suite, tout en sur un plan... mais me manque tout de meme quelque element pour le dernier horcrux, notament sa forme... Pour l'évolution des histoires elles sont parfaitement claires depuis qu'HArry est revenu à Poudlard, donc c'est bourée d'indice... Pour la quete des Horcrux, c'est aussi clairement établi bien que je rajoute quelques éléments...
Jbou a écrit :En conclusion j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta potterfiction et c'est le principal, je pense
Merci d'avoir donnée des critiques bonnes et mauvaises ca m'aide à avancer et à m'améliorer....
Linoa a écrit :mdr pour les "preadoléscents" lol!!!
jadore ta fic, elle est trop geniale!!!
Merci, qu'elle quiche ce Zacharias Smith...

lana68
Nouveau lecteur

Message par lana68 »

je voulai juste savoir comment t venu l'idée de créer Soazik? parce ke c vraiment un bon personnange. :D

gaelle31

Message par gaelle31 »

c'est en repensant à la prophétie... Je peux pas encore dire, ça devoilerait toute l'intrigue... Elle ne devait pas etre rousse, elle devait etre brune, banale, meme pas jolie, mais j'ai du changer lorsque j'ai décidé de faire d'une pierre deux coup, ou plutot d'une pierre trois coup puisque elle est aussi prof, ce qui n'était pas prévu...

*Linoa*
Nouveau lecteur

Message par *Linoa* »

En tout cas c'était une super idée, jadore ce perso!!! :D
Maitre Kishimoto est mon Dieu, et Naruto ma bible!
narutoooooooooooo
fictionssssssss

gaelle31

Message par gaelle31 »

merci linoa
le chapitre 40 en ligne : la coupe de Poufsouffle.

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Message par Dumby-du-66 »

Trés bon chapitre, avec l'action trés presente.
Mais tu utilises le fait que le sang de Harry coule dans les veines de Voldy. Mais la protection necessitant son sang date de l'epoque de ses vingt ans, or à cette époque le sang de Harry ne coulait pas encore dans ses veines et la protection qu'il a crée ne pouvait donc pas necessiter le sang du jeune Potter.

hina95
Lecteur occasionnel

Message par hina95 »

bon remake du seigneurs des anneaux! lol!
bref toujours aussi bien écrit! dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogue. en tous cas ils ont réussi à attraper la coupe.je me demande pourquoi voldemort a mis des dragons pour garder la coupe!je pense qu'il aurait mis quelque chose de plus diabolique!!

lana68
Nouveau lecteur

Message par lana68 »

j'ai adoré l'idée de la tanière à dragon :D et la découverte de la puissance d'harry quand il a stupéfixer un dragon :shock: j'ai vraiment hate de lire la suite!!!! :D

AlbertFord
Nouveau lecteur

Message par AlbertFord »

Dumby-du-66 a écrit :Mais tu utilises le fait que le sang de Harry coule dans les veines de Voldy. Mais la protection necessitant son sang date de l'epoque de ses vingt ans, or à cette époque le sang de Harry ne coulait pas encore dans ses veines et la protection qu'il a crée ne pouvait donc pas necessiter le sang du jeune Potter.
j'ai aussi pensé sa mais si l'on voit l'étendue de possibilités que nous donne la magie je me suis dit ke si elle concue pour reconnaitre le sang de Voldemort,il,en l'occurence Voldemort,a surement penser qu'en créant un Horcruxe il devrais,inévitablement,faire face a la mort donc si il meurt son sang ne sera plus le meme mais la magie identifie,d'une facon inexpliquable,le sang qui coule actuellement dans l'enveloppe charnel actuel de Voldemort donc on en revient au fait que Harry pourrais et peux se servir de son sang!!!! Mais en passant tres bon chapitre je trouve ke sa devient de plus en plus interessant!!! :) :) :)
Contrairement à mon frère, moi c'est les sorbets à la framboise que je préfère!!!
A.D

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou!
Ca faiait un petit moment que j'avais pas écris, alors me voila!!!
Bon, ça y est ca avance l'intrigue des Horcruxes ! Comme beaucoup de persone j'ai trouvé que la façon de demander à Smith où se trouvait la coupe était trés farfelue, mais je me demandais surtout pourquoi utiliser la magie noire, c'est un peu extrême comme solution.

Sinon la seconde partie de l'intrigue était trés interressante, et perso je ne trouve pas que ce soit un remake du seigneur des anneaux (où c'est par un balrog qu'ils sont attaqués qui est un démon pour information et non un dragon !!!)
Donc je disais que cette partie était bien monté, pour le sang d'Harry je sais pas trop quoi penser. Ca mechoque pas que le sang ne soit en principe pas le même, on peux aussi partir sur l'hypothèse que c'est la puissance magique qui coule dans les veines de Harry qui permet d'ouvrir et de prendre la coupe, enfin,... :?

Et voilà la fameuse puissance magique qu'Harry a en lui qui apparait. Ca promet !!! Parce que réussir à stupéfixé un dragon tous seul, il doit avoir un sacrée dose de puissance ! :wink:

Sinon je voulais savoir pourquoi les autres n'avaiaent pas accompagnés le trio, Luna, Neville, et Ginny ont toujours été là dans les livres précédents pour aider Harry.

Bon et bien je crois avoir fait le tour, ya plus rien qui me viens en tête. Bon j'attends comme d'habitude la suite et en même temps je sais que je l'aurais dans deux jours.
Alors à dans deux jours :wink:
Bonne continuation,
bises

annamoon
Lecteur occasionnel

Message par annamoon »

J'aime beaucoup ta fic,je trouve l'histoire vraiment bien.Je suis pressée de lire la suite. :D

gaelle31

Message par gaelle31 »

j'ai eu des probleme de connections, desoler du retard.
Dumby-du-66 a écrit :Mais tu utilises le fait que le sang de Harry coule dans les veines de Voldy. Mais la protection necessitant son sang date de l'epoque de ses vingt ans, or à cette époque le sang de Harry ne coulait pas encore dans ses veines et la protection qu'il a crée ne pouvait donc pas necessiter le sang du jeune Potter.
la reponse est dans le chapitre 41
hina95 a écrit : je me demande pourquoi voldemort a mis des dragons pour garder la coupe!je pense qu'il aurait mis quelque chose de plus diabolique!!
chapitre 41
lana68 a écrit :j'ai adoré l'idée de la tanière à dragon Very Happy et la découverte de la puissance d'harry quand il a stupéfixer un dragon Shocked j'ai vraiment hate de lire la suite!!!
tout de suite
Dumby-du-66 a écrit : a écrit:
Mais tu utilises le fait que le sang de Harry coule dans les veines de Voldy. Mais la protection necessitant son sang date de l'epoque de ses vingt ans, or à cette époque le sang de Harry ne coulait pas encore dans ses veines et la protection qu'il a crée ne pouvait donc pas necessiter le sang du jeune Potter.
lana68 a écrit : j'ai aussi pensé sa mais si l'on voit l'étendue de possibilités que nous donne la magie je me suis dit ke si elle concue pour reconnaitre le sang de Voldemort,il,en l'occurence Voldemort,a surement penser qu'en créant un Horcruxe il devrais,inévitablement,faire face a la mort donc si il meurt son sang ne sera plus le meme mais la magie identifie,d'une facon inexpliquable,le sang qui coule actuellement dans l'enveloppe charnel actuel de Voldemort donc on en revient au fait que Harry pourrais et peux se servir de son sang!!!! Mais en passant tres bon chapitre je trouve ke sa devient de plus en plus interessant!!
trees bonne théorie
Lucrèce a écrit :Comme beaucoup de persone j'ai trouvé que la façon de demander à Smith où se trouvait la coupe était trés farfelue, mais je me demandais surtout pourquoi utiliser la magie noire, c'est un peu extrême comme solution.
OUi, mais moi sa m'arrange
:lol:
Lucrèce a écrit :Et voilà la fameuse puissance magique qu'Harry a en lui qui apparait. Ca promet !!! Parce que réussir à stupéfixé un dragon tous seul, il doit avoir un sacrée dose de puissance !
a retenir
annamoon a écrit :J'aime beaucoup ta fic,je trouve l'histoire vraiment bien.Je suis pressée de lire la suite
pas de soucis je poste aujourdh'ui
chapite 41 en ligne, On refait le match

Lucrèce
Nouveau lecteur

Message par Lucrèce »

Coucou!! Tu nous avez manqué !
Mais bon, pas grand chose à dire sur ce chapitre, il y plus des réponses que des questions à se poser!
Mais bon je sais que ça te fais plaisir d'avoir des petits messages alors, ca ne mange pas de pain!!

Je vais revenir sur le couple Harry/Soizic, c'est première fois que je vois une marque de tendresse en eux, ça donne plus de crédibilité à leur couple. Même si pour moi, je persiste et signe, Harry doit finir avec Ginny
:oops:

Bon je pense que dans les prochain chapitre il va y avoir des réponses sur cetains points encore obscure, comment et pourquoi Dumbledor à trouver Soizic, ou va-t-il y avoir quelques choses entre Drago et Soizic.
Et d'où viens la puissance d'Harry, quelle est-elle ?

Et bien j'ai plus qu'à attendre d'autres chapitres soit pour des réponses, soit pour nous poser d'autres questions
Toujours est-il, bonne continuation, bonne chance
merci de nous faire rêver un peu
Bises
Lulu

lana68
Nouveau lecteur

Message par lana68 »

bon chapitre!! :D a quand la suite? lol!

EDIT Jbou : Merci d'écrire des messages un peu plus constructifs :wink:

gaelle31

Message par gaelle31 »

Lucrèce a écrit :Coucou!! Tu nous avez manqué !
Mais bon, pas grand chose à dire sur ce chapitre, il y plus des réponses que des questions à se poser!
Mais bon je sais que ça te fais plaisir d'avoir des petits messages alors, ca ne mange pas de pain!!
ben voila, merci de ton petit messge
Lucrèce a écrit : Je vais revenir sur le couple Harry/Soizic, c'est première fois que je vois une marque de tendresse en eux, ça donne plus de crédibilité à leur couple. Même si pour moi, je persiste et signe, Harry doit finir avec Ginny
on a le meme point de vue sur la derniere phrase...
Lucrèce a écrit : Bon je pense que dans les prochain chapitre il va y avoir des réponses sur cetains points encore obscure, comment et pourquoi Dumbledor à trouver Soizic,
NOn, je le placerai pas, puisque c'est deja fait, Soazick devait aller à Beaubaton, lors de la quatrieme année d'HArry Mme Maxime à parler de Soazick à Dumbledore, elle lui a dit que Soazick avait refuser d'entrée dans le monde magique, et qu'elle etait terrifier par la magie, et qu'elle etait super puissante pour une fille de 11 ans. Mme Maxime a rajouté un detail que vous aprendrez plus tard, ce petit detail elle ne pensait pas qu'il pouvait etre important. Lorsque Voldemort est revenu Dumbledore c'est dit Qu'il etait temps de rassemblé ses forces, et avec le petit detail il s'est dit qu'il ferait mieux d'aller chercher la jeune fille, et lui apprendre la magie... Qu'elle le veuille ou non.
Lucrèce a écrit : ou va-t-il y avoir quelques choses entre Drago et Soizic.
Je vais pas le reveler... tu penses.
Lucrèce a écrit : Et d'où viens la puissance d'Harry, quelle est-elle ?
Rien de particulier, il est puissant point barre, les entrainments à l'occlumencie l'on rendu plus puissant... entre autre...
Lucrèce a écrit : Et bien j'ai plus qu'à attendre d'autres chapitres soit pour des réponses, soit pour nous poser d'autres questions
Toujours est-il, bonne continuation, bonne chance
merci de nous faire rêver un peu
A ton service. :D
lana68 a écrit :bon chapitre!! a quand la suite? lol!
je sais pas encore, un soir je pense, peut-etre qu'il arrivra une nuit, je suis overboké

Répondre

Revenir à « Potterfictions »