Vos coups de Coeur

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Mes deux préférées pour le travail magistral qu'elles ont nécessité sont :

- la trilogie du serpent psychique de Barb et traduite par smndi et qui comprend : le serpent psychique, la dernière tentation et la prophétie du triangle

J'avais mis le premier "tome" sous word et il compte 671 pages en police 10,5, autant vous dire que c'est pas de la gnognotte avec un chapitre qui fait une page et que vous occuperez vos soirées.

J'ai un gros trou pour l'intrigue du 1er mais voici les grandes lignes du 2, qui ne spolie pas du tout le 1 : harry et voldemort passent un pacte : ils retournent dans le passé pour changer un évènement de cette nuit-là : la mort de Lily. Harry retrouvera ainsi une mère et Voldemort ne perdra pas ses pouvoirs. Et toute la vie de Harry va basculer : il devient serpentard, son meilleur ami est Draco, il a un beau père et les enfants de moldus n'apprennent pas qu'ils sont sorciers....

- Les portes de Alohomora
Harry et Draco trouvent une porte au cours d'une retenue et la franchissent. Ils se retrouvent quelques années dans le passé, à l'époque des maraudeurs. Comme il n'est pas possible pour eux de rester comme ils sont, DD change leur apparence et par un bracelet du silence les empêchent de dévoiler qui ils sont.
Harry va se rapprocher des maraudeurs tandis que des évènements terribles se profilent...

Bref, quand HP 6 sera loin pour vous et que le 7 toujours sans date de sortie fixée, jetez vous sur ces 2 potterfic-là (enfin, 4 vu que le serpent psychique est en 3 parties) :mrgreen:
C'est que du bonheur !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Edwige
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 12 avr. 2003, 16:20
Localisation : regardez sur la carte du maraudeur

Message par Edwige »

Un voyage où le passé surgit de Tobby (sur ff.net)

Histoire achevée! Harry est envoyé par Dumbledore en mission...dans le passé. Il accepte, heureux de pouvoir enfin revoir son parrain Sirius Black, décédé en juin dernier

Je vous conseille cette fic la elle est trop bien écrite et la trame est géniale

Avatar de l’utilisateur
kisscool
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2005, 21:04

Message par kisscool »

Edwige a écrit :Un voyage où le passé surgit de Tobby (sur ff.net)

Histoire achevée! Harry est envoyé par Dumbledore en mission...dans le passé. Il accepte, heureux de pouvoir enfin revoir son parrain Sirius Black, décédé en juin dernier

Je vous conseille cette fic la elle est trop bien écrite et la trame est géniale
Je confirme, je suis en train de la lire elle est vraiment super !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

Harry Potter et les Horcruxes.

Il y avait une fanfiction que j'avais lu et qui m'avais plue mais je ne me souvient pas du titre
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

oui moi aussi, c'est harry pottezr et les horcruxes
Image

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

J'aime bien aussi "La petite Citrouille"
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

et moi ennemies mais amoureux
Image

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Message par choupi »

oui ennemis mais amoureux est une fic sympa!
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hina95
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 10 oct. 2005, 11:48
Localisation : Devant mon petit ordi!

Message par hina95 »

Mes preferée sont HP et les horcruxes et la trilogie Hp et le serpent psychique et la derniere tentation de HP. t j'ai bien aimé les 2 armées! est ce que quelqu'un peut nous dire pourquoi on aura pas la suite de la trilogie!! c'est trop bete

Avatar de l’utilisateur
sunshine
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 06 sept. 2005, 21:02
Localisation : dans la réserve avec les bouquins interdits

Message par sunshine »

moi j'avais commencée la fic " un séducteur diabolique" et j'ai vraiment flashée dessus mais elle n'a jamais été fini
sniff sniff dommage .

Sinon il y a une fiction que j'ai adoré mais qui n'est pas sur le site et elle s'appelle "j'ai tant rêvé de toi"
(c'est une histoire d'amour sur Hermione et sirius , bien sur il n'était pas mort dans l'histoire)

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

hina95 a écrit :Mes preferée sont HP et les horcruxes et la trilogie Hp et le serpent psychique et la derniere tentation de HP. t j'ai bien aimé les 2 armées! est ce que quelqu'un peut nous dire pourquoi on aura pas la suite de la trilogie!! c'est trop bete
Vu que smndi semble avoir déserté la gazette, je pense que le mieux est que tu aille voir sur fanfiction.net : http://www.fanfiction.net/u/366018 où la troisième partie est bien avancée
Image ImageImageImage

potter321
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2004, 18:45

Message par potter321 »

moi franchement il n'y a que Harry potter et le Serpent Psychique et la suite que j'aime.
J'en oubli presque que Rowling existe c'est pour dire. Après cette fic, je remet largement en question le talent de Rowling... Non... Aïe... non pas la tête...
Bon excusez moi meme si je confirme ce que j'ai dit.
"Oui.. oui je me tait... Aïe" :P

Avatar de l’utilisateur
Thor
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 362
Inscription : 27 oct. 2005, 20:06
Localisation : In my own world.

Message par Thor »

moi j aime bien
Harry Potter et le retour de Ombrage
et Harry Potter et le dernier déscendant

Avatar de l’utilisateur
moutmout
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 28 août 2005, 15:13
Localisation : Paris

Message par moutmout »

Et bien moi j'aime bien "plume en sucre" sur fanfic!! Pour info j'ai posté la suite sunshine de ma fic lool. Oui je sais c'était long loool, mais le travail c'est dure dure. Sinon le serpent psychique aussi

Avatar de l’utilisateur
swally
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 03 juil. 2004, 11:46
Localisation : à la Croisée des Chemins

Message par swally »

mo j'ai adé Haine éternelle et la dernière tentation de HP

Ce sont les deux seules qui m'ont emballé et qui ont un style super. Apès il y en a qq une ke j'M bien ms pas qui srtent du lot
A tout ceux qui nous jugent à la figure, je m'en vais leur faire une justice avec les chaussure! Tkt pas bb, j'ai la patate à faire peur à la pile alcaline!!

Malgré ma douleur et mes larmes, je t'aime tjs...je ne sais pas vivre faire autrement

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »