Vos coups de Coeur

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Vos coups de Coeur

Message par Crountie »

moi j'aurais une question générale
quelqu'un saurait si une suite et la fin de hp et l'armée des maraudeurs est envisageable?
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Vos coups de Coeur

Message par Titi06 »

Salut crountie ! :)
J'avais lu Harry Potter et l'Armée des Ténèbres que j'avais trouvée géniale, et j'avais aussi été déçu que sa suite Harry Potter et l'Armée des Maraudeurs fût inachevée... Malheureusement, je ne pense pas que son auteur la terminera, cela fait quelques années qu'il n'y a pas eu de publication de nouveau chapitre, et c'est la même chose sur tous les autres sites de potterfictions.
Voilà, dommage ;) :S
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Vos coups de Coeur

Message par harvester5 »

J'ai déjà exposer mes coups de coeur de la gazette, maintenant je vais parler de mes coups de coeurs en dehors:

1)Morosophie: Lien: http://www.fanfiction.net/s/3152635/1/Morosophie

Mon avis:
Une fic sublime, incroyable, super géniale, un peu lente à lire au début mais bon sang on prend un pied incroyable, HArry est le Perso Principal, et il n'a pas à s'en réjouir: souffrance psychologique, lente mais irrémédiable descente aux enfer (je n'avais jamais lu ça!!) , je me sens toujours mal après un chapitre de Koredik^^ :clap:
L'auteur à une conception magnifique de la Magie (avec un grand M :twisted: ) et avec son style d'écriture parfait, bah... que du bonheur hein^^

Pourtant n'allez pas croire qu'aimer cette fic signifie que l'on a des penchants SM^^ Non elle est incroyablement Cohérante, magique presque. En lisant on est immédiatement entrainé dans le monde de Koredik (qu'on apprend progressivement à dissocier de celui de Rowings, il est tout aussi cohèrant mais beaucoup plus complet et passionnant)
C'est la seule qui provoquer autant de variations dans mon pouls, sans pour autant que mon derrière ne quitte mon bureau^^


Résumé: "J'ai besoin d'un adversaire digne de moi, Harry Potter. Un adversaire dont je puisse tirer orgueil de la détruction"
-----> et ouais Voldemort dans cette fic est un vrai Génie du mal, il sait ce qu'il veut et paraît intouchable.

Nouveau Résumé: ‘La prophétie est un morceau vierge de destin tombé sur cette terre, qui aspire tout sur son passage, et qui se bat pour ne pas rester en suspens. Elle tend vers sa réalisation, quel qu’en soit le sens, car c’est le vide qui est son ennemi' - le Grimoire.

En Bref: LA Perle parmi les perles, tout simplement. Si je devais n'en garder qu'une, ce serait celle là. :clap: :clap: :clap:


2)Sept Vies pour Mourir lien: http://www.fanfiction.net/s/2990948/1/

Mon Avis: Une fic' magnifiquement écrite, par une jeune écrivaine (le style est donc excellent 8-) ) L'histoire est également très originale et la fic' globale d'une grande qualité; à lire, vous n'avez pas le choix^^

Résumé: POST TOME 6 - Voyage dans le temps ; Horcruxes - Certains appellent ça jouer avec le feu, mais Harry Potter préfère dire qu'il se sert des mêmes armes que son ennemi pour le vaincre.

Et ouais, un Harry qui va aller loin dans le reniement de son essence humaine, sans devenir un vilain pas beau^^

3)Les Grands Vagabonds lien: http://www.fanfiction.net/s/2700796/1/

Mon Avis: a tomber de rire^^ Et oui je change radicalement de ton, Charybde a su écrire une fic' les plus drôle que j'ai lue, je vous la conseille vivement

Résumé: "Petite épopée impliquant un voyage dans le temps, un Harry surpuissant, des maraudeurs survoltés et un Voldy pour le moins déjanté... Si vous ne laissez pas de review, attendez vous à de conséquentes représailles!"
Et oui la fic ne se prend pas au sérieux, certains protagonistes sont déraisonnablement puissants (et con^^) mais on n'oserait pas se plaindre!! :wink:
Tout est pour l'humour, je mettrais objectivement cette fic au même niveau que le groupe qui va suivre mais je voulais vraiment une fic "humour" dans mon top 3.


Bon je suis carrément fatigué, j'éditerais mon post un autre jours :wink:


EDIT: La suite =D

4)Les Portes http://www.fanfiction.net/s/1278287/1/Les_Portes

Résumé:"1975, les Maraudeurs entrent en 5ème année. 1995, Harry et Draco remontent le temps de 20 ans. Résultat, tout le monde se retrouve à Poudlard où des mystères planent et des complots se nouent. Ne tient pas compte des tomes 5,6,7"


Mon Avis:

Un monument du Fandomaine Français. Alohomora (l'auteur) à su contruire un univers riche et singulier, incroyablement cohérant et envoutant, j'aurais pu classer cette fic 3 ème mais je l'ai lue il y a fort longtemps, son souvenir s'est quelque peu estompé des méandres de mon esprit dommage :D
Oui cette fic est cohérante, non Harry et Malfoy ne seront pas les meilleurs amis du monde, n'ayez crainte c'est une fic sérieuse^^


Bon je vais nommer quelques fic, je n'ai aucune préférence entre elles mais je les estime globalement du même gabarit


Harry Potter et les Alphas http://www.fanfiction.net/s/4055321/1/

Résumé:"Harry a échoué dans sa quête pour retrouver les Horcruxes. Il n'en peut plus et décide de partir. Il se créé une nouvelle identité dans un autre pays. Il decide de ce que sera son futur dans une université bien mystérieuse."

Mon Avis:
Une fic qui devrait certainement plaire à Crountie Greg et autres amateurs d'aventure et d'action!! En effet l'auteur voit grand! Beaucoup de magie, des créature fantastique fascinante, une histoire prenante, des relations savamment développées j'adore!^^


Le Syndrome d'Horadus http://www.fanfiction.net/u/1146869/BP_Horadus

Résumé:Avec le retour de Lord Voldemort, la guerre est désormais inévitable. Tapi chez les Dursley, Harry s’attend à une attaque imminente. Mais l’absence soudaine de magie est–elle réellement un coup du Seigneur Noir ? [après TOME 5]

Mon Avis: Quand j'ai lu les premiers chapitres je ne pensais pas qu'elle rejoindrai le panthéon de mes fic préférées!! Pourtant BP Horadus (l'auteur) a un style d'écriture très particulier, entrainant et drôle, et parfois même grivois lol, on attend impatiemment la suite de cette formidable fic!!



C'est pas fini mais me voilà à nouveau fatigué^^
Dernière modification par harvester5 le 10 avr. 2010, 23:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Vos coups de Coeur

Message par Crountie »

suite a ce poste d'harvester je vais aller lire la fic avec les alphas vu qu'il est persuadé que ca me plaira

merci d'avoir fait signe
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Vos coups de Coeur

Message par harvester5 »

J'espère qu'elle te plaira, c'est pour les amoureux d'action et d'aventure :wink:

Je continue avec groupe de fic du même gabarit:

Je vais maintenant citer une trilogie, écrite par un enseignant (en gros un individu mature qui sait écrire^^)

Azkaban Break http://www.fanfiction.net/s/3271222/1/Azkaban_Break

Résumé
"Un homme condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un frère prêt à tout pour le libérer, ça vous dit quelquechose ? Regulus au secours de Sirius..."


Les évadés d'Azkaban http://www.fanfiction.net/s/3795619/1/L ... s_dAzkaban

Résumé
"Suite d’Azkaban Break. Avec l’aide de Rogue, Sirius et Regulus se sont enfin évadés d’Azkaban. Réussirontils à échapper aux Aurors et aux Mangemorts qui les pourchassent ? Et parviendrontils à protéger le petit Harry ?"

Les évadés de l'ombre http://www.fanfiction.net/s/4861510/1/L ... _de_lOmbre
Résumé
Suite des " évadés d'Azkaban ". Une nouvelle menace précipite la chasse aux horcruxes, obligeant Regulus, Sirius, Rogue et Remus à laisser de côté leurs vieilles rancoeurs pour faire front ensemble.


Avis Général
Une trilogie écrite de main de maître, au suspense insoutenable (enfin surtout pour ceux qui l'on suivi chapitre par chapitre^^)
Azkaban Break s'inspire remarquablement de la meilleure saison de Prison Break (la première^^) et ses suites sont très alléchantes on ne peut être déçus en les lisant!!

Dans ce groupe se trouve également quelque fic de ce site, je met celle dont je me rappelle...

Harry Potter et la Clef de la Paix, même pas besoin du lien hein^^je vais quand même mettre la première page du topic dédié à cette fic, qui est le mieux entretenu que je connaisse: viewtopic.php?f=6&t=6077

Résumé:
"Quelques jours après le début des vacances d’été, Harry Potter reçoit une lettre qu’avait laissé Albus Dumbledore avant sa mort. Celui-ci dit avoir organisé un plan pour lutter contre Vous-Savez-Qui et que sa mort était prévue. Harry, accompagné de ses amis de toujours décide de suivre les consignes contraignantes de Dumbledore. Il sera propulsé au coeur d’évènements terribles mais aussi très heureux et rencontrera de nombreuses surprises telles que la mystérieuse Clef de la Paix..."

Avis
Voilà la première fic "Oh My God!!" que j'ai lu, et elle garde donc pour moi une saveur assez particulière. Le point fort de cette fic est le Fond: l'intrigue est très complexe, il y a de nombreux protagonistes, les combats sont magnifiques... Les premiers chapitres sont un peu longs mais passé ce cap on prend un réel plaisir à lire la fic et à suivre en temps réel les progrès de style de l'auteur. A noter qu'un réecriture des chapitres semble être en cours.
Gros Point positif: l'auteur s'investit BEAUCOUP!! En effet faites un tour sur le site dédié à sa fic pour vous en rendre compte :wink:
http://www.clefdelapaix.com

Harry Potter et la Pierrre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Résumé

Après la fin épouvantable de l’année précédente, Harry se retrouve chez les Dursley à attendre son départ pour le Terrier et à essayer vainement de concocter un plan. Mais rapidement, des évènements catastrophiques vont survenir. Et Harry devra compter sur ses amis les plus fidèles pour réaliser sa mission alors que tout s’effondre autour de lui. Mais quelle est cette mythique Pierre Originelle avec laquelle sa destinée serait si étroitement liée ? Et quel était le véritable plan d’Albus Dumbledore ? Aurait-il pu lui cacher le véritable but de sa mission ?
En voyant que sa quête risque de lui coûter bien plus qu’il ne le pensait, Harry verra ses certitudes disparaître au fur et à mesure que les dernières pièces se mettront en place et que sa rencontre avec Lord Voldemort se rapprochera.


Avis
Une fic des plus intenses! L'histoire, le déroulement, l'intrigue, les combats, les retournements de situations, le denouement... Du bonheur, tout simplement...


J'éditerais plus tard :wink:

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Vos coups de Coeur

Message par Crountie »

mais dis donc harvester harry potter et les alphas ELLE EST PAS TERMINEE ou alors je reve

c'est dommage parce qu'elle est vraiment géniale,
j'aime braucoup evans et etonnament la premiere chose a laquelle j'ai pense en entendant gemini ce fut la double personnalité des gemeaux et le fait qu'il etait comme harry j'ai cru m'etre trompé mais en fait pas du tout c'est bien ca mais je ne l'ai su que bien plus tard ce qui a fait un suspence super bien.

les liens entre alpha sont excellentissimes.
et je deteste le directeur il me rappele un type de notre epoque mais je me souviens plus de qui, je retrouverai en tout cas super fic merci de me l'avoir conseillé
Image

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Vos coups de Coeur

Message par harvester5 »

Mwahaha évidemment que mes liens c'est de Première qualité, en plus va ta signature on peut deviner tes goûts :wink:
T'en pense quoi de l'elfe nordique, ça change de Dobby hein^^ (ps: je crois que c'est pas le topic pour parler de ça, tu peux me répondre par Mp)
Eh ouais la fic est en cours, laisse des reviews à l'auteur, ça le motivera surement :roll:

Saches que toutes les fic que j'ai mis sont excellentes. Maintenant je te conseillerais Morosophie, La Fic que je préfère, il faut quand même s'accrocher au début et se faire au style de l'auteur, c'est pas spécialement axé combat au début mais bon on sais jamais^^
JE vais bientôt rajouter quelques fic à ma liste, toutes indispensables biensur^^


PS: Les Portes d'Alohomora sont quand même à lire absolument, c'est une référence absolue du fandom français, ça date de 5 ans minimum mais c'est toujours excellents (j'ai trouvé le premier chapitre pas terrible quand même^^)

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Vos coups de Coeur

Message par Lorgnospectre »

Je n'en ai pas lu beaucoup, mais parmi celles que j'ai lu, j'ai adoré "Entre deux mondes" et "Celle qui l'a abandonée", "Redistribution à le répartition" et "Le quidditch à travers l'été". :D
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Vos coups de Coeur

Message par Light4517 »

Mon coup de cœur à été : Redistribution à la répartition, c'est vraiment une fic génial (que j'ai découvert grâce à la RITM d'ailleurs) ! :mrgreen:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: Vos coups de Coeur

Message par Bellatrix Malefoy »

Wahou, ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum ! En tout cas, vous avez bon gout ! Tous ! Moi, j'ai bien aimé "Bella, l'ange déchu" de Findulas sur [un autre site] ! Même si je suis pas trop d'accord avec le début, et tout, j'ai bien aimé, en plus c'est plausible !
Dernière modification par Yagaelle le 07 avr. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Raison : On ne fait pas de pub pour d'autres sites ;) Il y a suffisament de choix sur la GdS ;)
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Vos coups de Coeur

Message par Sherbet Lemon »

lily_black a écrit :encore merci pour l'info
mais je vais jouer un peu lé emmerdeuses: ya-t'il une version fini de "tania jones sang de boubes a serpentard"?
j'ai cherché mai je n'ai pa trouvé (je n'ai pu lirre que 30 chapitre et je sens bien que ce n'est pas fini.... ) snif
bisz
gaelle31 a écrit :Jenima l'auteur de "Tania Jones sang de bourbe à Serpentard" n'a pas fait de publication depuis 3 ans. Il semble assez peu probable qu'on est un jour une suite :(
Désolée de ramener cette fic sur le tapis, mais je l'ai moi aussi commencée, et je n'ai trouvé que jusqu'au chapitre 33. Or, je sais qu'elle a un jour été publiée jusqu'au chapitre 59 sur un autre site qui n'existe plus maintenant... Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les chapitres manquants ? Je sais qu'il y a peu de chances que je lise la fin (vu qu'apparemment elle n'existe pas), mais seize chapitres de plus, c'est déjà ça ! Google m'a pas vraiment aidé, j'ai farfouillé un peu partout mais j'ai jamais été super douée pour dénicher les bons sites... Donc, si quelqu'un a une info, je suis preneuse !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Vos coups de Coeur

Message par Yagaelle »

A moins de contatcer l'auteur tu risques de pas trouver.

Je rappelle que ce topic est fait pour faire partager vos coups de coeur de la Gazette ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Vos coups de Coeur

Message par Sherbet Lemon »

Je sais, désolée pour le hors-sujet, mais j'allais pas ouvrir un topic exprès pour ça, et cette fic était déjà mentionnée alors...
Yagaelle a écrit :A moins de contatcer l'auteur tu risques de pas trouver.
Et comme apparemment, elle a disparu de la circulation, ça semble fichu :(

Avatar de l’utilisateur
magical_alisha
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : 12 Godric Hollow, London.

Re: Vos coups de Coeur

Message par magical_alisha »

Ben, la plupart de mes coups de coeur sont anglais... :s
Pardonnez mon horrible français, mais n'hésitez pas a me corriger :)

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Vos coups de Coeur

Message par Arya Who »

Moi j'ai adoré : ``Courage,Fuyons``
:D
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »