le recueil de Mondano

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

le recueil de Mondano

Message par Mondano »

Bonsoir à tous, je me suis enfin décidée de publier mes quelques nouvelles.

Ecrites pour la majorité en étude, elle ne sont pas très longues et ne nécessitent qu'un quart grand maximum.

L'Homme venu de l'Est

La seconde guerre est terminée mais les gens restent méfiants. Un soir de tempête, des coups sourds sont frappés à la porte du Terrier.

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1391

Nous étions huit à Griffondor

Rongée par cette maladie incurable qu'est la solitude, Mary McDonald confie ses souvenirs dans une dernière lettre.

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1392

Souvenirs

"Noël" Les Mangemorts connaissent-ils ce mot ? Pourtant l'un d'eux, plongé dans les souvenirs que lui rappelle un violon qu'il a volé, aura des regrets.

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1393

Bon bah voilà, surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, quel qu'il soit.
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

maria weasley
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 22 févr. 2008, 23:24
Localisation : içi et de temps en temps la.

Re: le recueil de Mondano

Message par maria weasley »

Salut! j' ai beaucoup aimé tes "nouvelles".

L'Homme venu de l'Est: J' ai deviné qui était l' inconnu au moment auquel il est rentré dans la piece. J' aime parce que tu as réusit a faire de l' humour a l' endroit et au moment qu' il falait le plus.


Nous étions huit à Griffondor: Cette histoire est vraiment triste mais elle vaut le coup. Je n' ai jamais vraiment pensé aux autres amis des mauraudeurs.


Souvenirs: Au début l' idée d' un Lupin chantant m' a fait un peu rire et la suite m' a plu. j' aime penser que Peter pouvait faire des bonnes choses malgré tout.

Un grand bravo pour les trois histoires, elles sont tres bien réusites. :clap:

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

Merci à toi, ça fait vraiment plaisir !

Ayant réussi à surprendre mon meilleur ami, j'avais un petit espoir qu'on ne découvre pas l'identité de l'inconnu quand il entre dans la pièce dan "L'Homme venu de l'Est", mais apparement, c'est lui qui n'est pas une lumière !

Ecrire "Nous étions huit à Griffondor" a été assez compliqué, car je n'avais aucune base pour l'écrire, à part "La Chanson de Craonne".

Quand à "Souvenirs", vous m'escuserez, mais l'idée d'un Remus Lupin chanteur/violoniste me trotte dans la tête depuis trop longtemps, tant pis si ça file de l'urticaire au lecteur. Au passage, je suis vraiment désolée pour les paroles lamentable de la chanson, mais je ne réussi les chansons que j'écris que quand je le fait en allemand... :roll: :arrow:

Sinon, vu que j'ai plein de projets de fics longues, vous voulez laquelle en premier ? :lol: J'ai en prévision :
- Le voyage de Nymphadora au temps des Maraudeurs
- La troisième année des Maraudeurs
- Une ou deux autour de Ted Lupin
- Une parlant de l'époque "parents des Maraudeurs"
A vous de choisir !
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: le recueil de Mondano

Message par harvester5 »

tes nouvelles sont vraiment agréables à lire et originales, un peu comme une bouffée d'oxygène^^
Pour l'homme qui venait de l'Est, je croyais que c'était Krum au départ... mais quand j'ai entendu Roumanie j'ai tout de suite trouvé!
Sinon pour les fics je vote pour la troisième année des maraudeurs ou Le voyage de Nymphadora au temps des maraudeurs, j'hésite...
@ +

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

Merci pour les comentaires, je suis contente que cela plaise à des gens, mon style n'étant pas très élaborés.

Aprsè plusieurs parlementations avec ma consience, j'ai décidé de commencer par la troisième année des Maraudeurs, le lien :

Le loup de Poudlard

Ne rien dire à personne, n'éveillez les soupçons de personne parce que l'on est atteint d'un mal qui peut vous condamnez à mort, mais tout gardez por soi, es-ce vraiemnt possible ?

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1398

Comme toujours, les commentaires positifs comme négatifs sont attendus !
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: le recueil de Mondano

Message par harvester5 »

Le début de ta fic es vraiment bien, j'ai très envie de lire la suite!
Sinon il y quelques fautes d'orthographes qui pourraient être facilement évitées comme par exemple, tu écris plusieurs fois "bine" au lieu de bien... mais sinon dans l'ensemble c'est très bien!
A la prochaine.

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

Nouveau chapitre : Eris.

La menace qui pèse sur Remus se précise sans pourtant atteindre son paroxisme.

PS : j'ai corrigé les fautes d'orthographe...
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

maria weasley
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 22 févr. 2008, 23:24
Localisation : içi et de temps en temps la.

Re: le recueil de Mondano

Message par maria weasley »

J' aime bien ta fic :D . Et bien sur le violon ne pouvait pas manquer :wink: .
J' aurait quand même préféré celle avec Tonks. Quand est-ce que tu publies le prochain chapitre ?

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

"A quand le prochain chapitre ?" Ha la question fatidique, laissez-moi le temps de les écrire totalement : pour explication je fais les grands lignes puis j'étoffe, mais mes "brouilons" font rarement plus de 10 lignes et c'est léger à poster.
En conclusion, peut-être ce soir ou demain les deux mais je ne promets rien...

La fic avec Tonks, j'ai déjà commencé à la publier sur hpfanfictions, mais comme le site est fermé, il va falloir attendre la réouverture pour que je puisse récupérer les premiers chapitres (comment-cela vous ne voulez pas commencer par le chapitre 5 ?!).
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
Little Fish
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2008, 13:50

Re: le recueil de Mondano

Message par Little Fish »

Je n'ai lu que les trois premières nouvelles que tu as écrites. Je dois dire que je les ais toutes autant appréciées mais j'ai une petite préférence pour la deuxième " Nous étions huit à Gryffondor ". C'est agréable de lire des nouvelles parfois, c'est moins long que toute une fic :D Encore bravo, continues !
Know-It-All .. But Love-It-All in her !
Image

maria weasley
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 22 févr. 2008, 23:24
Localisation : içi et de temps en temps la.

Re: le recueil de Mondano

Message par maria weasley »

Mondano a écrit :"En conclusion, peut-être ce soir ou demain les deux mais je ne promets rien...
Je suis de toutes manières contente de que tu continues ta fic.

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

(Alléluia mon ordinateur remarche vous pouvez sabrer le champagne. )

Sérieusement, après divers soirées concentrées sur mes cours et d'autres à réparer ce purée de bon sang de bonsoir d'ordi, je n'ai pû poster qu'UN seul chapitre, car apparement, il ne faut pas trop le bousculer le pauvre chéri...

Bon, bref. Après cette minute de bla bla personnel, je vous annoce donc la publication du chapitre 4 intitulé Souvenirs et Soupçons ; l'intrique ne commençant réellement que dans le suivant.

Bonne lecture à tous !
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: le recueil de Mondano

Message par Mondano »

Bonsoir à tous, je sais, je double poste et c'est pas bine (bafff).

Juste pour annoncer deux trois petites choses : d'abord la mise en ligne des chapitres 5 et 6 du Loup de Poudlard et pour annoncer la crétion d'une nouvelle ni one-shot ni fiction longue, disons entre les deux.

Avis aux amateurs de fictions romantiques, je me sens d'humeur en ce moment.

Honneur ou Liberté

Je retombe dans ma manie des fics' aux sujets abracadabrantesques.

Le 2 juillet 1972 marque un tournat dans la vie d'Andromeda Black, vous voulez savoir lequel, suivez le guide ! Je peux juste vous dire qu'à partir de maintenant elle est sûre d'une chose, elle ne deviendra jamais comme Bellatrix !

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1410

Je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre, on ne peux pas accéder au chapitre 2 depuis le chapitre 1, il faut repasser par la préface, toutes mes excuses, le PC 95, ce n'est pas le plus performant...

EDIT : Ok, et maintenant il n'aparaît plus du tout (soupir), si quelqu'un arrive à le lire merci de me le dire !

Sinon, je me répète, mais toutes les critiques, sont attendues et même demandées !
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »