Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

Sherbet Lemon a écrit :PPS : Hey, maintenant que la page des potfics refonctionne, tu vas poster tes chapitres là-bas ?
Elle serait bien en peine de le faire étant donné que seule la lecture y est possible, pour le moment. ;)

Gaelle > Je commente peu mais je continue de lire tous les chapitres dès leur parution !
Sans compter que je regarde toujours avec attention les élucubrations d'Anatole sur Facebook (après tout, je lui ai trouvé son nom ^^).
Continue comme ça, on aime ! ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Sherbet Lemon a écrit : Woah, l'a pas l'air content Remus ! En fait, la Waha c'est un peu une grosse c******, nan ? J'suis sûre qu'elle a encore un ou deux secrets bien cachés... Rien que son nom de famille, c'est louche. A mon avis, c'est un Albus Dumbledore qui vient du passé (ouais, quand il avait dix-sept ans et qu'il faisait plein d'expériences bizarres), pour essayer son nouveau philtre d'amour qu'il a inventé lui-même pour séduire Grindelwald. Et comme il était pas très net pendant sa période ado, il a décidé qu'il prendrait l'apparence d'une fille (pour pouvoir draguer GG !!). Et c'est pour ça que Waha/Albus pleure à la fin !! Parce qu'il/elle a compris qu'il/elle ne pourrait jamais avoir GG ! Si ça, c'est pas de la super théorie, hein...! :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je peux affirmer que non.
Sherbet Lemon a écrit : Au fait (truc qui a rien à voir), pourquoi Irène elle parle tout le temps de Terence ???? J'ai loupé un truc, et ils sortent ensemble ?
Non, ils ne sortent pas ensemble.
Sherbet Lemon a écrit : Et pis, pourquoi c'est elle qui organise la teuf surprise de Mona ? Je les pensais pas autant amies...
Elles ont toujours été bonnes potes et elles le sont restées après. Après on peut imaginer pleins de choses... C'est Irène qui rend visite à Mona le plus souvent ( en meme temps, Mona ne vit plus chez ses parents).
Sherbet Lemon a écrit : D'ailleurs, je vois pas à quoi il sert pour l'histoire, ce truc sur Narcissa... Soit tu es une grande passionnée des histoires de famille compliquées (m'étonnerait pas... vu l'arbre généalogique que t'as fait pour les Moon...), soit ça aura une importance pour la suite.
Cette histoire n'a pas d'importance, c'est juste pour garder mes 7 potentiels. (oui on sait pas encore ce que sont les 7 potentiels, mais c'est pas grave).
Sherbet Lemon a écrit : Bon allez, next chapter, je veux de l'action, moi !!!
Le prochain chapitre ne viendra pas tout de suite. Je suis occupée tout le week-end et je risque de pas trop avoir le temps en début de semaine. (enfin j'espère, faut croiser les doigts avec moi).
Sherbet Lemon a écrit : PS : I <3 tes titres de chapitre. De filtre en philtre, ça m'a fait bien rire.
Vi, j'adore chercher les titres.

Merlinus Mentis a écrit : Gaelle > Je commente peu mais je continue de lire tous les chapitres dès leur parution !
Sans compter que je regarde toujours avec attention les élucubrations d'Anatole sur Facebook (après tout, je lui ai trouvé son nom ^^).
Continue comme ça, on aime ! ;)
J'ai hate d'attaquer l'écriture de l'année 1980 ! J'espère qu'elle te plaira !

Chapitre 63 : 1979 : Le cross over de la mort qui tue deux fois

EDIT :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par mathou »

Tres bon chapitre, je ne sais pas pourquoi Mémé redith m'y fait pensé à Nounou Ogg dans les annales du disque monde.
Le dialogue était franchement drole, j'avais complètement oublié ce passage.

Par contr,e ça fait pas beaucoup avancer l'histoire, si ?
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Pour ceux qui connaissent Meredith, non ca ne fait pas vraiment avancer le smilbilck ! :D


Image

Chapitre 64 : 1979 : Les tremblements de l'annonce
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par mathou »

Ouuuaaaaarf Anatole, je t'aime, mais tu sers à rien...



pour quand le prochain chapitre...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Sherbet Lemon »

10 gallions sur Sirius. Je sais, je ne prends pas beaucoup de risques... :mrgreen:

Un truc négatif sur l'année ? Heu... en règle générale, je dirais le manque d'informations sur le contexte de la guerre... Tu développes beaucoup ce point dans Les Temps Incertains de Mérédith Moon (les meurtres tous les jours, les alliances, tout le monde qui flippe... bref, la terreur), et on le retrouve pas tellement chez Mona... On a l'impression qu'elle est un peu détachée de la guerre, comme si ça la concernait pas vraiment, alors que toute sa famille est quand même vachement impliquée. Alors, bon, forcément, on imagine qu'elle préfère rester en-dehors de tout ça, mais bon, personnellement, un peu plus de précisions sur tout ce qui se passe chez les sorciers (par exemple, par le biais de Lily, de Remus, de Rogue ou de ses autres potos) ne m'auraient pas dérangée.
Mais après, je comprends que c'est le caractère que tu as voulu donner à Mona. D'ailleurs, je trouve qu'on le retrouve un peu dans ce chapitre... Le fait qu'elle soit sur le cul et complètement dévastée à propos de la mort de ses cousins, comme si elle venait de se rendre compte de toutes les conséquences que la guerre pouvait avoir (même si elle s'en est sûrement déjà aperçue avec les morts de la moitié de sa famille...).

Enfin, c'est toujours difficile de faire des critiques négatives, j'ai l'impression de me contredire... -_-' Au pire, n'en tiens pas compte, c'est plus simple ! :lol:

PS : c'est toujours cool de retrouver des éléments des livres, merci de continuer à suivre l'histoire ^_^

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

mathou a écrit : pour quand le prochain chapitre...
UA début de la semaine prochaine :)
Sherbet Lemon a écrit : Un truc négatif sur l'année ? Heu... en règle générale, je dirais le manque d'informations sur le contexte de la guerre...
J'ai pris note, il y aura un peu plus de détail sur la guerre dans la prochaine année. :wink:
Sherbet Lemon a écrit : PS : c'est toujours cool de retrouver des éléments des livres, merci de continuer à suivre l'histoire ^_^
L'année 1980 sera justement celle qui sera le plus en relation avec la saga jusqu'ici. Avec la prophétie et tout ca... Bref, je te laisserais découvrir par toi même.

EDIT ! (oui, je publie le chapitre en début de semaine comme je l'avais dit (pour une fois)
Chapitre 65 : 1980 : Et si c'était Rogue ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par mathou »

Sur les sept potentiels, j'en garde que deux, les 5 autres seraient vraiment des pères inutiles à cacher.
ça doit être mon chapitre préféré. de sentir rogue aussi désespère de ce qu'il a fait.... De toutes façons, c'est forcement lui le père, le clebs en s'évadant d'azkaban préfère aller surveiller son filleul que faire connaissance avec sa fille ? je suis septique...

Quoique Malory n'avait pas spécialement montré de chagrin en parlant de sa mort au début de la fanfic. Et la conversation tres bizarre avec sa mère concernée sirius. Snif...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

C'est bien difficile de choisir parmi les 7... :wink:
Chapitre 66 : 1980 : Et si c'était Brad ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

EDIT

Chapitre 67 : 1980 : Et si c'était Gaïden ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par ginny w potter »

je pense que c sirius mais que mona a dit brad parceque veut mieux un moldu qu'un prisonnier d'azkaban..... mais enfin ce n'ai qu'une idee comme ca
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

Ce "en parlant de ça" est vraiment sadique, chère auteure ! :evil:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Merlinus Mentis a écrit :Ce "en parlant de ça" est vraiment sadique, chère auteure ! :evil:
Sinon, c'est pas drole ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mage rousse
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 mars 2011, 15:19

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Mage rousse »

J'adore tes fic! merci de nous distraire c'est vraiment extra! Tu nous préviendra lorsque tu publieras pour vrai qu'on achète des livres!
J'apprécie vraiment que tu ais pris le temps de finir Redistribution à la répartition même si ce n'était pas ta fic préférée!
à part ça, à quand le prochain chapitre? Le suspense est intenable!

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Sherbet Lemon »

Oui, Yves Montand, c'est toujours mieux que René la taupe. Même si les clips de Montand ne vaudront jamais les super chorés de René...
Je me suis toujours demandée ce que signifiaient les initiales H&M... Maintenant, j'ai la réponse. :lol:
Pour le prochain titre de chapitre, je parie "Et si c'était James ?" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Mage rousse a écrit :Tu nous préviendra lorsque tu publieras pour vrai qu'on achète des livres!
T'inquiète pas, je préviendrais tout le monde !
Sherbet Lemon a écrit :Pour le prochain titre de chapitre, je parie "Et si c'était James ?" :mrgreen:
Bingo !
Chapitre 68 : 1980 : Et si c'était James ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »