Mode d'emploi

Vous voulez lire le tome VII en anglais mais avez du mal avec la langue de Shakespeare ? Posez vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Mode d'emploi

Message par Pruneau »

Bienvenue sur le forum d'aide à la lecture en anglais !

Ce forum vous permet d'obtenir de l'aide si vous voulez lire le tome 7 en anglais mais éprouvez des difficultés de compréhension. Sur ce forum, des personnes ayant plus de facilités en anglais peuvent vous aider à tout comprendre.

Pour ceux qui cherchent la signification d'un mot spécifique à Harry Potter : cliquez sur ce lien : http://www.gazette-du-sorcier.com/Lexiq ... nglais,864 et téléchargez la fiche de vocabulaire Harry Potter de la gazette, le mot que vous cherchez y sera surement.

Pour ceux qui demandent de l'aide : Créez votre propre topic, du genre "Pruneau en détresse, chapitre 12". Le titre de votre topic ne doit surtout pas comporter de révélations (et notamment pas le titre du chapitre) : d'autres n'en sont peut-être pas aussi loin que vous ! Posez votre ou vos question(s) dans le topic et attendez qu'une bonne âme vous réponde. :D Par la suite, vous pouvez continuer à utiliser le même topic ; quand vous changez de chapitre, éditez le titre du topic pour que cela soit clair, ou créez un nouveau topic. Vous avez la possibilité de verrouiller un topic que vous avez ouvert afin d'indiquer que vous avez obtenu une réponse à votre question. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, nous sommes là pour ça !

Pour ceux qui offrent de l'aide : Avant tout, merci ! Tous ceux qui le désirent ont la possibilité de répondre aux questions : il vous suffit de cliquer sur le bouton Répondre ! Lorsque vous répondez, n'oubliez pas de vous placer dans l'optique de quelqu'un qui n'a pas encore lu la suite. Évitez les "dans la suite du livre, on apprend que", par exemple. Si JKR a écrit un chapitre pour mettre le lecteur sur une fausse piste, laissez ceux que vous aidez suivre cette fausse piste, ne leur donnez pas d'indice...

Bonne lecture !
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par lafandehp »

je ne comprend pas, si l'on ne peu parler du 7 que dans le topic de ceux qui l'ont déja lu, comment peut on poser une question sans que tout le monde puisse le lire ?
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Mode d'emploi

Message par Moi le sorcier »

ben tu dit a quel chapitre tu est dans le titre du topic et si tu n'y est ^pas encore tu n'y va pas

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par lafandehp »

Oui mais ça je sais, c'est juste que n'importe qui peut le lire et donc ça peut révéler beaucoup de choses !!
Et aussi, exemplee, on ecrit un passage en anglais et on demande la traduction ou le sens de ce passage ?
si j'ai bien compris, en gros c'est ça ?
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par Jojo1983 »

Les personnes qui ne veulent pas savoir savent qu'elles doivent éviter cette section et les curieux n'auront que des brides d'informations donc je trouve cette manière de faire très bien faite personnellement.
Si tu ne veux pas savoir tu ne viens pas voir ^^

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par albusjoe13 »

Il faudrait faire un groupe, et pour y adéré, il faut donné un information que seul ceux et celle ayent en leur mains le livres peuvent lire.
Car des mal intentionnés pourraient venir tirée des infos pour les répendre sur le forum.
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par lafandehp »

je suis d'accord avec albusdjoe,
car b'importe qui peut le lire, et ceux qui veulent justement savoir viennent la et obtiennent des informations, si quelqu'undemande, aide sur le dernier chapitre ! désolé mais si c'est pour qu'il ai tout de révéler cde faire un topic ou seuls peuvent répondrent ceux qui l'ont lu ne va servir à rien.
je te soutien pour cette iddée.
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Mode d'emploi

Message par Mateo »

Premièrement, ikl y a un forum spécial pour parler de HP7.

Ensuite, pour éviter les spoils dans le topic d'aide à la traduction, il faut impérativement mettre en titre du sujet que vous créez le numéro du chapitre ainsi que la page du livre où vous rencontrez des problèmes de compréhension. Ainsi, chacun saura ce qu'il peut lire où non.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par lafandehp »

Oui mais certains viendrait juste POUR savoir justement ce qu'il se passe ..
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: Mode d'emploi

Message par Prométhée »

Ce n'est pas tout le livre qui est cité mais un passage sorti de son contexte... donc, je ne vois pas le mal...
Et puis, difficile de connaître l'histoire par la suite...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Mode d'emploi

Message par Pruneau »

Quelqu'un qui veut à tout prix savoir la fin aura facilement la réponse en allant sur d'autres sites Internet, il ne va pas s'embêter à décrypter différents topics qui parlent chacun d'un seul paragraphe.

Il est tout à fait autorisé de parler du tome 7 sur ce forum, tant que c'est de passages limités et que c'est juste pour aider à la compréhension.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Z'helounette
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2007, 21:18

Re: Mode d'emploi

Message par Z'helounette »

Bonjour à tous !!

Hey bien me voilà ! toute nouvelle sur ce site et je tenais à adresser un ENOOOOOOOOOOOORME MERCI à la Gazette du sorcier pour le super mini dictionnaire !!!

Parceque le 7e livre... Of course! Mais en anglais c'était pas gagné ! Donc Merci à tous pr vos tuyaux !!
héhéhé dès que j'aurais un moment je rajouterais le vocabulaire relevé ! ;)

A bientot !

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Mode d'emploi

Message par McMahugall »

Aaaaaaaargh !

Je viens de me faire spoiler sur le forum d'aide ! Certains ne mentionnent pas le NUMERO du chapitre et PAF ! topic intitulé "FRED" Forcément, je clique sur "révéler", pensant qu'il s'agit peut-être d'un passage avant la fin, et que je pourrais apporter ma contribution ou être aidée à mon tour.
:evil: Je sais, on va me dire qu'il ne fallait pas cliquer pour révéler, mais si j'avais vu le numéro du chapitre, j'aurais passé mon chemin. :cry:
Merci aux modos de rappeler les règles ; je l'ai fait gentiment pour la même personne sur un autre topic chapitre 4 wand ? , mais là, j'aurais vraiment l'impression de "fliquer".

En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe pour le boulot énorme que vous faites pour la Gazette ! :amour:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Re: Mode d'emploi

Message par Skara »

un seul conseil, ne cliquez pas sur les topic n'ayant pas de numéro de chapitre :wink:

Et désolée que tu aies été spoilé

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Mode d'emploi

Message par McMahugall »

Merci pour ce conseil, pourtant élémentaire, auquel j'aurais dû penser. En tout cas, chapeau encore à toute l'équipe ! :clap: Entre votre lecture personnelle, les forums à surveiller, les aides à la traduction, ... y'a du boulot. Sans la GdS, on n'aurait peut-être pas eu le courage de se lancer en VO.
Bizzz
ImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Aide à la lecture en anglais »