le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quel tome appréciez-vous le moins ?

Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter à l'école des sorciers
23
7%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et la chambre des secrets
66
21%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16
5%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et la coupe de feu
9
3%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et l'Ordre du phénix
19
6%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%
Harry Potter et les Reliques de la Mort
11
4%
 
Nombre total de votes : 310

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Dobby a déjà eu sa petite tombe et son enterrement.

Pour les 50 cinquante morts, faire un enterrements "commun" juste ue dixième de lignes ou je ne sais pas quoi.
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Viviane »

Justement.
L'enterrement de Dobby fait l'objet de tout un chapitre, c'est un passage très émouvant, pour moi c'est même l'un des passages les plus tristes du livre. En évitant de nous décrire tous les enterrements, JKR évite à la fois les redites, les excès lacrymaux qu'on lui aurait peut être reprochés, et elle place Dobby à part , à mon avis tout à fait sciemment.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Tonky »

Bon, j'avoue , tu m'as convaincu :oops:

Edit (vivane) : ouais !!! En même temps, je comprends tout à fait le côté frustrant de voir expédier en 2 lignes des personnages aussi importants que Lupin et Tonks ..
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par dolby »

viviane a écrit :Justement.
L'enterrement de Dobby fait l'objet de tout un chapitre, c'est un passage très émouvant, pour moi c'est même l'un des passages les plus tristes du livre. En évitant de nous décrire tous les enterrements, JKR évite à la fois les redites, les excès lacrymaux qu'on lui aurait peut être reprochés, et elle place Dobby à part , à mon avis tout à fait sciemment.
Je plussoie. En dehors de sa fonction lacrimale, l'enterrement de Dobby a d'autres fonctions.

Déjà, il est possible de prendre le temps de l'enterrer parce que c'est un moment "en dehors de l'action" : les morts de Fred, Tonks et Lupin sont dévoilées au coeur de la bataille ; leurs enterrements auraient pu être faits après, mais c'est le choix de JKR de ne pas les avoir décrits dans son épilogue. Ces enterrements n'auraient eu qu'une fonction émotive.

Celui de Dobby nous permet de réflechir avec Harry, pendant qu'il creuse, sur le tandem Hallows / Horcruxes, mais aussi (et surtout) de surprendre le gobelin. Malgré sa trahison finale, je ne suis pas sûr que le gobelin aurait même accepté de négocier avec Harry s'il ne l'avait pas vu creuser une tombe pour un elfe de maison.


Quant à Maugrey, il n'y a pas de corps. N'oublions pas que Harry lui offre un enterrement symbolique en inhumant son oeil au pied d'un très vieil arbre. :wink:
Tonky a écrit :Edit (vivane) : ouais !!! En même temps, je comprends tout à fait le côté frustrant de voir expédier en 2 lignes des personnages aussi importants que Lupin et Tonks ..
Mais tellement plus choquant ! ça a le mérite de ne pas être redondant.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Gingember »

Pas moi.
Je ne demandais pas une liste d'enterrement. Je sais qu'on ne peux pas être pleinement satisfaits, qu'il y a des tonnes de raisons qui font que, mais je n'inclue pas la raisons de répétition. Il y en a tellement et pour pleins de sujets différents dans HP, elles ne dérangent pas forcément. Simplement, le coup de "zut, fred est mort c'est triste" et encore, on assiste à sa mort,et "ah rezut, y a pas que lui, c'est triste aussi... ", ça ne me plait pas du tout. Puis ensuite, the end, epilogue avec une infime mention connotées des personnages (et encore).
Bon, je comprends que cette frustration ne soit pas partagée par tout le monde, au risque de me faire brûler vive, la mort de Sirius ne m'avait pas tant affecté que ça chacun ses persos :roll: Mais lui a eu une sorte d'hommage, Dumbledore aussi, Dobby également... on a vu leur mort. Imaginez que dans le six, Harry ai réussi a partir de la tour avant que Malefoy et les autres méchants arrivent et qu'on lui balance plus tard "Harry ça va ? Tu savais que Dumbledore était mort ? Si, si. On va manger ?" et qu'on dise au fans "oui,oui, mais en fait, comme y a déjà eu la mort de Sirius, on s'est dit que ça serait moche de décrire la mort de Dumbledore, vous trouvez pas ?". JKR aurait été assassinée.

EDIT: zut, devancée : ... mais bon, même chose, en admettant que la mort de Dobby n'aie rien pour faire réfléchir et que JKR ne nous y fasse pas assister, il y aurait eu protestation.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Mathil2 »

Gingember a écrit :Pas moi.
Je ne demandais pas une liste d'enterrement. Je sais qu'on ne peux pas être pleinement satisfaits, qu'il y a des tonnes de raisons qui font que, mais je n'inclue pas la raisons de répétition. Il y en a tellement et pour pleins de sujets différents dans HP, elles ne dérangent pas forcément. Simplement, le coup de "zut, fred est mort c'est triste" et encore, on assiste à sa mort,et "ah rezut, y a pas que lui, c'est triste aussi... ", ça ne me plait pas du tout. Puis ensuite, the end, epilogue avec une infime mention connotées des personnages (et encore).

Je plussoie (encore) avec Gingember.
Ok, refaire encore un enterrement pour chaque personnage, et tout le tralala qui va avec, ça fait trop à la fin.
Mais au moins faire un paragraphe pour résumer la réaction des personnages à l'annonce de toutes les morts, quelques lignes sur les morts, dire qu'ils ont été enterré, et c'est bon, sa s'arrête là. Mais là, rien.

Gingember a écrit :
Bon, je comprends que cette frustration ne soit pas partagée par tout le monde, au risque de me faire brûler vive, la mort de Sirius ne m'avait pas tant affecté que ça chacun ses persos :roll:
Tu as raison, je te déteste. Tu dois adorer Sirius. Tu dois lui vouer un culte. Sorius for ever!!!!! lol^^ (bon, ok je :arrow: )
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

clem922

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par clem922 »

Celui qui m'a le moins plu est le tome V car je trouve trop énervant à lire même si je respecte énormément Jo je trouve qu'elle a faiyt beaucoup de fantaisies dans ce tome

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par devil13 »

Mathil2 a écrit : Tu as raison, je te déteste. Tu dois adorer Sirius. Tu dois lui vouer un culte. Sorius for ever!!!!! lol^^ (bon, ok je :arrow: )
ah ce SIRIUS ...ah croire que la saga d'Harry Potter n'aurait pas pu avoir de succès sans lui... Je suis sur sur que la moitié des filles ici auraient été plus contente de la fin de l'histoire si Sirius avait survécu, même si Voldy avait buté Harry, qu'il serait devenu maître du monde (un monde chaotique) avec ses fidèles mangemorts ... :mrgreen:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Mathil2 »

devil13 a écrit :
Mathil2 a écrit : Tu as raison, je te déteste. Tu dois adorer Sirius. Tu dois lui vouer un culte. Sorius for ever!!!!! lol^^ (bon, ok je :arrow: )
ah ce SIRIUS ...ah croire que la saga d'Harry Potter n'aurait pas pu avoir de succès sans lui... Je suis sur sur que la moitié des filles ici auraient été plus contente de la fin de l'histoire si Sirius avait survécu, même si Voldy avait buté Harry, qu'il serait devenu maître du monde (un monde chaotique) avec ses fidèles mangemorts ... :mrgreen:
Qu'est-ce qui te fais dire ça???
Tu lis dans les pensées des gens maintenant???? Mon Sirius d'amuuuur je t'aiiime!!!! :amour: :amour: :amour: :amour: :coeur: :coeur: :yeux: :yeux: (ok je :arrow:)
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Gingember »

Fiou, ça c'est le truc que je n'ai jamais compris... la relation Harry-Sirius et lecteur-Sirius...
8-) ouiiii autiste, associale, tout ça...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ninpop
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 22 août 2007, 00:12
Localisation : Dans le monde caché des elfes

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par ninpop »

Mmh j'ai hésité entre le 2 et le 6. Mais bon je m'en préoccupe pas trop, la saga est bien mené. :)

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par blink »

le 2 est très plat je trouve!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par devil13 »

Mathil2 a écrit :
devil13 a écrit :
Mathil2 a écrit : Tu as raison, je te déteste. Tu dois adorer Sirius. Tu dois lui vouer un culte. Sorius for ever!!!!! lol^^ (bon, ok je :arrow: )
ah ce SIRIUS ...ah croire que la saga d'Harry Potter n'aurait pas pu avoir de succès sans lui... Je suis sur sur que la moitié des filles ici auraient été plus contente de la fin de l'histoire si Sirius avait survécu, même si Voldy avait buté Harry, qu'il serait devenu maître du monde (un monde chaotique) avec ses fidèles mangemorts ... :mrgreen:
Qu'est-ce qui te fais dire ça???
Tu lis dans les pensées des gens maintenant???? Mon Sirius d'amuuuur je t'aiiime!!!! :amour: :amour: :amour: :amour: :coeur: :coeur: :yeux: :yeux: (ok je :arrow:)
Oh on va dire ça comme ça :wink: ! (ça serait même plus juste de dire que je lis dans les pensées des filles :mrgreen: )
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par Max-3Sky »

A ce que je vois le 2 n'a pas été très apprecié...je l'ai pourtant trouvé pas mal.
nan, celui que j'ai le moins aimé c'est le 3...à part l'arrivée de Sirius, il ne se passe pas grand chose :?
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: le tome que vous aimez le moins (I à VII)

Message par devil13 »

Max-3Sky a écrit :A ce que je vois le 2 n'a pas été très apprecié...je l'ai pourtant trouvé pas mal.
Là je suis d'accord, il est pas mal et l'intrigue est très bien je trouve
Max-3Sky a écrit :nan, celui que j'ai le moins aimé c'est le 3...à part l'arrivée de Sirius, il ne se passe pas grand chose :?
Là je suis pas d'accord ! il s'est passé plein de choses dans ce tome !
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »