L'état de votre HP7...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

L'état de votre Harry Potter 7...

Il est aussi neuf que le jour où je l'ia acheté... Je fais attention à mes livres !
59
73%
Corné, déchiré, puis raccomodé avec le plus grand soin, et hyper custumisé
19
23%
On me l' a preté !
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: L'état de votre HP7...

Message par Cassie Weasley »

Le mien est légèrement plié à force de l'avoir traîné partout, j,ai mis à la première page un avertissement, vous savez cet avertissement que l'on retrouve dans le Quidditch à Travers les âges, par la bibliothèque de Poudlard? ^^

J'ai mis des petits marque-pages de couleurs dans les parties que j'ai bien aimé.

Puis la page ou Fred meurt est un peu euh...comment dire...amochée.
Elle est un petit peu froissée (je dis bien, un peu), il y a le dernier paragraphe un peu flou, parce que mes larmes on coulées dessus.

Et sinon c'est pas mal tout ^^
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: L'état de votre HP7...

Message par MagicStyle »

Le mien devient peu à peu abimé. La pellicule plastique qui recouvre le livre commençait à s'enlever donc j'ai dû le recouvrir. Il est beaucoup moins beau maintenant.
Par contre, les 6 premiers sont tout nouveaux alors aucuns problèmes de ce côté. :D (J'utilisais ceux de ma soeur avant)

Mon T7 est en édition Gallimard mais tous les autres en Folio Junior. Ca m'aurait coûté beaucoup trop cher si j'en aurais pris d'autres en Gallimard sachant que mon T7 m'avais coûté 45$ en Gallimard (donc env. 31 Euros) C'est ça que vous avez payez pour le vôtre?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: L'état de votre HP7...

Message par Pottermaniaque »

MagicStyle a écrit :Mon T7 est en édition Gallimard mais tous les autres en Folio Junior. Ca m'aurait coûté beaucoup trop cher si j'en aurais pris d'autres en Gallimard sachant que mon T7 m'avais coûté 45$ en Gallimard (donc env. 31 Euros) C'est ça que vous avez payez pour le vôtre?
J'ai commencé HP avec le T3 (original, n'est-ce pas :mrgreen: ). A l'époque, le T1, T2 et T3 n'étaient plus en vente dans les librairies, donc j'ai acheté le 1, 2 et 3 dans des brocantes. Puis on m'a offert le tome 4 (Gallimard) et j'ai acheté le T5, 6 et 7 (Gallimard aussi) (j'ai brisé ma tirelire :mrgreen: )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: L'état de votre HP7...

Message par Arya Who »

Neuf depuis 2 ans, je l'ai fait plastifié comme tout les autres d'ailleurs, oh oui je les aimes mes Hp !!!
Je leur ai même fabriqué une boite que j'ai décorée avec des autocollants et des phrases HP. :amour:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Jojoo
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 11 août 2011, 16:12
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mes rêves les plus fous ...

Re: L'état de votre HP7...

Message par Jojoo »

Tout beau tout neuf :D

C'est quand même Harry Potter, faut faire gaffe ! xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: L'état de votre HP7...

Message par Naöline »

Les quatres premiers tomes sont en moins bon état que les 3 derniers!
La raison ? J'adore les 4 premiers tomes! Mais surtout quand j'étais plus petite (il y a une dizaine d'année, déjà! ^^) je les prenais partout : dans un sac, à l'école, en voyage, dans les transports, au restaurant ou chez le médecin pour patienter. Bref, je crois que ça n'a pas trop changé avec aujourd'hui (sauf pour le resto' ^^)! :P

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: L'état de votre HP7...

Message par Loocat »

J'ai voté pour la 2! :lol:
Mais ce n'est pas aussi excessif tout de même! La couverture est un peu cornée et pliée et certaines pages sont plus noircies que d'autres (celles de mes passages préférés que je relis de temps à autre!) Mais, perso, ça ne me dérange pas vu que ce sont des livres que j'ai acheté pour les user aha!
(je vous raconte pas l'état du tome 5 qui est mon préféré... lol Je dirai juste qu'on peut même plus voir le résumé qui est au dos du livre! :oops:)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fizwizbiz
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2012, 12:20

Re: L'état de votre HP7...

Message par Fizwizbiz »

La deux ! (en moins fort quand même : aucune customisation, je l'aime au naturel ^^)
En fait mon tome 7 est un un peu plié mais ce n'est pas le pire. Quand je lis le 5 j'ai mon livre dans la main et la couverture, la quatrième de couverture et un tas des page sur les genoux. Et ils sont tous dans un état assez pitoyable mais c'est parce que je les emmène partout et que du coup ils ont tout vécu (et ca va du sac de cours, aux bords d'une piscine voir pire) et ca s'est fait progressivement. D'ailleurs on voit tout de suite dans ma bibliothèque les livre que j'aime et que je relie et les autres. J'ai aussi des nouveaux... enfin je dis nouveau parce que je ne les ai jamais ouvert, en vérité ils datent de quelques mois après la sortie du tome 7 quand j'avais décidé de racheter tous les tomes pour les avoir en version non-abîmée. Mais en fait à chaque fois que je prends un HP je prends un "vieux", derrière les pages abîmées et les tâches ou autre sur les pages il y a toute l'histoire que j'ai eu avec ces livres et je n'arrive pas à me résoudre à prendre un autre livre.
Loocat a écrit : (je vous raconte pas l'état du tome 5 qui est mon préféré... lol Je dirai juste qu'on peut même plus voir le résumé qui est au dos du livre! :oops:)
Moi aussi ! En fait pas exactement puisque mon livre n'a plus de "dos"

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: L'état de votre HP7...

Message par Loocat »

Oui moi aussi j'aurai du mal à relire un autre livre que le mien! Celui que j'ai forcément acheté à sa sortie! Le premier quoi! :lol:
Puis du moment que c'est lisible, ça ne me dérange pas qu'il soit abimé... j'aime les vieux trucs, les choses qui ont un vécu! :D
ImageImage

Plumette Fizwizbiz

Re: L'état de votre HP7...

Message par Plumette Fizwizbiz »

Moi j'ai 2 coffrets, de 2 éditions différentes.
Dans le plus ancien (ma première lecture de love story avec la saga) mes exemplaires sont fluotés et il y a des annotations au crayon à papier du texte. Ils sont néanmoins en excellent état, mis-à-part quelques traces de gomme par çi par là très discrètes. :lol:
Dans le plus récent (mon énième relecture de love story avec la saga) mes exemplaires sont comme neufs, parfaitement nickels :D

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: L'état de votre HP7...

Message par Scab »

L'état: Disparu.
Je suis folle de rage, comme je me suis récemment replongé dans la saga, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je soupçonne mon frère ou ma mère de me l'avoir encore emprunté. (le pire c'est qu'on en avait deux exemplaires tant ma mère et moi ne voulions pas laisser la priorité à l'autre lors de sa sortie :mrgreen: )
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: L'état de votre HP7...

Message par Elyndir »

Mes tomes d'Harry Potter sont des reliques pour moi! Pas la moindre petite déchirure. Si un jour j'abime un de mes livres , je le rachète direct ! ^^

Par contre , je ne suis pas aussi maniaque avec mes autres livres , loin de la XD
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »