Deux questions sur Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Deux questions sur Severus Rogue

Message par true love »

Coucou à tous, :wink:
Voilà deux petites questions sur l'un des mes trois persos préférés: Rogue

Première question:

Ce n'est qu'un détail, mais je voudrais votre avis: Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:
Je veux dire, pour ma part, je en pense pas qu'il soit quelqu'un de moche, la façon dont le décrit Rowling reflète plutôt un manque de soin: le fait d'avoir les dents jaunâtres (il les brosse pas), les cheveux gras (il les lave pas), etc...
Imaginez le les cheveux et propres coupés, les dents blanches, sachant qu'il est grand et mince, il ne doit pas faire aussi peur, non? :oops:

Bien sûr, il n'y que les fans comme moi qui aiment énormément ce personnage qui trouveront un intérêt à une question pareille (lol :lol: ), mais c'est un partie de lui qui est intéressante d'explorer... moi Je pense que cela vient du manque d'éducation qu'il a eu des ses parents qui ne se sont jamais soucié de lui. :cry:

Deuxième question:
Croyez-vous que Rogue aurait pu être un bon père?
Je veux dire, on sait tous qu'il regrette que Harry ne soit pas SON fils à lui, et Rowling elle-même a dit que Lily et Rogue aurait sûrement fini ensemble si il n'aimait pas autant la magie noire et tout ce qui l'entoure.
Sachant tout ce que ses parents lui ont fait subir, ce qu'il a vécu à l'école, je me demande s'il aurait pu donner de l'amour a un enfant (à sa manière bien sûr on connaît Rogue... :wink: ) Pour ma part je dirais que oui, après tout il a été capable d'aimer Lily à un point inimaginable, alors qu'elle était très différente de lui.
Donc un enfant avec Lily, (mais personne d'autre) je crois qu'il aurait pu être un bon père... mais bon Severus Rogue reste Severus Rogue, n'est-ce pas? :wink:

Qu'en pensez-vous?

Vert Gallois
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2008, 17:26

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Vert Gallois »

Peut-être qu'il n'utilise pas un shampoing adapté et qu'il se lave les cheveux trop souvent, ce qui les fait regraisser de plus en plus vite. Quant aux dents, certains les ont plus jaunes, question d'émail, que d'autres tout en les brossant (les parents d'Hermione connaissent certainement le sujet). Bref je vois bien Rogue victime de sa séborrhée. Évidemment les ados de Poudlard qui n'y connaissent rien pensent qu'il est sale. Mais comme il est écrit nulle part qu'il sent mauvais ça ne doit pas être vrai.

Avatar de l’utilisateur
Sarrah M
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2008, 08:58

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Sarrah M »

true love a écrit : Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:
Parce qu'il était grunge et que c'était sa façon d'être rebelle à la société !!! :twisted:
Non plus sérieusement c'est certainement parce qu'il n'y prêtait pas plus attention que ça et qu'il avait d'autres priorités dans la vie.
Tout le monde n'est pas attaché à son physique, et il avait bien d'autres qualités autrement plus importantes !

Et pour la deuxième question, je pense qu'il aurait pu être un bon père, ou plus précisément qu'il aurait aimé son enfant.
Par contre je l'imagine très exigeant, un peu dans le style Lucius Malfoy... ce qui est un très bon exemple !
L'enfer c'est les autres... t'es prévenu !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
enjoy77
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2007, 22:15
Je suis : Un sorcier

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par enjoy77 »

Première question:
Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:
Je pense qu'il ne se néglige pas, enfin pour lui, il doit penser qu'il est normal, en tout cas il n'a pas l'air mal à l'aise...

Deuxième question:
Croyez-vous que Rogue aurait pu être un bon père?
Mhhh...Si n'avait pas plongé du côté obscure de la force...Oui.
S'il n'avait pas connu James, je pense que oui, ça aurait changé sa personnalité.
Je crois..

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Nianianizm »

true love a écrit : Première question:

Ce n'est qu'un détail, mais je voudrais votre avis: Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:
Parce que s'il était canon, il aurait été parfait.
Rowling a fait fort, parce qu'elle nous fait craquer sur un personnage dont le physique est soit disant repoussant.

Snape :amour:
(je profite que Bastet ne vienne pas traîner par ici :amour: )
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par lili07 »

Si Lily était sortie avec lui, ça aurait bien sûr tout changé. Il aurait été heureux, et peut être l'aurait-elle détourné de la magie noire.
Mais il n'est malheuresement pas décrit comme ça dans le livre, donc je ne sais pas s'il aurait été un bon père, sans doute aurait-il aimé l'enfant autant qu'il aimait Lily.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Bastet »

Tu oublies Nia que je suis modératrice, je viens donc partout (et aussi, j'ai un informateur secret mais ça, c'est une autre histoire).

J'aime Snape. :amour:

Voilà, c'est dit. ^^
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par kuukakusama »

Deuxième question:
Croyez-vous que Rogue aurait pu être un bon père?

je crois que JO a dit au sujet de Rogue qu'elle ressentait parfois l'envie de lui donner une bonne claque mais "c'est un homme qui sait aimer" dit-elle..donc, a mon avis, Servilus aurait pu etre un bon père, si "bon père" veux dire pour toi l'amour qu'il aurait pu donné a ses enfants
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Nianianizm »

Bastet a écrit : (et aussi, j'ai un informateur secret mais ça, c'est une autre histoire).
L'immonde bâtard :evil:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par dolby »

traître à sa race maudite ! :evil:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Nianianizm »

D'un autre côté, j'ai tenté le diable aussi^^
Je savais qu'il n'y a que toi et Baldy pour lire cette partie du forum, délaissée de tous sauf vous + les nouveaux.
Et comme Baldy ne va pas se rabattre à de telles futilités ... :mrgreen:

Question 2: On le saura jamais, Bastet l'a sequestré avant qu'il ait pu me faire un enfant. :cry:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par true love »

MDR vos commentaires! :lol: :clap: :D
Mais c'est pas tout ça, mais j'aimerais bien que d'autres réponde à mes question sinon je serais très triste... :( :cry:

A Kuukakusama: oui, c'est c'est en gros ce que je veux dire, c'est le principal... mais pas uniquement, j'attends vos messages :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Lilyrose »

true love a écrit :Première question:
Ce n'est qu'un détail, mais je voudrais votre avis: Pourquoi Rogue se négligeait-il autant physiquement? :scratch:
Bonne question. Au delà du fait que c'est surement un moyen pour Jo de singulariser, de mystifier encore plus ce personnage au point qu'il attire l'attention (et je crois que ça a pas mal marché ! :D ), on peut observer que ce négligemment remonte jusqu'à son enfance puisqu'au chapitre "Le récit du Prince" lors de sa première rencontre avec Lily, ses vêtements sont dépareillés comme si "c'était fait exprès" (et à mon avis, ça doit l'être, mais pas forcément dû à Snape). C'est un peu comme ça qu'on découvre pour le première fois Harry et sans faire une comparaison entre les deux (parce que Snape est 100% mieux que cet immonde binoclard ! :evil: ), ça démontre le peu d'intérêt que ses parents (et je suppose plus son père) lui accordaient.

Après, tout ce négligemment peut avoir son origine là dedans, même si je l'accorde, c'est un tordu par les cheveux. ^^
Ensuite, pour ces cheveux, certes ils sont gras, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne se lave pas ou peu. Il doit avoir une peau grasse (vu qu'il a un teint cireux) et donc surement une tendance à avoir les cheveux plus gras que la moyenne.
Quant à ses dents, peut-être que les dentifrices magiques ont besoin d'être améliorés ! :lol:

En fait, je crois surtout que ce manque de soin est dû au fait que Snape s'en fiche du regard des autres et de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du raffinement. Il est une sorte d'antithèse totale de James puisque tout semble porter à croire qu'il est quelqu'un d'extrêmement préoccupé par son physique, par le fait que ses cheveux soient tout le temps décoiffés à souhait, etc... Bref, il ne veut surtout pas ressembler à ça. ^^

truelove a écrit :Deuxième question:
Croyez-vous que Rogue aurait pu être un bon père?
Pour l'amour de Lily, je pense qu'il aurait pu faire n'importe quoi, y compris être un bon père. :lol:
Techniquement, aussi parfait soit il ( :mrgreen: ), comme on le voit dans les différents tomes, je ne sais pas si il aurait été un père compréhensif et tout ça. Il reste quelqu'un d'associal et je pense que ça aurait été difficile pour lui.
Après, si tout ne s'était pas passé comme ça s'est passé, si James n'avait pas existé, s'il n'avait pas assouvi ses penchants pour la Magie Noire, bref si cela avait marché entre lui et Lily, je pense qu'on aurait connu un tout autre Snape, susceptible d'être un bon père.
Mais tel qu'on le connait maintenant, et même si c'est difficile et même absurde de classer quelqu'un entre la catégorie "bon père" et "mauvais père", je pense qu'il n'aurait pas été un bon père.

Bref, m'en fiche qu'il aurait pu être ou ne pas être un bon père, moi je l'aime Snape !! :amour:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par Balderdash »

Nianianizm a écrit :Et comme Baldy ne va pas se rabattre à de telles futilités ... :mrgreen:
Et pourtant, je l'aurais fait si je n'avais pas été devancé.

Sinon, je trouve que les deux questions sont un peu liées.
Pour moi, il y a un tournant dans la vie de Snape et c'est sa responsabilité dans la mort de Lily (OH QUELLE PERSPICACITE ! que n'ai-je pas fait d'études de psychologie ?) et il faut savoir de quel Snape on parle.
Je pense qu'enfant, il n'attachait effectivement que peu d'importance à son physique mais qu'il aurait sans doute été capable de faire un effort pour séduire Lily, parce que bon, ... normal quoi. Après la mort de Lily, disons vulgairement "qu'il n'en a plus rien à foutre de rien". Tu peux le voir de plusieurs façons : soit il se néglige car son seul objectif est de sauver the Potter boy (tout en détestant Harry ;)) et donc prendre des douches ne rentre pas en ligne de compte; soit il fait ça pour se punir d'avoir laissé mourir Lily (mais alors pourquoi punir les sens de son entourage, me demanderez-vous ?); soit c'est par "fidélité" envers Lily et il ne veut rencontrer personne (à la Andromaque) consciemment ou inconsciemment.

Du coup, sur la question de la benepaternité, c'est la même chose. Avant la mort de Lily et avec Lily, sans doute; après, c'est un homme meurtri qui de toute façon ne voudra plus avoir d'enfants.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Deux questions sur Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

La première question a eu des réponses assez détaillées, je ne reviens pas dessus car je suis plutôt d'accord globalement.

Pour la deuxième, je pense que Rogue n'aurait pas été un bon père pour la simple et bonne raison qu'à mon humble avis il n'aurait jamais voulu devenir père. Rogue est selon toute vraisemblance chahuté et malmené toute son enfance, par ses parents (son père surtout) mais aussi par les autres élèves de l'école. Je ne pense donc pas que Rogue aurait voulu faire porter le même fardeau à une éventuelle lignée, de plus, son égocentrisme (quoiqu'en disent certains ici) ne l'aurait pas pousser à vouloir etre responsable de quelqu'un. Il voulait Lily, je ne pense pas qu'il voulait d'elle pour fonder une famille, tout simplement.
Et dans l'éventualité où il aurait eu des enfants, je pense que malheureusement Rogue aurait reproduit les agissements de son paternel sur les siens. Pour moi, Rogue a le profil psychologique typique de "l'ancien enfant battu qui bat ses enfant plus tard".

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »