Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

"Oyé, Oyé" A tout ceux qui se sentent déprimés, tristes, perplexes, vides, etc..., ce sujet vous est adressé !!lol.

J'ai achevé la lecture du dernier tome il y a quinze jours à peu près (et oui, en Espagne la version française est sortie plus tard !! :cry: ) et depuis je déprime total !!!mdr.
Depuis, une question me hante: "que faire après Harry Potter ??"
Continuer de vivre vous me direz, ce à quoi je répondrais: "merci, j'en avais bien l'intention ! (quand même !lol)", mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir nostalgique à la pensée qu'il s'agissait du dernier opus (qui m'a d'ailleurs un peu déçue, mais là n'est pas la question !lol).

Alors j'ai cherché une réponse à cette question, et comme réponse (ou plutôt nouveau passe temps) je me suis, dans un premier temps, inscrite ici histoire de papoter un peu ! (en plus les gens ont l'air cools donc c'est sympa !lol)
Et dans un second temps je lance ce topic, ou "Club des déprimés: syndrome post lecture du Tome 7"

A tous ceux donc qui se sentent "bof bof" suite à la lecture du dernier bouquin et qui voudraient devenir membre du club, rien de plus simple, il vous suffit de poster un com ici même et venir alimenter le topic fréquemment, en parlant de tout et de rien, vos coups de blues, impressions post-lecture, coups de gueule, mais aussi coups de coeur, ainsi, on pourra former notre petite communauté et nous aider les uns les autres à remonter la pente, c'est beau la compassion !!!!!
Mais là je m'enflamme, j'ai toujours été un peu idéaliste dans l'âme !!

Et bien voilà, je vous attends avec impatience, et j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à répondre à l'appel !
Je compte sur vous ! :D :wink:

A bientot !! :D
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Hysteria »

Je te suis complètement pour ce projet !

j'ai peur de recommencer à lire quelque chose d'autre parce que j'ai l'impression que ce sera toujours moins bien que les harry Potter ...
Je vois des liens avec ces livres tout le temps et ça me rappelle que c'est fini, bref, même si j'arrive à penser à autre chose, c'est duuuuuur de se dire que c'est fini ! :roll:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Ouiiiiiiii!!

T'es la première membre officielle du Club des Déprimés!!! (j'espère que ça te fais plaisir au moins!!lol :D )
Moi pareil, j'ai essayé de me lancer dans la lecture du Seigneur des Anneaux, mais c'est vraiment trop lourd comme style, et d'un lent à mourir!! Bref, j'accroche moyen!!lol.

Sinon, selon ce que tu aimes comme littérature, y'a la série Les Dieux de Bernard Werber qui est très sympa, bien qu'un peu compliqué, mais si tu aimes la mythologie et tout ça peut être intéressant aussi!!

Et puis pour rigoler un peu et se détendre suite à la lecture du dernier tome, et oublier que c'était le dernier justement!!, y'a aussi les parodies de Harry Potter. Il en existe trois pour le moment et elles s'intitulent Barry Trotter, c'est vraiment très drôle!!

Puis pour finir, comme en ce qui me concerne je n'arrive vraiment pas à faire le deuil de la saga, j'ai décidé de relire le dernier tome (y'a des trucs qui m'ont échappé donc une relecture s'impose!lol), et une fois que ce sera fait, je relierai toute la série!!! Naaa!!!
Avec moi l'histoire n'est pas prête de se terminer!lol :D

Bon à bientôt!!
Et j'espère que d'autres membres n'ous rejoindront très vite!! :D
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
American Idiot
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 07 août 2007, 19:32

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par American Idiot »

C'est vrai que quand j'ai finis le dernier tome ca m'a fait comme un vide ... heureusement qu'y me restait la version francaise à lire ^^ Et puis se dire que c'est fini fini fini ... :cry: mais bon on dit que toutes les bonnes choses ont une fin !
Je pense qu'on est tous un peu nostalgique en pensant que c'est fini, quand je repense au vieux tome c'est marrant de voir le changement par ex entre le 1 et le 7 (normal en même temps !). Sans être forcément très triste (tout à une fin) je suis plutot nostalgique.

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Tidus Dead »

Au début de la lecture de Deathly hallows, j'avais déjà tout prévu : j'avais condamné ma fenètre, j'avais viré tout objet tranchant, pointu, et j'avais jeté aux toilettes tous mes cachets. ET J'AI BIEN FAIT!
À la fin du 7, je suis resté étendu 20 ou 30 bonnes minutes. D'abord pour me remémorer tout ce qui s'était passé dans ce magnifique livre. Puis tout ce qui s'était passé depuis le 1. Et enfin pour me morfondre parce que j'avais fini la saga. FINI! OVER! ...
Ensuite m'est venu une idée de génie : le lire en français. Et alors là miracle : je me suis senti renaître, à nouveau j'ai sombré dans cet univers si familier. 800 et quelques pages plus tard j'ai eu la même sensation de vide.
À ce stade je ne vois que deux solutions : soit lire toutes les éditions d'AHrry Potter dans une soixantaine de langues... soit admettre que c'est bel et bien la fin et continuer à en parler sur les forums.
... J'ai choisi la deuxième option :D

En tout cas très bonne idée ce club des déprimés : ça m'évitera d'aller voir son psy pour se confier et en plus c'est gratuit!
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Whiti »

Gros vide..
Je le connais depuis si longtemps..
Je me suis jeté sur google pour voir des fan art, etc pour ne pas trop déprimer et j'ai écouté la RITM..
Mais rien..
Je me sens obligée de le lire en anglais, même si je ne comprends presque rien dans cette langue.
Peut-être que l'encyclopédie que Jo va écrire comblera un peu ce vide.
En attendant je relis les livres pour chercher des infos qui m'aurait échappé..
Dure la vie sans un futur tome a attendre avec envie..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Alors bienvenus au club!!!

c'est aussi pour eviter de deprimer suite a la lecture du dernier tome que j'ai decide de m'inscrire sur le forum et de lancer ce topic!
je me suis dis que je ne devais pas etre la seule a me sentir nostalgique...
Et c'est un des moyens que j'ai trouvé pour remédier à notre mal!lol :D

Donc je trouve que ce serait sympa qu'on alimente regulièrement ce sujet, en lancant des jeux ou de nouveaux thèmes de discussion, concerant le monde HP ou pas d'ailleurs. :)

Je suis d'ailleurs en train de vous préparer un petit jeu lié à la saga Harry Potter!! :D

Et de votre coté si vous avez aussi des idées pour palier le vide qu'a laissé derrière lui le dernier tome, n'hésitez pas à les communiquer!! :D :D

j'ai egalement l'intention de creer une liste des membres officiels du Club!lol :lol: Que l'on mettra à jour régulièrement :D
Donc dans vos messages, pensez à préciser si vous voulez en etre ou non!!lol :wink:

A ++!! 8-)

edit by baldy : pensez à utiliser la fonction "éditer" tant que personne n'a répondu pour éviter les doubles posts. Merchi :)
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
Fleur D
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2007, 18:21
Localisation : Du côté obscur de la force

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Fleur D »

c'est exactement ce que je ressens!!! snif snif... mais j'ai trouvé une solution: ( enfin pour l'instant )

déja j'ai relu tous les Harry Potter de 1 jusqu'à 7, et maintenant je relis mais à l'envers!! de 7 jusqu'à 1...
bon okay vous me direz c'est stupide mais j'arrive pas à croire que c'est fini.... :cry:

je veux bien faire partie du Club!! :oops:

merci merci merci d'avoir crée ce topic!
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Balderdash »

LunaBCN a écrit :Je suis d'ailleurs en train de vous préparer un petit jeu lié à la saga Harry Potter!! :D
Quand il sera prêt, propose-le dans le forum général plutôt qu'ici. (Je te dis ça parce que de toute façon, c'est sans doute là qu'il sera déplacé ;))
LunaBCN a écrit :j'ai egalement l'intention de creer une liste des membres officiels du Club!lol :lol: Que l'on mettra à jour régulièrement :D
Tu peux peut-être créer un groupe. Demande aux administrateurs.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Hysteria »

Whiti a écrit :Gros vide..
Je le connais depuis si longtemps..
Je me suis jeté sur google pour voir des fan art, etc pour ne pas trop déprimer et j'ai écouté la RITM..
Oui, les fanarts ça aide ;)
J'en ai visionné des milliers depuis le 25 juillet dernier ... Ca m'aidait à faire mon deuil !

J'ai aussi relu tous les harry potter, je les ai ensuite achetés en anglais pour encore tout relire ...

Et de temps en temps, quand ça va pas, je me relis mes passages préférés du 6 et du 7 surtout et ça me fait du bien de replonger là dedans !
On est transporté en quelques secondes chronos dans un autre univers et fiou' ça fait du bien :D

Même si je commence à relire d'autres choses, je me lis plusieurs fois par semaine quelques chapitres par ci par là, comme ça c'est pas tout à fait fini :)
Et puis je me suis mis au dessin, alors même si je n'ai aucun talent, je continue à vivre à Poudlard !
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par juliapsy »

je pense que c'est tout le monde pareil, le monde de harry est tellement ! tellement grand que on s'y attache trop.. j'ai ressenti une forte émotion quand j'ai du fermer le livre 7 ..., une frustration aussi mais .. cela ne m'empeche pas de relire et relire tous les harry potter
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Bon, jsuis nulle en informatique alors j'ai pas su me servir de la fonction "citer"!mdr! :oops:
Donc je vais citer à l'ancienne: je cite: "tu peux peut être créer un groupe, demande aux administrateurs"

Première question: "Qui sont les Administrateurs? :? "
Deuxième question donc: "Comment les joindre pour le leur demander??lol." :D

Merci d'avance pour les réponses! :wink:
Et rejoingnez-nous vite au "Clubs des Déprimés: Syndrome post Tome 7!!"!!! :lol:
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Cherry's »

Je suis comme vous... un grand vide dans le coeur!!
C'est que après la lecture du tome 7 que j'ai découvert ce forum... et il m'a fait du bien, par ce que je pouvais parlé de se sentiment étrange de grand vide avec des personnes qui comprennaient sans ce dire " remet toi c'est qu'un livre :bduh: )
Et au jour d'aujourd'hui, je ne fait que lire et relir, HP inlasablement.. tome par tome...

Alors je suis a 100% ok, pour faire parti du club, si il y a une petite place pour moi :oops:
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Y'a de la place pour tout le monde dans notre club Cherry's!!! :D
Alors BIENVENUE!!! :wink:

Moi aussi les gens me snobent quand je leur dis que je suis blasée, dégoutée, tout ce que vous voudrez, que la saga soit finie...
Mais mince alors!!! Laissez moi déprimer!!!mdr!
Les autres (par autres j'entends ceux qui ne sont jamais vraiment ENTRER dans l'univers HP!) n'y comprennent vraiment rien!mdr :D :P :cry:

Et c'est vrai ça n'est qu'un livre, mais pourtant des tas de gens aussi pleurent ou se sentent tristes en regardant un film ou je sais pas moi, et c'est qu'un film après tout!!!lol :lol:

Franchement, depuis que j'ai fini de lire le dernier tome, j'ai l'impression d'avoir perdu un truc, qu'il me manque quelque chose... mais je sais pas encore quoi!!!lol
Alors peut etre qu'au travers de ce topic vous allez m'aider à trouver de quoi il s'agit!! :D

Et surtout n'hésitez pas à vous exprimer!, je le fais de bon coeur aussi, alors lachez vous, ça fait du bien!lol!!! Le Club est aussi fait pour ça!! :D :wink:
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Gingember »

Aah, j'ai vu Barry Trotter !
Barry, Lon et Hermine, je crois... sais plus...
De mon côté j'ai eu de la "chance" : comme une débile, avant qu'Harry French ne sorte, je suis allée à la fnac, et, sans réfléchir, j'ai commencé à lire des pages des deathly hallow au hasard.
Et là horror horror : je lis des "HEDWIG, NO " "Mad-Eye is dead" "RIP Dobby, free elf"
La seule bonne nouvelle que j'ai lu c'est "It a BOOOY SHE HAD THE BABY", la naissance du bébé... et, toujours aussi débile, je vais voir l'arbre généalogique de la famille Black pour voir si ça donne quelque chose et là, le pire, je vois la date de mort "1998" à côté des parents.
J'ai passé une horrible journée, allongée sur mon lit avec un horrible mal de ventre.
Mais au moins, c'est passé au bout d'une semaine... et même si ça a gâché ma lecture (un peu quand même beaucoup) j'étais plus ou moins préparée (sauf pour Fred, là, c'était vraiment la totale cata). Je ne sais pas dans quel état j'aurai été si j'avais pris tout ça d'un coup. Mais sérieusement, j'aurai peut être été malade...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »