Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

Bon, je sais, c'est pas une activitée ni rien (fin si quand même :? ) mais pour les lecteur super-méga-trooop déprimés-qu-Harry Potty soit fini, j'ai une 'tite liste de livres à vous conseiller. Vous allez voir, is sont tellement géniaux qu'on oublie un moment HP!!!

1)Ewilan. C'est 2 trilogies qui se suivent. Elles sont écrites par Pierre Boterro:
La première trilogie s'appelle "la Quête d'Ewilan":
En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.



D'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?




Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.



L'île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?


La 2ème trilogie:
"Les Mondes d'Ewilan":

À peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...



La forêt des captifs

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…

L'œil d'Otolep

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?


Les tentacules du mal

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.


2)Le Pacte des Marchombres, une trilogie de Pierre Boterro également.Sa sa passe dans le même monde que les trilogies d'Ewilan. Seule le premier livre est sorti pour le moment:

Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre de très près la formation et le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût pour la liberté…
Une œuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l’histoire de l’Empire de Gwendalavir avant l’arrivée d’Ewilan.



Ellana

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…

3) L'autre, encore une trilogie écrite par Pierre Boterro:


Deux héros adolescents, Natan et Shaé, découvrent leur héritage, à la fois fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités. S’ils parviennent à s’unir et à maîtriser leurs qualités surnaturelles, ils constitueront le meilleur rempart des Sept Familles de l’humanité face à l’Autre, force, cœur et âme du Mal.


Le souffle de la hyène

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...




Le maître des tempêtes

Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…



La huitième porte

Huit ans ont passé.
L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.


Voilà!!!
J'ai réussi!! Je vous conseille à tous ces livres!!

[/color]
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par HydroMel »

Coucou tout le monde, je suis dans le même état d'esprit que vous tous!
C'est parce que je voulais pas quitter Harry and Co que je suis ici, sur la Gazette, et je trouve que ça comble quelque vide!

C'est pourquoi LunaBCN j'aimerai me joindre à vous...!

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par kuukakusama »

Mathil,merci pour tout les outils-dépression que t'as posté,en suite,juste une petite question,quel est le livre que tu'm conseillerais le plus? :D
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

kuukakusama a écrit : je pense que notre roi LunaBCN acceptera avec plaisir..mais je pense qu'apartir de maintenant chaque forumeur qui voudrait faire partie du club,doit trouver une bonne activitée et la soummettre a Luna non?baaaaah ouais..c'pas encore la joie ici :?
Bon. Je me lance, après tout le ridicule ne tue pas ( :roll: sinon je serais morte il y a longtemps)
Je propose que ceux qui veulent fassent une description d'un lieu "spécial sorcier" que Rowling n'aurait pas décrit (Beauxbatons, Durmstrang,...) ou d'un lieu "spécial sorcier" rebelotte qui aurait été inventé par l'auteur de la description :D
qu'en pensez vous ?
Voila. Ai-je rempli les conditions d'adhésion :mrgreen: ?
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Inazea a écrit :
kuukakusama a écrit : je pense que notre roi LunaBCN acceptera avec plaisir..mais je pense qu'apartir de maintenant chaque forumeur qui voudrait faire partie du club,doit trouver une bonne activitée et la soummettre a Luna non?baaaaah ouais..c'pas encore la joie ici :?
Bon. Je me lance, après tout le ridicule ne tue pas ( :roll: sinon je serais morte il y a longtemps)
Je propose que ceux qui veulent fassent une description d'un lieu "spécial sorcier" que Rowling n'aurait pas décrit (Beauxbatons, Durmstrang,...) ou d'un lieu "spécial sorcier" rebelotte qui aurait été inventé par l'auteur de la description :D
qu'en pensez vous ?
Voila. Ai-je rempli les conditions d'adhésion :mrgreen: ?

Kuukakusama: 1/ je trouve que c'est une très bonne idée!!! :D (merci pour le coup de main!)
2/ "Roi", vraiment??? Je suis flatée!! :lol: Même si j'aurais préféré Reine, mais bon...mdr.

Quant à toi Inazea, bienvenue au Club!! Et ton idée de décrire un lieu magique qui n'est pas décrit dans la saga HP est très intéressante, et originale! Merci ;)
Moi j'avais aussi pensé à vous demander de me faire rêver, enfin de NOUS faire rêver, en réécrivant l'Epilogue de l'ultime tome. Parce que, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j'ai été un peu déçue en le lisant :cry:, je ne l'ai tellement trouvé à la hauteur de toute la saga... :?
Alors je propose à tout ceux qui sont de mon avis de réécrire l'Epilogue que vous auriez aimé lire! :P

Ceux qui sont pour participer à l'activité, faites le moi savoir, je créerai une liste d'inscription avec tous les noms des participants (DATE LIMITE D'INSCRIPTION: LE 26 FEVRIER, (ça vous laisse 20 jours) et nous fixeront ensemble une date ultérieure pour publier les nouveaux épilogues ;)

Et pour ceux qui sont pour l'activité d'Inazea, à savoir "description d'un lieu magique non-décrit dans HP", même punition et même date limite d'inscription!!
Bref, faites moi savoir à quelle activité vous voulez participer! ;)

Et en parlant de liste!!
Bienvenus à nos derniers membres en date!!:

19- Lindsay Potter
20- Alex0123
21- Inazea
22- Hermicha
23- HydroMel


A très vite!! :D
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Tonky »

Je voudrais bien m'isncrire pour ré-écrire l'épilogue :D Je sais que je vais m'ennuyer pendant les vacances alors comme ça ça m'occupera :D
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
LunaBCN
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2007, 18:19
Localisation : Comme tout pioupiou qui se respecte: un arbre, quelque part à Barcelone!!
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par LunaBCN »

Tonky a écrit :Je voudrais bien m'isncrire pour ré-écrire l'épilogue :D Je sais que je vais m'ennuyer pendant les vacances alors comme ça ça m'occupera :D

Ok Tonky c'est noté!! Incription faite! ;)
Mais enfin, pourquoi a t-elle fait mourir Cédric Diggory???

Fondatrice du "Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7"

Avatar de l’utilisateur
rosie weasley
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2008, 16:24
Localisation : en retenue avec mes cousins albus james& fred

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par rosie weasley »

moi aussi j aimerai bien réècrire l épiloguet as eu une super bonne idée LunaBCN :P :wink:
membre du club des déprimés

FAN N°1 DE FRED ET GEORGE
SOUTIEN GEORGE ET COMPATIE POUR LA MORTDE SON FRERE

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Wiiza »

tien, je viens d'avoir une idée d'activité pour mes déprimé préférés: un peu basé sur les potterfiction, il s'agit de prendre un extrait de n'importe quel livre et de le modifier, ou pas. en suite, il faut trouver si l'extrait est modifié. (je pense que si on part un autre topic pour ça, on ne va pas tuer personne)
Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Inazea »

Je voudrais m'inscrire pour l'activité description d'un lieu, please :Dévidemment
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

kuukakusama a écrit :Mathil,merci pour tout les outils-dépression que t'as posté,en suite,juste une petite question,quel est le livre que tu'm conseillerais le plus? :D
Je te conseillerai de commencer par "d'un Monde à l'autre", c'est le premier qui a été écrit, et vu que dans les livres que j'ai posté il y en a 7 qui se situent dans le même décor, tu ferais mieux de commencer par celui-là. :wink:

Sinon, j'aimerais bien m'inscrire à l'activité "description d'un lieu" si c'est possible!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Gingember »

J'ai lu les trucs d'ewilan, j'adorais au début mais à force de relecture j'ai fait ma liste personnelle des défaults de ce bouquins.
Sinon, la trilogie de l'Autre, j'ai a peine lu le premier chapitre (même style et j'ai pas aimé), mais bref, on s'en fout, moi je conseille le clan des Otoris, mais ça exige peut être un publique plus adultes (ou plus mature), enfin, c'est pas du tout la même chose que Harry.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Fleur D
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2007, 18:21
Localisation : Du côté obscur de la force

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Fleur D »

trop bonnes idées! je m'incrit! euuh a réecrire l'épilogue pour l'instant...je ferais tous les autres trucs plus tard!! si j'ai le temps snif

(argh j'ai pas d'idée!)
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par HydroMel »

Hello tous les déprimés!!!
J'écris ici parce que je repense à mes journées à fond dans les livres Harry Potter... Je repense aux moments où, lorsque j'avais du temps libre, quand je ne savais que faire, je plongeais dans les romans... C'était cool!
Et maintenant, plus rien, le vide!! Bref, c'est la déprime!! :(
(Mais ne vous inquiétez pas, j'arrive quand même à sortir de mon lit le matin!! :) )

C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir lu ces livres plus tôt ( j'ai commencé à lire ces livres que depuis quelques mois!). J'aurai pu m'y consacrer davantage, être vraiment à fond dans ce phénomène qui nous rapproche tous ici. Bref, maintenant, c'est trop tard vous me direz, je ne peux retourner en arrière!

Et vous,que faites vous de votre temps libre, qui était, il n'y a pas si longtemps consacré à Harry and Co??

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Club des déprimés: syndrome post Tome 7!!

Message par Mathil2 »

Heu... Je vais faire les magasins, je fais de l'ordinateur, je relis les 6 premiers HP (le 7 ne m'a pas trop plu :? ).
Bref, je m'em***de!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »