Page 1 sur 1

A LIRE AVANT DE POSTER SUR CE FORUM

Publié : 09 nov. 2007, 00:22
par Balderdash
Vous avez fini le tome 7, maintenant vous voulez en parler. Quoi de plus normal ?
Mais avez-vous lu le "tome 8" ?
Derrière cette dénomination alléchante se cache en fait un recueil d'interviews que J.K. Rowling a données depuis la sortie du tome 7. Elles concernent principalement l'avenir des survivants et répondent à beaucoup de questions laissées en suspens. Nous vous conseillons vivement de les lire car elles fourmillent d'informations.
Pour cela, cliquez ici et suivez les liens.


Une fois cela terminé, vous êtes fin prêts pour vous lancer dans des discussions enflammées sur ce forum. Les plus populaires sont données ci-après :
- Si vous voulez nous faire part de vos impressions sur le livre, rendez-vous ici.
- Si vous avez une zone d'ombre qu'aucune interview n'a réussi à éclairer, ce sujet est fait pour vous.
- Si un point de l'intrigue vous semble bizarre ou illogique, faites-nous en part ici.
- Si vous voulez parler de la myriade de facettes du personnage de Rogue, ce sujet lui est dédié.


Merci de bien vouloir au moins survoler ces sujets (surtout "les incohérences" et "les questions qui vous turlupinent") car il se peut que l'objet de votre incompréhension soit traité dans les deux premières pages. Au pire, utilisez la fonction "rechercher" située en haut à droite.




Un dernier point : deux questions reviennent très souvent. Elles ont donné lieu à débat il y a assez longtemps mais très vite, un consensus s'est établi au sein du forum de la Gazette.

1) Dans l'épilogue qui se passe 19 ans plus tard, une jeune fille nommée Victoire embrasse Teddy Lupin, le fils de Remus et Nymphadora. Les enfants de Ron et Harry* la décrivent aussi comme leur cousine.
Cette personne est très probablement la fille de Bill et Fleur. Son prénom s'explique par l'origine française de Fleur et le fait qu'elle est sans doute née peu de temps après la chute de Voldemort.
Teddy a 19 ans mais il ne va pas à Poudlard, il est juste présent pour dire au revoir à Victoire qui entre en dernière année.

2) Dans le chapitre King's Cross, la discussion entre Harry et Dumbledore est perturbée par un "enfant" qui pleure. Il représente l'Horcruxe de Voldemort qui était en Harry; il est d'ailleurs décrit de la même façon que Voldemort dans le cimetière à la fin de La Coupe de Feu.

Bonne lecture, bonnes discussions et surtout, bienvenue :) !

*(de Ron et Hermione d'une part et d'Harry et Ginny d'autre part ;))