Quelle fin auriez-vous aimé?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
rabbit
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2007, 09:03
Localisation : Salle commune de Gryffondor

S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par rabbit »

Qu'auriez-vous imaginé, à la place de "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"???
En fait, comme j'arrive pas à accepter que HP, c'est fini, j'aurai voulu que Voldemort soit un peu diminué et s'enfuit, et que Harry et Hermione, Ron, Neville, Luna et Ginny le cherche encore et encore, et que le monde des sorciers se rallie à Harry.

Au tour de Voldemort de se planquer, en gros...

Sinon, j'aurai bien vu Harry en prof dans les défenses contre les forces du mal, Hermione en directrice de Poudlard et Ron en tant que Ministre...
le rabbit de la forêt interdite

Avatar de l’utilisateur
Peoc'h
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2007, 18:12
Localisation : Entre deux tonneaux de chouchen.
Contact :

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Peoc'h »

Oulah, j'ai pas vraiment voulu remuer le couteau dans la plaie alors je dois avouer que je n'ai pas cherché à imaginer d'autres fins.. Peut-être aurais-je aimé, en effet, qu'Harry prenne la tête de Poudlard, car on sait comme il est apprécié et même vénéré par les prédécésseurs de Dumbledore, et puis sa popularité et son sens du devoir l'auraient desservi.. Quant à Hermione, je pense que je l'aurais bien vue travaillant au ministère. Ron, lui... Je dirais qu'il aurait fait un excellent journaliste à la Gazette.
» Nemo, roi des Gnomes, pour vous servir. «

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par rensheta »

moi j'aurai tout laissé pareil mais à la fin j'aurai créer le doute quand à un possible retour de voldemort ou un mage noir
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Kerys »

j'aurais aimé que harry meurt car cela m'aurais fixée je n'aurais plus d'espoir pour l'avenir et il serait mort en héros !


mais cette fin me convient !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
Darana
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 29 juil. 2007, 15:18

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Darana »

Bah, la fin est bien comme elle est. Je n'aime que moyennement l'épiogue mais jaime l'idée que le trio soit heureux. Harry en chef des aurors, ça tombe sous le sens ainsi qu'Hermione au Ministère. savoir que Ron travaille avec George me rend un peu triste parce que j'adorais Fred et je ne digère toujours pas sa mort.
Voldy six pieds sous terres ça me convient parfaitement également. On l'a assez vu celui là. Par contre, c'est vrai que le happy end aurait pu être nuancé. Même si Voldy est mort, le mal existe toujours

....je me rends compte que JKR ne dit nul part que tout va bien dans le meilleur des mondes. Ds son épilogue, elle fait juste un arrêt sur image sur un instant précis. A nous d'imaginer le reste.

Bref, la fin est pas trop mal, non?

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par kuukakusama »

baaah..durant tant dannées Jo navait jamais fait comme quelqun dautre,elle fesait tjr des truc uniques a elle.Mais la fin c t un peu trop "cliché" et comme tu ldit si bien "ils se marièrent et eurent beaucoup denfants".....mais je me dit en fin de compte c un peu equilibré aprés ttes les mort ds les rangs de lordre et des amis de Harry :roll:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Samzz
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2006, 21:17
Localisation : Dans mon monde

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Samzz »

kuukakusama a écrit :baaah..durant tant dannées Jo navait jamais fait comme quelqun dautre,elle fesait tjr des truc uniques a elle.Mais la fin c t un peu trop "cliché" et comme tu ldit si bien "ils se marièrent et eurent beaucoup denfants".....mais je me dit en fin de compte c un peu equilibré aprés ttes les mort ds les rangs de lordre et des amis de Harry :roll:
Oui je pense que c'est bon d'apporter un peu d'équilibre, dans le premier tome on voit un gamin qui vit dans un placard à balai, qui ne mange pas à sa faim, limite maltraité par sa famille et qui est orphelin. Donc que ça finisse avec plein d'enfants et un bon fou rire collectif moi j'aime.

Jack skellington
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 août 2005, 14:21

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Jack skellington »

Je trouve la fin bien comme elle est, quoi que un mort ans le trio aurait pu être bien.

Du genre Ron ou Hermionne qui meurt (voir aussi sa futur femme), se qui pousse Harry à aller dans la foret pour se sacrifier, "Qu'il/elle ne soit pas mort pour rien" et non pas car "Je suis super courageux".

Ron/Hermionne qui ne se remet pas de la mort de l'autre, ils ne se marient pas et n'ont pas beaucoup d'enfants ^^ .

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Eged »

Je trouve qu'avec cette happy end, JKR revient au début de la série : un livre pour enfants. Certes, le monde de HP a aussi conquis les adultes, mais je pense qu'au départ, cette histoire était destinée aux enfants.
Et puis on peut en conclure une moralité : malgré les souffrances que Harry a vécu, il a quand même réussi à être heureux.
Pour moi, je n'envisageai pas d'autre fin.

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par M-Ly »

Déjà, il était impossible de laisser Voldemort survivre: ça n'aurait pas été moral !
Effectivement, les membres du trio ont survécu; mais ils ont perdu de nombreux êtres chers. On ne peut pas vraiment dire que tout soit parfait pour eux. Hermione a fait un grand sacrifice en se séparant de ses parents et en les envoyant se mettre à l'abri (même s'ils reviennent par la suite). Et j'imagine que l'ambiance chez les Weasley sera légèrement plus lugubre...
Ensuite, l'épilogue nous montre simplement des gens heureux, assez anonymes pour être tranquilles et faire ce qu'ils veulent, toujours soudés... Des vies normales, quoi.

crinieredor
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2007, 14:46

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par crinieredor »

Moi je trouve la fin très bien... même si ça fait happy end.
Quand on lit le livre, on voit que tout ce que désire Harry c'est : pouvoir vivre tranquille ! Bref, avoir une vie normale, avoir enfin une famille, et garder juste ce qu'il faut comme "piment" dans la vie en devenant Mangemort. Après toutes les souffrances endurées, enfin la paix, il l'a bien méritée !!!

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Elicia »

Une happy ending, c'est pastrop mal, j'aurais vraiment pas diggéré d'autres morts, y en a suffisament comme ca non?? ^^
Это сон... Только сон...

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par FéLEthel »

crinieredor : en devenant auror plus je suppose... je réctifie juste histoire que tout soit clair hein... ^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

crinieredor
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2007, 14:46

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par crinieredor »

Oups !!!!
Voui, en devenant Auror, bien sûr, merci d'avoir rectifié.

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Sharingan17 »

Jack skellington a écrit :Je trouve la fin bien comme elle est, quoi que un mort ans le trio aurait pu être bien.

Du genre Ron ou Hermionne qui meurt (voir aussi sa futur femme), se qui pousse Harry à aller dans la foret pour se sacrifier, "Qu'il/elle ne soit pas mort pour rien" et non pas car "Je suis super courageux".
Je te rappelle quand meme que Harry se sacrifie pour ne plus voir ceux qu'il aime mourrir comme Dobb, Fred, Tonks ou Lupin :cry: ...

Sinon, moi aussi la fin me convient comme elle est, je la trouve parfaite (vive les happy end)... un peu de legerete et de gaiete ne fait pas de mal apres tous ces morts, notre orphelin a fonde une vrai famille et est entoure de veritables amis, qui va s'en plaindre (a part Voldy et quelques Death Eaters :wink:)? Et puis, une nouvelle histoire commence, la releve semble assuree avec tous ces bambins :D !!!

Par contre rien ne dit que le monde est tranquille pour autant, l'attirance pour la magie noire ne s'est pas eteint avec Voldy donc je suis pret a parier que Harry ne va pas etre au chomage :P...
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »