Les sortilèges mortels : AK & co

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
lea-lovegood
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2007, 12:51
Localisation : 4, Privet Drive

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par lea-lovegood »

Je penses qu il a du utiliser Sectusempra vu que quand Rogue la utiliser ca a couper un bout du corp ( une oreille, vous vous rappelez ? ) et, si je me souviens bien, a un moment dans le tomme 3, quelqu un dit qu il y avait des morceaux de corps partout ( je ne me souviens plus des mots exacts ... :oops: )
Donc il a tres bien pu utiliser Sectusempra ...
Jespere ne pas dire n importe quoi ... =)
- On les a Vaincus, Battus ,
Le p'tit Potter est un heros,
Voldy nourrit les asticots ...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

Du ne dit probablement pas n'importe quoi, mais je comprendrais mieux i tu nous disais de qui tu parle exactement ^^
La conversation portait sur Molly (et je doute qu'il faille utiliser "Il" quand on parle d'elle), puis on a cité Harry et ses sortilèges impardonnables, sortilèges qu'il utilise dans le 7 uniquement. Et jamais Harry n'aurait pu utiliser un Sectumsempra dans le 3, vu qu'il n'en connais pas encore l'existence.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
magical~world
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 31 déc. 2007, 13:42

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par magical~world »

J'espère ne pas etre largué dans la conversation, mais je vais quand même tenter de répondre quelque chose que plusieurs personnes ont déja dites plus tôt dans le sujet : Il n'y a pas d'autres sortilèges de mort que Avada Kedavra (d'après moi :roll: ) mais d'autres sorts qui ne sont pas nommés dans les Impardonnables ont la mort pour conséquence... Ce n'est pas la même chose ! Mais en effet, le moindre sort le plus stupide peu donner la mort, cela dépend du contexte ! L'exemple que j'ai copié : Un stupéxix dans un escalier ! ^^
>"I knew Ginny was lying about the tattoo" said Ron, looking down at his bare chest.<

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Kingsley Shacklebolt »

Au fait,pour Queudver et les 14 moldus,les effet du sort ne se rapprochent pas du Descendo qu'Hermione utilise pour faire sauter l'étage de la maison de Xenophilius ou bien elle fait juste exploser la corne d'Eruptif.Je me souviens plus,j'ai plus le livre sous les yeux.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

Elle démolit la corne déruptif.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

dracodormiensnunquam
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2008, 11:35

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par dracodormiensnunquam »

Bonjour à tous,
je ne me présente pas car je n'en voit pas l'utilité. tous ceux qui auront compris l'histoire de Harry Potter sauront qui je suis...
je n'ai pas l'habitude d'être mystérieux mais je n'ai ni le droit d'en parler ni le droit de dire pourquoi...
je répond à votre interrogation au sujet de l'Avada Kedavra
pourquoi les mangemorts l'utilisent ils alors qu'il existe des sorts plus puissants comme celui utilisé par lord Voldemord dans son duel contre dumbledore.
comme le dit très bien barty croupton junior dans le tome 4, l'Ak possède une dimension magique exceptionnelle. celui qui l'utilise est à coup sur un sorcier extrêmement puissant et qui a très peur de la mort.
lord Voldemort a choisit ses partisants sorciers par leur aptitude à craindre la mort plus que lui-même. il ne cesse de faire l'éloge de la puissance de la mort et c'est pour lui le seul adversaire digne de ce nom: il a décidé de vaincre la mort pour devenir le sorcier le plus puissant au monde. l'Ak est un sort dont la puissance est comparable à la mort et les mangemorts prennent exemple sur leur "maître". regardez avec quelle aisance jedusor se sert de la magie étant enfant et observez l'attitude sadique de voldemor adulte.
la dimension perverse et sadique de l'Ak se retrouve dans l'attitude de Voldemort. c'est peut-être un peu poussé mais je dirai que voldemort existe car il y a eu l'Ak et que harry existe car il y a eu l'Ak. les deux sont sans aucun doute les seuls sorciers capables de se mesurer à la mort.

j'aime les suçacides...




draco dormiens nunquam titillandus

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

C'est cool ^^
mais le sujet est "y a-t-il d'autres sortilège mortels que l'AK :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ninpop
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 22 août 2007, 00:12
Localisation : Dans le monde caché des elfes

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par ninpop »

Pantalaemon a écrit :Elle démolit la corne déruptif.
Il utilise aussi d'autres sorts pour détruire le sol non ? Et pareille pour sortir avec le dragon je crois.

Sinon j'ai pas lu tout le sujet, mais d'après moi, il y a autant de sort qui tue que de façon de mourir, + 1 la mort elle-même : avada kedavra. :D

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par kuukakusama »

dracodormiensnunquam a écrit :
pourquoi les mangemorts l'utilisent ils alors qu'il existe des sorts plus puissants comme celui utilisé par lord Voldemord dans son duel contre dumbledore.
ce n'est pas parceque d'autres sortilèges existent(réponse au sujet) que les Mangemort les connaissent forcément.d'ailleurs, on considère Voldemort et Dumby -justement- comme deux sorciers extraordinaires grace au paquet de Sorts splendides et inconnu par la plupart des autres sorciers qu'ils ont dans leurs sacs non? :roll: ..et il ya aussi le fait que les Mangemort sont loin d'etre prodigieux en matière de magie puisque Voldemort les choisissait beaucoups plus pour leur crainte de la mort (comme tul dis Draco-machin-truc-chépa-pourquoi-tu-mets-un-pseudo-aussi-long^^),leur violence et leur sadisme
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

kuukakusama a écrit : Draco-machin-truc-chépa-pourquoi-tu-mets-un-pseudo-aussi-long
parce que "Dracodormiensnunquam" vient de Draco Dormiens Nunquam Titilendus... Maintenant, pourquoi n'y a-t-il pas de Titilandus est une autres question :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Calimero680
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2008, 23:57

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Calimero680 »

Il n'existe qu'un sortilège de la mort, c'est l'avada kedavra, les effet du sors sont d'arracher la vie sans détours juste sa.
D'autre sors peuvent tuer, enormement d'autre, mais les effet de ces sort ne sont pas d'enlever la mort ce sont les effet du sort qui entraine des consequence qui peuve être mortel. Des sors banal qui peuvent dans certaine circonstance entrainé la mort et des sors de magie noir qui même si ils sont fait pour tuer, n'on pas pour effet de tuer mais des effet visans a entrainer la cible dans un terrain propice a la mort.
Comprenez le sectumsempra par exemple a pour effet de crée des plaies casi mortel si non soigné dans l'immediat, on veut tuer. L'AK on veut tuer, mais c'est le sors qui enlève directement la vie.
Résumé, il y'a plein de sors qui peuve tuer et même des sors déstinné a tuer. Mais un seul sors de mort, un seul sors dont la magie crée la mort et dont les effet direct sont d'enlever la vie.
Ensuite je suis sûre et certain que il n'y a aucun contre sortilège, aucun moyen de bloquer l'AK c'est un sors inflexible, déstructeur, pour arracher la vie d'un corp comme sa il faut une puissance formidable et casi gigantesque, comment aretter sa. Le seul moyen qui a jamais sauvé quelqu'un de l'AK, c'est le sacrifice de Lily qui a sauvé Harry, c'est la seul chose qui a jamais aretter directement un AK ( et sa a detruit le + grand seigneur noir de tout le temps plus une maison entière au passage ). Si l'AK est physiquement evitable car c'est un eclair vert ( un sorte de laser ), si on se le prend, aucun sors l'arette.
Je pense aussi qu'il faut une immense puissance magic pour lancer ce sort ( les impardonable en general ) mais que la haine permet d'acceder a cette puissance même si on n'es pas un sorcier très puissant ( ce qui explique les AK de crabbe ). Par contre un sorcier au pouvoir exeptionelle, je pense qu'a partir d'un certain pouvoir il peut lancé le sort sans haine, rien qu'avec ces pouvoir ( pour moi Albus pouvais lancer un AK sans colère ).

Ensuite je vois mal Queudver lancer 13 AK, se couper le doigt, et se transformer en rat tout sa rapidements. Pour moi la scéne est rapide.
Sirius retrouve Queudver, ils sont face a face et Siruis veut venger James et Lily
Queudver lance un sortilège devastateur en tenans la baguette dans son dos comme décris dans le livres. Un sortilège explosif, ( un cratère était ouvert dans la rue disent-il dans le livre ce qui a inspirer le ministere pour l'idée de fuite de gaz )
Pendans " l'explosion " si c'est sa, Siruis regarde le carnage, et pendant ce temps Queudver se coupe le doit et se transforme en rat.
Siruis crois que Queudver c'est buté tout seul en voyant le doigt par terre, il eclate de rire, le ministere arrive et tout le monde le croit fou car il rit devant des mort moldue.

Désolé pour les adorateur de Molly, mais c'est un Avada Kedavra qu'elle utilise pour tuer belly. Je suis presque sure d'avoir vu une interview ou Jo le dit genre:
" -Journaliste le fait es que molly tue quelqu'un va choquer les lecteur !
- je voulait opposé l'amour passionelle de bellatrix pour voldemort a celui de l'amour protecteur de molly. Aussi montré que Molly est une puissante sorcière tout a fait capable de lancer l'avada kedavra, ne pouvans montrer sa puissance au foyer "
Enfin un truc du genre, mais pour moi sa n'enttache pas molly, elle defent les gens qu'elle aime et et prête pour sa à tuer ceux qui s'en prenrons à sa famille "


Euh voila je voulait donné mon avi sur tout les sujet abordé dans le topic ^^'. Mais pour répondre au topic, UN seul et unique sortilège de la mort qui prend la vie mais des multiple sors qui peuve avoir des effet entrainant a un terrain favorable a un décé prématuré, de façon accidentel pour la magie conventionnel et de façon voulu pour la magie noir ^^.


ps: dsl pour le roman
Membre du Club des Déprimés Post-Tome7

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

Calimero680 a écrit :Désolé pour les adorateur de Molly, mais c'est un Avada Kedavra qu'elle utilise pour tuer belly. Je suis presque sure d'avoir vu une interview ou Jo le dit genre:
" -Journaliste le fait es que molly tue quelqu'un va choquer les lecteur !
- je voulait opposé l'amour passionelle de bellatrix pour voldemort a celui de l'amour protecteur de molly. Aussi montré que Molly est une puissante sorcière tout a fait capable de lancer l'avada kedavra, ne pouvans montrer sa puissance au foyer "
Enfin un truc du genre, mais pour moi sa n'enttache pas molly, elle defent les gens qu'elle aime et et prête pour sa à tuer ceux qui s'en prenrons à sa famille "
Aussitôt lu, aussitôt contré ^^
Q : Pourquoi avez-vous décidé que ce serait Molly Weasley qui tuerait Bellatrix ?

JKR : J’ai toujours su que ce serait Molly qui la tuerait. Beaucoup de gens pensaient que ce serait Neville, parce que Neville a de très bonnes raisons d’en vouloir à Bellatrix... Il y avait beaucoup de possibilités pour Bellatrix, mais je n’ai jamais changé d’avis. Je voulais que ce soit Molly, et ce pour deux raisons : d’une part, j’ai toujours pensé que Molly était une très bonne sorcière dont les talents n’étaient jamais visibles, parce qu’elle passe beaucoup de temps dans la cuisine, et qu’elle a notamment dû élever Fred et George, ce qui est beaucoup ! Je voulais que Molly ait son heure de gloire et qu’elle prouve que ce n’est pas parce qu’une femme s’est consacrée à sa famille qu’elle n’a pas d’autres talents. D’autre part, c’était la rencontre de deux types d’amour - si on peut appeler "amour" les sentiments que Bellatrix éprouvait pour Voldemort, je suppose qu’on peut appeler ça de l’amour, même si c’est plutôt une obsession... Je voulais mettre ça en opposition avec l’amour maternel, le pouvoir qu’on a quand on aime quelqu’un. Molly était vraiment un exemple parfait d’amour maternel. C’était très satisfaisant de voir ces deux femmes s’opposer.
ou encore
Ressemblez-vous à une des mères de la saga ? Vous n’êtes pas du type Molly Weasley.
Si, un peu, j’espère. Il y a quelques années, quelqu’un a dit que Molly Weasley est une mère qui ne fait que rester à la maison et s’occuper de ses enfants. J’étais meurtrie, parce que jusqu’à un an plus tôt, j’étais moi aussi une mère au foyer qui passait tout son temps à s’occuper de sa fille - du moins, c’est l’image que je donnais. Qu’y a-t-il de plus déconsidéré et de plus difficile que d’élever un enfant ? Et qu’y a-t-il de plus important ? Molly en a sept ! Molly est une femme géniale.

Elle commet un meurtre.
Oui. Dans le tome 7, elle tue Bellatrix. C’est la seule femme du côté des gentils qui tue quelqu’un. Cela faisait longtemps que j’avais un duel Molly-Bellatrix en tête ; deux personnages opposés, qui personnifient chacune un aspect très féminin de l’amour. L’amour pur et protecteur de Molly, et l’amour obsédé et pervers de Bellatrix. Deux énergies très féminines face à face. C’était très satisfaisant à écrire.
JK ne parle jamais d'AK, elle dit bien qu'elle veut montrer la puissance de Molly, mais pas qu'elle "est une puissante sorcière tout a fait capable de lancer l'avada kedavra" :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Calimero680
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2008, 23:57

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Calimero680 »

J'avoue, on ne sera pas donc comment Molly a tuer Bella, mais je pense qu'un sortilège que a tuer bella d'un coup.. Fallait pas que ca soit de la gnognote, Voldemort choissisez des partisans puissant ( on dit bien qu'il n'a pas vrément voulu de regulus pour sa faiblesse, Queudver est le seul faiblar mais il était util en tant qu'espion ). Et mon avi que Bella est peut être même la plus forte des mangemort après Rogue ( qui es en faite un sorcier trop puissant quoi ^^ ). Pour tuer Bella il faut bien un AK.

Pour tout le reste de mon message précedent je pense ne pas pouvoir être contré je pense ^^.
Membre du Club des Déprimés Post-Tome7

Avatar de l’utilisateur
ninpop
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 22 août 2007, 00:12
Localisation : Dans le monde caché des elfes

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par ninpop »

Molly a tué Bella avec la force de l'amour, elle lui a brisé le coeur... :D

Sinon j'avais pas développer mais ma pensée est en gros la même que toi (Calimero680) :
ninpop a écrit :il y a autant de sort qui tue que de façon de mourir, + 1 la mort elle-même : avada kedavra.

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Mr Vaudou »

Ce n'est pas qu'il y ait plusieurs sortilèges de mort, mais il y plusieurs sorts pouvant servir à tuer comme le Sectumsempra, le Feudeymon et le maléfice d'Explosion ( ça doit être celui que Queudver à utilisé, peut être que son sort à percé une conduite de gaz ). Des gens peuvent mourir en étant soumis au sortilège Doloris.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »