Les protections de Harry : petite mise au point

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par gogotte »

yep, ce passage n'est pas vraiment clair pour moi.

Mais je pense que comme l'Elder Wand n'appartient pas a Voldy, le sort ne marche pas aussi bien que voulu et du coup Harry ne sent que tres peu de douleur.. Enfin c'est comme ca que je le vois, parceque rien dire apres ca, meme pas un petit "Aie".....

Lanalia
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007, 13:56

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lanalia »

complètement d'accord avec gogotte, l'elder wand a simplement refusé d'infliger cette douleur à son maître. elle a ressenti qu'il n'en voulait pas, de ce sort, à l'inverse de l'avada kedavra précédent, qu'elle a exécuté car harry n'a pas cherché à s'en protéger.

sinon, Quinmanyar a aussi bien raison concernant cette protection, harry a simplement réalisé le même sacrifice pour ses amis que Lily pour lui auparavant, donc même protection. c'est très explicite dans le livre.

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par jamelisa »

Moi aussi, je pense que l'elder wand ne peut pas jetter des sorts contre son propre maitre.

1)Le premier AK dans la foret ne marche pas sur Harry. Elle tue seulement la partie Voldy en lui, ce qui projette Harry dans les limbes, mais il n'est pas mort. J'ajouterais que la protection du sang de lilly aussi fonctionne.

2)L'endoloris ne marche pas

3)Harry a protégé tous ses amis en acceptant de mourir, mais je ne pense pas que c'est ca qui la protégé lui même. Au dernier AK, la baguette projettée dans les airs avec le faisceau de lumiere verte aurait pu toucher nimporte qui, mais c'est seulement voldy qui en est mort.

Donc en conclusion, Je pense que soit la Elder wand ne peut tout simplement pas agir contre son propre maitre, soit elle n'agit pas contre son maitre car il possède les 3 Deathly Hallows. Je pense que c'est plutot la première réponse, car le fait de posseder 3 Deathly Hallow protège contre la mort,mais pas contre endoloris.
J`aime beaucoup les suçacides

Lanalia
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007, 13:56

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lanalia »

nan nan, là je suis pas d'accord, le fait que harry soit le maître de l'elder wand n'a rien à voir avec le fait que l'AK ne fonctionne pas, c'est très explicite dans le livre alors ne cherchons pas à inventer des raisons supplémentaires... c'est le sang de lily dans les veines de voldy qui continue de protéger harry ! et revanche, lily ne protège pas l'âme de voldy, donc celle-ci est détruite.

et concernant le sort final qui tue voldy, c'est le sort d'expelliarmus d'harry qui fait que l'elder wand revient vers son vrai maître, ce qui fait que le sort est dirigé contre l'adversaire de son maître, et pas contre n'importe qui d'autre... ce qui a protégé harry, c'est à la fois le fait qu'il soit le maître de l'elder wand et le fait qu'il ait lancé CE sort-là à ce moment-là... très fort d'ailleurs, j'ai adoré ;)

et à aucun moment harry ne possède les 3 dealthy hallows... "posséder" c'est bien "les avoir sur soi simultanément". ce n'est jamais le cas. la pierre et la cape n'ont pas de maîtres, je vous rappelle. donc au moment où harry affronte voldy, il n'en a absolument aucune, de ces hallows.....

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dolby »

Lanalia a écrit :à aucun moment harry ne possède les 3 dealthy hallows... "posséder" c'est bien "les avoir sur soi simultanément". ce n'est jamais le cas. la pierre et la cape n'ont pas de maîtres, je vous rappelle. donc au moment où harry affronte voldy, il n'en a absolument aucune, de ces hallows.....
pas dans le cas de la baguette, justement, c'est tout un élément de l'intrigue : Draco a été le maître de l'elder wand sans même le savoir à partir du moment où il a désarmé Dumbledore, et Harry en est devenu le maître à son tour, le propriétaire légitime, lorsqu'il a désarmé Draco.
Et si, la pierre et la cape ont un "maître" ; en ce qui concerne la cape et Harry, c'est depuis le tome 1 :lol:
Pour la pierre, c'est différent, il en est le propriétaire légitime parce qu'il ne s'en sert pas pour ramener les vivants parmi les morts, mais pour que les morts qu'il aime l'aident à cheminer vers la mort.

"You are the worthy possessor of the Hallows" et quelques lignes plus loin "You are the true master of Death", Dumbledore à Harry. Il me semble que c'est explicite.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Masahiro »

+1 pour dolby
+0.5 pour lanalia :lol:

C'est effectivement le sang de lily dans les veine de voldy qui protège Harry dans la forêt ... l'Elder Wand n'agit en rien é ce moment puisque sa cible a un "parite voldy" en elle et est donc pas totalement (on se comprend) son maître puisque pas entièrement possesseur de son propre corps (salté d'âme de voldy :lol:). Donc dans la forêt harry survit car il est protégé par le sang de sa mère et que l'Elder Wand ne peut pas le tuer lui (par contre l'âme de voldy, ça, osef :D)

Pour le combat final, Si Voldemort avait lancé l'AK sur Harry avant que celui-ci ne lance l'expelliarmus , le sort aurait pas atteint Harry car il est toujours protégé par le sang de sa mère et il est toujours maître de l'Elder Wand, qui ne peut donc le tuer, mais je pense également que dans ce cas là, Le sort aurait simplement atteint Harry sans lui faire de mal ...(Annihilé par la protection de Harry et l'Elder Wand ne voulant pas touché son maître) Donc d'après moi, l'expelliarmus a bel et bien servi de ressort pour renvoyer l'AK à Voldemort.


Et dolby a encore juste :P, les 3 objet ont un "maître" et au moment du combat final Harry (dans la forêt aussi d'ailleurs)est ce maître pour les 3 objets ... et donc le maître de la mort comme le dit Dumbledore :)
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Nam »

( ben* en direct de chez Caliméro =] )


Je corrige mon premier post après une relecture du combat final.
Si Harry n'est pas tué par l'AK, qui aurait écrasé, normalement, l'Expeliarmus de Harry, c'est parce que Voldemort utilise l'Elder Wand, dont Harry est le maître. Harry le sait, et il pousse Voldemort à bout pour qu'il lance l'AK. Donc voilà, désolé, j'avais mal compris ^^

(euh... ça avait certainement déjà été dit mais j'ai la flemme de lire les trois pages ^^')

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par jamelisa »

Je pense que Harry a 2 protection contre l'AK. Je n'ai jamais dit que le sang de Lilly n'a pas fonctionné, mais l'elder wand aussi empechait Voldy de le tuer.
Si ce n'est pas a cause de l'elder wand, comment ce fait-il que le sortilège doloris n'a pas fonctionné? Le sang de Lilly ne protège pas contre endoloris, je pense que ca été assez bien démontré dans le tome 4.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Nam »

jamelisa a écrit :Si ce n'est pas a cause de l'elder wand, comment ce fait-il que le sortilège doloris n'a pas fonctionné? Le sang de Lilly ne protège pas contre endoloris, je pense que ca été assez bien démontré dans le tome 4.
Bah euh à ce moment là le sang de Harry coulait dans les veine de Voldy non ? Donc Harry n'était plus "intouchable" par Voldy. Alors c'est normal que le sort Doloris ait fonctionné sur Harry dans le tome 4.

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu disais, et je m'excuse platement.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Pantalaemon »

Caliméro a écrit :Bah euh à ce moment là le sang de Harry coulait dans les veine de Voldy non ? Donc Harry n'était plus "intouchable" par Voldy. Alors c'est normal que le sort Doloris ait fonctionné sur Harry dans le tome 4.
Il a été clairement dit dans ce topic que le sang de Lily en Voldy jouait un rôle protecteur, citations à l'appui.
jamelisa a écrit :Si ce n'est pas a cause de l'elder wand, comment ce fait-il que le sortilège doloris n'a pas fonctionné? Le sang de Lilly ne protège pas contre endoloris, je pense que ca été assez bien démontré dans le tome 4.
C'est ce qui est discuter depuis un bon moment... moi je dis simplement que Harry n'a pas cherché à résister à ce moment là, contrairement à l'endoloris dans la forêt... mais c'est discutable :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par ben* »

Dans le tome 7 > Elder Wand ne peut pas faire de mal à Harry, donc il a pas mal.

Tome 4 > Pas d'Elder Wand, donc pas de protection contre le Doloris.


Mais à ce compte là pourquoi la protection de Harry sur ses amis les protège du Doloris... Peut être parce qu'elle est plus récente.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Masahiro »

ben* a écrit :Mais à ce compte là pourquoi la protection de Harry sur ses amis les protège du Doloris... Peut être parce qu'elle est plus récente.

Je suis pas sur que cette protection existe :?, je pensais que la protection du sacrifice de Lily sauvait Harry parce que Dumbledore avait "scellé" cette protection avec sa propre magie :? en plus Harry est pas vraiment mort sur le coup ... Par contre il a lancé des sort du bouclier sur a peut près tout le monde ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Angel »

Moi non plus, je te suis pas trop... :shock: quand est-ce que que Harry les protège du sortilège doloris... Mais bon Masahiro a raison, Harry a lancé des charmes du bouclier un peu partout à son passage sous la cape! :wink:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Woony
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 29 oct. 2005, 18:12
Localisation : Entre deux étagères de livres

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Woony »

Je suis contente que ce topic est soulevé la question primordiale que je me posais ! Pour moi cette histoire de protection c'est un peu tiré par les cheveux et j'avais l'impression de pas tout avoir compris. Mais d'après ce que je lis, ce serait donc le sang de Harry coulant dans les veines de Voldemort qui aurait empêcher la mort d'Harry. J'admets que j'ai hate de lire en français car j'ai vraiment l'impression d'être passée à coté de qqchose...ca parait tellement fantasque...et vraiment tirer par les cheveux... Le coup de la baguette passons...mais le sang....très alambiqué tout ça :?
Image
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ... comme toi. (Ptit Doff)

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par ben* »

Harry se sacrifie pour ses amis. Même s'il survit, il est allé se sacrifier pour ses amis, comme Lily l'a fait avec lui. Donc Voldemort ne peut pas les attaquer.

Voilà l'extrait où Harry le dit :
"You won't be able to kill any of them ever again. Don't you get it? I was ready to die to stop you from hurting these people - "
"But you did not!"
" - I meant to, and that's what did it. I've done what my mother did. They're protected from you. Haven't you noticed how none of the spells you put on them are binding? You can't torture them. You can't touch them. You don't learn from your mistakes, Riddle, do you?"


Ce qui donne en français :

"Vous ne serez plus capable de tuer encore n'importe lequel d'entre eux. Ne comprenez-vous pas ? J'étais prêt à mourir pour vous arrêter de
tuer ces gens -"
"Mais tu ne l'a pas fait !"
"J'en avais l'intention, et c'est pourquoi je l'ai fait. J'ai fait ce que ma mère a fait. Ils sont protégés de vous. Avez-vous remarqué comment aucun des sorts que vous leur avez lancés n'a fonctionné ? Vous ne pouvez pas les torturer. Vous ne pouvez pas les toucher. Vous n'avez pas tiré les enseignements de vos erreurs, Jedusor, n'est-ce pas ?"
T.A.U.P.E. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »