Les protections de Harry : petite mise au point

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lunamay »

Oui je pense que tu as raison Ben et si Harry jette quand même des sorts de bouclier c'est surement parceque Voldemort n'arrive pas seul il est accompagné de pleins de mangemort, qui eux sont tout à fait en mesure de tuer qui ils veulent^^.

Par contre quand je lis ce passage j'imagie bien Harry tutoyant Voldy , pour ne lui témoigner aucun respect, et je crois que la dernière phrase est au present "tu ne tire pas d'enseignement de tes erreurs, Riddle, n'est-ce pas?"
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Masahiro »

Je pensais que cette phrase était du bluff moi :lol: histoire d'énerver Voldemort et de gagner du temps :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lunamay »

Mais c'est ce qu'elle est je pense: Harry veut faire sortir Voldemort de ses gonds, pour qu'il balance sont sort.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
dablju
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 17 oct. 2004, 19:01
Localisation : En train d'essayer de ressortir du voile...

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dablju »

Sauf que ce n'était pas faux, comme l'a dit Harry, il a fait ce que sa mère avait fait.

En ce qui concerne la protection de Harry dans la forêt, je pensais tout simplement (mais en fait c'est compliqué) que le morceau d'âme de Voldemort àl'intérieur de Harry était mort à sa place, car on peut dire que c'est la partie la plus volatile de Harry (spirituellement je parle), et je pensais que, de la même manière que le morceau d'âme est entré en Harry la nuit de l'attaque chez les Potter, l'Avada Kedavra s'était dirigé vers l'âme de Voldemort, et que c'était la séparation brutale des deux essences (à savoir celle de Harry et de L'âme de Voldemort) qui avait projeté Harry dans les limbes, et, accessoirement, avait donné un malaise à Voldemort.

En réalité, je pensais que la protection de la mère de Harry avait cessé au moment même où Voldemort avait le même sang que Harry.

Mais là je dois tout reprendre, je ne sais plus quoi croire car il peut y avoir plusieurs interpretations...

Pourriez vous reprendre dans une syntèse s'il vous plaît car la j'ai le cerveau qui bouillone... (et je ne dois pas être le seul)
Life is waterfall, we're one on the river and one again after the fall...

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par ben* »

Pour la forêt, comme l'explique Dumbledore dans le chapitre King's Cross, Harry retrouve la protection du sacrifice de sa mère à partir du moment où le sang de Harry, donc celui de sa mère, coule dans les veines de Voldemort. Cela explique la lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore à la fin du quatrième tome.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dablju
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 17 oct. 2004, 19:01
Localisation : En train d'essayer de ressortir du voile...

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dablju »

Et qu'est ce que c'étaient ces limbes ?
Life is waterfall, we're one on the river and one again after the fall...

Avatar de l’utilisateur
Lily Rose
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 25 août 2007, 12:00

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lily Rose »

dans la foret c'est aussi le fait d'etre le master of the death qui le sauve. En fait il est bien mort en meme temps que le morceau d'ame de voldemort, sauf que comme il est le maitre de la mort, il se retrouve dans un entre-2 monde avec dumbledore, et il a la possibilité de choisir entre le repos eternel et le retour a la vie pour terminer ce qu'il a commencé... d'où l'interet d'etre le vrai possesseur des 3 deathly hallows...

Avatar de l’utilisateur
dablju
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 17 oct. 2004, 19:01
Localisation : En train d'essayer de ressortir du voile...

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dablju »

Euh je ne pense pas que ça soit ça, j'ai relu la discussion entre Harry et Dumbledore et en fait ce que j'ai mis du temps à comprendre c'est que le fait que Voldemort ai utilisé le sang de Harry pour retrouver un corp lui a donné la meilleure des protections, puisque Harry ne peut pas mourir si Voldemort est toujours vivant, grace à la protection de Lyly qui coulent dans leur veines à tous les deux.

Seulement, ce que je ne comprend pas, c'est que normalement l'inverse devrait se produire non ? Je veux dire puisque Harry est toujours vivant, Voldemort ne peux pas mourir non ? A moins que cela ne fonctionne que dans un sens ?
Life is waterfall, we're one on the river and one again after the fall...

Avatar de l’utilisateur
Lily Rose
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 25 août 2007, 12:00

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Lily Rose »

dablju a écrit : Seulement, ce que je ne comprend pas, c'est que normalement l'inverse devrait se produire non ? Je veux dire puisque Harry est toujours vivant, Voldemort ne peux pas mourir non ? A moins que cela ne fonctionne que dans un sens ?
justement, c'est un peu ce que je voulais dire. J'ai un peu répondu a cette question aussi dans le sujet "l'utilité du master of the death". En fait on peut considerer que voldemort est une sorte d'horcruxe pour harry grace asang qu'il a pris. Par contre, l'horcruxe de voldemort dans harry est morte dans la foret. Puisque tu as relu le chapitre king's cross, tu as du comprendre que la creature répugnante et toute bizarre représente en fait l'ame de voldemort qu'il y avait en harry. Et ce que je dis n'est pas faux à propos du death master. C'est bien parce que harry est le death master qu'il a le pouvoir de revenir a la vie, sans l'ame de voldemort, qu'il a laissé dans les limbes.

En fait l'avada kedavra a bien touché harry cette fois, et si il n'avait pas été le maitre de la mort, il n'aurait jamais pu s'en sortir en laissant l'ame de voldy derriere lui. J'ai un peu du mal a m'expliquer a cette heure ci :P mais en gros, le fait d'etre le vrai possesseur des deathly hallows et donc, d'etre le "master of the death",donne le pouvoir de choisir entre la vie et la mort... C'est pour ça que dumby lui demande si il veut rester dans les limbes ou bien retourner au combat (je ne sais plus les termes exacts mais en gros c'est le message) M'enfin je te conseille d'aller voir le sujet "l'utilité d'etre le master of the death", je m'y suis bcp mieux expliquée :wink:

Quant au sang de lily, il a evidemment joué son role aussi, c'est en effet une puissante protection, et il ne fonctionne en effet que dans un sens, puisqu'il represente le sacrifice de lily POUR HARRY, et seulement lui. Pour résumer, voldemort porte la protection de harry en lui, la marque du sacrifice de lily pour son enfant, et en aucun cas cette marque ne protege voldemort. Cette protection ne lui ai pas destinée.
Dernière modification par Lily Rose le 27 août 2007, 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dablju
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 17 oct. 2004, 19:01
Localisation : En train d'essayer de ressortir du voile...

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dablju »

Moi aussi je m'y suis expliqué, et en réalité je pense que Harry peut revenir à la vie car il est dans les limbes, il n'est pas de l'autre côté, c'est une sorte de coma, il peut franchir la lumère ou rester, et cela n'a rien à voir avec les reliques.

En fait selon l'expression de Dumbledore, il peut soit retourner, sois, comme Harry pense qu'ils sont dans une sorte de King's Cross, monter dans le train (cad franchir la lumière, choisir le "repos éternel").

Mais après tout, c'est mon avis.

Tu as MSN ? J'aimerais bien parler de cela avec toi plus directement. :)


PS: en ce qui concerne ce que tu viens d'ajouter à propos de la protection du sang, je suis assez d'accord avec toi...
Life is waterfall, we're one on the river and one again after the fall...

Avatar de l’utilisateur
yassi
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2006, 16:13
Localisation : Dans mes pensées

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par yassi »

Juste un truc qui m'échappe : le sang de lily coule toujours dans les veines de pétunia.
La protection portée par le sang de lily dans les veines de voldy etait elle donc bien utile ?
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Le pessimiste est celui qui, entre deux maux, choisit les deux. [Oscar Wilde]

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par ben* »

yassi a écrit :Juste un truc qui m'échappe : le sang de lily coule toujours dans les veines de pétunia.
La protection portée par le sang de lily dans les veines de voldy etait elle donc bien utile ?

Il dit qu'il voit pas le rapport =/
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par dolby »

yassi a écrit :Juste un truc qui m'échappe : le sang de lily coule toujours dans les veines de pétunia.
La protection portée par le sang de lily dans les veines de voldy etait elle donc bien utile ?
le sang de Pétunia ne porte pas de protection en soi pour Harry ; c'est parce qu'elle est du même sang que Lily que Dumbledore a pu mettre en place une protection qui fasse que Privet Drive soit un foyer pour lui. Il ne peut pas être atteint dans son foyer jusqu'au moment où il le quitte définitivement ou lorsqu'il atteint sa majorité.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
yassi
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2006, 16:13
Localisation : Dans mes pensées

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par yassi »

ben* a écrit :
yassi a écrit :Juste un truc qui m'échappe : le sang de lily coule toujours dans les veines de pétunia.
La protection portée par le sang de lily dans les veines de voldy etait elle donc bien utile ?

Il dit qu'il voit pas le rapport =/
lol, le rapport c'était que je me demandais (avant d'avoir lu la réponse de dolby qui m'a éclaircie) si c'était vraiment utile pour l'histoire et de la part de JKR d'introduire cette protection dans le sang de voldemort dans l'hypothèse où comme je le croyais, le sang de pétunia, étant le même que celui de Lily, maintenait en vie Harry.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Le pessimiste est celui qui, entre deux maux, choisit les deux. [Oscar Wilde]

Rimbaud
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2005, 23:27
Localisation : Derrière le voile de salle de la Mort, département des mystères...

Re: Les protections de Harry : petite mise au point

Message par Rimbaud »

Il y a un détail (qui n'en ait peut-être pas un) qui me chiffone dans votre argumentation... Si le sang de Lily, qui coule dans les veines de Voldmort depuis le tome IV, est une puissante protection et que Dumbledore s'en rend compte dès l'énoncé du récit que fait Harry (la fameuse lueur de triomphe...), alors comment se fait-il que Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps, ne l'oublions pas !, ne s'en rende pas compte ? Aveuglé par la Magie Noire ? Incapable de voir l'amour ?
The dark Lord will be back to Hogward !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »