[Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort empêcheriez vous?

Albus Dumbledore
38
2%
Albus Dumbledore
38
2%
Severus Rogue
111
6%
Severus Rogue
111
6%
Sirius Black
127
7%
Sirius Black
127
7%
James Potter
8
0%
James Potter
8
0%
Lily Potter
16
1%
Lily Potter
16
1%
Rémus Lupin
47
3%
Rémus Lupin
47
3%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Dobby
62
3%
Dobby
62
3%
Fred Weasley
293
16%
Fred Weasley
293
16%
Alastor Maugrey
5
0%
Alastor Maugrey
5
0%
Hedwige
34
2%
Hedwige
34
2%
Queudver
0
Aucun vote
Queudver
0
Aucun vote
Voldemort
15
1%
Voldemort
15
1%
Régulus Black
5
0%
Régulus Black
5
0%
Cédric Diggory
13
1%
Cédric Diggory
13
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Crabbe
4
0%
Crabbe
4
0%
Colin Crivey
28
2%
Colin Crivey
28
2%
Autre, précisez
6
0%
Autre, précisez
6
0%
 
Nombre total de votes : 1820

wapipom
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2008, 13:19

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par wapipom »

Calypso Ammonia a écrit :Sirius
C'était dur de choisir, certaines morts étaient nécessaires à la trame de l'histoire.
Mais je ne comprends pas pourquoi avoir tué Remus et Tonks.
Après tout ce temps, ils venaient à peine de se mettre ensemble et d'avoir leur enfant (ça devait faire trop fleur bleue de les laisser vivre :( ).
Et pour Fred, sa mort a aussi été un choc.
Mais seule celle de Sirius m'a tiré une larme... (Bon d'accord, plusieurs larmes, mais c'était des larmichettes...)

perso j'aurai sauvé lili mais ça c'est parce que je suis une maman !

je crois que tonks et lupin sont mort car je crois ferme que le prochain perso qui sera mis en avant dans un ouvrage futur c'est leur fils !
spéculation spéculation !!!

Avatar de l’utilisateur
erikazooz
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2008, 01:25

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par erikazooz »

Dobby m'a tellement fit de la peine!

Il avait tellement aidé Harry!

C'était un de mes personnages préférés!

Érika
Érika

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora-Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2009, 20:51

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Nymphadora-Lupin »

Moi, je pense que chacun aurais du rester(bien sur que les gentils ^^), car chacun avait sa personnalité et une force en soi. Mais surtout, les morts qui m'ont le plus touchés(pas ceux que j'aime, vraiment ceux qui m'ont plus touchés):
-James et Lily Potter, je trouve qu'ils ont été merveilleux, ils ont sacrifier leur vie pour le fils mais surtout ils se sont battus le meilleur d'eux même.
-Sirius Black, je trouve que c'est injuste qu'il meurt car il est un personnage important, et...je ne sais pas quoi dire. En tout cas il n'aurait pas du mourir.
-Albus Dumbledore, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a demandé à Severus de le tué quand se sera le moment. Il est vraiment un génie.
-Alastor Maugrey(ou Maugrey Fol-Oeil), pourquoi Ding ne c'est pas battus contre les mangemorts? Il est vraiment mort pour a rien.
-Remus et Nymphadora Lupin, juste après s'être mariés et avoir eu, un enfant, vraiment, je trouve sa INJUSTE !!!
-Dobby, je suis vraiment déçue, il c'est vraiment battus pour sauver Harry, Dobby est un personnage exeptionnelle, c'est d'ailleurs grace à lui que plusieurs personnage sont vivants à cette heure-ci !
En tout cas:
BRAVO A EUX, ILS ONT ETE MERVEILLEUX POUR MOI, LES MEILLEURS DU LIVRES, SELON MOI. :clap:
Je suis vraiment déçu :cry: , pourquoi eux ??? :chien:
VIVE SIRIUS, JAMES, REMUS, LILY ET NYMPHADORA !!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Rs9kTQJr ... re=related

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par lasuperfandH.P »

J'ai mis Dobby, parce que ce personnage m'a véritablement touché, plus que d'autres. Ce qui ne signifie pas que je ne voudrais pas empécher la mort de Fred ou de Tonks ou de tous les autres qui sont mort, bien évidemment.

Surtout sa mort,ça doit être celle ou j'ai versé le plus de larmes. Son dernier geste était de sauver plein de gens de ces anciens maître alors, il faut quand même du courage de désobéir à ses anciens maîtres car il leur a appartenu longtemps. Enfin bref, surtout tué par le poignard de Bellatrix .


Lorsque Harry crée la tombe de Dobby, c'était peut-être le moment le plus émouvant de tous les livres, selon moi.

Quand Harry sauve Dobby dans le tome2 et crée une tombe pour lui, je pense que c'est les moments ou je préfère Harry , je préfère quand il est comme ça . Peut-être.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Lolotte_Luna
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2007, 18:56

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Lolotte_Luna »

J'ai voté pour Dobby parce que c'est la mort qui m'a le plus choqué mais je trouve aussi que les morts de Fred, Tonks et Lupin sont vraiment tristes.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par wonderful »

Je pense que certaines morts peuvent s'expliquer, comme celles de Dumbledore, Sirius et Maugrey parce qu'il fallait bien que harry et voldemort se retrouvent face à face sans bouclier entre eux, et la mort de l'un deux devait boucler la boucle; sans la mort des parents de harry l'histoire aurait été complètement différente donc elle est fondamentale et je pense qu'elle a entraîné celle de lupin et queudver, histoire que tous les maraudeurs soient morts (et du même coup leurs femmes/compagnes ou autre comme Tonks)
Et puis il y a les morts "inutiles", au moment où on ne s'y attend pas trop, histoire de nous faire rappeler que tout n'est pas rose et que c'est la guerre (Hedwige, Dobby, Fred, Colin, Cédric..)
Enfin si on cherche bien on peut trouver plein d'explications; mais j'avoue que la mort de Rogue me laisse un peu perplexe..je ne sais pas où la classer ! Entre les maraudeurs et la guerre peut être

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Lilyrose »

Contente de te revoir. :D
wonderful a écrit : Enfin si on cherche bien on peut trouver plein d'explications; mais j'avoue que la mort de Rogue me laisse un peu perplexe..je ne sais pas où la classer ! Entre les maraudeurs et la guerre peut être
A la lumière de tout ce que l'on sait de lui, la mort de Rogue était inévitable car il était sur un fil depuis le début et finalement, sa mort tient plus de la libération qu'autre chose. Sans Lily, il vit sans vivre et ce n'est pas vraiment un statut très enviable. Sa (dernière) volonté, c'est de se rachetter mais surtout de donner un sens à sa mort, à défaut d'en donner à sa vie.

C'est une mort inévitable, parce qu'au final, il est seul, rien de mieux ne lui est réservé, personne ne l'attend, seul. Je vois déjà Noisette lever les yeux au ciel en voyant la dramatisation que j'en fais ( :wink: ) mais cela me semble proche de la réalité. Il faut s'ouvrir à ce monde renouvelé pour vraiment en profiter, et Rogue n'est pas un personnage comme ça.

Donner un sens à sa mort, c'est aussi en quelque sorte que l'on reconnaisse ses mérites, ou en tout cas que Harry (et Lily à travers lui ?) comprenne ses intentions. C'est vrai qu'il est toujours en l'attente d'une reconnaissance, d'une gloire peut-être mais vu l'absence de son portrait dans le Bureau du Directeur, il y a une personne qui ne semble pas être d'accord...


Bref, la mort de Rogue rend perplexe, c'est sûr. Je me souviens de ma réaction à la fin du Chapitre 32, horrible. :lol:
Mais elle n'est pas gratuite.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Kiz »

Ok avec tout ce qui a été dit par Lilyrose ci-dessus.
Je rajouterai également que la mort de Rogue est sa rédemption vis à vis de Lily. Il n'a jamais pu se pardonner ce qu'il avait fait .
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par wonderful »

lilyrose a écrit :Contente de te revoir. :D
Moi aussi, c'est vrai que ça fait longtemps ! :wink:

Et pour Rogue c'est vrai qu'il avait fini son "devoir" de protéger harry et qu'il vivait sans vivre!
En y réfléchissant bien je trouve ça mieux qu'il soit mort (c'est horrible de dire ça) parce qu'avant il y avait un doute qui planait, on se demandait dans quel camp il était et j'aimais bien ce côté mystérieux autour de lui et de son histoire. C'est cool qu'on ait tout su après au sujet de lui et Lily petits etc mais au final sa mort est logique
Et puis imaginer un rogue gentil (maintenant qu'on est sûrs de son camp) ça m'aurait fait très bizarre mdr

Avatar de l’utilisateur
miss-sophie-18
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2009, 11:52
Localisation : Namur - Wépion

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par miss-sophie-18 »

Perso, j'aurais bien aimé éviter la mort de Sirius. La vie a été tellement injuste pour lui qu'il méritait un peu de vivre et rattraper tout le temps perdu avec Harry. En plus, c'est le dernier parent qu'il reste à Harry. Certaines morts étaient inévitables comme celle de Dumbledore mais je pense que Sirius, ça aurait pu être évité! En plus, c'était un de mes personnages préféré! :(
Nous nous reverrons un jour, dit Black. Tu es... Tu es le digne fils de ton père, Harry...

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par TeNagamaris »

J'ai pleuré quand Dobby est mort... J'aurais aimé qu'il reste jusqu'au bout...
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
polo828
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2009, 19:32

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par polo828 »

moi, j'ai voté pour Tonk a couse de son Bébé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par harvester5 »

La mort de Rogue était la plus choquante, après tout ce qu'il avait vécu...

Avatar de l’utilisateur
SDOD
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 01 juin 2009, 20:10
Localisation : Si je suis là, derrière mon ordi of course...
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par SDOD »

J'ai choisi Snape parce que....Severus quoi :yeux:
Même si je le verrai très très mal en vie à la fin du tome 7...il n'a pas sa place dans le monde des vivants u__u"
Image"A dark secret..."

Avatar de l’utilisateur
fania
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 17 juil. 2009, 18:36
Localisation : lorraine

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par fania »

j'ai voté fred, sa ma trop choquée, je n'aurais jamais cru sa
appelle moi miss Etalon
Fania Etalon

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »