[Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort empêcheriez vous?

Albus Dumbledore
38
2%
Albus Dumbledore
38
2%
Severus Rogue
111
6%
Severus Rogue
111
6%
Sirius Black
127
7%
Sirius Black
127
7%
James Potter
8
0%
James Potter
8
0%
Lily Potter
16
1%
Lily Potter
16
1%
Rémus Lupin
47
3%
Rémus Lupin
47
3%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Dobby
62
3%
Dobby
62
3%
Fred Weasley
293
16%
Fred Weasley
293
16%
Alastor Maugrey
5
0%
Alastor Maugrey
5
0%
Hedwige
34
2%
Hedwige
34
2%
Queudver
0
Aucun vote
Queudver
0
Aucun vote
Voldemort
15
1%
Voldemort
15
1%
Régulus Black
5
0%
Régulus Black
5
0%
Cédric Diggory
13
1%
Cédric Diggory
13
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Crabbe
4
0%
Crabbe
4
0%
Colin Crivey
28
2%
Colin Crivey
28
2%
Autre, précisez
6
0%
Autre, précisez
6
0%

Nombre total de votes : 1820

Ariane Potter
Lecteur assidu

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Ariane Potter »

mai meme la mort de dumbledore ma attristé.
Pour m'attristé elle m'as attristé :cry:

Mais j'ai voté pour James Potter car il faut dire que Harry ne serait pas orphelin mais bon c'est le destin :lol: :mrgreen:
Image Image

StanislausGrumman
Nouveau lecteur

Message par StanislausGrumman »

je vois sur le sondage que Fred Weasley l'emporte et j'en suis bien heureux.
J'ai en effet voté Fred. Pour moi, la famille Weasley est, dans son intégralité, un personnage indispensable. Si on y réfléchi bien, les Weasley sont la seule et vraie famille de Harry (avant qu'il ne fonde la sienne avec Ginny évidemment^^). Quand on voit la façon dont le sort s'acharne a enlever à Harry tout les membres de sa vraie famille, d'abord ses parents puis Sirius, on se met a croire que sa famille est une bandes de joyeux rouquins forts sympathiques....ce qui nous ramène à Fred....sa mort à été un horrible choc pour moi, pire que Dumbledore auquel j'étais très attaché. J'ai eu l'impression que Harry perdait un frère, et cette idée m'est insupportable....et que dire de Georges, son jumeau ainsi que de toute la famille Weasley ? ces gentils sorciers que l'on croyait intouchables ? qui au tout dernier moment doivent souffrir ? N'ont ils pas eu assez de la mutilation de Georges ? Du très long éloignement de Percy ? et de toutes les railleries qu'ils subissent au long des 7 tomes ? Je trouve que JKR a manqué de tact envers ses personnages en faisant mourir Fred, la famille Weasley n'avait pas besoin d'un mort. je m'arrêterai la...

glindawa
Nouveau lecteur

Message par glindawa »

Moi j'avoue que la mort qui m'a le plus touchée c'est celle de la chouette..... c'est idiot, je sais, mais bon, pourquoi Harry l'a pas laissée voler ??? :evil:

Gyni
Nouveau lecteur

Message par Gyni »

moi j'ai voté pour Dumbledore j'ai tellement pleurer quand il est mort :roll: juste di penser les larme me monte au yeux!!!

Ariane Potter
Lecteur assidu

Ben quoi? t'as honte? Moi j'ai pleuré (un petit peu) mais on ne si attends vraiment pas. Et puis normalement beaucoup de perssonnes n'aime pas Rogue alors... :cry:
Image Image

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

J'ai voté Sirius un peu par élimination. Si j'avais voté James, il aurait fallu voter Lilly en même temps, de même que pour Tonks et Lupin, vous les voyez vivre l'un sans l'autre vous? Moi pas.

J'ai aussi pensé à Fred, mais justement, si la famille Weasley n'avait pas connu un mort, ça aurait été trop beau. Dumbledore, sa mort était nécessaire, comme pour Rogue pour garder une certaine crédibilité aux livres.

Hedwige est vraiment celle avec laquelle j'ai le plus hésité, je trouvais sa mort vraiment brusque et choquante, et puis je me suis dit comme Rowling que c'était nécessaire pour bien montrer que l'enfance de Harry était morte.

Alors j'ai voté Sirius, parce que c'est la première fois où j'ai pleuré pour un personnage de roman, que je l'adorais, et que comme ça, il serait resté un parent pour Harry.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Ariane Potter
Lecteur assidu

Gwen la Fantasque a écrit :J'ai voté Sirius un peu par élimination. Si j'avais voté James, il aurait fallu voter Lilly en même temps, de même que pour Tonks et Lupin, vous les voyez vivre l'un sans l'autre vous? Moi pas.

J'ai aussi pensé à Fred, mais justement, si la famille Weasley n'avait pas connu un mort, ça aurait été trop beau. Dumbledore, sa mort était nécessaire, comme pour Rogue pour garder une certaine crédibilité aux livres.

Hedwige est vraiment celle avec laquelle j'ai le plus hésité, je trouvais sa mort vraiment brusque et choquante, et puis je me suis dit comme Rowling que c'était nécessaire pour bien montrer que l'enfance de Harry était morte.

Alors j'ai voté Sirius, parce que c'est la première fois où j'ai pleuré pour un personnage de roman, que je l'adorais, et que comme ça, il serait resté un parent pour Harry.
Hedwig, a été le premier cadeau de Hagrid et son premier compagnon, sa mort a été brusque, on n'y croyait pas. :malade:
Image Image

maya043
Lecteur assidu

Message par maya043 »

Pour moi c'est Fred :chien: C'est vraiment une mort affreuse, il n'a pas eut le temps de vivre sa vie, il était si jeune... :cry:
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

maya043 a écrit :Pour moi c'est Fred :chien: C'est vraiment une mort affreuse, il n'a pas eut le temps de vivre sa vie, il était si jeune... :cry:
James aussi.. :cry: Mais c'était nécessaire! :wink:
Snape de l'OdP..

Image

jp013
Nouveau lecteur

Message par jp013 »

Tous ces morts (à part Voldemort et ses partisans, pour lesquels je n'ai aucune pitié) sont tous très tristes :( . Malheureusement, la mort fait partie de la vie. Pour ma part (choix difficile) j'ai quand même voté pour Fred Wealey. Cela doit être insupportable, la mort de son jumeau. Il est vrai que la fin est triste et qu'il manque quelque chose…. J'aurais quand même apprécié que J.K. Rowling consacre un chapitre à l'après Voldemort. Cela viendra peut-être? Pour terminer, j'apprécie entièrement le déroulement de cette saga. Grand merci à J.K. Rowling :clap: .
JP013

nathou101
Nouveau lecteur

Message par nathou101 »

C'est Sirius que j'aurais sauvé.... le seul membre de la famille qui restait à Harry!! Mais c'est la mort de Fred qui m'a le plus touché, par contre je suis sûre qu'il fait rire tout le monde de l'autre côté du voile n'est-ce pas?!? :wink: La mort d'Hedwige était nécessaire. Dobby, quant à lui, est mort en héros, en rendant service à Harry, même si j'ai été peinée, je suis certaine que c'est ce qu'il aurait voulu. Oui, franchement, si j'avais à empêcher une mort, c'est certainement celle de Sirius.

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

J'aurais voté de tout coeur pour Fred -nan mais c'est quoi cet acharnement sadique sur les Weasley :evil: - mais mon esprit ne peut tout simplement pas se résigner à la mort de Snape... Je sais que c'est idiot, mais je n'y peux vraiment rien, j'ai autant boggué sur la sienne que celle de Dumby... (sauf que là, je pouvais toujours me dire que mon anglais était décidément très nul et que j'avais sûrement mal lu une phrase à quelque part, la première fois :lol: Et combien d'entre nous ont imaginé des trappes invisibles ou des trucs du genre? :lol: Mais avec Snape, c'était impossible qu'il accepte de partager ses souvenirs, de s'ouvrir, donc un peu de s'humilier pour lui, s'il allait survivre... )

Sinon... Pfiou, je ne vais pas me creuser la pauvre cervelle déjà malmenée à 1h du mat', mais... Lily et James... Un enfant choyé toute sa vie tel qu'il l'aurait été n'aurait jamais pu devenir le Harry qu'on a apprit à découvrir au fil des années! La mort de Cédric était «utile» pour bouleverser un peu la situation, pour préparer, donner un certain exemple; celle de Sirius, j' imagine que ça a quelque chose à voir avec Harry du côté psycho-il a toujours eu les Weasley en guise de famille, si on peut dire-et les autres...bon, après tout, même lors de nos propres guerres, des morts inutiles souvent, utiles parfois, de citoyens surviennent au moment où on s'y attend le moins... Ça fait toujours aussi mal, par contre... Surtout alors qu'on a suivi l'évolution -ou les ennuis/joies- de certains d'entre eux durant des milliers de pages... (soupir) RIP...
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

-Serena
Amateur de la Gazette

Message par -Serena »

J'ai voté Dobby!
Parce que mêmeétant un elfe demaison, il a été attachant !
Parce qu'il a essayé plusieurs fois d'aider Harry !
Parce qu'il les a tous sauvé au manoir !

Parce qu'il est mort là où il a été le plus malheureux !
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

pete evans
Nouveau lecteur

Message par pete evans »

J'ai beau cherché je ne vois qu'une personne que l'on aurait pas du tuer, c'est Lily la mére de Harry.Je pense que Harry aurait etait une bien plus heureux et peut etre qu'elle aurait pu pardonner à Séverus Rogue de s' étre allié avec Voldemort et peut etre que harry aurait pu avoir une vrai famille, mais bon je peux quand meme révé.

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Sauf que si Lily n'avait pas été tuée, la saga Harry Potter aurait compté vachement moins de pages. :lol:
Image ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »