Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: la mort de voldemort

Message par Anahell »

Darana a écrit :Moi je trouve ça bien qu'Harry n'ait pas eu besoin de prononcer lui même le sort impardonnable.
Oui mais il a quand même uilisé le sort de "crucio" et "impero" donc question sortilège impardonnable... il en a utilisé les deux tiers :wink:
Méchant Harry :twisted:
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: la mort de voldemort

Message par Wyvern »

Je trouve quand même que Voldy meurt un peu comme une merde.
Un AK qui lui revient dans la gueule (ça fait la 2ème fois en plus), et pouf, fin du combat.
C'est un peu court, pas top top impressionnant, et pas très original non plus.
Toute la fin fait un peu baclée en fait
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
PunKySan
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2007, 14:11
Contact :

Re: la mort de voldemort

Message par PunKySan »

Moi j'aurai préféré qu'ils s'entretuent, sa aurait fait plus normal je trouve :/ Depuis le debut j'était persuadé que les 2 mourrais d'une facon ou d'une autres. (je parle d'unr mort definitive)
Image

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: la mort de voldemort

Message par caro75 »

moi je dis bien fait pour lui!
il a ete tué par le sort qui n'a pas tué harry c bien vu de la part de JKR
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: la mort de voldemort

Message par stormtrooper »

somme toute, moi j'ai trouvé cette fin plutôt logique
bon c'est vrai le combat est un peu expéditif mais après tout Voldemort veut tuer Harry et lui lance donc l'AK illico presto qui lui revient en plein poire :shock: et le tour est jouer il est raide mort :twisted:
execute order 66 : "burned and barried"

kazane
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2007, 13:07

Re: la mort de voldemort

Message par kazane »

J'ai pas bien compris pk le sort de l'avada kedavra est revenu sur voldemort !!! Qqun peut m'expliker ?

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: la mort de voldemort

Message par M-Ly »

Le sort d'AK lancé par Voldemort a rebondi sur le sort d'expelliarmus lancé par Harry.
Voldemort était alors en possession de l'elder wand, la baguette qui fait gagner tous les duels à son maître. Le problème, c'est que ce n'était pas lui le maître de la baguette, mais Harry qui l'avait gagnée en désarmant Draco Malfoy (fin de Malfoy Manor), qui l'avait lui-même gagnée en désarmant Dumbledore (fin du T6), qui l'avait lui-même gagnée en désarmant Grindenwald...

La baguette appartenant à Harry, elle ne pouvait pas tuer son propre maitre, ce qui a fait ricocher le sort, de la manière que dans le duel du cimetierre de Little Hangleton (fin du T4).

J'espère que mes explications sont claires!...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Les erreurs de Voldemort

Message par Balderdash »

Plus je réfléchis et plus je me dis que la personne qui a le plus contribué à la chute de Voldemort est Voldemort lui-même. A chaque fois qu'on le voit, il est à côté de la plaque. Et pourtant, il n'agit qu'une fois tous les 36 du mois, on pourrait croire qu'il a le temps de réfléchir à ce qu'il fait.
-il laisse Kreacher pour mort et se met à dos un Death Eater => un Horcruxe de moins (je vous l'accorde, DD l'aurait trouvé)

-il croit en la prophétie et va tuer le Potter Boy alors que s'il avait un peu écouté en cours de mythologie grecque (ou regardé Matrix), il aurait su que pour éviter qu'une prophétie s'accomplisse, il ne faut pas chercher à l'éviter

-il tue lily potter alors qu'il n'aurait dû tuer qu'Harry. S'il l'avait laissée en vie, Snape n'aurait jamais bossé pour le compte de DD.

-au moment du cimetère, Harry lui a déjà échappé deux fois, sans jamais avoir rien à faire, pourtant, il décide de lui laisser une chance en lui donnant sa baguette. On dirait un méchant de James Bond qui explique savamment son plan à son ennemi avant de le tuer. Encore perdu. Pour citer mon vieil ami Tuco "When you have to shoot, shoot. Don't talk!".

-au ministère, il échafaude un plan ultra compliqué pour faire venir Potter et mettre la main sur la prophétie sans avoir à la récupérer par lui-même. Vous me direz, c'était tellement bien de rester incognito alors que le ministère niait en bloc votre retour.
Vous pourriez aussi me dire qu'il hésitait encore entre lui et Neville et il voulait savoir si Harry pourrait prendre la prophétie (le ? à côté de son nom) mais bon, à ce stade-là, il est plutôt fixé et il a dû se rendre compte qu'Harry avait un don pour lui mettre des batons dans les roues. Encore une fois, c'était "risqué" d'envoyer des Death Eaters pour récupérer la prophétie, il aurait dû demander aux Death Eaters de tranformer la prophétie en Portkey direction la chambre de Voldy comme ça il récupérait et Harry et la prophétie. Il avait même le temps de le tuer avant qu'il se rende compte de qqch.
Et puis, de toute façon, il s'est pointé au ministère au final, il aurait pu y aller en personne, non ?

-il tue Snape d'une façon un peu bancale pour récupérer l'Elder Wand (il marche quand même sur des oeufs en utilisant Nagini, mais bon) et surtout, en n'utilisant pas d'AK, il laisse le temps à Snape de passer ses souvenirs à Harry, souvenirs sans lesquels Harry ne serait pas allé se sacrifier.

-il ne comprend pas le lien particulier entre lui et Harry (moi non plus mais j'étais pas dans sa tête, j'étais dans celle d'Harry) et tue lui-même un de ses Horcruxes

-il ne comprend pas comment fonctionne l'Elder Wand et se tue lui-même

Et si ça ne suffisait pas, il n'a même pas réussi à diviser son âme en 7. Remarquez, c'est peut-être pour ça qu'il a eu aussi peu de chance ;)
J'ai dû oublier bien d'autres erreurs de jugement de sa part, qu'il se rende compte des conséquences ou non mais vous en pensez quoi ? Pour un Dark Lord qui a repoussé les limites de la magie, il n'est pas très réfléchi comme type. Pas étonnant qu'Harry qui n'est pourtant pas très malin (où en serait-il sans Hermione ?) ait réussi à le battre. Son plus gros défaut devait être l'arrogance, et pourtant, je suis sûr que mourir ça doit bien te remettre les pieds sur terre (vous me passerez l'expression).
C'est dingue le nombre de moments où s'il s'était dit "Stop ! Ca suffit, j'abandonne ! Je vais vivre à Monaco, je serai tranquille", il serait encore en vie.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
burff
Lecteur occasionnel
Messages : 91
Inscription : 20 juil. 2003, 17:29
Je suis : Un sorcier
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par burff »

C'est un peu la base de l'intrigue : Harry arrive à le vaincre parce qu'il se croit le plus fort mais qu'en fait il ne comprend rien.

Pour la prophétie, je pense que les Mangemorts ne savaient pas la transformer car seul Harry ou Voldemort pouvaient la prendre.
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par Sharingan17 »

He he, tu touches un point sensibles Balderash... Voldy est tres imbu de lui-meme et c'est la son plus grand defaut :D!!! Il se croit le plus grand sorcier de tous les temps et cette fierte demesuree l'amene a sa perte en le faisant faire des erreurs... Par exemple, il ne se doutait pas que quelqu'un aurait pu acceder a la "room of requirements", pour lui c'etait inconcevable puisqu'il etait le seul assez doue pour percer a jour les secrets de Hogwarts !!!
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par Wyvern »

Par exemple, il ne se doutait pas que quelqu'un aurait pu acceder a la "room of requirements", pour lui c'etait inconcevable puisqu'il etait le seul assez doue pour percer a jour les secrets de Hogwarts !!!
Ce qui en soit est particulièrement stupide, puisque ça fait des générations et des générations que des élèves cachent des trucs là-dedans et donc, la salle n'était pas vide quand il a caché le diadème dedans. Le fait qu'elle ne soit pas vide montrait quand même de façon évidente qu'il n'était pas le 1er à la trouver, loin de là.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par Sharingan17 »

Euh... vi, j'y avais pas pense :D !!! Voldy est vraiment TRES stupide :roll:
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par Balderdash »

Wyvern a écrit :
Par exemple, il ne se doutait pas que quelqu'un aurait pu acceder a la "room of requirements", pour lui c'etait inconcevable puisqu'il etait le seul assez doue pour percer a jour les secrets de Hogwarts !!!
Ce qui en soit est particulièrement stupide, puisque ça fait des générations et des générations que des élèves cachent des trucs là-dedans et donc, la salle n'était pas vide quand il a caché le diadème dedans. Le fait qu'elle ne soit pas vide montrait quand même de façon évidente qu'il n'était pas le 1er à la trouver, loin de là.
Je m'étais déjà fait cette remarque. Merci Wyvern. C'est quand même la première chose que pense Harry en rentrant "des générations et des générations de magiciens sont venus déposer des objets".
Encore que... La phrase pour faire apparaître est "j'ai besoin d'une salle pour cacher qqch". Si on te donne une salle grande comme une cathédrale mais vide c'est pas forcément mieux. Peut-être que tous les objets étaient là par magie et non pas parce que qqn les avait mis en place. Enfin, encore une fois, Voldy aime le risque.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par rensheta »

voldemort a tout les cliché du méchant :lol: :lol: y compris les erreurs qu'il commet, soit parce qu'il veut aller trop vite, soit parce qu'il ne fait pas attention aux autres.
il est tout simplement égoïste, ne pense qu'à lui , qu'aux conséquences de ses actions et pas celles des autres :roll: :roll:
Image

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Les erreurs de Voldemort

Message par M-Ly »

Ca me fait penser à un article sur Hitler, qui disait en substance que son talent principal était d'être un remarquable orateur, qui savait utiliser la propagande à son avantage, qui savait rassembler les gens autour de lui par la fascination et la crainte, et qui n'avait aucune limite dans la quête du pouvoir. A part ça, il était un piètre stratège et a commis d'énormes bourdes pendant la 2ème guerre mondiale, qui ont conduit à son échec.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »