Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Re: Epilogue: constat et questions

Message par Whiti »

Mais.. mais.. Elle change du tout au tout.. Où as tu trouver cette interview? :/
Je suis triste qu'elle dire que Hermionne est retourner passer ses examens finalement.. Pour moi le fait qu'elle n'y était pas retourner, était une preuve qu'elel avait vraiment grandit, qu'elle était partie vraiment dans la guerre contre la mal traitance des créatures magique.
Cet épilogue, et ces interview sont vraiment décevants..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

C'était dans le Pottercast du Leaky Cauldron. Traduction de la gazette : http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-R ... pottercast

Personnellement, je trouve tout à fait logique au vu du caractère d'Hermione qu'elle soit retournée à Poudlard pour passer ses ASPIC. Elle aimer réviser, faire des fiches, tout connaître. ça me semblait incompréhensible qu'elle loupe une telle occasion de passer des examens et de se classer (ou pas !) parmi les meilleurs.
Image ImageImageImage

Amendel
Nouveau lecteur

Message par Amendel »

Whiti a écrit :Mais.. mais.. Elle change du tout au tout.. Où as tu trouver cette interview? :/
Je suis triste qu'elle dire que Hermionne est retourner passer ses examens finalement.. Pour moi le fait qu'elle n'y était pas retourner, était une preuve qu'elel avait vraiment grandit, qu'elle était partie vraiment dans la guerre contre la mal traitance des créatures magique.
Cet épilogue, et ces interview sont vraiment décevants..

d'une part c'est totalment dans son tempérament et puis sans diplômes, tu fais quoi comme boulot derrière? ^^
l'interview était postée sur la gazette, apres un chat auteur/lecteur
c'est un compte rendu des questions/réponses
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Amendel a écrit : puis sans diplômes, tu fais quoi comme boulot derrière? ^^
Bah Hermione n'a pas besoin de diplôme pour prouver ses capacités, et quand t'as grandement participer à la victoire du bien et au sauvetage du monde des sorciers t'as pas trop besoin de diplome pour te faire embaucher :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Reste qu'Hermione est une passionnée des études.

ça a sûrement dû aussi être pour elle un moyen de se ressourcer après ce qu'elle avait vécu, et aussi une manière de préparer ses futurs combats.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

devil13 a écrit :
Amendel a écrit : puis sans diplômes, tu fais quoi comme boulot derrière? ^^
Bah Hermione n'a pas besoin de diplôme pour prouver ses capacités, et quand t'as grandement participer à la victoire du bien et au sauvetage du monde des sorciers t'as pas trop besoin de diplome pour te faire embaucher :wink:

il me semble que JK avais dit qu'elle est retourné a Poudlard passer ses ASPIC :P
Québec! Image

GO HABS GO

Varulfr
Lecteur inconditionnel
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

sa colle au personnage, et puis effectivement, quand on a subi tant de pression, de morts, de peurs, de stress, un an d'ASPIC, sa relaxe :lol:

izaza00
Nouveau lecteur

Message par izaza00 »

Je trouve aussi que l'épilogue n'était pas assez complet même si je le trouvais pas mal quand au questionnement pour savoir les metiers et tout ca jkr à repondu à bon nombre de question dans un tchat et ou l'on decouvre que harry est un auror( car malgré le depart de veldemort il exciste encore des mages noir suceptible de vouloir controler le monde) ron à repris l'affaire de george et fred avec george hermione travail au ministére au service judiciaire et ginie aprés avoir joué dans une equipe de quiditch est devenu journaliste pour la rubrique quiditch

Pascal1er
Nouveau lecteur

Message par Pascal1er »

Je viens de terminer le dernier des aventures d'Harry. Et je reste sur ma faim... Et je suis relativement déçu du happy ending... Je considère qu'il aurait pu avoir un équilibre entre une fin (cliché) heureuse et une fin triste... Il est évident que Ron et Hermione deviendrait un couple. Plus l'histoire avancait, plus on devinait les sentiments à l'égard de Ginny. Mais dans l'épilogue, il y a trop de cliché à mon goût... Le prénom offert au fils d'Harry; Albus Severus... C'est selon moi le pire. En général, les aventures d'Harry m'ont beaucoup touché mais l'épilogue m'a complèetement mis à off... Et j'ai d'ailleurs trouvé le dernier tome un peu lourds, je trouvais qu'elle tournait en rond à certains moment... Elle fit dans le facile lors de ce dernier tome en ce qui concerne certains passage du tome. Et la campagne de salissage contre Albus n'en finissait plus de finir... J'y ai vu que du remplissage, de la facilité... J'ai dû attendre vers la fin du tome pour en avoir pour mon argent. Et je dois dire que j'ai adoré la fin, le courage d'Harry et son sacrifice... Mais je fus surpris de constater avec quelle rapidité l'ennemi le plus redoutable de toute la série fut éliminé... Et je fus content de voir que je ne m'étais pas trompé concernant Rogue... Je me doutais qu'il était avec Albus. Il jouait son rôle à merveille. Chapeau à l'auteure et dommage que cette série soit terminée...

layale
Nouveau lecteur

Message par layale »

beaucoup ont parlé du prénom "albus severus", en disant quen c'était pas franchement joli, voire "honteux".
moi je trouve que ca va encore. albus c'est joli. puis c'est sentimental, il y a une histoire liée à ces prénoms-là. c'est pas comme si elle les avait sorti de nulle part.
Par contre, personne n'a réagi au prénom du fils malefoy? scorpius!! j'apprécierais moyennement à sa place! :)
"C'est un dragon!"
"Ne sois pas stupide, c'est une maison volante!"

Même si, en ce moment, il aurait souhaité dormir avec eux sous la neige...

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Surtout que c'est "Scorpius Hyperion" ça l'aurait fait grave à SW mais là..
Snape de l'OdP..

Image

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Re: Les interrogations restantes

Message par lasuperfandH.P »

Prométhée a écrit :Le problème est qu'il n'était pas censé pouvoir devenir Auror parce qu'il avait eu une mauvaise note en Potions pour ses examens... (si ma mémoire est bonne) néanmoins, il a prouvé qu'il était un grand sorcier donc peut-être est-il une exception ^^

ouai mais on dit aussi que ron a passé le test d'aurors donc si ma mémoire est bonne il n'a pas eu non plus de bonne note en potion enfin bref, c'est aussi un bon sorcier
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

marjulaine
Lecteur assidu

Re: Les interrogations restantes

Message par marjulaine »

lasuperfandH.P a écrit :
Prométhée a écrit :Le problème est qu'il n'était pas censé pouvoir devenir Auror parce qu'il avait eu une mauvaise note en Potions pour ses examens... (si ma mémoire est bonne) néanmoins, il a prouvé qu'il était un grand sorcier donc peut-être est-il une exception ^^
ouai mais on dit aussi que ron a passé le test d'aurors donc si ma mémoire est bonne il n'a pas eu non plus de bonne note en potion enfin bref, c'est aussi un bon sorcier
En fait il avait eu EE aux OWLs de Potions, ce qui est la deuxième meilleure note ! Seulement tant que Snape était le prof des potions, un élève ne pouvait pas poursuivre le cours de potions en NEWT s'il n'avait pas O !
Mais en sixième année, c'est le professeur Slughorn qui enseigne Potions, et un EE lui suffit pour accepter ses élèves en NEWT !

Par contre, une question que je me suis souvent posé : est-ce qu'après la bataille à Hogwarts contre Voldemort, Harry, Ron et Hermione ont repris les cours en 7ième année pour finir leur scolarité ?
Je demande votre avis, je sais bien qu'on n'a pas la réponse :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

JKR a dit dans une interview, qu'il n'y a que Harry qui a finalement passé ses NEWT..
Snape de l'OdP..

Image

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Ah oki ! Je ne l'ai pas lu celui-ci ... Merci :D

Je suis assez étonnée que Hermione ne les ait pas passés si Harry l'a fait ! Elle qui trouvait si important de réussir ses études ... elle a vraiment changé du Tome 1 au Tome 7 :roll:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »