Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

delphes a écrit :
Pantalaemon a écrit :Début de l'explication en page 758 de la version française, 569 en version anglaise... après le célèbre "Have a guess, then" :D
Et d'ailleurs je ne trouve ça pas très clair et un peu tiré par les cheveux !
La baguette de Harry lors du priori incantatem (coupe de feu) aurait absorbé une partie du pouvoir de Voldemort et l'aurait donc reconnu comme son ennemi ce qui aurait décuplé sa puissance !!!??
Pas forcément décupler sa puissance mais il y avait quand même un paquet d'énergie lors du Priori Incantatem et au moment où les deux baguettes se sont rencontrées de nouveau, il y a eu un écho du PI. La baguette a reconnu Voldemort et a lancé un sort d'elle-même. La baguette de Voldy n'étant pas la même que celle du cimetière, elle n'avait sans doute pas l'énergie pour se défendre.

La vraie question, c'est pourquoi cela ne s'est-il pas passé au ministère ? Harry avait-il sa baguette à ce moment ? Je pense que oui, il n'est pas assez stupide pour poursuivre Bellatrix sans baguette quand même ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Gingember »

Oui, il avait sa baguette... y a même marqué qu'il la tenait negligément le long du corps, je crois, mais Dumby l'a protégé avec une statue... c'est vrai ue c'est bizarre que la baguette n'ai pas agis... haha, tenons nous JKR ?
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Gellert Grindelwald »

oui, il avait sa baguette, puissqu'il lance le Doloris à Bellatrix. Vous connaissez bcp de gens qui lancent des sorts impardonnables sans baguette vous ???
Mais, était-ce seulement sa baguette ??? Je ne me souviens pas. Il est possible que ce soit une baguette empruntée, mais détrompez-moi svp, comme ça, on aura une bonne raison de déranger JK Rowling. :D

Au passage, un point qui embête ma mère : Pk les sorciers étrangers laissent-ils voldy prendre le povoir au RU ??? Et ne me dites pas que pour les sorciers, c'est chacun chez soi, passque dumby est allé affronté grindy, qui est allemend (cf. Nurmengard, et sa chute qui a lieu en 1945, si ça vous rappelle rien... :wink: ). Alors, je voudrais une réponse franche plz. Passque ça manque un peu de cohérence, dans ce cas, son oeuvre, à JK Rowling... :P

Contrairement à celle de Tolkien. :D :D :D

Vivement une super-encyclopédie géante sur HP avec des centaines de pages de faits et d'explications... :D :clap:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Jack skellington
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 août 2005, 14:21

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Jack skellington »

Staline a écrit : Au passage, un point qui embête ma mère : Pk les sorciers étrangers laissent-ils voldy prendre le povoir au RU ??? Et ne me dites pas que pour les sorciers, c'est chacun chez soi, passque dumby est allé affronté grindy, qui est allemend (cf. Nurmengard, et sa chute qui a lieu en 1945, si ça vous rappelle rien... :wink: ). Alors, je voudrais une réponse franche plz. Passque ça manque un peu de cohérence, dans ce cas, son oeuvre, à JK Rowling... :P
Question soulevée dans ce topic.

Eugène Ionesco

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Eugène Ionesco »

En même temps, c'est quoi le but de Voldemort ? Il n'a jamais dit qu'il voulait imposer sa suprématie dans le monde entier...
Je pense qu'il n'y a pas de problème dans les pays étrangers... ou que même si Voldy était puissant, il ne l'était ptêt pas assez pour inquiéter le reste du monde.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Gellert Grindelwald »

moi, il me semble bien qu'il veut exterminer TOUS les nés-moldus de la Terre. Enfin, je vais relire tte la saga pour en être sûr :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

Staline a écrit :moi, il me semble bien qu'il veut exterminer TOUS les nés-moldus de la Terre. Enfin, je vais relire tte la saga pour en être sûr :D
Le vrai but de Voldemort c'est l'immortalité, c'est ce pour quoi il mène la plupart de ses actions.
Comme il est un peu mégalomane, il veut aussi du pouvoir mais surtout créer une terreur autour de son personnage afin que personne n'ose l'attaquer. A tel point que les gens n'osent même plus prononcer son nom.
Les nés-Moldus, c'est surtout pour donner qqch à faire à ses Mangemorts. Il est un peu fasciné par la puissance magique, il est lui-même très puissant et estime donc que les faibles en magie ne sont pas dignes. Je suis pas sûr qu'il en ait vraiment contre les nés-Moldus. Contre les Moldus oui, à cause de son père qui a abandonné sa mère.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Puppet »

Effectivement, mais il y a sans doute aussi du fait qu'il cherche à perpétrer l'oeuvre de Serpentard qui était ouvertement contre les Nés-Moldus, et puis il a une telle fascination pour la magie qu'il veut sans doute aussi des sorciers qui soient d'ascendance sorcière, et non des fils de moldus, qui sont, d'après le vieux préjugé, moins puissants, pour pouvoir renforcer le monde de la magie.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Mr Vaudou »

Puppet a écrit :Effectivement, mais il y a sans doute aussi du fait qu'il cherche à perpétrer l'oeuvre de Serpentard qui était ouvertement contre les Nés-Moldus, et puis il a une telle fascination pour la magie qu'il veut sans doute aussi des sorciers qui soient d'ascendance sorcière, et non des fils de moldus, qui sont, d'après le vieux préjugé, moins puissants, pour pouvoir renforcer le monde de la magie.
Il déteste pas forcément les moldus pour ça, c'est juste que dans son esprit, tous ce qui n'est pas 100% sorcier et forcément inférieur ( un peu comme hitler qui croyait que les gens qui n'étaient pas 100% aryen étaient inférieurs ). En bref il est complétement taré.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Puppet »

Non, je pense comme Balderdash qu'il déteste les moldus à cause de son père. Je pense que pour améliorer le monde magique, il veut réduire la "mixité" moldus-sorciers (et donc s'en prend aux nés-moldus, par exemple en les empêchant de venir à Poudlard, et en cela il surfe sur une vieille envie des familles de sang-pur).
Après, sur l'allusion à Hitler, je te laisse voir, ces parallèles perpetuels m'exaspèrent.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

Mr Vaudou a écrit :Il déteste pas forcément les moldus pour ça, c'est juste que dans son esprit, tous ce qui n'est pas 100% sorcier et forcément inférieur ( un peu comme hitler qui croyait que les gens qui n'étaient pas 100% aryen étaient inférieurs ). En bref il est complétement taré.
Puppet a écrit :Non, je pense comme Balderdash qu'il déteste les moldus à cause de son père. Je pense que pour améliorer le monde magique, il veut réduire la "mixité" moldus-sorciers (et donc s'en prend aux nés-moldus, par exemple en les empêchant de venir à Poudlard, et en cela il surfe sur une vieille envie des familles de sang-pur).
Après, sur l'allusion à Hitler, je te laisse voir, ces parallèles perpetuels m'exaspèrent.
Si je puis donner mon avis, Les deux vont ensemble. Il déteste les moldus et les jugent inférieurs PARCE QUE son père était un moldu et n'a pas été capable de protéger sa mère. Les deux ne sont pas contradictoires, c'est même la cause et sa conséquence.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

potter +

en fait jétai sur de 2 chose avant de lire le livre

Message par potter + »

1 harry est un horcruxe



a c'est assez vraisemblable car dumbledore qui tres intelligent savait quels etaient tous les horcruxes mais ne voulait rien reveler à harry
b la connexion entre harry et jedusor est trop puissante pour etre provoquer par un sortilege comme le soupçonnent hermione et rogue


2 rogue est contre jedusor


car quand dumbledore supplie rogue c'est evident qu'il ne lui demande pas de le sauver ça serait trop dangereux

edit by baldy : pas de langage SMS siouplé

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Puppet »

Pantalaemon a écrit :
Mr Vaudou a écrit :Il déteste pas forcément les moldus pour ça, c'est juste que dans son esprit, tous ce qui n'est pas 100% sorcier et forcément inférieur ( un peu comme hitler qui croyait que les gens qui n'étaient pas 100% aryen étaient inférieurs ). En bref il est complétement taré.
Puppet a écrit :Non, je pense comme Balderdash qu'il déteste les moldus à cause de son père. Je pense que pour améliorer le monde magique, il veut réduire la "mixité" moldus-sorciers (et donc s'en prend aux nés-moldus, par exemple en les empêchant de venir à Poudlard, et en cela il surfe sur une vieille envie des familles de sang-pur).
Après, sur l'allusion à Hitler, je te laisse voir, ces parallèles perpetuels m'exaspèrent.
Si je puis donner mon avis, Les deux vont ensemble. Il déteste les moldus et les jugent inférieurs PARCE QUE son père était un moldu et n'a pas été capable de protéger sa mère. Les deux ne sont pas contradictoires, c'est même la cause et sa conséquence.
Je me suis mal exprimée, je n'allais pas à l'encontre de ce que disait Vaudou, j'allais à l'encontre de l'interprétation qu'il avait faite de mon post précédent, dans lequel je disais que Voldemort n'aimait pas les Nés-moldus parce que cela "salissait" les sang-purs,et ce à quoi il a répondu qu'il n'aimait pas les moldus parce qu'ils étaient inférieurs. En fait, je voulais juste faire une différence entre les moldus et les nés-moldus. Mais après tu as raison, il n'aime pas les moldus à cause de son père et de ce fait les juge inférieurs (et puis il y a aussi sa fascination pour la magie).

Sinon, c'est intéréssant de voir que les opinions de Voldemort rejoignent les opinions des familles de sang-pur, alors qu'il n'a pas été élevé dans ces idées (puisque pas élevé par des sorciers du tout), et que je ne pense pas qu'il ait été influencé à Poudlard (Riddle ne me semble pas être le genre du type influençable). Est-ce que c'est une réponse à un besoin exprimé par les Mangemorts et qui de ce fait ont été plus enclin à rallier Voldemort, ou est-ce qu'il s'est de lui-même formé une haine des Nés-moldus (parce qu'après tout, si l'on part de sa fascination pour la magie, je ne pense pas qu'il préfère un sang-pur médiocre à un brillant sorcier de sang-mêlé), qui correspond à un processus de longue date chez les familles de sang-pur?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par M-Ly »

Je dirais que ce sont plutôt les familles de sang-pur qui ont rejoint les opinions de Voldemort...

Voldemort pensait au début que son père devait être sorcier et sa mère moldue: cette dernière étant morte en le mettant au monde, elle ne pouvait pas avoir de pouvoirs particuliers à ses yeux... Il avait donc une certaine fierté à l'égard de ce père qui lui aurait transmis ses pouvoirs avant de disparaitre mystérieusement. Première déception: c'est bien sa mère qui était une sorcière, ce qui ne l'a pas empêchée de mourir, et son moldu de père s'est sauvé sans demander son reste.

Il s'est donc mis à détester et mépriser ce père qui n'avait aucun pouvoir, et à plus grande échelle, à detester tout ce qui est relatif aux moldus.
Dans toute société, on trouvera des gens qui refusent les différences des autres: on rejette une autre couleur de peau, une appartenance à une autre classe sociale que la sienne, celui qui vient d'une autre région... ici, c'est le rejet des Moldus, et cette idée plaît évidemment à ceux qui sont très différents des Moldus, qui ne les connaissent pas et les jugent sans chercher à les connaître mieux.

Tunie

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Tunie »

On peut aisément penser aussi que Voldemort haissait tellement son père de l'avoir abandonné, qu'il a posé cette haine sur le fait que son père était moldu. Pas vraiment sur le fait qu'il ai ou non des pouvoirs magiques. Cette haine vient à mon avis plus de l'abandon de son père. Cet acharnement que Voldemort a pour les nés moldus vient de là. En éradiquant les nés moldus, il éradique le symbole que ces derniers représentent : son père. C'est une belle vengeance pour Voldemort. Et là dessus, par le mal, Voldemort réagit toujours par le mal, ce qui fait toute la différence entre son histoire et celle de Harry. Et c'est ce qui le conduit à sa perte.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »