Les Hallows/ Propriétés et propriétaires

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
obscurcisromancia
Nouveau lecteur

Re: l'Elder Wand

Message par obscurcisromancia »

Bin pourquoi alors harry qui possède la baguette de drago a l'elder wand si c senser etre la baguette de dumbledore ?
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

Mon idée maintenant.
Probablement. Même Dumbledore et Ollivander ne sont pas certains, alors moi.... encore moins.
Mais je crois que c'est cela l'essentiel. Oui, le pouvoir se transmet d'une baguette à l'autre. C'est la baguette qui choisi le sorcier.
Même si Draco n'avait pas l'Elder, cette dernière a reconnue Harry en tant que nouveau possesseur lors qu'Harry l'a désarmé au Manoir.

Demandons plutôt à JKR. Je l'appel.
Re dans 2 minutes. :P
Nihil obstat aries frater.

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

DD désarme Gridewald. Draco désarme DD, Harry Désarme Draco.
Nihil obstat aries frater.

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Bon concernant "elder"

je pense que cela ne veut pas dire aîné, maître, etc. JKR voulait l'utiliser comme titre pour justement nous intriguer cependant, en faisait des recherches avancées (c'est à dire wikipedia en version anglaise :mrgreen: ) on a un article sur DH et les encyclopédistes considèrent elder comme sureau...
qui plus est, en lisant les propriétés de cette plante, on a:
The elder was formerly held to be unlucky to have in the garden. If an elder tree was cut down, a spirit known as the Elder Mother would be released and take her revenge; shown in one way by a poem known as the Wiccan Rede where one line reads, "Elder be the Lady's tree, burn it not or cursed you'll be." This may derive from ancient Pagan beliefs, which held the elder sacred to the Moon Goddess. The tree could only safely be cut while chanting a rhyme to the Elder Mother.
voilà ^^

(oui j'ai la flemme de traduire mais si vous êtes là c'est que vous pouvez comprendre non? :lol: :lol: :lol: )
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

douny
Nouveau lecteur

Message par douny »

Merci, promethée pour ce p'tit article..

Ca me conforte dans l'idée que "Elder" est utilisé pour Sureau...^^
Mais c'est peut etre aussi un jeu de mot!!!
Tss .. tout cela est bien compliqué!J'ai hate de voir comment Menard va nous traduire ca! :wink:

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

Pour en revenir a l'Elder Wand :

- DD combat Grindelwald et gagne => la baguette revient a DD

- Rogue tue DD avec son accord, mais comme Draco fait un experliarmus sur DD, DD est 'vaincu' => la baguette revient a DD

- Harry se retrouve chez les Malfoy, recupere la baguette de Draco, Harry a gagne => l'Elder wand revient a Harry

Mais c'est la pour moi que ce n'est pas vraiment logique. Quand Harry recupere la baguette de Draco et le 'bat' en combat singulier, c'est a baguette normale de Draco. Donc Draco n'a pas ete vaincu avec l'Elder wand, donc c'est un peu raccourcir que dire que c'est maintenant Harry le vrai possesseur de la baguette ?????

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Arf ! Elle est compliquée cette histoire de baguette :P

Il faut juste battre en duel (donc Avada Kedavra ou Expalliarmus) le maître de la baguette, qu'il soit en sa possession ou pas.
C'est la même chose qui se passe quand le Grand Méchant tue Rogue : c'est Voldemort qui a la baguette en main mais il croit que le maître est Rogue donc il le tue pour en devenir le maître (mais ce qu'il ne sait pas c'est que Harry en est déjà le maître...). :wink:

C'est aussi tordu que l'histoire de la cape d'invisiblité : la cape est "invicible" mais pas celui qui la porte. Tu ne peux pas détériorer ou détruire la cape (aucun sort n'a d'effet sur elle) mais tu peux attaquer et tuer celui la porte. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

celine_7536
Nouveau lecteur

Message par celine_7536 »

ben je pense qu'on peut battre the elder wand lorsque celui qui la porte est distrait par autre chose pendant que son adversaire l'attaque.par exemple le combat entre malefoy et dumbledort, dumbledort étai préocuppé a cacher harry et n'a pas vu le coup venir. the elder wand est imbattable lors d'un vrai combat je pense

snitch
Lecteur occasionnel

Message par snitch »

quand draco a désarmé dumby le pouvoir de l'elder wand est passé dans la baguette de draco, donc maintenant la baguette de dumby n'a plus de pouvoir particulier.en revanche comme harry prend la baguette de draco qui est maintenant l'elder wand, il peut battre celle de voldy (anciennement celle de dumby)
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Mad_eye
Nouveau lecteur

Message par Mad_eye »

Mais c'est pas le pouvoir qui passe d'une baguette à l'autre!!!
Quand Harry Désarme Malefoy, il GAGNE LES DEUX BAGUETTES! Celle de Malefoy qui vient de chez Olivander et celle de Dumby qui est L'ELDER WAND!!!
L'elder wand ou baguette de sureau est unique! Son pouvoir ne se transmet pas!!
Et en fait c'est bien VOLDY qui a l'ELDER WAND mais qui n'est pas son PROPRIETAIRE ou MAITRE (C'est Harry)
Babayaga a écrit :Non ! C'est là le point tordu de l'histoire. Drago est le maître de the Elder Wand, mais il ne le sait pas et n'en est pas le possesseur. Il n'a que sa propre baguette, qui est restée une simple baguette.
Euh pas tout compris... C'est bein lui qui est maître de la baguette, mais si c'est bien ce que tu veux dire, il l'a pas aevc lui puisqu'elle est dans la tombe de DD
VIGILANCE CONSTANTE!

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Mad_eye a écrit : Euh pas tout compris... C'est bein lui qui est maître de la baguette, mais si c'est bien ce que tu veux dire, il l'a pas aevc lui puisqu'elle est dans la tombe de DD
Oui c'est ça. :wink:
On peut être Maître de la baguette sans pour autant qu'elle soit en notre possession.
L'inverse ne marche évidemment pas, et c'est ce qui a au début induit en erreur le Grand Méchant.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

L'intérêt des Deathly Hallows

Message par ben* »

B'soir =]

Si j'ai bien suivit, Harry, grâce à la protection du sang de sa mère qui coule dans les veines de Voldy, ne pouvait PAS être tué par ce dernier. Tant que le sang de Lilly coule dans les veines de Voldy, il ne peut pas tuer Harry, donc a moins de lui faire une transfusion sanguine, Harry ne peut pas être tué par Voldemort.

C'est ça ?

Donc Elder Wand ou pas, Harry est IMBATTABLE par Voldy, comme le montre l'AK qui rebondit. Comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, Harry est un peu un trampoline à AK de Voldy.

Donc, si j'ai bien suivit, le "seul" intérêt des Deathly Hallows, est la quète de DD et Grindelwald, et la bataille de Voldy pour obtenir l'Elder Wand.
Que le possesseur "légitime" soit Harry ou Voldy, il n'y aurait aucune différence.

J'ai bon ?
Dernière modification par ben* le 01 août 2007, 11:06, modifié 1 fois.
T.A.U.P.E. du CFLM

Poudy
Nouveau lecteur

Re: L'interêt des Deathly Hallows

Message par Poudy »

ben* a écrit :B'soir =]

Si j'ai bien suivit, Harry, grâce à la protection du sang de sa mère qui coule dans les veines de Voldy, ne pouvait PAS être tué par ce dernier. Tant que le sang de Lilly coule dans les veines de Voldy, il ne peut pas tuer Harry, donc a moins de lui faire une transfusion sanguine, Harry ne peut pas être tué par Voldemort.

C'est ça ?

Donc Elder Wand ou pas, Harry est IMBATTABLE par Voldy, comme le montre l'AK qui rebondit. Comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, Harry est un peu un trampoline à AK de Voldy.

Donc, si j'ai bien suivit, le "seul" intérêt des Deathly Hallows, est la quète de DD et Grindelwald, et la bataille de Voldy pour obtenir l'Elder Wand.
Que le possesseur "légitime" soit Harry ou Voldy, il n'y aurait aucune différence.

J'ai bon ?
En fait, j'avais vu que Voldemort ne peut pas tuer Harry car il est un horcrux. Mais dès que Harry reçoit l'AK la partie horcrux en lui est détruite ce qui le rend vulnérable à Voldemort. Il gagne le duel final grace à l'Elder Wand ; Voldemort ne la possède pas et la baguette ne peux pas tuer son maitre, donc le sort rebondit vers Voldemort et le tue.

Loryena
Lecteur occasionnel
Localisation : dans les montagnes, recherchant les géants avec Hagrid

Message par Loryena »

Poudy a écrit :En fait, j'avais vu que Voldemort ne peut pas tuer Harry car il est un horcrux. Mais dès que Harry reçoit l'AK la partie horcrux en lui est détruite ce qui le rend vulnérable à Voldemort.
Pas ce que j'ai compris moi.

Bloomsbury p.568 : " He took your blood and rebuilt his living body with it ! Your blood in his veins, Harry, Lily's protection inside both of you ! He tethered you to live while he lives !".

DD ne parle que du sang de Lily comme cause de la survie de Harry, pas un mot sur l'Horcruxe.

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

D'accord avec l'intéprétation de ben.

Mais on peut quand même penser que :

- ce n'est pas grâce au pouvoir de sa baguette que Harry bat Voldemort mais, entre autres, parce qu'il en est le propriétaire légitime.

- la cape l'a beaucoup aidé dans ses aventures.

- les deathly Hallows permettent de comprendre le personnage de Dumby.

- et surtout ils permettent de comprendre la position de chaque personnage par rapport à la mort. Ce qui est peut-être le thème central de l'oeuvre.

Et en définitive celui qui gagne c'est celui qui à su être Master of Death celui qui accepte de devoir mourir. ce que harry réalise dans le chapitre 34.

Donc les deathly Hallows, même s'il ne permettent pas directement la destruction de Voldemort sont quand m^me au coeur de l'histoire dés le début de la saga. On pourrait résumer le livre de cette manière (quoique ce serait un peu réducteur :lol: ) : La croisade de Harry Potter contre un psychopathe qui ne supporte pas l'idée de sa mort.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »