Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par SinX »

Pour moi si je devais choisir un personnage je dirais sans hésitation ROGUE. A la fin de la lecture de Harry Potter tome 6 j'avais la haine contre ROGUE je me disais que c'etait un traître. Mais dans le tome 7 j'étais emue en voyant qu'il tenait tête a Voldemort.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par dorkyminch »

Dolby, sans hésiter.
Autant il m'exaspérait par ses gérémiades lancinantes auprès d' Harry, à le vénérer et lui faire des cadeaux pour un tout et pour un irne, autant dans le 7 j'ai pris conscience de le profondeur et de la valeur du personnage.
Il est remotné en flèche dans mon estime ce p'tit elfe :)
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Moi le sorcier »

On fait beaucoup de labsus avec Dolby en ce moment :scratch:
Dit Dolby, tu ne te serais pas caché dans un des tomes par hasard ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Roi sorcier Pilou »

Dobby, il serre enfin à quelque cose et il meure :cry:

Avatar de l’utilisateur
erikazooz
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2008, 01:25

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par erikazooz »

Rogue, c'est un des personnage pour lequel plusieurs lecteurs avaent des préjugés...
Kreatur a été très surprenant aussi...

Edit (viviane) : pas de double-post SVP....
Érika

Sunil_Minnajeb
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2008, 18:39

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Sunil_Minnajeb »

Je répond Kreatur ! Son soudain changement d'attitude et son virage à 360 degrès m'a fait tomber à la renverse !

Et Melefoy aussi, parce que s'il ne possède qu'une seule "qualitée", elle le rachète en quelque sorte à mes yeux: il aime sa famille, et ne veux pas perdre son fils. C'est sans doute ça qui le sauve, à la fin. Même si c'est vrai qu'en réfléchissant bien c'est de sa femme que vient le geste rédempteur...(bien que l'on soit en droit de se demander ce qui se serait passé pour Harry au moment de faire le mort, si Drago avait été en sécurité avec ses parents...)

J'ajoute afin d'être hyper claire, que Rogue n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Parce que ça fait quasiment depuis le premier tome que c'est le cas

Bad Boy complex et toussa... :mrgreen:
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes.

Mon zoo (pas encore très grand) ici

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par phineas othonus »

Je ne peux pas vraiment dire Rogue parce que j'avais toujours eu confiance en lui... mais je vais quand même dire Rogue !
Draco s'est vraiment montré courageux à mes yeux... :clap:
Kreattur a justifié toute l'affection que j'avais pour lui depuis le 5...
Je crois que c'est le trio gagnant...
Queudver arrive vaguement derrière eux... c'est uniquement à cause de la dette qu'il avait envers Harry qu'il ne l'a pas tuer (c'est la main qui a refusé de tuer, pas lui...).
Percy est médiocre... donc son minable retour à la fin me fais vomir :evil: .
voilà voilou...
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lasuperfandH.P »

moi je dirai neville, il etait tellement , en quelques sortes, detesté par sa grand mere car il n'etait pas digne de son pere et enfin , sa grand mere est fier de lui(a cause du ministere ne l'oublions pas) Neville se revele a la fin tres courageux, un des plus courageux meme , avant c'etait un tres gros trouiallard il n'arrivait pas a jetter deux sortileges d'affiler alors qu'qpres il se revele assez fort.posting.php?mode=reply&f=55&t=11078#
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 11 août 2008, 13:51
Skype : Remus Lupin
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix
Localisation : Maine-et-Loire (49), France

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par MoonyPaddy »

Eh bien moi, je n'aime pas toujours Snape mais j'ai trouvé les raisons pour lesquelles il agissait aussi méchamment avec Harry...!
Et le fait qu'il soit amoureux de Lily m'a légèrement radoucie à son égard... :D
Image
Hufflepuff Rules !

Avatar de l’utilisateur
It's my Mario
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 15:02

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par It's my Mario »

Moi je me doutais un peu que Snape était gentil...:ange: :ange: Même si j'ai eut quelques doutes, il ne m'a pas "surpris". Je ne m'attendais quand même pas à son amour pour Lily. :amour: :yeux: Mais je trouve quand même que se qu'il a fait est courageux. :chevalier: Risqué sa vie pour Harry, dont il déteste le père et aime la mère. Afronter Le Seigneur Des Ténèbres, accepter le dernier "voeux" de Dumledore malgré les ennemis qu'il se fait... Il a été courageux.

Bien sûr, Kreattur :squeeze: et Dobby :chien: trouvent aussi grâce à me yeux. Ce sont les trois qui ont trouvé grâce à mes yeux... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ce n'est pas parce que nous avons une barbe d'un blanc pur que nous sommes sages ou intelligents.
Ce n'est pas non plus parce que nous sommes sages ou intelligents que nous avons une barbe blanche.
Car quelqu'un d'intelligent peut aimer se raser.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Puppet »

Je ne comprends pas comme Dobby a pu trouver grâce à tes yeux: cela voudrait dire que tu ne l'aimais pas avant, et qu'avec le tome 7, tu t'es mis à l'aimer. Je peux comprendre que tu ne l'aimais pas avant, moi par exemple, je ne l'aime pas trop. Mais son comportement ne change pas dans le tome 7, je ne comprends donc pas comment ton regard sur le personnage a pu évoluer. :scratch:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Bastet »

Dans les 5 tomes précédents, Dobby est franchement horripilant.
Dans le tome 7, il meurt, alors forcément, il trouve grâce à nos yeux. :ange:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
little moon
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 11 janv. 2009, 14:40
Localisation : pays des merveilles

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par little moon »

je serai tentée de dire dumbledore, bien qu'il ai toujours trouvé grace à mes yeux biensur. Mais cependant son attitude envers harry à parfois été complètement icompréhensible...désinvolture, amour quasi paternel puis re quasi ignorance, je l'ai parfois vraiment détesté! Ce dernier tome nous à permis de comprendre entre autre que même le mage le plus puissant du monde peu avoir un coté obscur et ça nous rassure, nobody is perfect!!

Pour ce qui est de severus rogue, c'était quite ou double, soit il été vraiment le dernier des traitre, soit il y avait anguille sous roche et son intolérable meurtre cachait en fait un plan beaucoup plus subtil! Enfin personnellement rogue reste et restera un des personnages préférés, énigmatique, sombre, torturé :) que du bonheur ^^

kiss à vous

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par vertclos9 »

Pour moi, Snape déteste Harry car il ressemble trop à James, mais il aimait Lily, c'est pour cette raison qu'il sauve Harry dans le tome 1, rien de plus.
Neville ne fait enfin plus partie du décor et c'est vraiment bien, tandis que Malefoy chosit al facilité en suivant le troupeau des Mangemorts et en ne s'exposant pas trop.
Dumby ressemble à un humain car il a enfin fait quelque chose de réprimandable dans sa vie, et c'est cet événement qui l'a fait évolué et qui l'a rendu sans doute comme il est dans les livres, je trouve que malgré les erreurs qu'il a faites, il a grâce à mes yeux pour toutes les choses positives qui ont suivies.
Rogue aussi ne ménage pas sa peine et a vraiment fait beaucoup dans le monde des sorciers.
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Luna Lupin »

Quant à Dudley, il s'est dépassé ! J'ai beaucoup apprécié son début de réconciliation avec Harry. J'aurais été tellement déçue qu'il en soit autrement. Cet enfant pourri-gâté est enfin parvenu à se détacher de ses parents.[/quote]

-d'accord pour Dudley, j'étais trop émue :cry: "Je ne crois pas que tu prennes inutilement de la place." par contre Pétunia reste un peu une nunuche aigrie.

-Rogue, bien entendu, (même si le doute plannait sur son double-jeu, et que ses cheveux restent gras jusqu'à la fin :scratch: , enfin il était pas totalement clean tout de même (et puis on parle pas tellement plus que ça de son passé de mangemort, mais pour qu'ils soit le favoris de Voldy (avec Bella) c'est qu'il a dû être efficace par le passé et Avader Kedavrer pleins de gens, non?!
-Neville (depuis le tome 1, j'étais persuadée qu'il allait évoluer positivement)
(-dans le tome 6, Fleur à la fin m'a bien plu quand elle surprend tout le monde en disant qu'elle est bien assez belle pour deux et qu'elle finit dans les bras de Mme Weasley.)
-Molly Weasley of course
-HARRY (quand même!)

et enfin... Voldemort au début du Tome parce qu'il est trop fort, il fait peur et en plus il vole! balèse! :lol:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »