Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Severus_1991
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2009, 14:07

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Severus_1991 »

straight edge voldy a écrit :dumbledore m'a fait de la peine vraiment,avec l'histoire de sa soeur et tout.En un peu moins passionnant y'a james et sirius aussi,courageux c'est vrai mais qui se révelent etre de vrais petits cons prétentieux.
Des petits con prétendieux? Tu vis dans quel monde toi! Okay ils aimaient s'en prendre à Rogue...mais tout le monde à déjà détester quelqu'un à ce point...ils avait 17 ans, étaient populaire, très intelligent, jeune...ils n'étaient pas con ils étaient des adolescent c'est tout. On est tous con quand on est ado...Je peux même le dire que je le suis si je me suis à ton raisonnement...et oui moi aussi j'ai déjà rit de quelqu'un, j'ai déjà dénigrer quelqu'un...bref je ne suis guère mieu que ces pauvres James et Sirus.

straight edge voldy
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2009, 14:07

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par straight edge voldy »

moi aussi t'inquiète :wink: nan ce que je voulais dire c'est qu'ils étaient assez arraogants je trouve. (enfin c'est mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Laudys »

Et bien moi c'est Lucius qui m'a le plus touchée dans ce livre, et c'est d'ailleurs en lisant le 7 que j'ai vraiment détesté Voldemort parcequ'il est vraiment terrifiant (quand il tue plein de Mangemorts juste pour passer ses nerfs :shock: ). Draco a suivi le mouvement euh oui, surprise, il avait peut-être pas envie que sa famille soit tuée par sa faute... Il y en a qui croient vraiment qu'il s'est enrôlé chez les Mangemorts par choix???? Enfin, ça c'est une histoire d'affinité par rapport au personnage :mrgreen: . Ensuite, bien sûr Rogue a trouvé grâce à mes yeux.
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lissy lou
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2009, 17:20

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lissy lou »

Bien sûr que Rogue a trouvé grâce à mes yeux. Dans le tome 6, quandil tue Dumby, je croyais vraiment que c'était un mangemort.
juuuuuuuuuuu

aragog69
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 09 août 2009, 18:04

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par aragog69 »

Sans être original... bin Rogue et Dumbledore, car ils sont devenus plus humains, l'un en montrant qu'il pouvait être "gentil", et l'autre "méchant" alors que jusque là, ils étaient plus ou moins décrits comme respectivement le Mal et le Bien :mrgreen:

Pour Kreattur... je trouve qu'il a trop vite changé... j'pense que JKR voulait vraiment l'amener du côté d'Harry, mais elle a manqué d'habilete pour cela, je trouve... C'est d'ailleurs le léger "problème" dans ce livre, c'est que tous les "méchants" (Voldemort et quelques irréductibles Mangemorts mis à part) sont un peu excusés: Kreattur, les Malefoy, Regulus... Plus Percy qui revient vers sa famille... Et en fin de compte ça fait limite trop sentimentaliste ^^'

Hé sinon, bin le personnage de Harry... c'est vrai personne le cite, c'est comme autour de lui que ça se trame hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Kiz »

aragog69 a écrit :Hé sinon, bin le personnage de Harry... c'est vrai personne le cite, c'est comme autour de lui que ça se trame hein ^^
Si si, en page 7. :wink:
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
Severusroguehermione
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 19 août 2009, 20:27
Localisation : Souvent devant un livre ou un film d'Harry Potter ! lol !

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Severusroguehermione »

Moi c'est rogue car on se rend vraiment compte de sa personnalité !
<<Regardez moi ... , murmura-t-il>>

Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide !

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Nevilli »

Moi c'est Ron, ce personnage plein de défauts au caractère énervant me sortait par les yeux.
Mais lorsque Jedusor s'est mis à le torturer de cette manière abjecte, je n'ai plus du tout ressenti la même chose à son égard
J'ai eu de la pitié pour lui, et également je ne peux que féliciter son évolution entre les premiers tomes et le dernier...

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Goule-en-pyjama »

Bien sûr Snape, mais ça c'est automatique... Mais aussi Kreattur, parce que bon, même si c'est "cucu" de le voir changer aussi radicalement, c'est quand même agréable. Et puis aussi Pétunia... On voit qu'elle ne détestait pas sa soeur mais qu'elle était juste jalouse de ne pas avoir été sorcière elle aussi. Et Ollivander aussi, il paraît plus gentil que dans le 1 bien que fasciné par la puissance de Voldemort.
Par contre, quoi que dira Dudley à Harry, m'en fous je l'aime pas. ;)
小栗旬

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par eärendil »

Severus_1991 a écrit :
straight edge voldy a écrit :dumbledore m'a fait de la peine vraiment,avec l'histoire de sa soeur et tout.En un peu moins passionnant y'a james et sirius aussi,courageux c'est vrai mais qui se révelent etre de vrais petits cons prétentieux.
Des petits con prétendieux? Tu vis dans quel monde toi! Okay ils aimaient s'en prendre à Rogue...mais tout le monde à déjà détester quelqu'un à ce point...ils avait 17 ans, étaient populaire, très intelligent, jeune...ils n'étaient pas con ils étaient des adolescent c'est tout. On est tous con quand on est ado...Je peux même le dire que je le suis si je me suis à ton raisonnement...et oui moi aussi j'ai déjà rit de quelqu'un, j'ai déjà dénigrer quelqu'un...bref je ne suis guère mieu que ces pauvres James et Sirus.
J'ai du mal à excuser ce genre de comportement... C'est pas parce que t'es populaire que cela excuse une attitude méchante envers quelqu'un d'autre... Enfin, la méchanceté est quelque chose qui me dépasse mais bon.

Contrairement à beaucoup, Rogue n'a pas trouvé grâce à mes yeux dans le tome VII, j'ai toujours été persuadée qu'il était du bon côté. Jo et Dumbledore nous auraient pas cassé les pieds à nous répéter que certaines personnes peuvent trouver rédemption et pardon si Rogue avait été méchant. Et même si Dumbledore n'est pas parfait, il n'aurait pas pu se planter à ce point ;) ;)...

Je ne suis pas d'accord pour dire que les Malefoy soient présentés sous un meilleur jour dans le tome VII. Bien au contraire... Ils ont été traités de telle sorte que rien d'autre n'a d'importance pour eux que de récupérer leur fils. Or, on savait déjà dès le tome VI que Narcissa était prête à aller à l'encontre des ordres de Voldemort s'il s'agissait de protéger Draco vu qu'elle est allée trouver Snape pour lui demander son aide ;). Ce sont les opportunistes par excellence, même Draco qui tente d'échapper aux Mangemorts pour ne pas mourir et ensuite qui se présente comme l'un d'entre eux...

Pareil, on nous avait préparé au retour de Percy du bon côté. Dans le tome VI à nouveau, Hermione dit que Dumbledore a commenté l'attitude de Percy "Il est plus facile de pardonner à quelqu'un d'avoir eu tort" ou quelque chose du genre. Donc on a une petite idée que même si cela va prendre du temps, Percy va rentrer dans le droit chemin. Personellement, je m'attendais à ce que cela ait lieu dans l'ascenceur du ministère de la magie quand Harry est "devenu" Runcorn et où on a l'impression que Percy a envie de parler à son père mais se retient parce qu'il y a un mangemort ;).

Le seul qui peut être surprenant c'est Kreatur.

Donc non je ne trouve pas qu'on tombe dans le sentimentalisme... pas vraiment.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Tomari
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 août 2009, 23:51

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Tomari »

Le personnage qui m'a beaucoup plu, c'est Dumbledore.
C'est le personnage le plus complet. C'est sur Dumbledore que j'ai vu Rowling mûrir dans son histoire. Le point de vue moral est dépassé sur celui-ci. Pour moi, il n'est pas différent de Riddle mais il a cherché autre chose. Tous les deux sont des génies.
Ce truc de "pour le plus grand bien", on voit qu'il ne l'a pas lâché mais il a fait des essais sur les autres (Grindelwald en l'influençant, Harry Potter ou encore lui-même). Le but fixé, tous les moyens sont bons pour l'atteindre (même si ça doit passer par la mort de tout le monde). Et le seul à être au courant vraiment, c'est Rogue (un autre génie).
D'ailleurs, ce trio (voldy, dumbly et roguy) ont tous les 3 fait avancer la magique dans divers sens d'ailleurs.

Reste que le traitement des personnages est fade : Voldy devient un hypersupermega meychan à la con, Roguy un larbin de Dumbly ou Voldy et Dumbly n'aura aucun compte à rendre parce qu'il est mort.
Voldy il va si loin qu'il est devenu a-humain, il ne voit plus les autres tellement il est loin. Je ne comprend pas pourquoi il s'attarde dans ce monde d'ailleurs ... en plus, il s'entoure d'incapable alors que c'est un solitaire né. Et il s'amuse d'eux puérilement : il vole ce que chacun à de plus cher pour faire joujou avec une personne (le torturer physiquement ou psychologiquement). Ca signifie que symboliquement, il est castrateur. Les attributs volés, il en fait les siens (horcruxes) pour assurer sa survie et augmenter sa puissance. C'est très fort ça je trouve, même si mal mis en scène. Reste que je n'ai pas l'impression qu'il ait évolué entre quand il était gamin et à la fin quand il a environ 70 ans ... c'est une incohérence majeure, justifiée par le parti-pris de JKR elle-même !
Le seul qu'il admire, qu'il respecte, c'est Dumbly. Pour moi, ce dernier est un Voldy mature. Tout indique dans le roman 7 qu'il suit une voie du milieu et qu'il a tout expérimenté (même JKR moralise à fond) et qu'il a fait de nombreuses erreurs. Et surtout qu'il a appris ce celles-ci (et qu'il a eu beaucoup de chances de s'en sortirent sans trop de dégât sur sa réputation). Et aussi, on prend mesure du pouvoir qu'il exerçait sur le monde magique, sans être au premier plan. La preuve est que quand il meurt, les rats viennent danser sur son corps et les limaces bavaient dessus. Il n'est pas trop aimé Dumbledore par les gens à mes yeux, mais le fait qu'il soit insaisissable, mystérieux, très puissant (il est craint et vénéré en somme), lui garantit tout. Autre chose, la relation Dumbly/Grindelwald, c'est celle qu'aurait aimé Voldy. Mais il arrivait au moment où Dumbly accédait à sa puissance (victoire Grindelwald). C'est logique qu'il ait écarté Voldy et qu'il s'en méfiait énormément. Et il savait que c'était lui son successeur.
Roguy, entre ces deux titans, parait un minus. Il s'est plongé dans l'inconnu et a fait resurgir des sorts du passé (sectumsempra par ex) et inventé d'autres. Il n'a pas pu suivre une voie normal ce qu'il lui a fait louper Lily par ex. Il était voué à terminer seul, comme Voldy et Dumbly. Pour moi, ce type là, c'est le point humain des deux autres, au niveau des préoccupations amoureuses par exemple (parce que je ne pense pas que Voldy ou Dumbly n'y ait pas pensé quand il fut jeune ...), des questions d'allégeances à un maître ou pas etc ... Rogue d'ailleurs choisira des maîtres au dessus de lui.

A la fin du bouquin, les titans sont morts et bien mort. Tout est nivelé vers le bas. Parce que les 3 clowns ne feront rien (Hermione pourrait mais elle a trop peur de sa puissance et du jugement des autres). Et ils font mauvaises figures devant ce que faisaient Sirius, James et compagnie tellement ils sont effrayé devant l'inconnu et l'interdit (donc il n'y pense pas). Et en fait, c'est là la transmission d'une génération à une autre où tout doit germer durant un certain temps pour que de nouveaux génies émergent et face avancer la magie ...

Les Gentis et Meychan sont dans ce bouquin nullité. Impossible de prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Ils agissent cependant sans chef et donc font n'importe quoi. D'où le fait qu'Harry Potter, comme Lucius Malefoy, comme chef de l'un et de l'autre camps, ça aurait été super. Harry met ses alliés de coté, ils sont inutiles. Malefoy est humilié par Voldy qui voit forcément un rival sans voir apparemment l'utilité qu'il aurait pu avoir. Dumbledore écarte également Harry dans le 5 d'ailleurs pour les mêmes raisons et le garçon continue cette voie alors que le ministère demande carrément un coup de main. JKR fait humilier les deux leaders et tuer les génies en somme. Le seul leader, à défaut, qui se révèle à la fin, c'est Mcgonagall. Mais c'est circonstanciel et elle prend le relai faute de mieux ...

Bref, voilà, mon gros pavé, dsl ... :mrgreen:
Ce bouquin me fait bavarder, il est plus intéressant que je ne le pensais.

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Ginny W »

Je suis contente de neville car pour une fois il c'est montré "à la hauteur" il faisait des sorts correctes et était dans l'action, aussi il était moins timide je l'aime bien (on va dire que c'est devenu un ''homme'' ^^)
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par eärendil »

Tomari, je trouve que tu vas très loin... j'aurais jamais pensé que Voldemort puisse s'imaginer comme le compagnon de Dumbledore...

Je suis d'accord avec toi pour dire que Voldemort n'a pas vraiment changé entre l'orphelinat et sa mort. Mais Harry le lui dit dans leur dernier duel. "Tu n'as rien compris Jedusor."
Il est effectivement caricatural, et le personnage est probablement contradictoire. Voldemort n'a pas d'amis mais il confie des objets importants comme les Horcruxes à des gens qu'il considère manifestement comme des incompétents. Ceci étant c'est le risque lorsqu'on a un archétype du personnage machiavélique. Dans un monde manichéen comme celui de JKR, tu peux difficilement avoir un méchant qui soit multi-dimensionnel.

C'est aussi pour cela que le tome VII est intéressant pour ce qui est du personnage de Dumbledore. Elle ne peut pas écrire un Voldemort ayant une facette humaine. Elle l'indique même dans le tome VI lorsque Dumbledore demande à Harry "éprouverais-tu de la pitié pour V. Harry?" par rapport à la situation de la mère de V. Elle se rattrape donc avec le personnage de Dumbledore qui justement parce qu'il est mort ne pourra pas se justifier.
Quelque part, s'il n'a pas de compte à rendre, il ne peut pas non plus se défendre ;) ;).

Je dirais que Rogue n'est pas un larbin; il a fait un choix à un moment donné qui l'a mené sur un chemin où les croisements ont été certes limités mais il aurait pu balancer tout ça aux chiottes et servir Voldemort...
Et la vérité c'est que c'est comme ça dans la vie; tu fais des choix et à un moment tu te rends compte que les choix que tu as faits t'ont mené là où tu es et que s'il fallait recommencer tu ferais la même chose, sinon tu serais quelqu'un d'autre.


Quant à dire que Harry met ses alliés de côtés, qu'ils sont inutiles, je ne suis absolument pas d'accord. Il ne souhaite pas les intégrer à la recherche du Horcrux certes, mais ils ne les considèrent pas comme inutiles mais il veut les protéger. Il ne veut pas être un leader, il ne veut pas avoir à décider de sacrifier des vies... C'est autre chose, car V. lui est prêt à sacrifier tout le monde... sauf lui même.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Inazea »

Bastet a écrit :Dans les 5 tomes précédents, Dobby est franchement horripilant.
Moi je trouve que c'est un personnage amusant et touchant. Je l'aime beaucoup :D
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Ginny W »

C'est vrai ! Dobby est marrant et mignon, il toujours la pour harry (meme si il est pas son maître)
Image
Ty

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »