Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Eamanë
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2007, 00:38

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Eamanë »

lyy92 a écrit :avant le tome 7 le personage de Dumbledore avait l'air si parfait qu'il ne pouvait sembler réel, mais grâce à ce dernier tome, on découvre une partie plus "sombre" de Dumbledore, ce qui lui donne une humanité, qui était complètement absente dans les derniers tomes où Dumbledore est un personage idyllique, en particulier pour Harry qui ( en tout cas c'est ce que je pense) le considérait comme le contraire de Voldemort. Alors qu'en fait, la seule diférence entre Voldemort et Dumbledore, c'est que Dumbledore sait à certain moments se fixer des limites, peu être que si sa n'avait pas été le cas, il serait devenu l'allié de Grindelwald.
Je t'approuve totalement. J'ajouterais pour finir que, plus que de se fixer des limites, DD a fait les bons choix. Pas tout de suite, il a mit le temps, mais ça en valait la peine. Je crois qu'il est bon de reprendre sa petite phrase "It is our choices, that show what we truly are, far more than our abilities" :wink:
I've had whole worlds taken away from me… But not my future... ~

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par stormtrooper »

sans aucune hésitation c'est Snape qui trouve grace à mes yeux, il a su mener sa mission à bout malgré la difficulté de celle-ci et en sachant les risques qu'il encourait
il était très courageux

ensuite bien sur il y a Dobby et Kreacher

Dumbledore aimait beaucoup Harry et je pense qu'il n'a jamais eu le courage de lui dire qu'il devait se "sacrifier" pour vaincre Voldemort, comme dans les tomes précédents où il tarde à lui faire certaines révélations sur son passé pour le protéger, il veut le protéger jusqu'à la fin à mon avis
Snape n'était pas de cet avis je pense et c'est ce qui l'oposait aussi à Dumbledore
mais ce n'est qu'un avis perso
execute order 66 : "burned and barried"

Porry Hatter
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2007, 18:49

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Porry Hatter »

J'avais pas pensé à Kreacher, mais en fait effectivement lui il est pas mal aussi. On le croyait tout méchant mais en fait il s'est avéré très gentil. A vrai dire je pensai même a un moment que c'est lui qui tuerai Voldemort à la fin ^^...

Ellag
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2007, 19:25

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Ellag »

Sans trop développé je dirais Dudley.

Avatar de l’utilisateur
scotlandgirl
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 24 juil. 2007, 07:25
Contact :

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par scotlandgirl »

Pour moi c'est Drago qui a trouvé grâce à mes yeux... Sa position n'est pas facile et je trouve qu'il a été particulièrement courageux (pour lui bien sûr) de la position qu'il a prise. Je dois dire que je suis fière de lui.
Sinon, Dudley m'a également surprise en bien, mais pas de là à me faire oublier tout ce qu'il a fait subir à Harry :wink:
Rogue n'a pas trouvé grâce à mes yeux vu que pour moi, il était clair qu'il n'était plus Mangemort! ça n'a été qu'une confirmation de ce que je pensais, à différence de Drago qui a obtenu ma totale compassion....
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

rabbit
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2007, 09:03
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par rabbit »

Rogue, Ron et Hermione.
Rogue pour la vérité qui a éclaté, ainsi que sa souffrance...
Ron pour avoir eu le courage de défier sa mère en suivant Harry et le courage de le retrouver
Et Hermione pour avoir eu le courage de perdre ce qu'elle avait de plus cher dans le "vrai" monde: ses parents

oh lala, ça y est, ça me donne les larmes aux yeux...!
le rabbit de la forêt interdite

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Caroline Evans »

Hmm, vite fait je dirais: Snape, Kreacher, DD, Draco, Dudley aussi...

Avatar de l’utilisateur
Samzz
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 26 déc. 2006, 21:17
Localisation : Dans mon monde

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Samzz »

Moi je dirais Kreacher, que je pensais mauvais jusqu'à l'os...Qui aurait pu prévoir qu'avec un peu d'attention il se transforme en loyal serviteur de Harry et encore mieux, qu'il prenne part à la bataille...mais pas du côté de Voldemort. Je n'aurais pas pensé retrouver cet elfe dans ce tome. Mais je le deteste quand même j'oublie pas ce qui a été fait à sirius :evil: .

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Elicia »

Kreacher...Mais je trouve que ca va trop vite, on passe d'1 extrème à l'autre avec lui... lol
Snape, j'étais sûre qu'il était gentil, alors ca m'a fait plaisir d'avoir confirmation!!! :yeux:
La tante Pétunia aussi, on apprend qu'elle hait la magie parce qu'elle a toujours voulu en faire!! ^^
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par rensheta »

Elicia a écrit :Kreacher...Mais je trouve que ca va trop vite, on passe d'1 extrème à l'autre avec lui... lol
Snape, j'étais sûre qu'il était gentil, alors ca m'a fait plaisir d'avoir confirmation!!! :yeux:
La tante Pétunia aussi, on apprend qu'elle hait la magie parce qu'elle a toujours voulu en faire!! ^^
moi pendant toute ma lecture j'étais parano, du coup dès qu'un perso faisait un truc inhabituel je me disais que c'était pas lui ou alors qu'il jouait un double jeu :lol: :lol:
du coup j'ai jamais vraiment cru kreattur mais bon à la fin j'ai du m'y résigné

ce truc m'est aussi arrivé lorsque ron s'emporte , j'ai cru que c'était quelqu'un qui avait pris du polynectar :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Sharingan17 »

Bon, je vais faire un prix de groupe 8-)... Kreattur qui en fait ne demandait en fait qu'a etre bien traite, Dumby qui montre un visage plus humain et qui, meme s'il a commis des erreurs, a appris de ces erreurs, Neville qui se transforme en super guerrier et oublie son manque d'assurance, Snape meme si je me doutais qu'il obeissait a Dumby (c'est pas pour ca qu'il aime Harry :evil:), et puis un peu Dudley et Petunia pour les raisons evoquees par certains, Narcissa Malfoy qui ment a Voldy pour son fils et permet quand a Harry de ne pas se faire demasque, Harry car il accepte de se sacrifices pour les gens qu'il aime, Ron et Hermione, abandonnant tout pour suivre Harry, Ginny (parce qu'elle est belle :oops: )... :clap:

Bien sur Dobby est exceptionnel...

J'ai du en oublier mais voila en gros...
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Avatar de l’utilisateur
Miss Grint
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 02 août 2007, 16:15
Localisation : dans les bras de ...

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Miss Grint »

kuukakusama a écrit :a Rogue qui est lui trés loin detre un héro car" je suis sure que sans cet amour pr lily il naurai jamais été interesser par la survie de Harry potter"-paroles de JKR sur NBC-
mais il n'aurait pas été intéressant de l'avoir comme personnage principal dans les 7 tomes, il aurait été seulement un prof comme les autres ou même n'aurait pu jamais l'être à Hogwarts ou ailleurs. Et faire comme Lucius, rester chez lui, à attendre que ça bouge !

pas d'amour = moins d'intérêt pour l'intrigue !

et j'oubliais pour le personnage !

je dirais Kreacher bien sûr ! Obligé d'obéir à Harry, devenu son nouveau maître, il ne peut plus lui désobéir comme dans le 5.
Retrouver un nouveau maître lui offre une deuxième jeunesse, la maison des Black redevient plus humaine, plus agréable à vivre !

edit dolby : salut, sans-slip ! ^^ n'oublie pas d'éditer ton message si tu veux rajouter quelquechose quand tu es la dernière à avoir posté pour éviter les double-posts :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Elicia »

Je me demande ce que devient cette maison plus tard... Harry ne vit pas dedans?
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Miss Grint
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 02 août 2007, 16:15
Localisation : dans les bras de ...

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par Miss Grint »

Je pense plutôt à une maison vers Godric's Hollow là où ses parents et Dumbledore ont vécu. Ils y ont construit leur Terrier à eux !

Pour la maison des Black, l'abus de super-glue ne permet pas de redécorer l'ensemble ! Le portrait de la mère de Sirius est tjs là, tout comme la déco de sa chambre pro-Gryffondor et playmate en maillot !!
ça peut tout de même servir de pied-à-terre à Londres !

Avatar de l’utilisateur
lea-lovegood
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2007, 12:51
Localisation : 4, Privet Drive

Re: Quel personnage a trouvé grâce à vos yeux ?

Message par lea-lovegood »

Je dirais ... Dobby , honnetement, sans lui , y aurait eu beaucoup moins de pages de ce dernier Opus ... :clap:
Neville, bien sur, qui, lui aussi a trouver l epee de Griffondor, et detruit Naginni .
:wink:
Et puis Hermione, qui a toujours eu une place importante, mais qui est devenue quasiment primordiale ( sa ce dit ? :roll: ) dans ce tomme ... contrairement au 6 eme ou jai trouver qu elle faisait un peu decoration ...
- On les a Vaincus, Battus ,
Le p'tit Potter est un heros,
Voldy nourrit les asticots ...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »