Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Elicia »

Non je pense pas, ou alors il peut le faire sans prononcer... Mais ca semble bizarre, je pense que seul le contact visuel compte vraiment: Voldemort sait toujours quand on lui ment mais il ne prononce jamais la formule!!
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par CraPul3 »

Nonononono. VOldemort ne sait pas toujours quand on lui ment. Il a pas grillé Rogue ;).

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Seis »

Ce qui m'a étonné c'est Snape faisant de l'humour avec Dumby ( dans les souvenirs ).Alors oui,pourquoi pas un petit sourir avec le " encore en retard potter ? ".
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Baba Yaga »

CraPul3 a écrit :Ce qui m'amene a poser une autre question: Lors ce qu'on fait de la legilimencie, est-on obligé de se servir de sa baguette et d'utiliser la Formule "Legilimens"? C'est pas un peu cahud pendant un comabt de se battre et de faire de la legilimencie en meme temps, tel que Rogue l'a fait?
Je ne pense pas... Le Grand Méchant n'a pas besoin de baguette, et Rogue non plus si on se fie aux très nombreuses allusions dans les tomes précédents (surtout dans le tome 6 après le Sectumsempra des toilettes de Mimi et pendant sa dispute avec Drago à la fête de Slug). :wink:

Mais il faut aussi dire que Harry est une véritable brêle en Occlumancie, donc ça ne doit pas être très difficile de "lire" son esprit, même en plein duel. :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Charwars »

Tout à fait d'accord :D
Et aussi d'accord avec ceux qui trouvent que des excuses auraient été de trop, Snape n'est pas un sentimental, ce n'est pas qqun de mièvre. Et il n'aime pas Harry (du moins c'est ce que je considère.
Il l'a protégé pour pouvoir vivre avec lui-même, alors qu'il a provoqué la mort de la femme qu'il aimait, mais il ne considère pas Harry comme son fils ou comme un jeune homme bien, il lui rappelle beaucoup trop James.
Donc un "believe me i killed DD because I had to, I did that to protect you, forgive me for being such a morron towards you in class" blablabla ça n'aurait pas du tout été avec la psycho du perso.
Une formule du style "you're late Potter" aurait été marrante mais la scène aurait été beaucoup moins dramatique, ça aurait cassé le rythme (mort de Fred, Harry incapable de créer un Patronus, assassinat de Snape par Voldy, ses derniers mots supers émouvants, puis retour au chateau, famille Weasley trop triste, Lupin et Tonks morts, bref tout est très triste jusqu'à l'entrée dans la pensine).

Avatar de l’utilisateur
Loor
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2007, 07:59

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Loor »

moi je pense que les seuls mots que Rogue a prononcés sont suffisants car ça garde le suspense jusqu'au chapitre d'après où on apprends qu'il voulait que Harry le regarde une dernière fois dans les yeux car il a les mêmes yeux que sa mère comme ça, au moment de mourir, Rogue est parti avec le souvenir de celle qu'il avait aimée. :clap:
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

neuvillespower
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 21 août 2007, 09:12

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par neuvillespower »

Moi je pense que le look at me est une manière de faire comprendre à Harry qu'il doit aller voir la pensine dans le bureau de Dumbledore et que pour une fois Harry a bien compris le message.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par TheeGheal »

Wyvern a écrit :"Encore en retard Potter" ;)
:lol: :lol: :lol: :clap:

Effectivement, les mots que Rogue a dit étaient largement suffisant.... Il y aurait peut être pu avoir un geste, comme Rogue qui prend l'épaule de harry, mais bon (oui je sais, il agonisait, mais bon :roll: )
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Wyvern »

Content que le "Encore en retard" ait autant plu. :)

Mais au delà de la plaisanterie, le "look at me" est quand même très très bien trouvé. Dans ces derniers mots, Snape exprime à la fois le fait que Harry doit enfin voir Snape autrement (et après ce qu'il verra dans la pensine, Harry aura effectivement une toute autre vision de Snape),...
et surtout il veut mourir en plongeant son regard dans celui de Lily (Harry) ("The green eyes found the black") => Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, Snape peut soutenir le regard de Lily. Et il meurt en contemplant ce regard.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par snowlyowl »

C'est vrai que "encore en retard, Potter" est très bien trouvé. J'en propose un que tout le monde ne va pas apprécié : "Forgive me !"
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Lulum »

rien de plus... je trouve superbe qu'il n'essait pas de se justifier oralement et au#il laisse à Harry le soinde juger par lui meme sa vie... Je trouve que c'est le moment ou peut etre rogue est le plus courageux.

Il lui demande de le regarder deplus pour pouvoir voir se poser sur lui une dernière fois le regard de lily.. personnelemt je trouve ca magnifique!

flotheking
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007, 12:36

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par flotheking »

C'est clair que ce "Look at me" est très équivoque. Etant quasiment bilingue, le "look at me" veut à la fois dire "Regarde-moi" et d'une certaine façon, veut dire "Vérifie qui je suis". Ca pourrait également signifier qu'il veut plonger ses yeux dans ceux de sa chère Lilly avant de mourir.

Pour ce qui est de l'affection de Rogue pour Harry, je ne pense pas qu'il l'aimait beaucoup. Deja d'une, parce qu'il était à Gryffondor alors que Rogue était DIrecteur de Serpentard.
Cependant, Harry certainement beaucoup compter pour Rogue sinon, pourquoi l'aurait-il sauver lors de sa première année quand Quirell manipulait la balai de HP ? Pourquoi aurait-il refuser de donner du Veritasérum à Ombrage pour qu'elle s'en serve contre Harry ?

Je pense qu'il était important pour lui mais qu'il ne l'aimait pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par CraPul3 »

Rogue a dit qu'il detestai Harry, car celui-ci lui rappellait trop James. Leur relation n'est plus a raconter. La seule chose auquel se raccrochait Rogue etait justement les Yeux d'harry, qui comme on l'a tant entendu sont ceux de Lily. Rogue a fait une promesse a DD, de proteger le fils de la seul personne qu'il ai jamais aimé. C'est pourquoi il l'a proteger de Quirell. Tandis que pour le veritaserum, il s'agissait plutot de proteger l'ODP plutot qu'harry lui meme. Rogue etait encore sous l'aile de DD et il n'aurait pas été bien vu de sa pat qu'il donne la possibilité a Ombrage d'avoir des infos la dessus ou sur siruis, quoiqu'il en aurait surement été ravi.

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Mateo »

Je ne pense pas que JKR ait pu trouver d'autres mots plus marquants que ces trois derniers : même si je ne suis pas trop fleur bleue, ce "look at me" m'a donné de ces frissons...

Le "encore en retard" aurait été excellent si l'intensité dramatique n'avait pas été aussi élevée
Harry se rapprocha de Rogue, agonisant sur le sol. Sa main tremblante agrippa le col de Harry, il releva doucement sa tête et dit d'une voix faible : "Regardez... moi...".
Les yeux verts se plongèrent dans les noirs, des larmes commencèrent à s'en échapper quand tout à coup, un homme moustachu apparut à la porte.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry.
- C'est Marcel Béliveau, pour Surprise Sur Prise !
Et Rogue se releva en riant et les caméramen sortirent de tous les coins de la pièce. :mrgreen:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Les derniers mots de Snape que vous auriez aimé lire en plus

Message par Cumulonimbus »

Mateo a écrit : Harry se rapprocha de Rogue, agonisant sur le sol. Sa main tremblante agrippa le col de Harry, il releva doucement sa tête et dit d'une voix faible : "Regardez... moi...".
Les yeux verts se plongèrent dans les noirs, des larmes commencèrent à s'en échapper quand tout à coup, un homme moustachu apparut à la porte.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry.
- C'est Marcel Béliveau, pour Surprise Sur Prise !
Et Rogue se releva en riant et les caméramen sortirent de tous les coins de la pièce.
^

Magnifique :lol:
Jme demande ce qu'aurait été la réaction de Harry 8-)
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »