l'humour dans le tome VII

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
marrya7
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2007, 19:43

l'humour dans le tome VII

Message par marrya7 »

j'ai trouvé que le rôle de luna etait tres minimisé:
normalement les livres c'est Action et cool, le cool souvent avec les jumeaux ou luna
les films c'est que l'action ou presque, alors le tome 7 en film va falloir s'accrocher et yaura pas le temps de rigoler, ni meme de sourire..
enfin autrement tournons le comme ca, quels sont les passages les plus marants du bouquin... ( mis à part l'accent francais de Fleur!!)

edit dolby : à voir l'allure que prend ce topic, j'édite le titre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par Mona »

Ca m'a fait rire quand au début, Hermione se prépare en lisant et en choisissant els livres qu'elle veut emporter pour combattre les horcruxes. A ce moment-là, Ron lui répond quelque chose du genre : tu veux emporter une bibliothèque avec toi pour combattre les horcruxes? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par Moi le sorcier »

J'ai bien aimé Fred et Georges quand ils se transforment en Harry et qu'ils disent " Waouw on est indentique"

Avatar de l’utilisateur
Anahell
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 28 juil. 2007, 22:08

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par Anahell »

Moi j'ai bien aimé quand Hermione dit qu'il faut du venin de Basilic pour détruire les horcruxes, et Ron répond un truc du genre : "ça tombe bien, on a plein de crochets de basilic dans le grenier, on ne savait pas quoi en faire !"
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par snitch »

moi ca m'a fait rire qand ils parlent du diademe perdu de serdaigle et qu'a un moment quelqu'un (je crois que c'est michael corner ou qq un dans le genre) dit: "oui mais le probleme, avec le diademe perdu de serdaigle, c'est que justement, il est perdu" ou un truc comme ca.
et puis bon il ya d'autres moments dont je ne me rappelle plus ou par exemple avant de mourir quand fred dit un truc du genre "toi, perce, tu fais de l'humour? c'est la premiere fois de ma vie que je t'entends dire une blague!" mais bon l'effet est un peu gaché parce que bon il meurt juste apres... :cry:ou quand ron dit, a propos d'hermione, "ca aurait pu etre pire...(sa colere)"quand il revient.
enfin il y a d'autres moments mais c'est vrai qu'il y a moins d'humour que dans les autres tomes parce que leur aventure est surtout axée sur les horcruxes, et comme c'est pas marrant tous les jours ils ne rient pas souvent, et puis c'est surtout de l'action.mais moi j'ai trouvé que ca ne manquai pas trop et puis sa fait une situation plus dramatique, c'est plus réaliste.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par FéLEthel »

ouai, moi c etait aussi le coup des jumeaux en harry qui disent "haow! on est identiques!" ca j ai bien aimé, et la vanne de l oreille au reveil de george... la vanne la plus nulle jamais faite dans un HP, et qui arrive juste au sale moment^^ j ai bien aimé :lol:
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par M-Ly »

Il y a plein de moments qui m'ont fait rire:
- le patronus d'Aberforth qui est une chèvre,
- pendant la bataille de Poudlard, Neville qui jette des tas de plantes monstrueuses sur les mangemorts, pendant que le Pr Trelawney leur jette des boules de cristal en disant qu'elle en a encore plein, et McGonagall qui a ensorcelé des tables de classe et leur ordonne de charger,
- Ron qui dit que sa mère fait mieux la cuisine qu'Hermione (alors qu'ils ne sont même pas encore ensemble, ça promet pour la suite !) et de ne surtout pas augmenter magiquement la quantité de poisson qu'ils sont en train de manger et qu'il trouve dégoûtant,
- la tante Muriel (quelle vieille carne, celle-là !)
- l'accès au ministère de la magie où il faut mettre les pieds dans les toilettes et tirer la chasse d'eau,
- et il doit y en avoir d'autres !

L'humour était bien présent, je trouve (parfois, humour noir, mais bon...)

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par rensheta »

moi le passage qui m'a fait le plus rire c'est très bizarre mais c'est le baiser de ron et d'hermione et la réaction de harry: genre c'est pas trop le moment là :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par aslenera »

clair qu'au passage du baiser de ron et hermione j'ai trop ri!
d'abord harry qui murmure genre: est-ce que c'est vraiment le moment? puis qui crie: Hého! Il y a une guerre ici!!

et ron qui répond: je sais, donc c'est maintenant ou jamais, non?

J'ai aussi adoré quand Ron se transforme en Harry avec le polynectar et qu'il dit: "je savais que Ginny mentait à propos de ce tatouage!"

:D
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

IloveLuna
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 02 août 2005, 14:56

Re: lunapas trop marrante/ pas trop de passages marrants!

Message par IloveLuna »

Qui a dit que le tome 7 n'était pas drôle ??? J'ai trouvé qu'il regorgeait de petites phrases bien trouvées ! Ron m'a fait rire à de nombreuses reprises.

Avatar de l’utilisateur
nathy's
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2007, 08:41

Re: l'humour dans le tome VII

Message par nathy's »

Tous les moments que vous avez cité m'ont fait rire, et j'ai bien aimé aussi quand Ron et Harry sauvent Malefoy et ses copains et que Ron crie à Harry : "If we die for them, I'll kill you!"

nathy's.

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: l'humour dans le tome VII

Message par littledarling »

Moi ce qui m'a fait le plus rire c'est McGo, "Potter I -that was very - very gallant of you-
Et aussi au début, Arthur Weasley qui rit niaisement devant la mère de Fleur, Molly qui lui jette un regard et Arthur qui " became ummedialtely silent and assume an expression appropriate to the sickbed or a close friend": j'adore cette phrase!

Et sinon, ça m'a fait bien rire que Hagrid cherche à protéger les énormes araignées pendant la bataille, du style "ne leur faites pas de mal!"...
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Baba Yaga »

Après qu'Hermignone ait fait appraraître un bandeau sur les yeux du portrait de ce cher Phineas Nigellus :
" Remove this foul addition at once ! Remove it, I say ! You are ruining a great work of art ! " Ben tiens ! :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
peluchina
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 30 juil. 2007, 16:15

Re: l'humour dans le tome VII

Message par peluchina »

Moi aussi j'ai adoré la scène du baiser et Harry genre c'est pas vraiment le moment vous vous foutez de moi !! lol :oops: Et Molly qui tue Bella en duel c'est superbe "YOU BITCH ! She is mine !" hehe Ce livre regorge de moments forts et de moments drôles et j'avoue avoir souvent été partagée entre rires et larmes !!
"It is our choices, far more than our abilities, that show what we truly are, Harry." Albus Dumbledore, the greatest sorcerer of all times. "It does not do to dwell on dreams, Harry, and forget to live."

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l'humour dans le tome VII

Message par Esther »

Tout ce que vous avez relevé est super marrant.

Ce qui était marrant aussi, c'est à la fin, quand Harry dit qu'il a envie 'être un peu seul et de quitter la salle, Luna crie pour faire diversion et permettre à Harry de quitter la salle : "Oooooh, look a Blibbering Humdinger!" Ca éclaire un peu le personnage sous un nouveau jour :lol: .

J'ai adoré aussi, quand, dans l'épilogue, alors que tout le monde regarde le groupe, ron dise "Mais c'est moi qu'ils regardent"! :wink:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »