Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Sherryn »

trunksdu92 a écrit :
hum...Dans le tome 5 bellatrix arrete bloque une attaque de dumbledore,tue sirius,et tonks. Il est sûr qu'elle est très doué. Elle a aussi torturé les parents de neville de grands sorciers meme si ils étaient que 4.
Elle est douée, c'est sûr, mais pas plus que les nombreux persos de chez les gentils qui, eux, hésitent à faire usage de tels sorts.

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par trunksdu92 »

Sherryn a écrit :
trunksdu92 a écrit :
hum...Dans le tome 5 bellatrix arrete bloque une attaque de dumbledore,tue sirius,et tonks. Il est sûr qu'elle est très doué. Elle a aussi torturé les parents de neville de grands sorciers meme si ils étaient que 4.
Elle est douée, c'est sûr, mais pas plus que les nombreux persos de chez les gentils qui, eux, hésitent à faire usage de tels sorts.

Oui c'est vrai mais n'est ce pas le différence entre le bien et mal?dois t'on tué le mal par le mal?c'est toute la question traité dans Harry Potter.


ah oui j'ai oublié quand certains doute qu'un groupe d'ado puisse tenir tête face a un groupe de mangemorts. La grande différence c'est qu'il avait du courage. ils sont tenu face au mangemort ils n'ont pas gagné!ce sont seulement des dignes gryffondor. pis bien sur rendons hommages au grands neville qui sera battue jusqu'au bout nez cassé ou pas. baguette magique ou pas. doloris ou pas! vive neville.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par max2357 »

trunksdu92 a écrit :
ah oui j'ai oublié quand certains doute qu'un groupe d'ado puisse tenir tête face a un groupe de mangemorts. La grande différence c'est qu'il avait du courage. ils sont tenu face au mangemort ils n'ont pas gagné!ce sont seulement des dignes gryffondor.
Le courage ne fait pas tout. Dans le Département des Mystères, quand Luna et Neville, qui n'étaient quand même pas à ce moment-là parmis les meilleurs de l'AD, arrivent à résister face à des Mangemorts expérimentés, qui ont peut-être moins de courage que les gryffondors mais qui sont stimulés par la peur de Voldemort et par la haine , j'ai du mal à y croire.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

leo44
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007, 19:21

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par leo44 »

Ouais...Moi aussi j'ai trouvé que Neville qui tuait Lestrange parce qu'elle avait tué sa Grand-Mere...ect...C'est pas super^^
Tecktonick For Ever

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Balderdash »

leo44 a écrit :Ouais...Moi aussi j'ai trouvé que Neville qui tuait Lestrange parce qu'elle avait tué sa Grand-Mere...ect...C'est pas super^^
Que veux-tu dire ? Neville ne tue pas Bellatrix et Bellatrix ne tue pas la grand-mère de Neville. Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir :scratch:
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Tidus Dead »

max2357 a écrit :
trunksdu92 a écrit :
ah oui j'ai oublié quand certains doute qu'un groupe d'ado puisse tenir tête face a un groupe de mangemorts. La grande différence c'est qu'il avait du courage. ils sont tenu face au mangemort ils n'ont pas gagné!ce sont seulement des dignes gryffondor.
Le courage ne fait pas tout. Dans le Département des Mystères, quand Luna et Neville, qui n'étaient quand même pas à ce moment-là parmis les meilleurs de l'AD, arrivent à résister face à des Mangemorts expérimentés, qui ont peut-être moins de courage que les gryffondors mais qui sont stimulés par la peur de Voldemort et par la haine , j'ai du mal à y croire.
Quelle peur de Voldemort ? Ils ne le voyent pas. Et quelle haine ? Ils traversent juste le pays pour aider Harry et ils ne sont pas hargneux.
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Balderdash »

Tidus Dead a écrit :Quelle peur de Voldemort ? Ils ne le voyent pas. Et quelle haine ? Ils traversent juste le pays pour aider Harry et ils ne sont pas hargneux.
Je pense qu'il voulait parler des Mangemorts : les Mangemorts agissent par peur de Voldemort et par haine. Les autres agissent par amitié effectivement.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Tidus Dead »

Balderdash a écrit :
Tidus Dead a écrit :Quelle peur de Voldemort ? Ils ne le voyent pas. Et quelle haine ? Ils traversent juste le pays pour aider Harry et ils ne sont pas hargneux.
Je pense qu'il voulait parler des Mangemorts : les Mangemorts agissent par peur de Voldemort et par haine. Les autres agissent par amitié effectivement.
C 'est exact, autant pour moi ^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par max2357 »

Balderdash a écrit :
Tidus Dead a écrit :Quelle peur de Voldemort ? Ils ne le voyent pas. Et quelle haine ? Ils traversent juste le pays pour aider Harry et ils ne sont pas hargneux.
Je pense qu'il voulait parler des Mangemorts : les Mangemorts agissent par peur de Voldemort et par haine. Les autres agissent par amitié effectivement.
C'est en effet ce que je voulais dire. Désolé si je me suis mal exprimé :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Monox »

Nianianizm a écrit :Non je n'ai pas d'enfants, non je ne sais pas ce que c'est de vouloir les protéger etc.
Le fait est qu'Arthur lui, laisse ses enfants s'émanciper, alors que Molly tente de freiner le héros. Ok, elle veut le protéger, c'est touchant, mignon tout ce qu'on veut. Mais pour moi, il y a des causes qui valent la peine qu'on meurt pour elles. Lily et James l'avaient compris, selon moi (après tout est question d'interprêtation), et Dumbledore avant le tome 4 était prêt à sacrifier Harry en sachant qu'il ne pourrait survivre. Ok c'est facile de dire ça, on n'est pas en temps de guerre etc etc... Tout est question de point de vue. Le sacrifice doit être parfois nécessaire si on veut que la cause aboutisse. Les enfants aussi peuvent avoir leur rôle à jouer.
En temps que mère de famille (une de plus :wink: ), je pense que je serai capable de sectionner l'index droit de mon fils pour qu'il ne puisse pas se servir d'une arme et donc lui permettre de ne pas aller au front en cas de guerre (comme l'ont fait certaines mères pendant la guerre de 14/18). En effet, c'est extrêmement égoïste, mais je ne survivrait probablement pas à la mort d'un de mes enfants. Et pourtant, je pense être capable de prendre moi même les armes pour une cause juste (et très désespérées, je ne suis pas de celle qui aime la violence).

Je pense aussi que moi, j'ai le devoir de me sacrifier pour la vie de mes enfants et si il y avait un choix à faire entre leur vie et la mienne, je donnerais la mienne sans l'ombre d'une hésitation. Et si en cas de guerre comme dans le livre, je vois un de mes enfants mourir et un autre se faire attaquer par une folle furieuse, oui je serais capable de faire un carnage et je serais capable de défier beaucoup plus fort que moi. Cela s'appelle l'énergie du désespoir.

Donc je trouve le personnage de Molly très réaliste et très humaine sur ce point. C'est une femme qui a sacrifié toute ambition personnelle et professionelle pour se consacrer à sa famille et c'est normal qu'elle réagisse ainsi lorsque celle ci est en grave danger. Et je la trouve très humaine lorsqu'elle fait tout pour mettre la vie de sa famille hors de danger. Elle n'agit pas en mère de héros fière que ses enfants aillent au front sauver le monde, en pensant que "la partrie/ l'honneur/ la lutte d'abord" mais viscéralement et c'est pour cela que je trouve bien que se soit elle qui élimine Bellatrix (même si bon, techniquement, je suis contre la peine de mort, mais c'est un autre débat)
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Tidus Dead »

Je comprends ce qu'une mère peut ressentir, mais est-ce que Molly ne s'investit pas trop dans ses relations ? On dirait qu'elle veut tout contrôler à un point néfaste pour la personne. Je ne dis pas qu'il faille choisir el camp de Sirius qui est pour qu'un gamin se batte dès qu'il en a envie, mais le comportement de Molly est si autoritaire qu'il en finit par rendre moins autonome les esprits "faibles" comme Ron , ou son père peut être. On voit que Ron est encore extrèmement attaché à sa famille alors qu'Hermione sait par exemple choisir entre ses devoirs et sa famille.
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Lilith Abigail »

Moi, je pense que c'était une excellente trouvaille de la part de JKR.
Qui aurait pu s'attendre à ce que ce soit Mrs Weasley qui tue Bellatrix ?
Mrs Weasley est une femme de caractère qui ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds et qui a toujours tout fait pour protéger ses enfants, c'est d'ailleurs avant tout pour protéger Ginny qu'elle provoque Bellatrix en duel...
Quant à Bellatrix, elle aussi est une femme à forte personnalité - mais également totalement folle.
En fait, ce sont les deux piliers féminins, pour ainsi dire, de leurs Ordres respectifs (Phénix et Mangemorts).
Finalement, au regard de cela, il me paraît logique que Mrs Weasley aie tué Lestrange - c'est d'ailleurs un passage qui n'est pas dépourvu d'humour...
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Puppet »

C'est évident que Molly en fait un peu trop par rapport à sa famille! Mais c'est son caractère, elle et Arthur représente un idéal-type, la famille qu'Harry voudrait avoir eu, avec plein de frères et soeurs, un père un peu dans les étoiles et une mère-poule type matronne qui a les pieds sur terre et fait tourner son monde. C'est une figure récurrente dans les représentations, la mère toute petite et qui a tellement d'autorité qu'il suffit qu'elle lance un regard méchant pour que tous ses grands fils se tiennent à carreau. La famille d'Hermione est très peu présente et ne représente pas grand-chose. Le Terrier est au contraire le lieu où Harry sent vraiment l'amour d'une famille.
Quant au fait que Ron s'inquiète pour sa famille et que sa mère empêche ses fils et Harry (qu'elle dit bien toujours avoir considéré comme son fils) d'aller se faire tuer, ça se comprend facilement...
Molly est la seule de famille Weasley qui est un peu en retrait, j'ai trouvé sympa qu'elle ait finalement son heure de gloire, et quelle gloire! Quand à l'impossibilité qu'elle tue Bellatrix... on a déjà vu des mères soulever des voitures pour sauver leur enfant qui était dessous.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par ZiNi59 »

Tidus Dead a écrit :Je comprends ce qu'une mère peut ressentir, mais est-ce que Molly ne s'investit pas trop dans ses relations ? On dirait qu'elle veut tout contrôler à un point néfaste pour la personne. Je ne dis pas qu'il faille choisir el camp de Sirius qui est pour qu'un gamin se batte dès qu'il en a envie, mais le comportement de Molly est si autoritaire qu'il en finit par rendre moins autonome les esprits "faibles" comme Ron , ou son père peut être. On voit que Ron est encore extrèmement attaché à sa famille alors qu'Hermione sait par exemple choisir entre ses devoirs et sa famille.
on va encore dire que j'aime Ron au point de vouloir lui passer la bague au doigt, mais comme me l'a si justement fait remarquer Bald' par mp, je ne peux pas rester les bras croisés quand je vois écrit que Ron est un esprit faible parce qu'il a préféré choisir sa famille à un moment donné. Personnellement, j'accorde beaucoup de crédit aux valeurs familiales et à la famille en général, et quand on a pas plus ni moins que la totalité de sa famille qui regroupe 8 personnes (Ron exclu) exposés continuellement au danger d'une guerre, je ne vois pas en quoi il est faible d'avoir peur pour eux et de les privilégier pour un temps à ses devoirs, surtout quand ces dits devoirs sont littéralement au point mort.

Pour ce qui est de Molly, je ne comprends pas bien le débat, une mère qu'elle qu'elle soit aurait réagi de la même façon dans cette situation, la mienne voire encore pire.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Balderdash »

ZiNi59 a écrit :on va encore dire que j'aime Ron au point de vouloir lui passer la bague au doigt
Bah on pourrait : dès qu'il est attaqué, tu voles à sa défense.
ZiNi59 a écrit :mais comme me l'a si justement fait remarquer Bald' par mp, je ne peux pas rester les bras croisés quand je vois écrit que Ron est un esprit faible parce qu'il a préféré choisir sa famille à un moment donné
Et moi je passe pour un délateur de première :D
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »