Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Verrouillé
morfyn
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:33

Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par morfyn »

quand j'ai lu que Molly a tuer Bellatrix,j'etais un peu sur le ***!la tache de tuer un mangemort tel que Lestrange ne revient pas a une sorciere comme Mrs Weasley!!moi je m'attendais a un truc super surprenant!genre y a Neville qui debarque,avec une soif de vengeance par rapport a ses parents que Bellatrix a fait subir le Crucius Curse.alors d'un seul coup y a Neville qui,envahi par la haine et la vengeance,se montre sous son vrai jour et provoque Bellatrix en duel!ou a la place de Neville,c'est sa grand mere qui se pointe,elle creve elle aussi et la Neville perd controle de lui meme ou c'est tout simplement la grand mere qui tue lestrange!ca aurait ete beaucoup mieux!Je vois pas ce que Molly vient f*** dedans!
sinon j'ai adore le livre! :D
Dernière modification par dolby le 07 août 2007, 11:18, modifié 2 fois.
Raison : Vocabulaire vulgaire

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Peyrel »

en fait, la scène tient de la volonté de Jk a amplifier l'amour maternel : Molly est l'archétype de la Mère tout au long des tomes précédents, et cette dernière scène allégorique nous montre que sa volonté surprotectrice la pousse jusqu'au meurtre d'une des grandes méchantes du livre.
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Sig »

C'aurait été téléphoné comme scénario. Là comme tu le dis, tu es "sur le cul". On ne s'attend pas à ce que Mrs Weasley soit aussi coriace, mais en y regardant de plus près il y avait des indices dans les précédents Tomes. Déjà, le personnage de Ginny, qui est une sorcière assez douée, ses talents viennent bien de quelque part. Et puis dans l'Ordre du Phénix quand Mrs Weasley rencontre l'Epouvantard elle voit toute sa famille morte. Si on la met face à sa plus grand peur (Bellatrix pourrait mourrir comme Fred face à Bellatrix), elle devient une autre sorcière.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Balderdash »

morfyn a écrit :quand j'ai lu que Molly a tuer Bellatrix,j'etais un peu sur le cul!la tache de tuer un mangemort tel que Lestrange ne revient pas a une sorciere comme Mrs Weasley!!moi je m'attendais a un truc super surprenant!genre y a Neville qui debarque,avec une soif de vengeance par rapport a ses parents que Bellatrix a fait subir le Crucius Curse.alors d'un seul coup y a Neville qui,envahi par la haine et la vengeance,se montre sous son vrai jour et provoque Bellatrix en duel!ou a la place de Neville,c'est sa grand mere qui se pointe,elle creve elle aussi et la Neville perd controle de lui meme ou c'est tout simplement la grand mere qui tue lestrange!ca aurait ete beaucoup mieux!Je vois pas ce que Molly vient foutre dedans!
C'est pas super ça "envahi par la haine et la vengeance", on a déjà la vengeance d'HP et puis c'est un peu trop cliché de faire genre "ça fait 15 ans que je rumine ça, elle est à moi !"
Et à ceux qui disent que Molly n'est pas une sorcière douée, je dirais que dans la famille, il y a eu 2 head boys, 4 prefects, 2 qui inventent des objets que le ministère achète et une que Slughorn invite dans son club (et ce n'est pas pour son nom de famille comme tant d'autres). Rien d'étonnant à ce que la mère se débrouille un peu.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Grindenwald »

Oui Molly tue Bellatrix, mais est-ce que quelqu'un a repéré avec quel sort exactement ????
The last enemy that shall be destroy is death

morfyn
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:33

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par morfyn »

je pense que ca doit etre un sort basique(Stun jinx?).quelquechose comme ca doit etre suffisant a partir du moment que ce se dirige vers le coeur.mais dans le bouquin ca dit "curse" et pas "jinx" quand elle tue Bellatrix.et je pense que "curse" se refere a l'un des "Unforgivable Curses" donc peut etre que finalement c'est Avada Kedavra comme Bellatrix meurt d'un coup.mais ce serait surprenant qu'un tel sort viennent de Molly.On s'y attendrait pas!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Balderdash »

morfyn a écrit :mais ce serait surprenant qu'un tel sort viennent de Molly.On s'y attendrait pas!
Et un Imperio de McGonagall ? ;)
Je pense que c'est un AK, je vois pas d'autre sort qui puisse tuer, c'est le "Killing Curse" quand même !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

morfyn
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:33

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par morfyn »

Mc Gonagall c'est different.c'est quand meme un professeur de longue date et ca ne m'etonnerait pas qu'elle ait plus d'experience qu'une sorciere comme Molly.Sans oublier que Harry peut aussi faire l'Imperio et le Crucius Curse.Mais quand je disais qu'on ne s'y attendrait pas de la part de Molly c'est plutot que ca surprend que tant de violence pourrait venir d'elle.comme tu le dis,c'est quand meme le pire des Unforgivable Curses ======>le KIlling Curse!

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Charwars »

Ils disent de toute façon que les deux femmes se battent pour tuer :"both women were fighting to kill". Molly n'utilise pas forcément l'AK, un sort qui coupe ou un truc du genre dirigé sur le coeur suffit.

Vous êtes étonnés que Molly tue Bellatrix mais j'aurais été encore plus étonné si ça avait été Neville... ok il s'ets révélé doué mais il en est qu'à sa 6ème année d'étude. Sa rage de vengeance par rapport à ses parents n'est selon moi pas plus forte que la rage de vengeance de Molly par rapport à Fred et à sa peur pour la vie de ses autres enfants!

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Grindenwald »

Pour ma part je pense que Molly n'utilise pas l'AK pour tuer Bellatrix.
JE pencherai pour un bon stupéfix en plein coeur ...
Après tout, MacGo avait failli mourir dans le 5, mais bon, elle en avait pris plusieurs par la tête la pauvre ...
Sinon, cela ne m'a pas tellement gêné qu'ils emploient l'Imperium et Endoloris, étant donné les circonstances !
The last enemy that shall be destroy is death

morfyn
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2007, 09:33

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par morfyn »

de toute facon j'ai raison et vous avez tous tort! :P :oops: c'est neville qui aurait du la tuer!pour une fois que Neville aurait pu avoir un grand role!en fin de compte,ca reste un Longdubat: il reste plus ou moins derriere la scene! :D

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Charwars »

Il a quand même tuer le serpent c'est pas rien! C'était surement un des horcruxes les plus difficiles à atteindre!

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Jojo1983 »

morfyn a écrit :de toute facon j'ai raison et vous avez tous tort! :P :oops: c'est neville qui aurait du la tuer!pour une fois que Neville aurait pu avoir un grand role!en fin de compte,ca reste un Longdubat: il reste plus ou moins derriere la scene! :D
Je suis d'accord avec toi c'est Neville qui aurait du la tuer

guitout
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2007, 10:23

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par guitout »

de plus je vous invite à imaginer quelques instant ce que ferait votre mere si jamais qqun vous menaçait ou vous tuais,
je pense pas qu'elle resterai de marbre comme si de rien n'était

Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 19:02
Localisation : dans l'sept-un

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Sirbiznatch »

Comme le dit un membre au dessus, le coup du Neville qui tue Bellatrix pour venger ses parents ça aurait été trop téléphoné. Et puis en tuant Nagini il a quand même aidé Harry à tuer Voldmort, c'était sûrement l'horcruxe le plus dur à approcher.
Quand j'ai lu la scène ç'a ma beaucoup fait marrer dans le sens où je m'y attendais vraiment pas ! C'était une sacrée surprise, franchement j'ai bien aimé la scène.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »