Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
pimprenelle
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2007, 17:10

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par pimprenelle »

je trouve cela plutôt "sain" de montrer jusqu'où une mere peut aller pour défendre ces petits... et KKR ets une mamam ne l'oubliont pas!

que les gfans de bneville se rassure il a pri de l'assurance et tuer nagini respect

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Nianianizm »

Je trouve ça dingue que vous soyez si nombreux à apprécier ce passage.
Hormis le "bitch" génial, je suis déçue qu'une sorcière de l'envergure de Bella soit tuée par Molly la nouille.
C'est ... trop!
Elle a forcément utilisé un AK, puisque sans ça jamais on n'aurait laissé l'AD utiliser un Stupefix s'il pouvait tuer...
Bella était une valeureuse guerrière, elle a mit fin à Sirius, elle ne mérite pas de se faire tuer par cette Molly qui arrive comme une fleur (façon de parler). L'amour maternel, les pertes familiales etc je veux bien, mais j'aurai aimé que Bella ait une mort grandiose, et qu'elle en emporte le plus possible avec elle...
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Grindenwald »

Bah ouais mais bon, faut bien sauver Ginny pour qu'elle accouche d'un Albus Severus :P
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Viviane »

Nianianizm a écrit :Je trouve ça dingue que vous soyez si nombreux à apprécier ce passage.
Hormis le "bitch" génial, je suis déçue qu'une sorcière de l'envergure de Bella soit tuée par Molly la nouille.
C'est ... trop!
Mais rien ne permet d'affirmer que Molly ne soit pas une sorcière brillante ! Tu as le vieux préjugé qu'une femme qui est au foyer est forcément une nouille ... Aux dernières nouvelles, tous les Weasley sont doués, on peut présumer qu'une part de leurs capacités vient de leur mère. Par ailleurs, Ginny est certainement une version junior proche de Molly, et elle est présentée comme très talentueuse!
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Nianianizm »

Ai-je dit que c'était parce qu'elle était femme au foyer qu'elle était nouille?!
Certainement pas...
C'est parce qu'elle est toujours réticente à l'idée qu'il faille se battre, à l'idée de déroger à la règle, à l'idée que Ron parte, à l'idée que ses fils puissent prendre part à l'ordre dans le tome 5. Elle même jusqu'alors ne s'était pas engagée concrètement en partant en mission pour l'ordre, et était carrément passive, si ce n'est pour faire à manger et le ménage. Et ce n'est pas parce qu'elle fait à manger et le ménage qu'elle est nouille attention, c'est parce que je l'ai toujours considérée comme un "boulet" qui cherche à ne pas faire avancer l'action pour protéger ce/ceux qui/'ils lui reste(nt).
Alors qu'elle arrive après comme un cheveu sur la soupe et tue Bella, qui elle a déjà montré sa puissance précédemment, oui ça m'a déçue.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Viviane »

Justement, le fait qu'elle soit capable de révéler ce versant de sa personnalité est ce qui fait le charme des livres de JKR : les personnages sont toujours plus complexes que ce que l'on croit.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Nianianizm »

Oui bien sûr, mais dans le cas d'autres personnages on a eu un tas d'indices auparavant qui montraient justement que ces personnages étaient plus complexes qu'ils n'y paraissaient(Snape, Neville et même Dumbledore). Or là, pour le coup, ça arrive vraiment "comme ça", on ne sait pas d'où. Alors Ok, les autres avaient l'air de craindre cet autoritarisme de Molly, mais pas sur le plan magique quoi... Ce que j'aime beaucoup dans les livres de Roling, c'est qu'on peut toujours y trouver des indices! Je suis tombée des nues à la fin du trois en apprenant que Sirius était "gentil", mais en relisant on peut voir s'esquisser le shéma. Idem pour Snape! Idem pour Draco! Là Molly... Non, je suis désolée mais je ne vois pas. :(
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Jo
Plume correctrice
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2004, 14:58

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Jo »

Nianianizm a écrit :Ai-je dit que c'était parce qu'elle était femme au foyer qu'elle était nouille?!
Certainement pas...
C'est parce qu'elle est toujours réticente à l'idée qu'il faille se battre, à l'idée de déroger à la règle, à l'idée que Ron parte, à l'idée que ses fils puissent prendre part à l'ordre dans le tome 5. Elle même jusqu'alors ne s'était pas engagée concrètement en partant en mission pour l'ordre, et était carrément passive, si ce n'est pour faire à manger et le ménage. Et ce n'est pas parce qu'elle fait à manger et le ménage qu'elle est nouille attention, c'est parce que je l'ai toujours considérée comme un "boulet" qui cherche à ne pas faire avancer l'action pour protéger ce/ceux qui/'ils lui reste(nt).
Alors qu'elle arrive après comme un cheveu sur la soupe et tue Bella, qui elle a déjà montré sa puissance précédemment, oui ça m'a déçue.
Petite question : Tu as des enfants ?
Moi j'en ai, et je peux t'affirmer qu'en temps de guerre, même si j'étais impliquée dans la résistance avec toute ma famille, je ferais tout mon possible pour que mes enfants n'en souffrent pas, pour les préserver de tout les effets néfastes d'une guerre, et surtout préserver leur vie. Molly n'est pas une nouille, à mon sens Molly est une maîtresse femme, qui accepté de faire passer les besoins de toute sa famille avant les siens mais qui arrive quand même à gérer d'une main de fer une famille de .. combien ? 9 personnes en comptant tout le monde ?
Tu dis qu'elle ne s'est pas engagée concrètement, sauf pour faire le ménage et la bouffe, certes, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, que serait l'ordre du Phénix sans Molly pour les nourrir, les soigner, les soutenir, leur apporter chaleur et réconfort.
Et comme dit précédemment, elle a tout de même élevé 7 enfants qui sont devenus des gens très doués chacuns dans leur domaine (sauf Ron qui est une nouille, mais ça c'est une autre histoire ;o)).
Alors, non moi ça ne me surprend pas du tout que Molly tue Bellatrix, que du contraire, c'est dans l'ordre des choses, en chaque mère sommeille une tigresse prête à défendre ses petits à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Viviane »

Le clan des mères de famille se serre les coudes ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Nianianizm »

Non je n'ai pas d'enfants, non je ne sais pas ce que c'est de vouloir les protéger etc.
Le fait est qu'Arthur lui, laisse ses enfants s'émanciper, alors que Molly tente de freiner le héros. Ok, elle veut le protéger, c'est touchant, mignon tout ce qu'on veut. Mais pour moi, il y a des causes qui valent la peine qu'on meurt pour elles. Lily et James l'avaient compris, selon moi (après tout est question d'interprêtation), et Dumbledore avant le tome 4 était prêt à sacrifier Harry en sachant qu'il ne pourrait survivre. Ok c'est facile de dire ça, on n'est pas en temps de guerre etc etc... Tout est question de point de vue. Le sacrifice doit être parfois nécessaire si on veut que la cause aboutisse. Les enfants aussi peuvent avoir leur rôle à jouer.
Ce que je dis pourrait se rapprocher de ce que dit Bellatrix au début du tome 6, je le conçois. Je pense juste que dès lors qu'une personne prend un engagement auprès d'une cause que l'on partage, il ne faut pas systèmatiquement vouloir couver cette personne, et la préserver jusqu'à se mettre en travers de son chemin, mais la laisser agir. (ça fait limite V for Vendetta!)
Après je l'ai dit, ce qui me dérange le plus dans le fait que ce soit Molly, c'est qu'on n'ait pas eu d'indices de sa "puissance" magique auparavant.
Maintenant tout est une question de point de vue, moi je reste un peu déçue de la fin de Bellatrix. De toutes façons, dès lors que ça touche aux sentiments, je pense que la subjectivité de chacun est trop importante dans ce genre de conceptions, et que nos réactions ne peuvent pas être les mêmes selon notre vécu. Moi je ne peux pas (encore?) comprendre les mères de foyer, comme elles ne savent pas forcément ma part de subjectivité dans mes réponses.
J'espère juste avoir réussi à être assez claire^^
En tout cas je ne pensais pas me mettre les mères du forum sur le dos, je suis ravie qu'il y ait eu tant de réactions! :lol:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par gourou »

Bien sur qu'on en a des indices, ils sont mince, tout simplement. Les weasley craigne Molly aussi sur le plan magique, je ne sait plus où il en est fais référence (quelque part dans les premiers tomes), mais bien souvent Molly menace Ron et Le jumeaux avec une promesse d'un bon sortilège bien garnie. Et vue leur réaction, elle doit plutot bien les maitrisés.

Et quand à Bella, avoir une fin glorieuse... c'est "Harry Potter" le titre du livre,pas "Tom Jeudusor au pays des sorcier"... hein... tu te trompe de livre et de point de vue.
Bella à eu son heure de gloire... enfin sa victoire volé sur Sirius, car elle ne le tue pas, c'est le voile qui le tue, si il n'y avait pas eu le voil, qui peut dire le résultat réel d'un combat sirius/Bella..? Personne.. Et n'oublie pas qu'elle est resté près de 15 ans sans pratiqué la magie à se faire mangé le cerveau par les détraqueurs...
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

Avatar de l’utilisateur
Jo
Plume correctrice
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2004, 14:58

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Jo »

@Nianianizm :
Je ne sais pas pour les autres, mais ne t'inquiètes pas en ce qui me concerne tu ne t'es pas mise ... euh enfin je t'en veux pas quoi (je paye des prunes au premier qui me dit comment je fais pour reprendre sa phrase : me mettre les mères de famille sur le dos) ;o))
Et c'est clair que tout est subjectif, mais l'auteur est mère de famille et comme disait quelqu'un d'autre plus haut, Molly est l'archétype de la mère surprotectrice, limite abusive en fait, je crois qu'en réalité seule la mort d'un de ses enfants pouvait la pousser à réagir comme elle le fait avec Bellatrix.
Tu parles de sacrifice, tu dis que James et Lily l'avait compris, là c'est moi qui comprends pas ce que tu veux dire par là, Lily s'est sacrifiée pour sauver son enfant non ? Tout comme Molly qui veut se faire Bellatrix toute seule au mépris de tout danger pour venger les siens ...

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Eléonore »

Je pense que Molly est une sorcière très douée, en fait au Terrier, c'est elle qui fait presque tout et qu'avec de la magie!! et puis pour être dans l'ordre du Phoenix, il faut être courageuse, mais aussi un minimum talentueuse!! Lupin lui-même reproche à Harry d'utiliser un sortilège aussi simplet que expelliarmus!! Donc ce n'est pas si surprenant que Molly en vienne au killing curse... Et puis personnellement, je trouve que le fait que Neville ait reconstitué l'AD et qu'il tue Nagini c'est déjà énorme pour lui!

En tous cas, bravo :clap: pour cette fin!!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Balderdash »

Nianianizm a écrit :Elle même jusqu'alors ne s'était pas engagée concrètement en partant en mission pour l'ordre, et était carrément passive, si ce n'est pour faire à manger et le ménage.
Elle prend des tours de garde sous la cape d'invisibilité devant le département des Mystères, non ? Quand on voit ce qui est arrivé à l'autre qui s'est fait Impériusé puis rendu fou pour avoir voulu prendre la prophétie (c'est peut-être un autre qu'est devenu fou, m'enfin) ou à Arthur qui on le sait maintenant, aurait dû mourir dans l'attaque de Nagini, je n'appelle pas ça "ne pas s'engager". Et effectivement, faire la bouffe pour tout l'ordre et s'occuper des Headquarters, c'est aussi s'engager. Elle risquait autant si l'ordre était venu à tomber, elle ne s'en serait pas tiré d'un "oh mais moi j'y suis pour rien, je repassais leurs chemises" (je dis pas qu'elle se serait défendue comme ça hein)
gourou a écrit :Bien sur qu'on en a des indices, ils sont mince, tout simplement.
Je maintiens que quand on voit :
-Bill : Prefect, Head Boy, comptable à Gringott's endroit où il y a le plus de magie après Hogwarts
-Charlie : Prefect, qui taffe sur les dragons (même Krum n'arrive pas à bien les maîtriser)
-Percy : Prefect, Head Boy, porte-serviette du Ministre en premier poste (c'est pas "que" lié à la surveillance des Weasleys)
-Fred et George : foutent rien mais s'en sortent sans trop de mal, inventent des objets que le Ministère achète pour se protéger, ouvrent un magasin à Diagon Alley en juin et achètent Zongo à Hogsmeade en mars, pas mal les affaires
-Ron : Prefect, toujours dans les mauvais coups avec Harry et pourtant s'en sort toujours
-Ginny : membre du Slug Club grâce à un Bogey-Bat Jinx ou un truc du genre (et il en faut pour l'impressionner ce bon vieux Sluggy)
Moi j'appelle pas ça des indices minces et ça ne m'a absolument pas étonné qu'elle se gère Bella sans trop de mal.

D'ailleurs on voit comment se déroule le combat : Bella la voit arriver avec ses gros sabots et la juge sur son apparence (elle se marre, genre "oh, mais j'ai réveillé une tigresse, j'ai trop peur !") puis elle voit que c'est pas si simple, arrête les vannes mais a toujours du mal et puis elle reprend confiance et elle se fait avoir. Molly est constante : enragée.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
fofy
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 09:58

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par fofy »

on peut pas dire qu'elle s'engage pas: dans le tome 5 sirius dans la cheminée dit clairement que molly les supplie de renoncer à l'AD mais qu'elle peut pas venir leur dire elle meme parce qu'elle est "de garde" c'est à dire surveillant la sale des propheties

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »