[Sondage] Le livre et vous

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avez vous trouvez le livre ...

Digne d'une poubelle
2
0%
Digne d'une poubelle
2
0%
Acheté, lu et rangé sur une bibliothèque avec les livres qui ne seront pas relus
7
1%
Acheté, lu et rangé sur une bibliothèque avec les livres qui ne seront pas relus
7
1%
Moyen
8
1%
Moyen
8
1%
Peut mieux faire, mais je le relirais surement
20
2%
Peut mieux faire, mais je le relirais surement
20
2%
J'ai aimé m'enfin quelques choses ne vont pas
36
4%
J'ai aimé m'enfin quelques choses ne vont pas
36
4%
J'ai adoré mais il reste des points qui
195
21%
J'ai adoré mais il reste des points qui
195
21%
Génial, je vais le relire 5 fois par an.
186
20%
Génial, je vais le relire 5 fois par an.
186
20%

Nombre total de votes : 908

*ginnypotter*
Nouveau lecteur

Re: Sondage: Le livre et vous

Message par *ginnypotter* »

genial je le relirais mais peut etre pas 5 fois par ans.

Miss Grint
Nouveau lecteur

Message par Miss Grint »

Excellent tome, beaucoup de réponses même si sont encore nombreuses à rester sans réponse, sans oublier toutes les nouvelles interrogations que ce dernier volume apporte.
Jo clôt enfin sa saga potterienne. C'est sa fin, donc c'est normal que tout le monde n'y trouve pas son compte. Les lecteurs se sont tellement appropriés l'histoire et les personnages que cela devait devenir complètement hystérique pour elle de mettre fin à tout cela. L'attente était à son comble, et l'on voit bien dans les interviews ou apparitions d'après-21-juillet qu'elle est soulagée de pouvoir parler de tout, sans risquer de faire une gaffe sur tel ou tel sujet.
Je comprends maintenant la semaine de déprime suivant la fin de l'écriture !

Une relecture annuelle suffit, je pense.
Déjà qu'en répondant à certains posts, je me rends compte que j'ai pas tout saisi ! :oops:

J'attends de recevoir les autres tomes en anglais pour refaire un lecture complète.
Je l'ai fait en français avant la sortie du T7, mais là, le lire dans le texte, ça m'a donné envie de tout relire !

weestie
Nouveau lecteur

Message par weestie »

j'ai bien aimé mais je crois que tous le monde attend plus de détails sur certains points

American Idiot
Nouveau lecteur

Message par American Idiot »

Le livre est génial mais je trouve que l'épilogue n'apporte pas assez de réponses ! :( Par exemple qui est le nouveau directeur de Poudlard ??

Miss Riddle
Nouveau lecteur

Message par Miss Riddle »

Comme beaucoup d'entre vous, je suis un peu restée sur ma faim dans ce tome-ci. Je trouve la fin de l'histoire beaucoup trop abrupte. On a suivi Harry sur 7 livres, on a attendu près de 10 ans de connaitre le dénouement, et voilà que Voldemort est finalement vaincu, et que, 4 pages plus loin, l'histoire s'arrête. C'est un peu léger, pour ne pas dire décevant. J'aurais aimé que les détails donnés dans ce chat avec Rowling y figurent, ça aurait permis de finir plus en douceur, de quitter cette merveilleuse aventure avec le coeur un peu plus léger. Il aurait fallut une fin un peu à la Seigneur des Anneaux qui raconte ce qu'il advient de tous les personnages (sans ajouter que cet épilogue est décidément trop niais à mon goût, à la limite de l'inutile).

Mais sinon, pour le reste, j'ai vraiment adoré ce livre !!
J'aime beaucoup le rythme de l'histoire (avec des alternances de moments forts et de moments plus calmes, comme dans toute quête), les coups de théatres (avec des personnages ou éléments que l'on pensait appartenir au détail qui prennent une soudaine importance), les personnages (qui ont prit beaucoup de profondeur et que je trouve plus "humains", plus "crédibles", comme par exemple Dumbledore qui n'est finalement pas le personnage si pur et parfait qu'il n'y parait mais qui a, lui aussi, des faiblesses, des défauts et des aspirations aux forces du mal), l'émotion qui se dégage (les liens d'amitié et d'amour, ce fameux chapitre 34 qui était tellement douloureux (je comprends que ce soit le préféré de Rowling, c'est aussi le mien)), et puis toute la trame et l'ambiance en elles-mêmes...
Un livre mené d'une main de maitre par notre Rowling et qui clot donc une saga merveilleuse.
Image

Chachah
Nouveau lecteur

Message par Chachah »

Je suis très franchement restée sur ma faim... :cry:
Il y en a qui sont soulagés d'être arrivés à la fin, moi pas... snif! lol

Kilam
Nouveau lecteur

Message par Kilam »

J'ai adoré ce livre mais je ne le relirai pas pour la simple et bonne raison que j'en ai fait cadeau à quelqu'un ^^
Quand on peut faire économiser 23 € à quelqu'un lol

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

Kilam a écrit :Quand on peut faire économiser 23 € à quelqu'un...
... on le prête :D
comme ça tu peux faire économiser 23€ à plein d'autres aussi ! ^^

perso, y a des livres que je ne prête pas. parce que quand on prête, y a une chance sur deux qu'on revoie jamais le truc. et certains de mes livres sont sacrés =)

CraPul3
Lecteur occasionnel

Message par CraPul3 »

Quoi ?!?! Offrir son HP a quelqu'un!¨! (j'ai acheter le mien 17 dollar héhé)
Blaspheme!! /adm Ban for corruption^^

Il etait pas aussi bien que ce que tu l'attendaqit , mais tu peu pas dire qu'il etait mauvais...

montgomery
Nouveau lecteur

Message par montgomery »

Parce que j'ai déjà l'intention de le lire une fois traduit...
Parce que j'ai prévu de relire la saga entière, pour "découvrir" ce qui était passé inaperçu avant que le 7ième apporte son lot de révélation et d'apprécier ainsi l'oeuvre dans sa globalité...
Parce que je suis conquis par cette saga, comme je l'ai été par le "Seigneur des Anneaux", ou encore les "Chroniques de Narnia"...
Parce que "Dumbledore"...

J'ai voté "Génial, je le relirai au moins 5 fois par an"!
Même si ce livre a encore quelques défauts, je trouve qu'il est, et de loin, le meilleur de la saga "Potter"
Au quatrième top, il sera exactement...

Hogwarts
Nouveau lecteur

Message par Hogwarts »

Salut à tous,

J'ai voté "génial". Peut-être ne le lirai-je pas 5 fois par an (quoique. Je l'ai déjà lu 2 fois. La 1ère fois, dès la parution. Puis, j'ai relu tous les tomes, du I au VII...et là, je re-relis le VI parce qu'il me manque des éléments lol).

J'ai beaucoup aimé ce Tome VII. La fin ? Bof...après tout, j'étais bien contente que tout se termine bien (bon, ok "Albus,Severus", ça fait un peu beaucoup quand même lol).

Ceci dit, j'adorerais que JK Rowlings nous écrive une petite chose sur ce que j'appellerais "l'autre face de la bataille". J'aimerais revoir tout ça à travers les yeux d'Hermione, Ron...J'aimerais avoir quelques lignes sur la résistance à Pouddlard à travers les yeux de Ginny, Neville et Luna (comment ils ont planifié, entre autres, l'équipée dans le bureau de Rogue pour mettre la main sur l'épée de Grinffondor et ce qui s'en est suivi)...J'aimerais avoir le point de vue de Fred (paix à son âme) et Georges mais aussi des autres qui viennent rejoindre la bataille...

Bref, il faut impérativement que Madame Rowlings se remette à l'écriture. C'est pas possible autrement :wink:

Ah, au fait, je suis nouvelle et bien contente d'être là :)

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

J'ai coché que je le relirai 5 fois par an, mais je pense que ce sera plus que ça...mdr
Это сон... Только сон...

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

Je suis du même avis que toi Élicia... Un livre pareil ça ne se digère pas en une fois, ni même en cinq... :wink:
The most powerful wizard of the world.

Nausicaä
Nouveau lecteur

Re: [Sondage] Le livre et vous

Message par Nausicaä »

Alors j'ai répondu "j'ai bien aimé mais quelques choses ne vont pas" mais la proposition d'avant (dont jai oublié la formulation m'aurait aussi bien convenue) ... Je sais pas en le lisant et à la fin ce livre m'a donnée des impressions bizarre ... Il y a des évènements inattendus qui se passent (Godric's Hollow par exemple), mais un dénouement auquel on s'attendait plus ou moins (le fait que la mort de Dumbledore était une mise en scène je m'y attendais un peu) ... Puis certains personnages occupent une place inégale par rapport à leur importance : quand un personnage comme Neville n'apparait qu'à la page 600 je trouve cela bizarre, puis des personnages comme Sirius qui n'ont pas vraiment de rôle c'est étrange aussi... Mais ce qui vraiment porte préjudice au livre c'est cet épilogue ... Alors premièrement il est écrit de manière niaise ce que je déteste, mais deuxièmement et c'est surtout ce qui m'embête c'est qu'il est incomplet (Que deviennent Mac Gonagall, les Weasley n'ont mentionné, Abelforth et je ne sais qui ?)
Bon j'ai été un peu méchante là, mais comme tous les Harry Potter il est très agréable à lire, on y est scotché du début jusqu'à la fin mais il reste quand même d'être le meilleur à mon avis ! (Tout çapour dire : Vive Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban !!!!!!!!!!!!!)

Lorgnospectre
Lecteur assidu

Re: [Sondage] Le livre et vous

Message par Lorgnospectre »

Génial, je vais le relire
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »