ministère

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

ministère

Message par Flora44 »

Le ministère ne correspondait vraiment pas a ce que j'avais imaginer ? Et vous q'en penser vous?

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: ministère

Message par tit'papillon »

Pou moi c'est une agréable surprise, jle voyais pas aussi "noir et or" mais j'avoue que ca rend super a l'écran! La fontaine de la Fraternité aussi m'a beaucoup plut (sans mauvais jeu de mot...)

En résumé, très bonne surprise, a partir du moment ou j'ai réussi a me detacher un peu du livre!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: ministère

Message par Flora44 »

Je l'imaginai bien plus clair et moin sombre

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: ministère

Message par tit'papillon »

Flora44 a écrit :Je l'imaginai bien plus clair et moin sombre
En toute logique... :lol:

Non c'est vrai que c'était sombre mais comme l'univers est glauque, ca m'a pas choqué!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: ministère

Message par Flora44 »

J'imaginais les statues moins grande

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: ministère

Message par tit'papillon »

Ca rajoute a leur grandeur, a l'imensité de la Fraternité, au contraire! En plus pour le combat de la fin c'est mieux, je trouve!

Je les imaginais moins grande aussi, par habitude de voir des toutes petites fontaines (c'est sur celle la elle tient pas dans mon jardin...) mais le ministère veut toujours voir en grand, alors pourquoi pas!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: ministère

Message par Cumulonimbus »

Qqch qui n'était pas dans les livres mais qui colle tout à fait, c'est le drapeau de Fudge qui flotte dans le hall !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: ministère

Message par Mîrmegil »

Pour moi, le ministère était tout entier rempli de lambris et de colonnades plaquées or, quelque chose de vraiment somptueux, recouvert par un ciel magique bleu océan comme celui-de la grande salle. les statues, je les voyais aussi assez immenses (3 voire 4 mètres...). En fait, j'ai brodé sur l'illustration britannique du tome 5. le vision donnée par Yates ne me plaît pas trop mais elle n'est pas choquante...

Pour l'image de Fudge, je n'ai pas trop aimé. En fait, j'ai toujours considéré que le régime imposé par Fudge était autoritaire, mais n'allait pas jusqu'au culte de la personnalité. Ca laisse penser que Fudge a instauré une dictature... Or il n'y a pas de dictature de Fudge, les sorciers ont encore des droits et Dumbledore les fait bien jouer. Après, c'est appréciable parce que ça explique en une image au néophyte, en gros, l'attitude du Ministère.
Image

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: ministère

Message par Flora44 »

Mîrmegil a écrit :Pour moi, le ministère était tout entier rempli de lambris et de colonnades plaquées or, quelque chose de vraiment somptueux, recouvert par un ciel magique bleu océan comme celui-de la grande salle. les statues, je les voyais aussi assez immenses (3 voire 4 mètres...). En fait, j'ai brodé sur l'illustration britannique du tome 5. le vision donnée par Yates ne me plaît pas trop mais elle n'est pas choquante...

Pour l'image de Fudge, je n'ai pas trop aimé. En fait, j'ai toujours considéré que le régime imposé par Fudge était autoritaire, mais n'allait pas jusqu'au culte de la personnalité. Ca laisse penser que Fudge a instauré une dictature... Or il n'y a pas de dictature de Fudge, les sorciers ont encore des droits et Dumbledore les fait bien jouer. Après, c'est appréciable parce que ça explique en une image au néophyte, en gros, l'attitude du Ministère.
alors là 100% dacord

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: ministère

Message par tit'papillon »

Hum vive le flood...Hein Flora... :lol:

Lol non suis aussi dac avec Miîrm, sauf que j'imaginais même en lisant le livre que Fudge (et surtout a partir du 5) faisait un vrai culte de sa personnalité, comme Petain pendant la seconde guerre mondiale pour que le peuple ai confiance. C'est vraiement ca que je voyais, moi, don cle drapeau n'a fait que confirmer!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Hermione94
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2007, 17:22
Localisation : dans les nuages...

Re: ministère

Message par Hermione94 »

Moi je n'ai pas trop été déçue par le ministère même si je le voyais différent, en fait je voyais un minuscule fontaine! :D mais la grande m'a plut.
Par contre pour le drapeau de Fudge... :? C'est un ministre plutôt éffacé -avec mes mots- donc là je n'ai pas trop compris ça ne correspondait pas avec l'image que j'ai de lui. Ca iait un peu mieux à Scrimgeour mais franchement les ministres sont idiots mais pas égocentristes non plus!
Le combat était bien, mais il faut dire que je voue un culte sans borne à Dumby alors quand je le voie dans le film tout est beau lol, Non mais l'affrontement est pas mal (j'aurais aimé la scène avec Fumseck qui mange le serpent)
Voilà
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: ministère

Message par tit'papillon »

Oui c'est sur d'habitude Fudge est plus "effacé" mais la il devait convaincre le monde qu'il était le meileur, le plus fort et qu'il avait raison. Que c'était lui qu'il fallait suivre, pas ce fou de directeur de Poudlard et son ado attardé!! Donc franchement même si j'avais vraiment pas imaginé ca, ca m'a pas dérangé!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Nerevar Tel Drago
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 04 sept. 2007, 15:02
Localisation : La Rochelle

Re: ministère

Message par Nerevar Tel Drago »

Moi je trouve que le grand drapeau de Fudge représente bien sa personnalité ^^

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: ministère

Message par Bellérophon »

Moi je l'imaginais pas du tout comme ça le ministère.
Le drapeau de Fudge ça fait un peu trop culte de la personnalité et dictature.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: ministère

Message par devil13 »

Moi j'ai trouvé le ministere vaiment trop sombre par rapport a ce que j'imaginais. Je l'imaginais avec des couleur chaude et beaucoup plus joyeuses.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »