la mode du film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
elmelisa
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2007, 12:08

la mode du film

Message par elmelisa »

PS : extrèmement désolée si le sujet a déjà été abordé dans un autre forum ! :cry:

Alors je sais pas si je suis la seule personne à me "révolter" contre ça mais je précise un 'tit truc : l'histoire du 5 est censée se dérouler en 1995 et la mode vestimentaire du film ne correspond pas du tout à mes attentes !
Déjà, les fringues de Dudley sont de la mode actuelle, les Converses ressortent souvent etc... Vous en pensez quoi ?! :?
Aussi, un autre truc à propos des vêtements : lorsque je lisais les livres, il me semble que J.K. Rowling les décrit plus souvent en capes de sorciers qu'en tenues de ville, non ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: la mode du film

Message par caro75 »

oui meme ds les 2 premiers films ils etaient plus habillés en sorciers.
par contre c'etait quoi la mode en 95 because je me rapelle plus
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Moi j'suis partagée :

:D Contente :D Parce que pour ceux qui ont pas lu les bouquins, c'est plus In, a la mode, ils peuvent plsu s'identifier aux personnages et en plus ca fait de la pub pour les marques qu'ils chérissent tant!

:evil: Pas contente :evil: Parce que la tenue vestimentaire des bouquins n'est pas assez respectée, ils devraient être plus souvent en robes de sorciers et un peu moins en habits de ville.

Je pense plus du côté :evil: , forcement, j'ai lu les livres une bonne 30aine de fois et donc je prefere les savoir en capes qu'en marques pour oublier completement l'univers dans lequel nous vivons pour me plonger dans celui d'HP
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: la mode du film

Message par blink »

les converses m'ont trop choqué.... abusé! le zoom sur celles de luna a la fin!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: la mode du film

Message par Sini »

Moi c'est la bande à Dudley qui est imité si bien une bande de maintenant que je me suis complétement détaché du film...
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Moi en fait le truc qui fait que ca ma pas choqué la bande a Dudley, c'est que j'y pense jamais que s'est censé se dérouler en 95, du coup, même si c'est pas comme ca que je les imaginais, et en oubliant un pu le bouquin, c'était pas mal representé la jeunesse d'aujourd'hui. Mais les converse j'ai vraiment pas fait attention, mais si vous l'dites j'vous croit, et c'est vrai que c'est abusé, vive la Pub!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Lilice fan HP
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mai 2007, 15:48
Localisation : bordeaux

Re: la mode du film

Message par Lilice fan HP »

Moi je trouve que c'est dommage qu'ils ne soit pas assez en robe de sorcier, par exemple quand Fred et George s'en vont, on voit des elèves arriver en vetements de ville alors que s'ils avaient été en robes, ca aurait fait mieux, on aurait vu tous les elèves pareil car ils sont filmés du dessus.

flyspanish

Re: la mode du film

Message par flyspanish »

Ca m'a pas extrèmement marqué de ce côté.C'est vrai qu'ils pourrait passer plus de temsp en robes de sorcier.J'ai trouvé bizarre qu'ils passent des robes de sorciers aux habits de villes quand ils vont secourir Sirius.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: la mode du film

Message par Bastet »

Juste pour dire que les Converses ne datent pas d'hier vous savez ? Sauf erreur, elles existent depuis plusieurs 10aines d'années.
Donc en 95, elles existaient bien déjà.
Y'a pas forcément d'erreur de temps sur ce point.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

non mais le truc c'est pas tant l'anachronisme, c'est plus la pub qui est faite, on les voit beaucoup, apparment y a même un gros plan a la fin...Tu vois?!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: la mode du film

Message par Bastet »

J'ai bien vu que le "placement de produit" dérangeait aussi :wink: mais elmelisa dans son premier post :
elmelisa a écrit :l'histoire du 5 est censée se dérouler en 1995 et la mode vestimentaire du film ne correspond pas du tout à mes attentes ! Déjà, les fringues de Dudley sont de la mode actuelle, les Converses ressortent souvent etc... Vous en pensez quoi ?! :?
avait plus l'air de regretter le fait même qu'il y ait des Converses qui sont (revenues) à la mode actuellement.
C'est pour ça que je précisais que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: la mode du film

Message par Collaportaaargh ! »

J'avais même pas remarqué les Converses (et effectivement, elles existent depuis au moins les années 70).
Je savais pas que l'histoire se déroulait en 95, mais bon, faut pas être puriste à ce point-là non plus, surtout que les vêtements de ville des élèves de Poudlard sont plutôt classiques. Elles concordent à toute époque (surtout les pulls de Ron). Même les fringues de Dudley, c'est pas spécialement nouveau, la mode rappeur, ça date pas d'aujourd'hui.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

elmelisa
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2007, 12:08

Re: la mode du film

Message par elmelisa »

Bastet, je sais bien que les converses ne dattent pas d'aujourd'hui mais à l'époque, c'étaient des chaussures de sport, pas des chaussures de ville ! :)

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: la mode du film

Message par Bastet »

Mais 1995 c'est pas si vieux que ça et les Converses étaient portées comme "chaussures de ville " autant que maintenant ! Faut pas croire ! Dans mon collège, certains les portaient et pas qu'en cours de sport.

Pour l'anecdote, je viens de vérifier sur Internet et les Converses all star existent depuis 1917.
90 ans cette année ! ^^
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: la mode du film

Message par wonderful »

c'est quand même abusé le zoom sur les converses à la fin.. pas parce qu'elles sont déplacées (d'ailleurs elles ne le sont pas vu que les converses existent depuis longtemps :lol: ) mais parce que ça fait d'la pub nan ?
Sinon depuis le film 1 les Sorciers sont habillés en moldus à poudlard, c'est clair que ça respecte pas vraiment le mythe mais bon ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »