Dolores Ombrage

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Dolores Ombrage

Message par Sp000uT »

fire centaure a écrit :Ce qui est sûr , c'est qu'elle a eu se qu'elle mérité cette " HORRIBLE VIELLE GARGOUILLE , cette HARPIE MALFAISANTE " comme dit Hermione . il suffit d'imiter le bruit de sabots que font les centaures ( ces magnifiques créatures).
Il y a pas une scène dans le livre à la fin du T5 justement la-dessus?! De mémoire pcq je n'ai pas les livers sous la main, Ron/Hermy/Harry sont tous dans un coin de l'infirmerie et Ron dit qu'Umbridge [dans un autre coin de l'infirmerie] est très tranquille mais qu'elle devient particulièrement nerveuse quand on fait 'ca' [le bruit de sabot avec la langue]. J'avais adoré ce passage mais je ne suis plus certaine de son exactitude ?!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Ouai ouai tu te souviens bien quand ils sont a l'infirmerie Ron imite le bruit des sabots des centaures pour la faire fliper, et il y arrive bien! Pompom accourt pour la calmer et le trio se marre...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Dolores Ombrage

Message par Sp000uT »

heheheh. Quel bout-en-train ce Ron... Il ont pas fait ce bout la dans le film, je me trompe?!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

J'ai pas souvenir non, jcrois même que j'y ai pensé dans la salle et que j'étais déçue...Maintenant je suis pas sûre...

Si Mîrm passait par là il pourrait surement nous éclairer il a l'air d'avoir retenu a peu près tout le film en une seule fois... :lol:
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Concombre
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 09 août 2007, 20:23
Localisation : Serre de botanique de Poudlard

Re: Dolores Ombrage

Message par Fleur de Concombre »

Une vraie réussite Dolores Ombrage dans ce volet ! L'actrice est tout à fait épatante !
J'ai vraiment été scotchée par son interprétation... En particulier dans la scène où elle punit Harry avec cette fameuse plume ! Elle est terrifiante... On voit que Ombrage a un espèce de petit tic facial quand Harry commence à grimacer de douleur... Brrrr ! Bravo pour ce personnage !

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

il me semble qu'on ne le voit pas (la scène où ron imite les centaures dans l'infirmerie), mais j'aimerai bien y relire ce passage pour me marrer un peu ;) :) mais je ne sais plus où c'est ??? :'(

pour le tic de douleur, moi j'ai trouvé que c'était plutôt un tic de plaisir (dans le sens un sentiment de bien être voire de jouissance, mdr je divague beaucoup là 8-) c'est le manque de soleil chez nous...bouhouh)
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Concombre
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 09 août 2007, 20:23
Localisation : Serre de botanique de Poudlard

Re: Dolores Ombrage

Message par Fleur de Concombre »

Hum ^^ Je n'ai pas dit que Ombrage avait un tic de douleur (c'est harry qui a une grimace de douleur) au contraire il est lair que c'est un tic de... j'irai pas jusqu'a plaisir ou sadisme, mais plutôt sentiment que c'est un mal necessaire, une satisfaction, conviction d'imposer cela pour le bien de tous.... Mais oui elle fait peur ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Dolores Ombrage

Message par Wendy »

j'ai bien aimé l'actrice qui faisait ombrage (même si bizarrement j'ai eu du mal à l'associer à un crapeau, je l'imaginais un peu plus grosse :lol:) , elle l'a très bien interprétée je trouve (surtout le côté sadique :twisted: et j'ai adoré le fait qu'elle ait une photo de fudge sur son bureau^^).
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Chapitre trente-huit, La deuxieme guerre commence, p.953 de la version française grand format :

[...]-Oui, elle montre des signes de vie quand on fait ça, dit Ron.
Avec sa langue, il imita le bruit des sabots d'un cheval. Ombrage se redressa brusquement en jetant autour d'elle des regards fébriles.
-Quelque chose ne va pas, professeur? demanda Madame Pomfresh en passant la tête derrière la porte de son bureau.
-Je...non, j'ai vu rêver...,répondit Ombrage en se laissant retomber sur ses oreillers.
Hermione et Ginny étouffèrent leurs rires dans les couvertures.


Et voici! J'ai pas recopier le début de la conversation sur Ombrage, juste le passage qui nous interesse, je t'invite a y aller toi même!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

ah cool merci 'tit papillon ! :)
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Dolores Ombrage

Message par elodie71 »

Moi aussi j'ai bien aimé cette interprétation même si je pense que ma prof d'éco collait plus au rôle car elle est naturellement comme Ombrage, il ne lui aurait même pas fallu jouer la comédie et je vous jure que je parle franchement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

aouch je te plains, nan moi ça va ! mdr :) tu aurais du l'inscrire au cast !
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Re: Dolores Ombrage

Message par Azéna »

je trouve que l'actrice était parfaite pour ce rôle

j'ai par contre regretté qu'il n'y ait pas assez de sa toux
elle rie niaisement, mais sa toux je ne l'ai pas vraiment entendue
Image

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

c'est vrai qu'il l'on fait plus rire qu'autre chose :p mais il me semble qu'elle tousse à chaque que harry voit les autre se faire punir !!! (le petit avec les jumeaux avant leur départ !) mais je ne suis pas sur :roll:
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
Azéna
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 28 janv. 2004, 14:03
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Re: Dolores Ombrage

Message par Azéna »

peut-etre, je ne m'en rappelle plus trop.

mais j'avoue que son rire était plutot marrant
on retrouve vraiment le personnage du livre avec son "ton mielleux"
Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »