Mouai

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Mouai

Message par ben* »

En un mot : mouai.

Des bons moments mais beaucoup de mauvais points. Le film est beaucoup trop infidèle au livre, et les raccourcis, même si certains sont bien pensés (l'entrée dans les pensées de Rogue par exemple), d'autres sont totalement inexcusables. Ca va beaucoup trop vite, on survole toutes les intrigues, on a pas le temps de resté totalement accroché à une scène qu'on passe à la suivante... On a l'impression qu'on a ajouté bout à bout des extraits... Donc relativement déçu, surtout la fin... On a même pas la prophétie en entier, la scène du bureau dure 30 secondes, alors qu'elle fait 2 chapitres (si mes souvenirs sont bons) dans le livre, et qu'elle explique énormément de chose... Les voix françaises sont à chier (le mec qui fait la voix de HP à une voix pré-pubère, la voix anglaise est bien mieux), la coiffure de Dan craint, tout comme son jeu... Par contre j'ai beaucoup aimé Ombrage et Hermione, qui devaient être encore plus excellentes en VO.
Mais on a quand même de très bons moments, la discution autour du feu, par exemple, que j'ai bien aimé. Et les clins d'oeil, avec la jalousie de Ginny, et on sent que Ron et Hermione se rapprochent de plus en plus, sont sympas. Ron se lâche complètement dans ce film, on voit qu'il a évolué (l'acteur comme le perso). Donc un bon point pour les nombreuses bonnes scènes, et un mauvais point pour le fait que tout est bien trop survolé, et pour les raccourcis aberrants faits sur le livre...

Ce film confirme pour moi que le passage au cinéma de Harry Potter ne sera jamais qu'une "illustration" des décors, des personnages, et de certains passage des livres, alors que j'aurai aimé une transcription fidèle de l'intrigue... Quitte à avoir des films comme ça au cinéma, et des versions longues en DVD (c'est le cas pour le SdA il me semble...).

(J'éditerai si d'autres choses me viennent à l'esprit)

PS : Tonks est super sexy :mrgreen:
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Mouai

Message par Sam potter »

Je suisde ton avis mais je ne trouve pas tonks sexy!! :pharaon:
Dernière modification par Sam potter le 30 nov. 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »