Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%
 
Nombre total de votes : 726

kenny6
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2007, 17:41

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par kenny6 »

J'ai trouvé le film plutôt pas mal, mais j'ai quand même préferait le 4. J'ai trouvé dommage que trop de scène soient coupées, pourquoi ne font ils pas des films plus long, je suis sûr que la plus part des fan préférerai un film plus long avec moin de scène coupé.
Comme le livre je trouve qu'il est plus noir et ça c'est apréciable, les personnages sont moins "enfantins", et harry est plus renfermé. Dommage que la relation Harry/Cho passe assez vite (bon c'est vrai que ce n'est pas trop important mais quand même) mais on commence à sentir la relation avec gynni, dommage aussi qu'il n'y est pas de quiddich !!! J'ai beacoup aimé la scène avec azkaban et bellatrix est vraiment génial. Les scènes finales sont très bien faite et la mort de sirius est prenante. Ils manquent les explications à la fin du film par dumby.
Les acteurs ont d'en l'ensemble bien progressé (surtout Daniel et neville), Luna impecable.
Voila vivement le 6 et surtout le 7 en livre
Emma Watson... quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Pomfresh »

Jade-Allison a écrit : -SURTOUT la prophécie est entendue par Harry et par tout le monde autour :shock: trop déçue!!!! sachant que seulement harry et dumbie (et par la suite hermione et ron) ne doivent la connaitre!!!! ça gâche!!! on comprend pas assez son importance...
Merci !

Je viens de me taper tout le forum avec tous les posts de tout le monde et tu es la première à relever précisément ce qui m'a vraiment dérangée dans ce film. J'avais posté dans l'autre forum film hier car je n'avais pas remarqué la présence de celui-ci.
Donc je ne vais répéter toute ma critique. Mais bon ... Il faut tout de même admettre que le film 5, comme le tome 5, a un seul enjeux majeur : la prophétie. Et c'est Harry qui apprend la prophétie à Dumbledore, tous ses copains sont au courant mais pas Dumbledore. Pas un mot sur le rôle de Trelawney ... Et qu'on ne vienne pas me dire que ça aurait rendu le film plus long ... Il suffisait que les persos (DD et HP) s'échange leur texte ... Ou à peu de choses près.


Ensuite, c'est vrai que le réalisateur a fait pas mal de coupes et de changements mais ils ne m'ont pas autant choquée.
Pour le reste d'un point de vue cinématographique, HP5 est un bon film, un beau film avec de bon acteurs.
Ceci dit ... C'est dommage qu'à chaque fois la warner cherche à ratisser plus large niveau audience au mépris des fans.


PS : La manière des membres des mangemorts et de l'odre du phénix de se déplacer dans le combat final est très beau. C'est du transplanage à votre avis ? Mais peut-on transplaner au Ministère ? :oops: Je ne m'en rappelle plus ?
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
magickirua
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2003, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : Metz
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par magickirua »

Je l'ai vu à la scéance de 14h mercredi et j'ai vraiment aimé. Largement plus que les 4 autres. Mais franchement... je le trouve très bien, je m'attendais à etre déçu, mais pas du tout. Je vous trouve d'ailleurs injuste, franchement, ya des scène qui n'apparaissent pas ou qui ont été modifiées, et c'est très bien. Je me moque de voir Drago Malefoy seulement 2 minutes, de toute façon, il ne joue aucun rôle intéressant dans le livre. Et plein d'autre truc qui vous paraissent important (genre les maraudeurs), j'était bien content de les voir si peu. Je trouve ces passages tellement ennuyeux dans les livres. Ca apporte quoi de savoir que son père était méchant avec Rogue? rien. Il l'ont très bien fait, ça dure que quelques secondes. Quand j'ai vu ça au début, jme suis dit, "on va avoir droit à une scène relou pendant 10 minutes" mais pas du tout. J'étais bien content.
Et ceux qui trouvent le film nul, je les incitent à faire un film eux même, on verra si c'est mieux.

Edit Monox/ on peut être passionné sans être vulgaire... merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Moi le sorcier »

Non je pense pas que c'est du transplanage. C'est plutot histoire de différencié les deux organisation et par la même occasion, le bien et le mal.
Et oui on peut transplaner au ministère pare que certain se rendent au travail en transplanant

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Max-3Sky »

Vu les temps qu'ils mettent pour faire un film, le 6 est pas prêt de sortir, on peux attendre encore lontemps(je vous parle pas du 7) :cry:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
magickirua
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2003, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : Metz
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par magickirua »

le 6 sort l'année prochaine et le 7 en 2010...

Jack skellington
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 28 août 2005, 14:21

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Jack skellington »

J'ai pas vraiment aimé ce film,

Déjà c'est du grand n'importe quoi, c'est une succession de scène, sans transition les unes avec les autres, par exemple au début, Harry, fait un cauchemar, et tout à coup paf on est en route pour le ministere, une scène de 30 secondes, Arthur s'approche de Harry, le réveille et lui dit que c'est l'heure de partir, et voila, histoire de savoir pourquoi ils sont dans la rue.

Sinon, on ne voit pas le temps passer, comme à chaque fois ^^ .

Sinon, pris scène par scène il est très bien, à part les trucs qu'on ne sait pas trop pourquoi, Cho qui donne l'AD à Ombrage.

Ha oui, aussi, à la fin, Bellatrix qui fait un Avada Kadavra sur Sirius, et la non présence du voile, pour moi, il y avais un voile, d'ou le "y'a quoi derrière", l'avada montre également que sirius est bel et bien mort, et non parti on ne sait où.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par ZiNi59 »

ce film est vraiment beau, c'est le gros point positif, pour le reste, on à l'impression de voire 2h30 d'un résumé du tome 5, pour reprendre les termes de Merlinus Mentis, c'était "2h30 de bande annonce"

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Viviane »

Pomfresh a écrit :
Jade-Allison a écrit : -SURTOUT la prophécie est entendue par Harry et par tout le monde autour :shock: trop déçue!!!! sachant que seulement harry et dumbie (et par la suite hermione et ron) ne doivent la connaitre!!!! ça gâche!!! on comprend pas assez son importance...
Merci !
Je viens de me taper tout le forum avec tous les posts de tout le monde et tu es la première à relever précisément ce qui m'a vraiment dérangée dans ce film. J'avais posté dans l'autre forum film hier car je n'avais pas remarqué la présence de celui-ci.
Non, je ne l'ai pas mis dans mon post parce que j'étais encore plus gênée (ou au moins autant) par le fait que Harry donne la prophétie, mais c'est vrai qu'on ne comprend pas pourquoi tout le monde l'entend. Finalement, on ne sait même pas que cette prophétie a été faite par Trelawnney à Dumbledore, ça risque de perturber un peu le film 6 !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Pomfresh »

Bah ... si ça se trouve pour le six, ils couperont la scène ou Ron et Hermione apprennent la vérité (vu qu'il n'y en a plus besoin) !
C'est fabuleux, pour poursuivre l'histoire filmée, ils font déjà un gain de temps à l'avance :clap: :lol: C'est des pros chez la Warner. :P :lol:

Bah ... Je relativise. Faut vraiment faire la part entre les films et les livres. La Warner n'a jamais tenu compte des revendications des fans, elle va pas le faire pour les 2 films qui restent.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Hermione1493
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2007, 18:54
Localisation : Bordeaux

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Hermione1493 »

Eh bien, je pense avoir préféré le 4...
Bande-annonce de 2h18 ? Exactement !!!
Doublures françaises : Celle d'Hermione me dérange un peu, mais ça passe... Mais est-ce que je suis la seule a être catastrophée par la voix de Luna ????
Trio : Fantastique !!! Quoique Harry ne pique pas de crises comme dans les livres, je l'ai trouvé un peu trop calme... Mais bon.
Pas de connecteurs : Alors là pas compris.... ^^

Ombrage : géniale :D Horrible, tout simplement atroce.
Luna : sans l'horrible voix aigue et désagréable qu'ils lui ont collée :roll: , elle était parfaite !!
Bellatrix : ça passait plutôt bien :)
Mrs Figg : Beuh... J'sais pas trop... M'a pas frappée. :wink:
Harry : Déjà dit plus haut... Mais à part son sang-froid exceptionnel XD, il était pas mal du tout !
Hermione : :D Bien ma Hermy ! Très bon jeu d'Emma Watson.
Ron : Très bon jeu de Rupert Grint. :)
Hermione & Ron : relégués au rôles de personnages secondaires !! J'hallucinais !!!
Cho : Fin de la relation très ambigue... Et début aussi... Comment ceux qui n'avaient pas lu auraient pu savoir que Harry l'aimait ? Bon, ok, il y avait le 4... Mais quand même ! Passage de Pré-au-Lard me manquait cruellement... :( Et le fait de lui avoir fait andossé la responsabilité de la dissolution de l'AD.... Bof bof pas très contente.
Ginny : Moi je n'ai vu aucune marque de jalousie... :shock: J'ai pas fait gaffe. Elle a l'air pas mal du tout la petite Ginny, mais ils l'ont... Coupée comme pas possible ! On la voit JAMAIS !!!!
Fred et George : Toujours aussi géniaux ! :D Dommage que leurs scènes aient été tellement raccourcies... Bien que réussies... Je les aime tellement, ça m'a déçue de pas les voir tellement ! Surtout que c'était leur dernier film à Poudlard !

Scène de la pensine : ma PREFEREE !! Dans le livre du moins, parce que là........... :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o On ne voit rien, elle est dans une espèce de brume, elle dure 4 secondes... :o On ne voit même pas Lily ! A quoi ça sert d'engager une actrice pour qu'on ne la voie pas ? Et même ceux qui ont tourné cette scène, ils n'ont servi à rien ! :o Et la perturbation que ça entraîne chez Harry... Parlons en tiens !!! RIEN ! NADA ! NIET ! Limite, ils l'auraient pas mise, ç'aurait été pareil... :roll: J'espère qu'on aura droit à l'intégralité de la scène en bonus...
Le département des mystères : La possession durait rien du tout dans le livre, 3 ans dans le film, alors que le combat des jeunes et de l'ODP, totalement l'inverse... Moi pas avoir compris, encore une fois... :lol:
La mort de Sirius : Quelle séquence émouvante dites-moi !! J'ai cru que j'allais pleurer... Non mais je rêve là !!!
L'explication de la prophétie : Où est passée la crise d'Harry ? L'xplication énorme qui avait suivie ? La scène du livre durait deux chapitres, et 4 minutes dans le film ???

Donc voilà... Partagée... C'était un bon film... Assez agréable tout de même... Et certainement génial.. Quand on a pas lu le livre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Max-3Sky »

Bravo superbe commentaire :wink:

A vrai dire , vu comment le livre était gros ils ont dû couper un max de scènes sinon le film durait trop lontemps :( , pareil je me souveins plus trop mais y a pas une petite histoire avec Seamus et Ginny?? :? , on en parle pas dans le film(enfin si on laisse entrevoir les choses car au moment de revenir au train pour quitter Poudlard , ils sont côte à côte et ils se sourient :) )
Par contre On ne dit pas que Rogue est de l'ordre du Phénix, si bien que quand déjà peu de personnes dans la salle de ciné se souvenait que Patmole était le 2e nom de Sirius... Alors quand Harry a dit à Rogue que Patmole était prisonnier, dans la salle tout le monde a prononcer des "Heins???", enfin voilà peut-etre que ça ça aurait pu etre améliorer 8-)
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par trisquel »

Je trouve personellement le film vraiment court.Il fallait bien que ça tienne en 2h17 mais la scène où Harry se met en colère, la fuite de Dumbledore qui n'ait vraiment pas spétaculaire, ils auraient pu l'arranger et le faire. Raccourcir des passages mais les personnes qui n'ont pas lu le livre, ne vons pas comprendre beaucoups de choses... Et c'est ça qui fait le film un point faible. Personnellement, cétait ma première fois où j'avait lu tout les livres avant de voir le film, euh bien, ça ma fait vraiment bizzare. J'ai par contreadoré la scène du combat de Dumbledore contre Voldemort. J'ai beaucoups aimé voir d'autres personnes se battre contre les mangemorts, etc... car c'est à chaques fois Harry, Harry, etc... Je trouve se film fantastique et la fuite des Weasley était bien réussit. J'ai eu beaucoups de chance, car quand je suis arrivé dans le cinéma, je n'est attendu que 1min!!!!!!! Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, d'une manière ou d'une autre, vous verrez le film. Pour ceux qui ont peur des attentes, des queus, etc... venait au cinéma 1h30 à l'avance. Ou vous voiyez vous même en tout cas, je suis sortis les yeux éblouit. :cry: :clap: :D
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Avatar de l’utilisateur
Hermione1493
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2007, 18:54
Localisation : Bordeaux

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Hermione1493 »

Max-3Sky a écrit :Bravo superbe commentaire :wink:

A vrai dire , vu comment le livre était gros ils ont dû couper un max de scènes sinon le film durait trop lontemps :( , pareil je me souveins plus trop mais y a pas une petite histoire avec Seamus et Ginny?? :? , on en parle pas dans le film(enfin si on laisse entrevoir les choses car au moment de revenir au train pour quitter Poudlard , ils sont côte à côte et ils se sourient :) )
Par contre On ne dit pas que Rogue est de l'ordre du Phénix, si bien que quand déjà peu de personnes dans la salle de ciné se souvenait que Patmole était le 2e nom de Sirius... Alors quand Harry a dit à Rogue que Patmole était prisonnier, dans la salle tout le monde a prononcer des "Heins???", enfin voilà peut-etre que ça ça aurait pu etre améliorer 8-)
C'était une petite histoire avec Michael Corner, un serdaigle. Mais ils ont dû juger ça pas du tout important ! :lol: (Bon, pour une fois, ils avaient à peu près raison)
Si, ils disent que Rogue fait partie de l'ODP, dans la scène des oreilles à rallonge. C'est Harry qui sort : "Rogue fait partie de l'Ordre ?" Mais moi aussi, Patmol, personne comprenait rien !! :P

graupy
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2007, 11:48

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par graupy »

Ce film est une merveille, je vais aller le voir une autre fois! Dès le début j'ai compris que le réalisateur voulait ADAPTER le livre et non pas le transformer comme le 3 par exemple (c'était mon livre préféré, je déteste le réalisateur!)et donc d'entrée j'ai aimé. Ce que montrait le film, je l'avait déjà vu dans ma tête (comme harry voyant le département des mystères lol) Après c'est sûr que ça chagrine toujours de ne pas voir certaines scènes ou personnages, comme dobby, mais c'est normal : 1000 pages d'histoire à retranscrire en 2h18, c'est un sacré challenge ! Bon ok , la scène qui révèle la prophétie est un peu trop entissipée, il la décripte pas comme dans le livre, mot à mot en compagnie de dumbledore en s'énervant, etc. C vrai aussi que le département des mystères est ultra compact : pas de salle circulaire, pas de salle aux cerveaux, pas de portes... mais ne pleurons pas pour ça. Donc retenons les éléments positifs, relativisons sur les points négatifs et tout ira bien ! :D

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »