Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%
 
Nombre total de votes : 726

Avatar de l’utilisateur
Angie
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 févr. 2008, 20:12

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Angie »

Vu la taille du bouquin, et ce que j'avais pensé du film number 4 de HP , j'avais peur d'être vraiment déçue ...
Le livre est un pavé , il fallait sacrifier certaines scénes, modeler le film . Mais quand même , certaines scénes de film manquent de logique entre elles , comme le fait que Neville , Ron, Luna se retrouvent dans le bureau d'Ombrage . Il me semble que pe film ne l'explique pas ( contrairement au livre ) ... Où est passé la trahison de Marietta ? Et ce qui m'a semblé bizare dans le film, Cho a trahit l'AD car elle a bu du Veritaserum, Harry rompt avec elle , alors qur ce n'est pas spécialement de sa seule faute à elle . 5enfin, je crois que c'est ça, je n'ai pas vu le film en entier depuis sa sortie ayu ciné ! )

Et, pour moi, ce qui fait aussi le charme des livres, hors l'intrigue général, ce sont les petites scénes qui n'ont pas forçément de liens avec Voldy, le vilain méchant pas beau^^ . Dans le film, où est passé L'Hermione militante pour les elfes de maisons , les disputes Ron-Hermione , les scénes de quidich , l'exantrique Luna dans la vie qotidienne ...


Mais bon, je suis souvent difficile quand je vois une adaptation de roman au ciné , mais concernant HP , je trouve que les deux premiers étaient plus fidéles au romans
En matière de sentiement, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité .
Léon Tosltoï

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Pantalaemon »

Angie a écrit :le fait que Neville, Ginny et Luna se retrouvent dans le bureau d'Ombrage ; il me semble que le film ne l'explique pas
Si, quand Drago rentre, il dit qu'ils surveillaient la porte... ou qu'ils aidaient l'un d'entre eux à surveiller... bref, il le dit.
Angie a écrit :Où est passé la trahison de Marietta ?
Tu répond à ta propre question ; c'est Cho qui trahit via le Veritaserum. Tu admet toi même qu'il faille faire des adaptations du livre, celle-ci en est une, et des plus logiques ; inutile de s'encombrer de Marietta qui n'apparaît que dans cet opus et qui ne ferait que troubler les néophytes. Harry laisse tomber Cho, parce que, bien qu'elle ait été sous Veritaserum, rien ne l'obligeait à accepter le thé contenant ce Veritaserum... surtout venant de la part de la pire ennemie de l'AD, qui fait ces recherches dans le but manifeste de les coincer. En considérant en plus qu'il est possible de lutter contrer la potion de vérité, Cho n'a vraiment pas fait preuve d'une grande volonté pour protéger ses amis et son petit-ami. Donc, Harry la laisse tomber, et ça se tient.
Angie a écrit :ce sont les petites scènes qui n'ont pas forcément de liens avec Voldy, le vilain méchant pas beau^^ . Dans le film, où sont passés l'Hermione militante pour les elfes de maisons, les disputes Ron-Hermione, les scènes de quidditch, l'excentrique Luna dans la vie quotidienne ...
En considérant que le film ne peut pas faire trois heures (aux yeux des producteurs) et que même avec trois heures ce sont vraiment des détails secondaires (je préfère qu'ils consacrent une heure en plus à l'intrigue qu'à ce genre d'anecdote), que les Elfes de Maison sont absent des films, que les disputes Hermione-Ron ont bien lieu de temps à autre, que le quidditch n'a pas de grande importance dans le livre 5 et n'apparaît pas dans le livre 4 (les deux films où ils n'apparait pas) et qu'il sera de retour pour le 6... je ne suis pas convaincu par cette remarque ^^

Certes les deux premiers étaient très (trop ?) fidèle au livre, mais ils étaient aussi l'adaptation des deux livres les plus cours.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Angie
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 févr. 2008, 20:12

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Angie »

]Si, quand Drago rentre, il dit qu'ils surveillaient la porte... ou qu'ils aidaient l'un d'entre eux à surveiller... bref, il le dit.
Autant pour moi, comme je n'ai revu que des brides du film, je ne m'en souvenais plus ...

Pour le coup du Veritaserum, ça tient la route dans le film, mais comme dans le livre Harry lui même à failli faire la même erreur , ça m'a paru , comment dire , prétentieux de sa part de blâmer à ce point Cho ...Ombrage étant accro aux reglements, on à du mal au début à l'imaginer l'outre-passer ainsi, même si sa vrai nature reprend vite le dessus ... Mais je pense que si on a pas lu le livre , on en se pose pas autant de questions et on est pas aussi critique !

Aprés, c'est vrai que les réalistaeurs ne peuvent pas perdrent les 3/4 du film, ça donne du charme mais ce n'ai pas l'eccentiek :wink: Par exemple, à la place de Neville devant la photo de ses parents dans la salle sur demande, j'aurais préféré la vite à St Mangouste , ça aurait pris plus de temps dans le film et il aurait fallu rajouter des persos dont on parle beacoup mais qui n'apparaissent pas souvent ... mais ça aurait été plus touchant je pense . M'enfin, la scéne du film remplie son rôle : elle montre la détermination de Neville et les sentimenys que lui inspirent l'état semi comateux de ses parents ...

Sur que un livre de même pas 200 pages, on le résume plus facilement qu'un pavé de 900 pages ...
Maintenant , c'est surtout pour le film 6 que j'ai peur ...

Puis bon, un film reste un film, pour moi, c'est un moyen de rentrer plus facilement dans le monde des Sorciers :wink:
En matière de sentiement, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité .
Léon Tosltoï

Avatar de l’utilisateur
Winty
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 08 janv. 2008, 19:11
Localisation : En train de caresser les tentacules du Calmar Géant.
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Winty »

Le film 5 m' a agréablement bien surprise je dois dire.Rine qu' Ombrage :lol: Il y a juste la partie avec Rogue où j' ai trouvé ça vraiment déplacé mais sinon je l' ai bien aimé :wink:
Image

Black' & Whiite ...

Avatar de l’utilisateur
madouillon
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 14 janv. 2008, 21:37

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par madouillon »

perso je suis fan des 5...
malheureusement je trouve que emma watson s'étiole...elle surjoue un peu trop les scènes où de tout son sérieux elle explique à ses comparses ce que les adultes leur explique..."ça veut dire çi, ça veut dire ça..."
et avec ses sourcils qui ne font que monter et decendre...! :(
bref un peu décevant qu'ele ait perdu sa fraicheur...
sinon ça va..., bien sûr comme tout bon fan, jepréfère les livres et de loin, mais ce n'est que revisiter une atmosphère plaisante et se délecter un peu plus de ce monde que de se plonger dans les films... :D
les livres nous transportent dans un autre monde et les films nous y font voyager visuellement :livre:
pour moi, ils me permettent de prolonger le plaisir
film 5 y compris [même si mon compagnon s'est endormi au ciné :dodo: (le pourri!!!) :mrgreen: je l'ai secoué comme un prunier vu le prix des billets!!!]
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

lavande
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2008, 21:57

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par lavande »

J'ai trouvé ça bof parce qu'il n'y avait pas la partie où Harry et Fred frappent Malefoy et j'aurais bien aimé voir Ron jouer au Quidditch. Dommage.

EDIT Mateo : Ceci est un exemple de message qui aurait pu être orthographiquement parfait s'il y avait eu un tantinet de relecture. Un petit effort et un passage par le topic des nouveaux lecteurs seraient fort appréciés. Nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie Gazette du Sorcier et vous souhaitons un agréable web-surfing. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par moustic »

Pour moi c'est le meilleur des 5 car c'est, pour moi toujours, celui qui se rapproche le plus du livre.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Evanesco »

Moi aussi je l'ai trouvé 4x mieux que les précédent :mrgreen: :mrgreen:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Praline
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2008, 22:52
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Praline »

Bof...
J'ai trouvé le film très rapide, trop coupé ou arrangé. Je dirais presque que ça n'a plus grand chose à voir avec le bouquin. :x

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Nox »

Moi je dirai que c'est un court metrage qui est long XD

C'est un bon film ( au niveau effet speciaux , dialogue , jeux , musique et tout ) mais apres il es beaucoup trop light .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
xenophiliuss
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2008, 18:55

Re:

Message par xenophiliuss »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Meilleur que les quatre autres : Bien qu'il soit extrèmement résumé, il n'en reste pas moins le meilleur, enfin ça n'engage que moi ça :D
La présentation du Ministère et le grand chambardement sont des scènes assez grandioses. Mais le meilleur reste les combats Aurors, AD/Mangemorts et Dumbledore/Voldemort au Ministère qui sont carrément hallucinants, c'est vraiment époustouflant. Rien que pour ça le fim vaut la peine d'être vu.

Il y a un ou deux petits détails qui m'ont légèrement chiffonnés, mais ça ne dénature absolument pas l'histoire.
En effet la scène dans la salle des prophétie est grandiose! :amour: :amour: :amour:
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

Avatar de l’utilisateur
Gin'
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2008, 22:38
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Gin' »

première fois et donc première impression j'ai trouvé ça baclé sauf la dernière scène avec Voldemort.
Et maintenant plus je le regarde et plus je l'apprécie *eh oui j'ai que ça à faire* donc j'aime toujours autant les dernière scènes,voir Harry se battre moralement avec tous ces souvenirs qui défilaient en même temps c'était super émouvant,je dis bravo :clap: le réalisateur pour cette touche perso réussie
Bon après le début au 12 square G. c'était pas super,Lupin on aurait dis un clodo excusez moi du terme,et Sirius (gary :amour: ) on le voit pas beaucoup et sa veste ouverte avec les tatouages bof bof.
pour l'instant c'est mon préféré des 5..mais je sens que le 6 va sortir du lot...on verra bien^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Ginnerva »

bof, bof, je préfère le 4. Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est las clins d'oeils de Sirius :amour: J'ai adoré !!
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par albusseveruspotter »

bien mais ce n'est pas le meiilleurs hp
trops cours je m'attendais a mieux
sinon beaucoup d'action mais pas assez de rencontre de l'ad et pas assez d'action trops de temps chez pètunia
en gros peut mieux faire
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
ryoma74
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 oct. 2008, 17:31

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par ryoma74 »

j'ai voter génial !!!
il étai sombre comme dans le livre !!! David Yates a fait du bon boulot ^^
vraiment il était trop trop bien ^^
N'y pense même pas !!!

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »