Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%
 
Nombre total de votes : 726

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Pantalaemon »

C'est sûrement à cause des pustules qui écrivent CAFARD ! :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 369
Inscription : 02 mars 2006, 18:52
Skype : Nayyls
Localisation : 3ème couloir de l'aile gauche
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par ottol »

J'ai mis bof parce que j'ai été très déçu :
Aucun décor, lieu... ne ressemble aux descriptions du livre!!!

Je veux bien que ça soit raccourci (même si ils auraient pu mettre 1h30-2h de film en plus) au maximum mais au moins mettre les choses comme dans le livre :
- Maison des blacks qui devrait être beaucoup plus sale et passage trop court

- On dirait que Harry n'est pas du tout angoissé pour l' audience

- Beaucoup de personnages qui ne ressemblent pas au livre fin que je n'imaginai pas du tout comme ça

- Le ministère avec la fontaine un peu trop haute pour pouvoir y déposer des pièces

- Le départ de Fred et George : a la fin des buses, vu qu'il reste deux jours d'école je vois pas pourquoi partir maintenant, puis pas assez grandiose (les mares et tout ce qui est dans le livre elles sont où? )

- Alors Harry décide comme ça d'aller dans le bureau d' Ombrage pour utiliser le réseau de cheminée non pas pour vérifier où est Sirius mais pour aller le sauver et puis comme si ils n' avaient pas pensé qu' Ombrage allait revenir... :shock:

- Le département des mystères : on ouvre la porte et on atteri dans la chambre des prophéties puis en courant plouf dans la salle de l'arcade!! et hop on suit bellatrix et on trouve une sortie qui n'existe pas vers le hall!

- La mort de sirius on dirait qu'il a eu pas de chance que bellatrix se trouve là alors que dans le livre il la combat depuis longtemps

- Oui aussi les Mangemorts qui se déplacent comme des détraqueurs :? et volent en fumée et l'ordre du phénix pareil mais en blanc :
C'est quoi ça???!!!

- Puis beaucoup d'incohérences dans le temps (départ de fred et George et d'autres)

J'oublie encore d'autres choses mais voila ca m'a déçu (il faut dire que j'ai relu le tome 5 juste avant ^^ )

En gros :
Pour un film : très bon même si très raccourci.
Pour un Harry Potter : Mauvais.

Résultat : Bof.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Sp000uT »

Pantalaemon a écrit :C'est sûrement à cause des pustules qui écrivent CAFARD ! :lol:
heheheh c'est ce que je me dis aussi. quoiqu'il a quand même avoué que Ron était 'hot' dans le film 5 alors qu'il bashait dessus depuis le film 4 alors... :lol:
ottol a écrit :J'oublie encore d'autres choses mais voila ca m'a déçu (il faut dire que j'ai relu le tome 5 juste avant ^^ )
La morale de l'histoire: Ne JAMAIS relire le livre juste avant d'aller voir le film...
J'avais fait ca pour le 3 si je me souviens bien et j'avais détesté le film. Tout le long du film je notais ce qui était incorrect, incohérent, différent du livre... Bref, j'ai passé 2h à analyser le film. Quand j'ai revu le film à sa sortie dvd, je n'avais pas lu le livre depuis plusieurs mois et j'avais apprécié le film dans l'ensemble malgré l'absence de nombreux points importants [surtout les maraudeurs...] Je n'ai plus jamais refais ca. Il faut vraiment prendre les films indépendemment des livres parce que c'est impossible de faire quelque chose de vraiment satisfaisant pour les fans des livres dans le format actuel de WB.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

sandra76
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 04 août 2007, 18:28

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par sandra76 »

j'ai bien aimé le film, mais je trouve quand même qu'il y avait trop de choses pas pareil que dans le livre.
Surtout quand c'est Cho qui denonce l'AD...
Il aurai du le faire plus long, en respectant plus l'histoire.
Mais j'ai quand meme passé deux bnne heures a regarder le film ^^

Avatar de l’utilisateur
Minerva59
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 août 2007, 11:53

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Minerva59 »

Miss Riddle a écrit : Et puis je trouve que, décidément, Harry n'est pas du tout fidèle au livre. La première fois que j'ai lu l'Ordre du Phénix, j'ai eu cette sensation d'énervement durant tout le livre, non seulement à cause d'Ombrage, mais aussi de Harry ! Je le trouvais arrogant et pénible (l'adolescent sale gosse de base, quoi). Et pour moi, c'est ce qui le rendait si humain et si réaliste, loin des héros caricaturaux.
Pas d'accord du tout ! J'aime beaucoup le personnage de Harry mais il faut avouer qu'au fur et à mesure qu'il grandit dans les livres, il devient de plus en plus désagréable. Et c'est normal ! Il devient adulte et il évolue dans un univers de plus en plus noir avec le retour de Voldemort. Et il a un poid sur les épaules avec la découverte de la prophétie. résultat il s epose beaucoup de questions et il vit des événements difficiles (morts de Diggory et de son parrain, ses camardes d'école qui se montent contre lui dans le tome 5, etc.). Alors oui Harry n'est plus l'orphelin de 11 ans qui découvre le monde des sorciers. Il a tous les traits de caractères de n'importe qui. C'est un être humain, profondément, avec une spécificité (un sorcier qui a une histoire originale et qui accompli de grande chose).

Sinon je suis d'accord avec un autre d'entre vous qui dit que Ron est absent dans ce film ! Si dans son livre, JK lui permet de d'être à l'origine du succés de Gryffondor au Quidditch c'est bien pour lui accorder de l'importance. D'ailleurs c'est nul que le quidditch manque à ce film car il n'y en avait déjà pas dans le film précédent (et pour cause !).
Minerva59

Vigilance constante !

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Sp000uT »

C'est le plus gros problème de l'adaptation! Il faut faire entrer une histoire 2x plus dense que les tomes 1&2 dans le même laps de temps! [Bon, si c'était juste de moi, 30/40min de plus ca serait pas un luxe...] Perso, le Quidditch, je trouve que c'est le plus gros manque du monde sorcier. Ça et les robes de sorciers :lol: ... Quand le quidditch me manque trop, je regarde le premier match Gryffindor/Slytherin dans EdS... :lol:

Vrai aussi que Ron est absent dans ce film comparé au livre mais Hermy aussi est plus effacée je trouve. Ils ont vraiment poussé sur Harry au max, et même si ça aide à saisir l'ambiance, je trouve que ca change un peu trop la donne. On a l'impression qu'il fait tout tout seul tout le temps alors que dans le livre, Ron et Hermy prennent beaucoup plus de place. C'est un peu beaucoup dommage. J'espère que Yates corrigera ca pour le 6e :?
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

ch'oken
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 août 2007, 14:23

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par ch'oken »

Personnellement, plus que déçu par ce film (j'ai voté nul)

Je ne parle pas des coupures inévitables pour adapter un livre, surtout de lma taille de celui-ci mais bien de la qualité du film en lui même.
On assite effectivement comme certains l'on déjà dit à une bande-annonce de plus de deux heures. Les scénes importantes ( et encore) sont présentes les unes derrières les autres mais il n'y a aucune unité de l'oeuvre. On a l'impression d'assister à un roman photo animé. Les procédés utilisés sont éculés au possible (ralenti pour montrer la mort de Sirius et nous dire que c'est grave, les infos qui passent dans les journaux pour accéler le rythme...) Le film ne décolle pas. Je plains franchement les personnes qui n'ont pas lu les livres car on ne doit pas comprendre beaucoup de choses.
En gros certainement le plus mauvais film de la série.

Avatar de l’utilisateur
Shmoné
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2003, 11:47

bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré

Message par Shmoné »

Mon avis est dans le sujet

Je suis assez déçu dans l'ensemble, le film passe sans cesse du coq à l'ane, il n'y a pas de fil conducteur. Il était sûr que ce film serait le plus difficile à mettre en scene car il comporte de nombreuses descriptions. Rowlings avait dit lors de la sortie de ce livre, que le tome 5 met en place les lieux et les personnages pour les tomes 6 et 7.

Mais il y avait un minimum de lien à faire, au lieu de passer d'une action à l'autre sans intermédiaires. Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui n'ont pas lu le livre, mais le film semble décousu et peu compréhensible.

Même la fin m'a un peu déçue, la vraie bataille telle qu'écrite dans le livre me semblait plus avoir du suspens, plus d'actions, de plus on connait la colère de VDM d'avoir perdu la prophétie. Enfin, permettre aux Mangemorts d'apparaître est incohérent, le ministère est un peu comme Poudlard, on n'apparaît pas comme on veut là dedans, surtout au département des Mystères. Il semble que dans ce département on entre comme dans un moulin, entrée facile à pied, encore plus simple en apparaissant. De même Fudge à la fin qui dit "ah tien donc, tu es de retour Voldy !". Non ... Fudge accepte le retour le VDM officiellement car les Aurors l'ont tous vu disparaitre. Fudge savait que VDM était de retour. Toujours concernant le ministère, il manque le caractère, je dirais, "serpentard +++" de Ombrage, quand elle indique que c'est elle qui a envoyé les détraqueurs en début de film... tout ça pour arriver à la fin du ministère : écarter HP.

Le role de Rogues aussi, qui intervient normalement pour envoyer l'ordre du phoenix, ça rend son statut délicat : il est du quel coté ? Ca aussi ça n'apparaît pas.

Et la salle sur demande, que l'on peut détruire sur demande, pour laquelle il suffit de passer une fois devant en pensant à quelque chose pour qu'elle apparaisse. Comme pour les films précédents, il me semble que le scénariste se fout royalement des films suivants et n'essaie pas d'assurer un fil conducteur entre les films, de mettre en place des éléments pour les prochains films. Il faut la rendre plus difficile à trouver cette salle !

Ensuite certaines choses pouvaient en effet être supprimées : Ron en tant que gardien, Ombrage qui confisque les balais de HP, George et Fred... Pour ça je trouve les choix plutôt bien faits et les petits écarts au livre savamment imaginés.

Tout ça aurait donné quoi ? 10 minutes en plus sur le film ? (bien souvent c'est juste une réplique ou 2 à insérer dans un dialogue) Le scénariste aurait ainsi préparé la suite et aurait mis un peu plus de consistance à son film.

Conclusion :
1/ Ce film est comme un gateau aux pépittes de chocolat, sans le gateau.
2/ (Pas de spoiler) : je m'inquiete pour le film 7, s'il n'y a qu'un film dans le même genre, ça va donner du hachi parmentier sans viande et sans patate !!! ... il ne restera que les oignons pour pleurer...
Shmoné

Avatar de l’utilisateur
Miss Riddle
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 07 août 2007, 20:46

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Miss Riddle »

Minerva59 a écrit :
Miss Riddle a écrit : Et puis je trouve que, décidément, Harry n'est pas du tout fidèle au livre. La première fois que j'ai lu l'Ordre du Phénix, j'ai eu cette sensation d'énervement durant tout le livre, non seulement à cause d'Ombrage, mais aussi de Harry ! Je le trouvais arrogant et pénible (l'adolescent sale gosse de base, quoi). Et pour moi, c'est ce qui le rendait si humain et si réaliste, loin des héros caricaturaux.
Pas d'accord du tout ! J'aime beaucoup le personnage de Harry mais il faut avouer qu'au fur et à mesure qu'il grandit dans les livres, il devient de plus en plus désagréable. Et c'est normal ! Il devient adulte et il évolue dans un univers de plus en plus noir avec le retour de Voldemort. Et il a un poid sur les épaules avec la découverte de la prophétie. résultat il s epose beaucoup de questions et il vit des événements difficiles (morts de Diggory et de son parrain, ses camardes d'école qui se montent contre lui dans le tome 5, etc.). Alors oui Harry n'est plus l'orphelin de 11 ans qui découvre le monde des sorciers. Il a tous les traits de caractères de n'importe qui. C'est un être humain, profondément, avec une spécificité (un sorcier qui a une histoire originale et qui accompli de grande chose).
Euh... Oui c'est exactement ce que je dis. Harry grandit, passe par le stade de l'adolescence - avec toute l'arrogance et la mauvaise humeur qui la caractérise - et en devient très désagréable. Je disais que justement j'appréciais ce détail de caractère d'Harry, parce qu'à mon sens c'est ce qui le rend humain et l'éloigne du stéréotype du héro ordinaire (chose que j'admire dans la manière d'écrire de Rowling). Je disais aussi que je regrettais que le Harry du film, lui, passe pour un vrai héro du début à la fin.

On peut aimer un personnage sans pour autant approuver tout ce qu'il fait ou dit dans les livres. Harry a eu dans le livre 5 un passage où il estimait que tout lui était du, où il était tout le temps désagréable avec tout le monde... qu'il ait des circonstances atténuantes, oui c'est certain, mais il n'en reste pas moins "sale gosse" dans ce livre 5 (et d'ailleurs je pense que s'il n'avait pas son petit caractère je l'apprécierait bien moins car il serait plus fade et moins crédible).

J'aime bien la théorie du gateau aux pépites de chocolat sans gâteau... :lol:
EDIT : Et je suis d'accord avec Shmoné, quelques répliques ou détails en plus auraient permis une certaine cohérence avec les prochains films... c'est étrange quand on pense que c'est le même réalisateur qui fera le prochain film, il aurait pu préparer ses arrières !! On peut donc s'attendre à ce que de nombreuses choses manquent ou soient peu exploitées par la suite (du genre la salle sur demande... à mon avis Harry n'insistera pas autant que dans le livre...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilice fan HP
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mai 2007, 15:48
Localisation : bordeaux

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Lilice fan HP »

ottol a écrit :J'ai mis bof parce que j'ai été très déçu :
Aucun décor, lieu... ne ressemble aux descriptions du livre!!!

Je veux bien que ça soit raccourci (même si ils auraient pu mettre 1h30-2h de film en plus) au maximum mais au moins mettre les choses comme dans le livre :
- Maison des blacks qui devrait être beaucoup plus sale et passage trop court

- On dirait que Harry n'est pas du tout angoissé pour l' audience

- Beaucoup de personnages qui ne ressemblent pas au livre fin que je n'imaginai pas du tout comme ça

- Le ministère avec la fontaine un peu trop haute pour pouvoir y déposer des pièces

- Le départ de Fred et George : a la fin des buses, vu qu'il reste deux jours d'école je vois pas pourquoi partir maintenant, puis pas assez grandiose (les mares et tout ce qui est dans le livre elles sont où? )

- Alors Harry décide comme ça d'aller dans le bureau d' Ombrage pour utiliser le réseau de cheminée non pas pour vérifier où est Sirius mais pour aller le sauver et puis comme si ils n' avaient pas pensé qu' Ombrage allait revenir... :shock:

- Le département des mystères : on ouvre la porte et on atteri dans la chambre des prophéties puis en courant plouf dans la salle de l'arcade!! et hop on suit bellatrix et on trouve une sortie qui n'existe pas vers le hall!

- La mort de sirius on dirait qu'il a eu pas de chance que bellatrix se trouve là alors que dans le livre il la combat depuis longtemps

- Oui aussi les Mangemorts qui se déplacent comme des détraqueurs :? et volent en fumée et l'ordre du phénix pareil mais en blanc :
C'est quoi ça???!!!

- Puis beaucoup d'incohérences dans le temps (départ de fred et George et d'autres)

J'oublie encore d'autres choses mais voila ca m'a déçu (il faut dire que j'ai relu le tome 5 juste avant ^^ )

En gros :
Pour un film : très bon même si très raccourci.
Pour un Harry Potter : Mauvais.

Résultat : Bof.
Je suis en grande partie d'accord avec ca .

C'est vrai que pour un film, il est bien, mais pour un harry potter, il est décevant.

Le réalisateur a tout de meme réussi a faire entrer ces 900 pages dans un film de 2h30 et l'histoire se tient. Quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut comprendre et apprécier ce film. De ce point de vue Yates a réussi son coup.

Mais par rapport au livre, je trouve que les actions sont beacoup trop enchainées, et il n'y a aucune place pour les émotions des personnages.
Ce film est fade d'après moi et la mort de Black est pas super.
De plus je n'ai pas aimé les scènes où harry voit son parrain et Voldemort, et celle où harry voir sirius mourrir. Je n'aime pas ces scènes au ralenti, où il n'y a plus de son.

Voila j'ai vraiment été décu par ce film très fade et il y a beaucoup de scène que je n'imaginais pas comme ca, comme la maison des Black.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Viviane »

Pour une fois, j'ai eu l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre et juste vu les films (c'est mon frère, c'est nul de ne pas avoir lu les livres !). Et bien il n'a pas bien compris, ça lui a paru confus, en particulier la fin. Je pense que les fans lecteurs ne voient que ce qui manque, et qu'effectivement les autres ont compètement l'effet "bande annonce de 2h30".
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Collaportaaargh ! »

J'ai modestement voté "nul". "Nul" parce que quand on dispose de moyens financiers, humains, logistiques (c'est quand même les meilleurs de leurs catégories qui participent à ce genre de film), on est en droit de s'attendre à autre chose qu'une course contre la montre, au scénario dont les pages auraient été grignotées par un rongeur, aux dialogues parfois dignes de "Plus belle la vie", et au montage réalisé à la truelle. J'ignore si cet opus est l'œuvre d'un scénariste alcoolique, d'un réalisateur dépressif, d'un monteur insomniaque, ou d'une maison de production qui contrôle tout (ce qui est souvent le cas, les réalisateurs ont rarement leur mot à dire), mais en ce qui me concerne, le mot "déçue" est un euphémisme.

Certes, on ne le dira jamais assez, on ne peut pas mettre 1000 pages dans un film de 2 heures. Certes, un film n'est pas l'illustration parfaite du livre, mais une adaptation, une réappropriation d'une œuvre pour en créer une nouvelle (Alfonso Cuaron y est très bien parvenu sur "Le prisonnier d'Askaban", je trouve). Certes, on a toujours une petite déception quand sa scène fétiche ne figure pas sur la pellicule parce qu'elle n'apporte rien à l'intrigue. Certes, certes… Mais tout de même…

Ça n'apportait rien à l'intrigue de montrer Ron et Hermione préfets, et Ron jouer au Quidditch ? Ça n'apportait rien à l'intrigue de leur donner mieux que le rôle de faire-valoirs ? Ce tome est celui qui se penche le plus sur la psychologie des personnages. Le fait que Ron soit nommé préfet et devienne gardien de l'équipe de Gryffondor est, je trouve, essentiel pour expliquer l'évolution de son caractère. La 5ème année est celle où il se distingue enfin, où il sort de l'ombre de ses frères et de Harry. Si on considère que les personnages sont uniquement au service de l'intrigue, parce qu'il faut faire vite et qu'on a que 2h, alors on fait un film d'action, mais aux personnages fades, comme la plupart des films d'action.
De même, la maturité d'Hermione, les projets de farces et attrapes des jumeaux Weasley, Kreattur, la Brigade Inquisitoriale, la sortie de Harry et Cho à Pré-au-Lard, Cho tout court d'ailleurs, méritaient un meilleur traitement que les vagues allusions aux différents passages du livre, comme si ce volet était uniquement destiné à nous rappeler : "Ah oui, là c'est quand ils vont là-bas", "Là c'est le passage où…", "Là c'est au chapitre untel…". En gros : voilà, vous l'avez votre film 5, maintenant foutez-nous la paix, on doit faire le 6, on a pas de temps à perdre.

Et puis pensons à ceux qui n'ont pas lu le livre, ils ont pas dû en comprendre la moitié. L'attaque de Mr Weasley par exemple. Pourquoi a-t-il été attaqué ? Où était-il ? L'occlumancie, qu'est-ce que c'est que ce machin-là ? Y a pas que Harry qui n'a pas le temps de reprendre son souffle, nous non plus. Il est à peine entré dans le bureau de Dumbledore qu'il se fait tirer par le colbac pour aller dans le bureau de Rogue. Et les Weasley dans tout ça ? La détresse d'une famille, la pénible attente chez Sirius, ça mérite pas d'être filmé ?
D'ailleurs tant que j'y suis, et là ça ne concerne pas que ce film-là, mais ça leur arrive aux acteurs d'avoir des émotions de temps en temps ? En guise d'un Ron colérique et immature, Rupert Grint nous campe un Ron grognon et soumis. Je savais que Rupert Grint était plutôt feignant, mais il est payé pour JOUER, bordel. Ses disputes avec Hermione se transforment en chamailleries dignes de mômes de 6 ans : "Il a mangé Croûtard !", "N'importe quoi", "Toi-même", "C'est celui qui dit qui est"… Bref. Heureusement qu'Emma Watson fait des efforts, quitte à surjouer un peu, mais bon, c'est le métier qui rentre. Et le Harry, mmh ? Il se console bien vite tout de même. Et puis : "Je comprends pas Sirius, je m'énerve contre tout le monde". Ah bon ? Première nouvelle. J'attends toujours sa grosse colère contre Ron et Hermione au début du film. Je m'étais peut-être assoupie.

Maintenant, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : la bonne morale. Merci, amis d'Hollywood, de nous guider, nous pauvres pécheurs, vers le droit chemin. Merci de nous aider à dissocier le Bien du Mal en représentant les Mangemorts sous la forme de fumées noires, et l'Ordre du Phénix sous la forme de fumée blanche. Sinon on serait trop cons pour comprendre, pour sûr. Merci de nous offrir de si subtiles répliques telles que : "Vous ne connaissez pas l'amour, Voldemort, je vous plains", "Tu es quelqu'un de bon, Harry", "Il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous". Ça tombe bien, parce qu'en plus des répliques comme ça, on en avait jamais entendu, c'est tout à fait inédit.

Je passe sur des partis pris intéressants : le personnage de Graup, la multitude de décrets, le running-gag de Rusard.

Les bons points (parce qu'il y en a, tout de même) :
- Ombrage, délicieusement interprétée, on a envie de lui foutre la tête dans un mur.
- Luna Lovegood, mal utilisée, mais très bien jouée.
- Sirius, campé par Gary Oldman, donc forcément juste.
- Les effets spéciaux, mais ça c'est normal en même temps.

Pour finir, et désolée d'avance pour ce gros pavé, mais y a pas, rien de tel que la VO pour ce genre de film. Parce que les gamins qui doublent les héros, bon ils font ce qu'ils peuvent hein, mais c'est vraiment une catastrophe. Déjà, je sais pas si c'est par obligation qu'on prend toujours les mêmes, mais dans la mesure où leurs voix n'évoluent pas en même temps que les acteurs, je trouve ça assez ridicule (Vous avez comparé "La Chambre des Secrets" en VO et en VF ? C'est absolument merveilleux). Bon les voix adultes sont déjà plus juste (le doubleur d'Alan Rickman a une voix mythique), mais de grâce, faites quelque chose pour les jeunes. Le pire, je crois que c'est les jumeaux Weasley. On dirait qu'ils sont doublés par un adulte qui imite une voix d'ado, alors qu'ils ont la voix plus proche de Barry White.

Bref, à oublier. Replongeons-nous plutôt dans le livre, et croisons les doigts pour que le 6è opus fasse honneur à l'esprit du bouquin. Au fond, moi j'en demande pas plus. Qu'ils suppriment la moitié du livre s'ils veulent, du moment qu'ils font honneur aux personnages et à leurs actes. Après tout ils sont payés pour ça non ?
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Minerva59
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 août 2007, 11:53

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Minerva59 »

viviane a écrit :Pour une fois, j'ai eu l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre et juste vu les films (c'est mon frère, c'est nul de ne pas avoir lu les livres !). Et bien il n'a pas bien compris, ça lui a paru confus, en particulier la fin. Je pense que les fans lecteurs ne voient que ce qui manque, et qu'effectivement les autres ont compètement l'effet "bande annonce de 2h30".
Et oui, c'est bien ce que je pensais : l'intrigue est confuse pour qui n'a pas lu le livre. En fait, c'est une autre histoire, plus simplette, pour les non lecteurs. Mon copain m'a dit qu'il avait compris le film 5 mais lorsque je lui parlais de certains détails qui n'y figuraient pas, il me regardait avec des yeux ronds et un air de dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là, elle est encore dans un autre monde !". Oui, dans celui conté par JK Rowling. Alors évidemment mon copain a fini par s'interroger et il a commencé le tome 1. Encore un converti !!!

Désolée Miss Riddle, je n'avais pas bien compris ton message car je trouve que le caractère emporté de Harry se retrouve dans le film, mais peut-être pas suffisamment pour toi. C'est sûr que ce n'est pas un film psychologique et qu'on a du mal à ressentir les relations entre les personnages ainsi que leurs émotions.
Minerva59

Vigilance constante !

Avatar de l’utilisateur
lavande31
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 30 août 2007, 12:51
Localisation : Plouisy

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par lavande31 »

Moi aussi j'ai été très très déçu, le film ne ressemble pas au livre du tout

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par tit'papillon »

lavande31 a écrit :Moi aussi j'ai été très très déçu, le film ne ressemble pas au livre du tout
Moi je ne serais pas aussi directe, y'a quand même quelques ressemblances! C'est déja mieux que le 4, ou la j'en voyais carrement pas, mais la le shéma est un peu plus suivi tu trouve pas?

Sinon, qu'est ce qui te fais penser ca?
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »