Vous avez un problème pour vous connecter ?

Forum d'aide. En cas notamment de problèmes lors de l'inscription ou tout autre touchant au site.
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Vous avez un problème pour vous connecter ?

Message par Pruneau »

Bonjour,

Ce message s'adresse aux membres qui n'arrivent pas à se connecter - soit les nouveaux membres qui n'ont pas reçu de mail d'activation, soit les anciens membres qui ont un problème étrange.

Merci de poster une description de votre problème DANS CE TOPIC (en cliquant sur "Répondre"), en donnant votre pseudo et tous les détails possibles.

Les membres non enregistrés n'ont plus la possibilité de créer un nouveau topic. Cette mesure a été prise pour lutter contre le spam qui envahissait ce forum. Par contre, les membres non enregistrés peuvent répondre à un topic. Nous lirons votre message dès que possible.

Les membres enregistrés (ceux qui n'ont pas de problème de connexion) peuvent continuer à créer de nouveaux sujets comme auparavant.

Mise à jour importante : le spam ayant repris, il nous faut changer de système. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, envoyez un mail à pruneau AT gazette-du-sorcier.com (remplacez AT par @). Dans ce mail, précisez votre pseudo et votre problème, avec tous les messages d'erreur éventuels. Pour tous les autres problèmes, vous pouvez continuer à utiliser ce forum.

Si votre problème date de la mise à jour du forum, essayez de supprimer les cookies (il y a un lien en bas de toutes les pages du forum). Si ça ne marche toujours pas, postez dans ce topic. (Merci Chooser pour l'indication.)


Pruneau, pour les modérateurs
Dernière modification par Pruneau le 15 mai 2007, 12:45, modifié 3 fois.

_LiMo

Pas de mail d'activation

Message par _LiMo »

Salut !

Donc pour faire simple et efficace, je me suis inscrit tout à l'heure, pseudo : LiMo.

Je n'ai pas recu de mail d'activation, mais quand je demande à avoir mon mot de passe et que j'entre mon pseudo accompagné de mon mail on me dit que mon compte n'est pas encore activé (normal) donc je ne me suis pas trompé dans mon adresse mail.

Merci de m'aider :)

LiMo
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2006, 15:32
Localisation : Vendée
Contact :

Ok !

Message par LiMo »

Merci, c'est bon... :D
Un jour, un musicien sans s'en douter du reste cherchant un air nouveau a écrit pour orchestre Les hurlements d'Léo ! [Les VRP]

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

Eh bien moi ca m'arrive tres souvent...

Quand je veux me connecter au site ca marche mais quand j'entre l'adresse du forum, ou que je clique sur "forum", ils me mettent une page d'erreur

Impossible d'afficher la page etc etc. comme lorsqu'on entre une adresse qui n'existe plus...

Ca me le fait de plus en plus souvent ces derniers temps et c'est assez exaspérant, il fait que je réessaye des dizaines de fois avant que ca puisse remarcher

Si vous pouviez m'aider ce serait cool

Prissou,
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Message par D-Diggle »

Je te l'ai déjà dit. Il me faut l'intégralité du message d'erreur. Le "etc" ne me permet pas de savoir d'où vient le problème.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

Et comment tu veux que je te mette la page d'erreur! Quand elle est là je peux pas me connecter :? :? :? :roll:

Et puis, c'est une page d'erreur qu'on rencontre souvent sur Internet, c'est pas seulement sur la GDS... il ne t'es jamais arrivé de cliquer sur un lien et d'avoir "impossible d'afficher la page", parce que le lien n'existe plus ou autre chose?

Ben là c'est pareil!

C'est la page avec un "i" bleu en haut a gauche, je crois..
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Message par D-Diggle »

atta, c'est un erreur 404 ?

Je croyais que c'était une page d'erreur du forum.

? :?
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

Non, une erreur d'Internet!

Une erreur 404, c'est possible ca, mais j'en suis pas sure

C'est grave docteur ?
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

Fait une capture d'écran prissou !

Touche "imprim écran système" ou un nom du genre.

Tu ouvres paint -> ctrl+v .
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

Ouais, je sais comment on fait une capture d'écran, merci :roll:

Ben des que j'ai ce probleme, j'en fais une!
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Je pense que ce que prissou a, c'est réellement "impossible d'afficher la page, la page que vous recherchez est actuellement indisponible..." tout ce qu'il y a de plus classique quand on cherche à afficher une page qui n'existe plus.

La semaine dernière, j'ai voulu changer de page sur le forum, et ça m'a effectivement affiché cette page-type. J'ai ensuite actualisé et la page est apparue normalement sans plus de problème.
Donc, chez moi ça n'a pas duré. Mais ce doit être persistant chez Prissou.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Message par D-Diggle »

Hum.... :?

Je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion. La réponse du serveur ne parvient pas à temps au navigateur qui considère qu'elle n'existe pas.

Je ne pense pas que le problème vienne du serveur du forum qui lui est solide (contrairement au serveur du site qui est un peu plus fragile).

Quelle connexion as-tu ? Quel navigateur utilises-tu ?
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

j'ai la free-box et j'utilise Internet Explorer...

ca a un rapport qu'une fois j'ai redémarré mon ordi et que ca remarchait ?

Sinon, c'est pas grave il me suffit d'attendre une heure, deux heures maxi et ca remarche!
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

En ce moment je doit me reconnecter quasiment a chaque fois que je vient sur le site, pourtant je coche la case "rester connecté".

Ca le fait pas à chaque fois, mais assez souvent.

J'ai vérifier, j'ai bien le cookie de phpBB, je ne voit pas d'ou vient ce probleme...

EDIIIIIIT :

Il arrive également que je sois déconnecté quand je poste un message. C'est très embetant :? :? :?
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

Personne?

C'est vraiment embêtant de devoir se reconnecter toutes les 30 minutes... Si quelqu'un pourrait venir à mon secours ^^
T.A.U.P.E. du CFLM

Répondre

Revenir à « Aide technique »