le mage amnésique est dans la place!!!!

Forum d'aide. En cas notamment de problèmes lors de l'inscription ou tout autre touchant au site.
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Merlinus Mentis »

Comme tout le monde (ou presque), je soutiens la demande de nomination d'un nouvel admin, LMA. Il a les compétences requises, il est attaché au site, il le connaît et il connaît ses utilisateurs... Je ne comprends pas bien les craintes que peuvent avoir certains, LMA n'ayant pas vraiment l'âme d'un despote en puissance. ^^

Je ne vais pas m'étendre davantage sur les besoins en modo et rédacteurs du site, le message de Panta me semble suffisamment éloquent et je l'approuve totalement.

:clap:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Crountie »

Après relecture de mon message, je sens monter en moi une envie de béler sans borne...
Mais je n'éditerai pas, pour me souvenir....


Personne ne connait les admins IRL ?
Ce serait encore le plus simple
Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Angel »

Panta a écrit :De plus, j'aimerais bien savoir quel est le risque de donner des pouvoirs à LMA... faut-il craindre qu'il ne devienne un dictateur gazettien ? Ou de devoir publier des article sur le Death Metal ? Je pense qu'LMA est responsable et sait mettre ses rêves de gloire de côté si c'est vraiment sa conception de la gloire... Il va quoi, fermer la Gazette ; nommer ses amis modos pour imposer un règne de terreur sur les nouveaux ; retirer les pouvoirs de modération à Smokman et ceux qu'il l'ont censurés il fut un temps ? Je vois vraiment pas le "danger" que certains "redoutent". Et pourtant, on sait que LMA et moi on a pas toujours été d'accord sur tout... :lol: S'il y a des raisons justifiées (autres que sa lycanthropie) de "redouter" sa nomination, ce serait intéressant que nous les connaissions tous.

Il ne pourra y avoir d'autre Admins que s'il y a LMA d'abord ; commençons par demander un cupcake avant d'acheter la pièce montée. :wink:
Ok!
Je tiens juste à dire que je légitimise (ça se dit?) le choix de LMA, seulement je redoute non qu'il ne soit un tyran despotique assoiffé de pouvoir ( :lol: ) mais sa capacité à tout plaquer sur le long terme; s'il nomme une équipe pour l'entourer, ce serait correct pour moi! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Hawaii »

Bah perso, même en restant à ma place, je serai là pour soutenir LMA, et je crois bienk que beaucoup d'autre seront là aussi pour ça.

Un seul admin qui passe, c'est suffisant, pas besoin d'en rajouter; pour rappel, ce topic n'a pas pour but de débattre de qui devrait ou non être admin, mais bien de rappeler aux admins présents la valeur de la promesse IRL qu'ils ont fait, promesse d'un avenir potentiel pour notre gentil petit forum d'amour.

En vérité, il vaut mieux être clair et droit dans notre démarche, sinon ça va être encore plus le bordel, et on a vraiment pas besoin de ça.

Révolution ne signifie pas Anarchie. ;)

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Yagaelle »

crountie a écrit :Personne ne connait les admins IRL ?
Ce serait encore le plus simple
On a rencontré Pruneau et Diggle avec LMA en décembre... Mais ils ont dit eux même qu'ils passaient plus vraiment sur la Gazette. Diggle savait même pas que je lui avais envoyé un mp en aout, il l'a lu devant moi ><
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Crountie »

Yagaelle a écrit :
crountie a écrit :Personne ne connait les admins IRL ?
Ce serait encore le plus simple
On a rencontré Pruneau et Diggle avec LMA en décembre... Mais ils ont dit eux même qu'ils passaient plus vraiment sur la Gazette. Diggle savait même pas que je lui avais envoyé un mp en aout, il l'a lu devant moi ><
Faites lui lire un de nos mp devant vous pour qu'il comprenne :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Nianianizm »

Un seul admin en plus suffit. J'ai une confiance totale en LMA, et LEMETAL, c'est mieux en rouge foncé de toutes facons.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Gellert Grindelwald »

Si LMA est nommé admin et qu'il voit qu'il n'arrive pas à gérer seul, rien ne l'empêche de faire appel à d'autres gens compétents en informatique, ne serait-ce que temporairement...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Whiti »

A-t-on vraiment le choix ?
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Aeteria »

Non mais faut être sérieux.

Est-il compétent? Oui
Est-il motivé? Oui
Va-t-il quitté la gazette? Non. En tout cas, pas avant un bout de temps: il est plus fidèle que la plupart des membres d'aujourd'hui, de pas mal de modos, voir même des admins! Et comme dit Gellert, s'il a besoin d'aide, il n'hésitera pas à en demander.

On se sent tous concerné par la gazette un minimum au point d'accorder de son temps pour qu'elle s'améliore. C'est pas le temps pour se quereller. C'est celui de faire confiance et d'aller de l'avant. A entendre certains, j'ai l'impression d'entendre qu'LMA est un j'menfoutiste de première. Ce n'est pas du tout l'image que j'ai de lui sur et en dehors du forum. Je trouve même ça très bas qu'on cherche à le discréditer ici alors qu'il ne veut que participer à l'amélioration de la GDS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Angel »

Aeteria a écrit :Je trouve même ça très bas qu'on cherche à le discréditer ici alors qu'il ne veut que participer à l'amélioration de la GDS.
Je me sens full concerné quand tu dis ça. :?
Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi JE redoutais LMA, ce manque de confiance est totalement personnel et, oui, j'avoue j'ai perdu encore une bonne occase d'me taire! Si discrédit il y a eu, désolée. ;)

Bref, Hawaii a raison, ce topic est là pour faire avancer les choses au final!
Donc: :clap:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Yagaelle »

Comme je débarque, je viens tout juste de comprendre qu'on doit se prononcer sur la proposition de LMA d'intégrer le groupe d'administration. La moitié des personnes ne liront pas ce message, l'autre la lira en disant que je suis pas objective, mais c'est pas grave, je connais LMA et je suis sur le forum ^^.

Je pense qu'il ferait un bon admin dans le sens où il est présent, qu'il nous connait, qu'il a vu le forum évolué sans être bloqué dans un "c'était mieux avant, maintenant c'est tout pourri", il veut autant que nous que tout fonctionne et se passe bien.
Alors oui, il a peut-être pas toujours été le membre parfait, mais depuis 2003 on a tous changé. Et je pense que si les admins sont d'accord (car c'est à eux-seuls que revient la décision), c'est que LMA mérite notre confiance.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Nianianizm »

Yagaelle a écrit :Comme je débarque, je viens tout juste de comprendre qu'on doit se prononcer sur la proposition de LMA d'intégrer le groupe d'administration. La moitié des personnes ne liront pas ce message, l'autre la lira en disant que je suis pas objective, mais c'est pas grave, je connais LMA et je suis sur le forum ^^.

Donc on a le choix entre ne pas lire ce message ou douter de ton objectivité? :lol:
Si c'est comme ca...

"Ouais mais toi t'es pas objective :evil: :evil: :evil: "
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Viviane »

Katsura a écrit :Je suis daccord, deux cela permet aussi un roulement et que tout le boulot n'aille pas seulement à une seule personne... biensur tout comme LMA il faut encore que Lewl soit daccord et en ai l'envie...sinon Viviane me semble également une bonne proposition...
C'est très gentil à toi mais pas du tout possible pour une simple raison : je suis une truffe absolue en informatique. Je fais partie de cette race qui demande à la machine de s'allumer quand on appuie sur in et s'éteindre en position off. Même si, part nécessité, j'ai fait l'effort de comprendre comment déplanter mon logiciel de carte vitale et de comptabilité au bureau, j'ai du noter l'intégralité de la marche à suivre sur un précieux papier et à chaque fois (donc tous les 15 jours) je dois le reprendre et relire de A à Z le mode d'emploi :D

De toute façon on n'en est pas à faire des élections :? il faudrait déjà que LMA soit administrateur pour pouvoir débloquer tout le reste.
Par ailleurs l'administrateur a un rôle encore pire qu'un modérateur puisqu'il se charge des basses besognes techniques.
Enfin, personnellement je préfèrerais deux administrateurs ne serait-ce que pour palier aux absences bien normales des uns et des autres (les vacances par exemple !).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Accio Admins Lamentos (message à Touffy !)

Message par Crountie »

Vous oubliez les :clap: de fin :evil: :evil:

Yagaelle a écrit :l'autre la lira en disant que je suis pas objective
Si c'est vraiment ce que tu veux
Le problème avec toi, c'est que tu es absolument pas objective :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:clap:
Image

Verrouillé

Revenir à « Aide technique »