Perturbation du forum II : Le Retour du pourquoi du comment

Forum d'aide. En cas notamment de problèmes lors de l'inscription ou tout autre touchant au site.
Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Perturbation du forum II : Le Retour du pourquoi du comment

Message par D-Diggle »

Chères sorcières, chers mages,

Le Forum sera coupé dans la semaine du 19 janvier 2009 pour une durée variable (d'une paire d'heures à une journée) pour effectuer la migration.

L'association KPS qui héberge le forum de la Gazette a décidé de changer de serveur. Nous avions fermé le forum le 31 juillet en prévision de cette migration.

Les risques de coupure intempestives sont écartés jusqu'au 31/8 [Edit de Touffy : et même jusqu'au 30/9]. Plus d'info dès que nous en aurons.

En vous remerciant de votre compréhension,
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Re: Perturbation du forum : le pourquoi du comment

Message par Touffy »

La migration des données du forum devrait finalement être effectuée entre demain soir (à partir de 20h) et samedi (le plus tôt possible, mais je préfère ne pas donner d'heure). Le forum sera désactivé pour protéger la base de données durant sa copie. Le pourquoi du comment (avant que quelqu'un râle à cause du titre prometteur du sujet ;) ) sera sans doute raconté ensuite.

Edit : en fait la migration n'a pas encore eu lieu. Et tout ça n'a rien à voir avec l'indisponibilité du site principal (plus d'infos dès qu'on les a).
Image_

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: Perturbation du forum II : Le Retour du pourquoi du comment

Message par D-Diggle »

Le hibou est arrivé récemment. On fait la migration cette semaine.

Le commandant de bord vous prie d'excuser les turbulences à venir. Les gilets de sauvetage sont situés en dessous de vous sièges. En cas de dépressurisation de la cabine, mangez du chocolat, ça soulage. :D

A bientôt,
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Re: Perturbation du forum II : Le Retour du pourquoi du comment

Message par Touffy »

Le forum va être désactivé dans quelques instants. Allez donc relire quelque chose en attendant ;)
Image_

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: Perturbation du forum II : Le Retour du pourquoi du comment

Message par D-Diggle »

Le forum a été interrompu du 6 février au 7 mars. Mais que s'est-il passé ?

A vrai dire, nous avons été bloqué en partie par le volume des données à transférer d'un serveur à l'autre (environ 600 Mo de données), après plusieurs tentatives infructueuses, Touffy a réussi l'opération.

Nous avons perdu quelques messages mais nous avons considéré que le taux de perte était trop bas pour justifier qu'on garde le forum fermé encore plus longtemps.

D-Diggle

PS : Le Saviez-vous ? Pendant cette période d'ouverture, le forum a fêté ses 6 ans !
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Verrouillé

Revenir à « Aide technique »