Episode 30 : La boîte à meuh !

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Lna »

La RITM est de retour avec 30ème épisode, avec ces chroniqueurs toujours en forme ( encore plus que d'habitude j'ai l'impression).... et le grand retour du Quiz ! :D
Durée totale : 53 minutes 15 secondes.
Taille du fichier : 24,692 Mo.

http://ritm.gazette-du-sorcier.com/ritm.php?episode=30

Au sommaire de ce 30ème épisode :

00:00 Intro : J.K.Rowling et la légion d'honneur
06:23 Documentaires Moldus : la quatrième bande-annonce
38:08 Le Fizzbizzoubizquiz
50:57 Conclusion

Image


Meeeeeeeeeeuh !
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Pellopupuce »

Est ce normal que iTunes refuse que je m'abonne à la RITM(L'article que vous avez demandez n'est pas disponible dans le Store français) et que quand je veux simplement le lire c'est un ancien numéo qui est diffusé... :cry:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par marine7620 »

Pellopupuce a écrit :Est ce normal que iTunes refuse que je m'abonne à la RITM(L'article que vous avez demandez n'est pas disponible dans le Store français) et que quand je veux simplement le lire c'est un ancien numéo qui est diffusé... :cry:




ça me fait la même chose ... :scratch:
sinon c'est un super épisode ( comme les autres :wink: ) qui me fait toujours beaucoup rire
vivement le prochain épisode ! :D
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

rg.34
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2008, 19:37
Localisation : Un endroit pas loin de la chaumière aux coquillages

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par rg.34 »

Au sujet de la remise de la légion d'honneur à JKR.
Dans les textes officiels, aucune personne, si elle n'est pas de nationalité française, ne peut recevoir la légion d'honneur. A contrario du titre de chevalier d'arts et des lettres, qui peut être accordé à des artistes étrangers. Entorse au règlement donc. En revanche, le ministre de la Culture ne peut remettre la légion d'honneur à quelqu'un il me semble, ce droit étant réservé au président.
" Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie !'"

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Marlyse Weasley »

Enfin le 30 ième épisode !!! Je déplore l'abscence de D-Diggle et Ailis, mais c'était bien quand même ! Et j'ai relevé une faute sur le site de la RITM, il y a écrit : "le Fizzbizzoubizquiz" :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par HSN »

Ca fait plaisir de partir pour trois jours et de revenir pour trouver un nouvel épisode! Et en direct d'Angola en plus!! :lol:
Et j'ai tout simplement adoré, surtout le Buzzer de Smokman (j'ai failli tomber de rire de ma chaise en le découvrant pour la première fois), quoique je trouve que ça ne ressemble pas un un "Meuh" de vache, je dirais plutôt le son d'une girafe mourante :? !

Concernant la BA: C'est bien Luna qui voit Harry par ses lunettes bizarroïdes, et en effet, elle le voit à travers la cape d'invisibilité, ce qui n'est pas terrible comme mise en scène (la cape est une Relique quand même!) : Dans une BA précédente, on a vu à un moment Drago lancer le sort à Harry dans le train, et on l'a aperçu le recouvrant avec sa cape, donc Luna ne peut l'avoir vu qu'à travers la cape, d'autant plus que lorsqu'elle le voit, il est sacrément amoché..Mais c'est du n'importe quoi, parce que comme ça, tout le monde peut voir à travers la cape de Harry, et du coup, Voldy n'aura plus qu'à s'acheter les spectroscopes-machin-bidule (vous imaginer un peu la scène! :lol: ) pour pouvoir dégommer Harry..

Et le retour du quizz ça fait super plaisir aussi, chapeau pour Pruneau pour la voix de Hagrid!

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par marine7620 »

HSN a écrit :Et le retour du quizz ça fait super plaisir aussi, chapeau pour Pruneau pour la voix de Hagrid!


je trouve que ça meriterait un Oscar !
donc bravo Pruneau, l'Oscar de la Meilleur Imitation de Hagrid te reviend :clap:
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Purplemary »

Et pourtant vous ne l'avez pas entendu imité Bellatrix Lestrange dans le chapitre 1 des Reliques de la mort :lol: :lol: :lol:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par marine7620 »

pour le prochaine épisode alors ? :mrgreen:
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Cazeaux »

Bravo à vous. très bon épisode (comme d'habitude).


Elle est passée où la musique de fin :D :D :D .
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par Purplemary »

marine7620 a écrit :pour le prochaine épisode alors ? :mrgreen:
Peut-être... faudra voir avec lui ^^
Cazeaux a écrit :Elle est passée où la musique de fin :D :D :D .
Bah on espèrait en avoir une d'ici à ce qu'on finisse le montage, mais en fait non.
Si les groupes de nous donnent pas leur accord pour la diffusion, on ne peut pas mettre leur chanson comme ça.
Ca sera certainement pour la prochaine fois.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par HPounette »

Super épisode comme d'hab !!! :D
Le titre m'intriguait et quand j'ai entendu d'où il provenait, j'étais morte de rire ( écoutant l'épisode dans le train je suis passée pour une folle qui rigole toute seule mais bon c'est pas grave ^^ ).
HPounette

clafousims
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2009, 17:54

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par clafousims »

Excellent au début je me suis demandé l'origine du titre et j'ai compris a la fin

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par HSN »

Détective HSN est passé par là..

Hier dans la journée, je prenais mon déjeuner tout en écoutant pour la 2ème fois le 30ème épisode de la RITM, quand soudain coup( :mrgreen: ), un détail qui m'avais échapé lors de la première écoute apparût devant moi (ça m'a carrément fait étouffer! :lol: ) : Lors du FizzWizzBizz Quizz, et en réponse à la citation de Kreattur, tout le monde avait cru que Lna s'était trompé en disant Dobby, mais en fait, elle avait dit "Dolby" :shock: :shock: ..
Détail bien plus accablant (et beacoup plus marrant :lol: ), personne d'autre parmi les chroniqueurs ne s'était rendu compte de ce qui s'était passé, ça ne leur a pas semblé étrange du tout..
Cet incident serait-il révélateur?! Selon plusieurs sources, et d'après ces toutes dernières infos, nous pouvons désormais dire que Dobby n'est pas mort! Juste après avoir planifié sa mort avec Bellatrix et Harry, l'elfe se trouvant dans un trou sous la terre a continué a creuser jusqu'à atteindre la mer, il a ensuite nagé toute la nuit jusqu'à s'échouer sur une plage dans un pays proche de la Grande-Bretagne : la France! Il s'est ensuite fondu dans la société et a recommencé une nouvelle vie, mais le monde magique lui manquait terriblement, c'est alors qu'il s'est converti sous un faux pseudonyme proche de son véritable prénom en modérateur sur un site français parlant de l'univers magique de son bien-aimé Harry Potter.. :mrgreen:

Ceci pose plusieurs questions sur les modérateurs de la Gazette, qui se cache réellement derrière ces personnages? J'espère en tout cas que plusieurs personnes liront ces révélations avant que je ne me fasse pousser -accidentellement- des tentacules à la place des oreilles! :lol:
La vérité triomphera!

clafousims
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2009, 17:54

Re: Episode 30 : La boîte à meuh !

Message par clafousims »

La vérité triomphera! :D

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »