Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Lna »

Nouvel épisode, 23, Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius ?

Vous pouvez l'écouter ICI

Contenu de ce vingt-troisième épisode :
0'00 Introduction
00'58 Nos scènes préférées et détestées du tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
29'32 Les Potterfictions
36'01 Etymologie
39'56 Potterwatch, la nouvelle chanson des The Basilisk in Your Pasta.
43'20 Conclusion
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par HPounette »

Super épisode comme d'hab'. 8-)
Je trouve que la nouvelle rubrique Potterfictions donne envie de lire des fics même si j'ai déjà lu cette superbe fic !!!
Bon retour de la rubrique de l'etymologie et du tome 3.
Elle est bien cette nouvelle chanson des Basilisk in your pasta !!! :D
HPounette

herbertj
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2008, 19:15

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par herbertj »

- on ne le voit pas dans l'itms c'est normal ?
- sinon la chanson est plutôt sympa
- l ethymologie c est une bonne idée (je viens d arriver je sais pas si c est récent)
- Ce serait intéressant dans le future d'analyser les couvertures de chaque version mais bon c'est vous qui voyez je suis personne :p

bonne continuation les enfants

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par isam24 »

herbertj a écrit :- - Ce serait intéressant dans le future d'analyser les couvertures de chaque version mais bon c'est vous qui voyez je suis personne :p
C'est déja fait pour les couvertures du dernier tome en tout cas :lol: Analysé au moindre détail! :wink:

Super comme épisode, je l'ai adoré ! :D Vivement le prochain! Le retour de l'étymologie m'a rappelé le bon vieux temps... Lachez pas la ritm on vous aime! :amour: (Je ne l'ai pas trouvé sur iTunes... C'est peut-être moi ou il n'est tout simplement pas encore mis :scratch: )
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Pantalaemon »

isam24 a écrit :Je ne l'ai pas trouvé sur iTunes
Je l'ai eu aujourd'hui, donc il est arrivé.

Sinon, à propos du paradoxe temporel de fin, j'ai trouvé ça sur wikipedia (on sait que Wiki est parfois douteux, mais c'est assez intéressant quand même)
Je met le passage concerné sous spoiler, pour ceux qui ne voudraient pas se taper tout l'article sur les paradoxes temporels.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quant au monologue de Diggle qui donna lieu au titre de l'épisode (au sujet de Mr Weasley parlant à Harry du Sirius etc...), il me semble que c'est ainsi uniquement dans le film, non ? Dans le livre, Harry est sensé surprendre un conversation. Effectivement, ça reste stupide qu'on ne lui dise rien, mais au moins on a pas droit à ce ton de conspiration moralisateur.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par D-Diggle »

Pantalaemon a écrit :Quant au monologue de Diggle qui donna lieu au titre de l'épisode (au sujet de Mr Weasley parlant à Harry du Sirius etc...), il me semble que c'est ainsi uniquement dans le film, non ? Dans le livre, Harry est sensé surprendre un conversation. Effectivement, ça reste stupide qu'on ne lui dise rien, mais au moins on a pas droit à ce ton de conspiration moralisateur.
Ce n'est pas le Arthur Weasley qui lui annonce sur le quai 9 3/4 plutôt ? Je me souviens de Molly qui trépigne en fond parce que le train va partir.
Dans le film la scène est à peu près préservée mais se déroule dans le Chaudron baveur...


Non ?
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Pantalaemon »

D-Diggle a écrit :Non ?
J'avais un doute aussi, donc j'ai fait l'effort exceptionnel de sortir de mes révisions passionnantes pour vérifier dans le livre en question. (comprenez : j'ai saisi la première occasion pour poser mes notes et saisir un Harry Potter 3 qui passait par là ^^)
Non seulement c'est bien une conversation privée entre Mr et Mrs Weasley au Chaudron Baveur qu'Harry surprend, mais en plus on a droit à une raison ! Mr Weasley veux parler à Harry, mais Molly refuse en disant que "Harry serait terrifié s'il apprenait la vérité !" qu'il ne doit pas retourner en classe avec cette "menace au-dessus de la tête" etc.... Et surtout, le ministre lui-même refuse que Arthur en parle ("J'ai essayé d'en parler à Fudge, mais il n'a rien voulu entendre, il persiste à traiter Harry comme un gamin.")
Ceci se passe à partir de la page 76 de la version poche.

Voilà :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Pruneau »

Mais après, à la gare, Arthur Weasley vient voir Harry pour lui dire, mais Harry lui répond qu'il est déjà au courant.

L'étymologie ne sera pas là à chaque épisode, mais elle reviendra de temps à autre. :D
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Pantalaemon »

Pruneau a écrit :Mais après, à la gare, Arthur Weasley vient voir Harry pour lui dire, mais Harry lui répond qu'il est déjà au courant.
:scratch: une revérification s'impose.

Revérifaication effectuée. En effet, Arthur vient parler à Harry à la gare... du coup, on a tous raison pour une fois ^^ Harry ne l'apprend pas par une conversation en face-à-face, mais on a droit au "promet moi de ne pas essayer de retrouver Sirius Black."
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Mona »

La nouvelle chanson des The Basilisk in your pasta est vraiment super !! :D
Je ne me lasse jamais d'écouter leurs chansons. :P

Avatar de l’utilisateur
Hermione94
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2007, 17:22
Localisation : dans les nuages...

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Hermione94 »

Ah j'ai adoré franchement ! Comme d'habitude.
Moi aussi j'aurais aimé connaître le passé d'Ombrage...

La chanson est très bien et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur les scènes aimées détestées.
J'ai pas trop aimé non plus quand Arthur W. lui "annonce" que Sirius le poursuit. Comme vous dites : infantilisant.
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

layale
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2008, 01:50

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par layale »

bonjour à tous!
je volais réagir à ce que vous disiez par rapport au fait que la tante marge soit si méchante et que cela ne servait à rien.
je pense que si, ça sert. pas uniquement à ce que harry découvre le magicobus mais également à ce qu'il voit le "sinistros" pr la 1ère fois. mais surtout, je pense qu'il fallait quelque chose de vraiment fort pour le pousser à se conduire suffisamment mal pour que vernon ne lui signe pas son autorisation de se rendre à pré-au-lard. pour moi, le fait qu'il ne pisse pas s'y rendre apporte plein de choses : il passe des moment sprivilégiés avec lupin, apprned kil était proche de ses parents,... c'est aussi pendant ces moments qu'il apprendra à faire un patronus. mais aussi, c'est pour cela qu'il recevra la carte du maraudeur qui aura son importance dans tous les autres tomes.
enfin voilà, c'est mon avis!

en tous cas, merci pour ce que vous faites pour nous, fans!
continuez, ca nous permet de garder un pied dans ce monde magique qu'on ne veut quitter!!
bizz
"C'est un dragon!"
"Ne sois pas stupide, c'est une maison volante!"



Même si, en ce moment, il aurait souhaité dormir avec eux sous la neige...

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Ixolevias »

layale a écrit : je volais réagir à ce que vous disiez par rapport au fait que la tante marge soit si méchante et que cela ne servait à rien.
je pense que si, ça sert. pas uniquement à ce que harry découvre le magicobus mais également à ce qu'il voit le "sinistros" pr la 1ère fois. mais surtout, je pense qu'il fallait quelque chose de vraiment fort pour le pousser à se conduire suffisamment mal pour que vernon ne lui signe pas son autorisation de se rendre à pré-au-lard. pour moi, le fait qu'il ne pisse pas s'y rendre apporte plein de choses : il passe des moment sprivilégiés avec lupin, apprned kil était proche de ses parents,... c'est aussi pendant ces moments qu'il apprendra à faire un patronus. mais aussi, c'est pour cela qu'il recevra la carte du maraudeur qui aura son importance dans tous les autres tomes.
bizz

Je suis totalement d'accord avec toi.. :D
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Pruneau »

Il me semble que c'est moi qui ai choisi ce passage comme moment détesté.
Je suis d'accord qu'il est important que Harry fasse quelque chose de grave. Je pense que ç'aurait pu être autre chose, qui aurait abouti aux mêmes conséquences. Ce qui me dérange, ce n'est pas que ce soit la Tante Marge qui le pousse à bout, ni qu'elle soit aussi méchante ; c'est plutôt qu'on n'a aucune explication sur le pourquoi du comment de la méchanceté de Marge. Si JKR nous avait dit "Harry n'aimait pas la Tante Marge, qui le lui rendait bien ; Harry se doutait que c'était parce qu'elle était aigrie de ne pas avoir d'enfants/parce qu'elle détestait le vert/parce que son père lui avait mis la pression/...", j'aurais été ravi. On sait pourquoi Petunia est méchante (jalouse), on sait pourquoi Dudley est méchant (pourri gâté), on sait pourquoi Voldie est méchant (abandonné), mais on ne sait pas pourquoi Marge est méchante. Je trouve que ce personnage manque de profondeur.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Ep. 23 : Harry va-t-il se précipiter dans les bras de Sirius

Message par Whiti »

Pruneau a écrit : On sait pourquoi Petunia est méchante (jalouse), on sait pourquoi Dudley est méchant (pourri gâté), on sait pourquoi Voldie est méchant (abandonné), mais on ne sait pas pourquoi Marge est méchante. Je trouve que ce personnage manque de profondeur.
Tu n'es pas frustré a propo de vernon Dursley? Il est ignoble aussi ce bonhomme, c'est quoi sa raison pour avoir enfermé un garçon dans un placard? Sa bêtise profonde? :scratch:
Et pis Ombrage?
Et Rita Skeeter?
:chien:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »