Chocogrenouille & Bertie Crochue

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
lefred
Nouveau lecteur

Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par lefred »

bonjour,
je souhaite savoir s il est possible de trouver les cartes des chocogrenouilles ?

Starbury
Lecteur inconditionnel

Re: chocogrenouille

Message par Starbury »

Je sais que l'année dernière il y en avait dans les magasins MaxiToys mais je ne sais pas si ça existe encore. Au pire (ou au mieux), tu peux aller regarder sur ebay, ça se trouve il y a du monde qui en vend.

non mais c'est quoi ce boulot, c'est moi qui doit répondre aux gens maintenant?

Asilis
Nouveau lecteur

Message par Asilis »

Moi je cherche des vraies chocogrenouilles en chocolat.
Ca existe en France?
Image

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Cela a existé, en effet.
Les Chocogrenouilles ont été en vente en France durant les sorties des films 1 et 2, et après... Plus rien.
C'était des grenouilles en chocolat vendues par paquets de deux, avec une carte animée par chocolat, illustrant chaque fois un épisode du premier Harry Potter.
Il y avait 20 cartes à collectionner, j'ai réussi à en avoir 15... Je les aurait probablement toutes eues si ces chocolats n'avaient pas été retirés de la vente. De plus, le chocolat au lait n'était pas mauvais du tout... :cry:
Pendant le même laps de temps, il a eu également les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Quelqu'un s'en souvient aussi ?
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Lilith Abigail a écrit :Pendant le même laps de temps, il a eu également les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Quelqu'un s'en souvient aussi ?
Moi ! :D
Je me rappelle des chocogrenouilles et aussi des Dragées Surprises de Bertie Crochue, avec certains gouts... :bduh:
Mais c'était rigolo ! ^^
C'est vrai que ça a disparu d'un jour ou l'autre, et j'aimais bien les chocogrenouilles surtout les cartes et c'est vraiq eu le chocolat n'était pas mauvais. Mais, comme tout, c'était surtout un peu un attrape pigeon.
Dommage qu'ils n'en refasse pas, ou même améliorés ça avec de vraies cartes chocogrenouilles : je suis sure que beaucoup d'entre nous les achèteraient (pour le chocolat aussi ^^) ! :D
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Cynthiaqt
Nouveau lecteur

Message par Cynthiaqt »

Oui je me souviens pour les chocogrenouilles et les dragées surprises ^^

Comme le dit Lilyrose, c'était un peu un attrape pigeon, mais on se sentait fier avec nos bonbons dans nos mains ^^

Pour ma part, je n'ai pas pu acheté des chocogrenouilles mais les dragées surprises, oui! Il y avait de droles de gouts comme tomate ou piment... C'était pas terrible, mais réaliste au moins! Et les emballages étaient beaux =)

J'aimerai bien finalement qu'ils les remettent en vente

HPounette
Lecteur inconditionnel

Message par HPounette »

Oh oui, les dragées surprises !!!
On en avait eu ma ptite soeur et moi !!!
Juste après avoir vu le film 1 dans un restaurant en cadeau !!!
Même qu'on avait fait fureur à la récréation avec sa !!!
:lol: :lol: :lol:
HPounette

Cynthiaqt
Nouveau lecteur

Message par Cynthiaqt »

Oui, tous les autres regardaient le paquet avec admiration... Et on se sentait subitement puissant xD

Ca nous donnait un peu de magie durant nos récrés ^^

Shiro
Nouveau lecteur

Message par Shiro »

Lilith Abigail a écrit :Pendant le même laps de temps, il a eu également les Dragées Surprises de Bertie Crochue. Quelqu'un s'en souvient aussi ?
J'ai eu des Dragées Surprises de Bertie Crochue, également.J'étais tout content et j'en avais mangé deux ou trois avec un goût exquis avant que je tombe sur de la tomate, entre autre. Depuis ce jour, la boite est restée au fond du placard à bonbons, de peur de retomber sur une dragée au goût immonde (Bien sûr, celle-ci n'existe plus maintenant). xD C'était fun.
Image

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

ah les chocogrenouilles,

ce n'est pas que les cartes étaient géniales mais le chocolat était plutôt bon :mrgreen:
avec des amies on les mangeait en faisant semblant d'être dans le poudlard express. avec les bonbons surprises de bertie crochue, c'était presque( :cry: ) réel. C'est dommage qu'ils les aient retiré de la vente. on sait pourquoi ?

ça c'était des produits dérivés sympas (même si c'est vrai, c'était un peu attrape pigeon...Tant pis j'assume... je ne peux pas résister à ce qui se mange ^^).

il y avait aussi des sucettes, je ne sais plus leur nom par contre... Quelqu'un s'en souvient ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

wendy a écrit :C'est dommage qu'ils les aient retiré de la vente. on sait pourquoi ?
Sans doute parce que ces chocolats n'ont pas eu le succès escompté (soupir). :roll:
C'est vraiment dommage. En ce qui me concerne, j'avais l'impression qu'un peu de l'univers de JKR se déversait dans le quotidien.
Je déballais le paquet, et en mordant dans le chocolat, je regardais la carte animée... Poudlard n'était plus si loin. :wink:
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

HPounette
Lecteur inconditionnel

Message par HPounette »

Cynthiaqt a écrit :Oui, tous les autres regardaient le paquet avec admiration... Et on se sentait subitement puissant xD

Ca nous donnait un peu de magie durant nos récrés ^^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui et tout le monde voulaient absolument y goûter, et toi tu es mort de rire quand ils tombent sur une dragée dégueu.^^
HPounette

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

HP76610 a écrit : Oui et tout le monde voulaient absolument y goûter, et toi tu es mort de rire quand ils tombent sur une dragée dégueu.^^
étais je la seule à trouver tous les dragés aux goûts inhabituels (tomate par exemple) délicieux ? :shock:

il n'y a que ceux à l'orange que je n'aimais pas, si je me souviens bien, ils avaient un goût de médicament. :peur:
Lilith Abigail a écrit :
Sans doute parce que ces chocolats n'ont pas eu le succès escompté (soupir). :roll:
ça n'avait pas de succès ? :shock: J'étais persuadée du contraire !! Tout le monde en achetait dans mon entourage, et des fois ils étaient en rupture de stocks (et bizarrement il n'y avait plus que les sucettes qui piquaient :( )
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Asilis
Nouveau lecteur

Message par Asilis »

Sniff :( alors je ne pourrais jamais gouter aux chocogrenouilles? C'est du boycot anglais? lol

Jamais gouté les Dragées surprises mais on ne m'en a pas dit que du bien... Bref, ça ne me donne pas du tout envie!
Image

Lily 3vans
Lecteur assidu
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Message par Lily 3vans »

J'ai pratiquement toutes les cartes de chocogrenouilles aussi ^^ j'avais fait la collect' avec un ami, et puis finalement il en a eut marre il m'a tout refilé, j'étais contente :P
Les dragées surprise, je n'en ai acheté qu'une fois, et même s'ils ressortaient aujourd'hui, je doute que j'en achèterais pour autre chose que pour faire un concours de celui qui peut en avaler le plus possible xD. Sérieusement, c'était répugnant, je m'en souviens comme si j'en avait mangé un hier >< Même les goûts censés être plutôt bons, ils avaient rendus ça horrible xD.

Répondre

Revenir à « Les Produits Dérivés »