Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.

Fabriquer ou Acheter ?

J'achète
35
18%
J'achète
35
18%
Je fabrique certains trucs [précisez quoi ;)]
41
21%
Je fabrique certains trucs [précisez quoi ;)]
41
21%
Ni l'un ni l'autre.
22
11%
Ni l'un ni l'autre.
22
11%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Viviane »

Llewellyn a écrit :Ce n'est pas complètement de la fan-attitude.

J'ai un Opinel "depuis toujours" (*), comme tous les "vrais Hommes" :lol: :roll: et je ne rate pas une occasion de m'en servir.
Mon homme a moi a aussi un Opinel que je lui ai offert, et il s'en sert... mais en vacances, pour les pique-niques et pas pour me faire des baguettes magiques. Mais je vais le lui suggérer :D
Je connaissais ce coin avec du sureau ; touché par la grâce pottérienne, j'ai taillé une branche, je l'ai écorcée sauf pour la prise en main. C'est une baguette de sureau, du vrai, mais minimaliste.

Et je ne la retrouve pas, pourtant mon appartement n'est pas si grand, et je ne me souviens pas :? l'avoir jetée. :roll:
Tu as une cheminée :scratch:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Llewellyn »

Viviane a écrit :Tu as une cheminée :scratch:
Pire que ça : :lol: une de mes filles a besoin d'un hébergement de quelques temps en retour d'Irlande, où elle vivait depuis un bon bout de temps.
Quel bazar elle a rajouté chez moi !
Du coup il y a plein de choses que je ne retrouvent pas, noyées dans la masse.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Marc Peverell »

À date, j'ai acheté les pièces de monnaie Harry Potter (je suis un fervent collectionneur de monnaie,particulièrement de la monnaie royale canadienne) et suite au post de Bowman Wright j'ai confectionné ma propre petite gazette (désolé si tu es faché que j'aie essayé) que j'aime bien ^^.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Bowman Wright »

Marc Peverell a écrit :À date, j'ai acheté les pièces de monnaie Harry Potter (je suis un fervent collectionneur de monnaie,particulièrement de la monnaie royale canadienne) et suite au post de Bowman Wright j'ai confectionné ma propre petite gazette (désolé si tu es faché que j'aie essayé) que j'aime bien ^^.
Pourquoi diable serais-je fâché?! Au contraire! Montre nous!
Je l'ai déjà dis, mais les magnets HP faits maisons sont faciles à fabriquer, et assez efficaces comme produits dérivés! Pareil pour les cartes Chcogranouilles...!
Image Image Image

Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par rom1 »

j'ai repris ton idée en faisant des chocogrenouille et franchement ta eu une superbe idée c'est super réaliste :clap: :D

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Bowman Wright »

rom1 a écrit :j'ai repris ton idée en faisant des chocogrenouille et franchement ta eu une superbe idée c'est super réaliste :clap: :D
Merci! Le seul problème, c'est que ça ne bouge pas... Mais bon, ils vont pas danser la Macarena dans leut petit cadre toute la journée, non plus!
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Marc Peverell »

Bowman Wright a écrit :
Marc Peverell a écrit :À date, j'ai acheté les pièces de monnaie Harry Potter (je suis un fervent collectionneur de monnaie,particulièrement de la monnaie royale canadienne) et suite au post de Bowman Wright j'ai confectionné ma propre petite gazette (désolé si tu es faché que j'aie essayé) que j'aime bien ^^.
Pourquoi diable serais-je fâché?! Au contraire! Montre nous!
Je l'ai déjà dis, mais les magnets HP faits maisons sont faciles à fabriquer, et assez efficaces comme produits dérivés! Pareil pour les cartes Chcogranouilles...!
J'avais peur que tu penses que je t'avais piqué ton idée :scratch: :mrgreen:

Je vais essayer de vous la montrer mais ce n'est encore qu'un début et elle est fait à la main.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Barthemius »

Bowman Wright a écrit :
rom1 a écrit :j'ai repris ton idée en faisant des chocogrenouille et franchement ta eu une superbe idée c'est super réaliste :clap: :D
Merci! Le seul problème, c'est que ça ne bouge pas... Mais bon, ils vont pas danser la Macarena dans leut petit cadre toute la journée, non plus!
Snitch aussi elle a une carte de chocogrenouille ! Faite à la main, même que !Image
:P :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
nara
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2010, 01:01

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par nara »

moi je suis plus pour créer et justement j'essaye de créer la carte du maraudeur !
j'ai fait quelque recherche et j'ai trouve des schéma en 3D pour créer la boite de chocogrenouille et celle des bonbons berti crochu :D
je vous les mets

1er chocogrenouille
http://data.imagup.com/6/1105570099.jpg

une 2ème plus complexe et sans déco
http://data.imagup.com/6/1105570179.jpg

et la 3ème (boite de berti crochue) :wink:
http://data.imagup.com/5/1105570254.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ekleziastike
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2010, 14:22

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Ekleziastike »

Je suis en train de me fabriquer une baguette. L'ennui, c'est que j'ai du mal à "tailler" pour dessiner dedans ... :/ Vous uttiliser quoi en générale comme outils . J'utilise un opinel, une sorte de burin mais de la taille d'un clou, ... le résultat n'est pas aussi marquer que je le voudrais :-) Et tant que on est dans les questions pratiques, savez vous si il existe des vernis qui ne colore pas ?

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Barthemius »

Je me permet de traduire, pour ceux qui auraient du mal à lire quand ya plein de fautes...
Ne le prend pas mal... :wink:
Ekleziastike a écrit :Je suis en train de me fabriquer une baguette. L'ennui, c'est que j'ai du mal à "tailler" pour dessiner dedans ... :/ Vous uttilisez quoi en générale comme outils ? J'utilise un opinel, une sorte de burin mais de la taille d'un clou... Le résultat n'est pas aussi marqué que je le voudrais :-) Et tant que l'on est dans les questions pratiques, savez vous s'il existe des vernis qui ne colorent pas ?
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Bowman Wright »

nara a écrit :moi je suis plus pour créer et justement j'essaye de créer la carte du maraudeur !
j'ai fait quelque recherche et j'ai trouve des schéma en 3D pour créer la boite de chocogrenouille et celle des bonbons berti crochu :D
je vous les mets

1er chocogrenouille
http://data.imagup.com/6/1105570099.jpg

une 2ème plus complexe et sans déco
http://data.imagup.com/6/1105570179.jpg

et la 3ème (boite de berti crochue) :wink:
http://data.imagup.com/5/1105570254.jpg
J'ai aussi trois liens à partager pour ceux qui veulent fabriquer leurs propres produits dérivés.

Le premier, proposé par Nara, dans un autre topic: une mini Carte du Marauder à imprimer et à plier/couper:
http://www.britta.com/hogwarts/Year6/pr ... ctions.pdf (Je vais essayer de la faire dès que je peux)

Une vidéo-tutorial qui expliquer comment faire un Vif D'or avec deux balles de ping pong, du papier et de la peinture. Cela ne m'a l'air pas trop difficile à réaliser, et le résultat est vraiment excellent: http://www.youtube.com/watch?v=YpavcVqi_mU

Enfin, une vidéo tutorial fait par un gamin (en anglais) qui expliquer comment fabriquer une baguette: http://www.youtube.com/watch?v=b9GbzfA6fBo

Voila!
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Llewellyn »

Ekleziastike a écrit :Je suis en train de me fabriquer une baguette.
L'ennui, c'est que j'ai du mal à "tailler" pour la graver ... :/ Vous utilisez quoi en général comme outils ?
Et tant que on est dans les questions pratiques, savez vous s'il existe des vernis qui ne colorent pas ?
* Il te faut des gouges, voir magasin de bricolage ; l'Opinel c'est bien, mais ce n'est pas le meilleur outil pour ça, il sert plutôt pour manger ou couper que pour graver ;
* idem pour le vernis incolore ;
* et quelques heures, mois ou années de travail :lol: pour devenir un graveur émérite... :?
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Winzing »

Étant en pleine organisation d'une muder-party Harry Potter (jeu de rôle grandeur nature ayant pour but l'élucidation d'un meurtre et la recherche des secrets de chacun des joueurs, pour ceux qui ne savent pas), j'ai entrepris la fabrication d'objets pour la décoration de la "salle de jeu".

Mon père a sculpté 3 baguettes qui sont, de mon avis, très très réussies. Je me suis amusée à rédiger un exemplaire de "Sorcière Hebdo" et un livre de potion, mais je vais certainement bricoler d'autres trucs. J'ai également découpé une taie d'oreiller pour en faire une tenue d'elfe de maison, en dessinant le blason de Poudlard en haut à gauche.
J'ai aussi essayé de faire du jus de citrouille (après ajustement de la recette, c'est miam !) et de la Bierraubeurre (bon, ok, il y a encore du progrès à faire, c'est juste gerbant :lol: ).

Cinéreplicas et Noblecollection mettent les prix un peu trop hauts pour moi, alors on fait avec les moyens du bord !
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par M.Duncan »

Je viens de me faire ma première baguette en bois , je suis heureux je ne la lâche jamais. :mrgreen:


Caractéristiques :

Bois de peuplier
Dure
31.5 cm
(je m'imagine) Plume de phénix


Image :
Image

Ici pour plus grande image
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »